Footswitch Blues Jr

Fabrication, modification, réparation des amplificateurs
Répondre
Avatar du membre

Topic author
El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Footswitch Blues Jr

Message par El Phaco »

Un petit truc tout con pour les possesseurs de Blues Jr. Vous avez remarqué que le Footswitch estampillé Fender pour activer le fat coûtait la peau des roubignoles... Pas de problème : vous commandez le footswitch le moins cher, au hasard une dizaine de roros adans une grande enseigne allemande. Mais ça ne marche pas :rougefaché: . Zob alors. C'est que ce footswitch est équipé d'une LED, et que le courant envoyé par l'ampli est très faible. Vous ouvrez donc votre petit footswitch, vous shuntez la LED, et voilà, ça fonctionne. Elle est pô belle la vie ! :ghee:

Edit : après avoir creusé le sujet, il s'avère que mon analyse était fausse. Le courant n'est pas trop faible. Mais il est négatif. Pour avoir un FS à LED fonctionnel, il faut brancher la LED en série avant le switch, le + relié à la masse du jack. Il y a une résistance au niveau du CI de l'ampli, donc ça fonctionne a priori sans avoir à en rajouter dans le FS. En tout cas, je n'ai pas grillé la LED de mon FS premier prix...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »