Lithium, Nirvana (batterie)

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Avatar du membre

Topic author
Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Bohemian Rapsody batterie test

Message par Axoutatis »

Axoutatis a écrit : lun. 24 juil. 2023 21:02
Patricia a écrit : mar. 25 juil. 2023 00:45 Bonsoir, je rejoins l'avis de Sifoto pour penser que cette chanson, déjà tellement difficile à interpréter, aux rythmes changeants, et rapides, doit être difficile à accompagner à la batterie... Surtout au niveau de la partie plus mouvementée et à la rythmique désordonnée... Et c'était juste pour un test, tu aurais presque pu l'enregistrer direct pour une cover !
Justement je trouvais ça intéressant toutes ces "cassures" rythmiques ! En fait elles sont bien calées pour peu qu'on connaisse bien le morceau. En plus, j'avais une partition qui défilait sur l'ordi, c'est ma phase d'apprentissage, après j'essaierai d'y mettre plus de groove. C'est obligatoire si on veut bien faire sonner n'importe quel instrument, et ça c'est le plus gros du boulot :gene:
Sifoto a écrit : lun. 24 juil. 2023 21:51 Franchement t'es fort, ça doit pas être facile à faire et là c'est impeccable, impressionné je suis !!!
Merci ! Je dirais peut-être pas impeccable mais ça passe ! :mrgreen:
Shadows 31 a écrit : mar. 25 juil. 2023 06:56 Bohemian Raspsody de Queen est très bien repris à la batterie, franchement la je dis bravo !!! :super:

Je me rappelle aussi le nom d'un batteur Nicko mac Brian du groupe Iron maiden , qui a fait sensation dans l' album pièce of mind du titre : Where eagles dare , a la première écoute j'en suis resté sans voix , tellement qui jouait bien .
Et encore bravo pour cette reprise de Queen !
Oui j'adore aussi le jeu de Nicko McBrain et l'album dont tu parles ! Je crois que j'étais pas né mais ça reste une de mes références. Merci ! :super:
fazersax a écrit : mar. 25 juil. 2023 19:45 Comme mes camarades, je reste bluffé par tes progrès. L'on sent que tu y prends un réel plaisir.
Je serai curieux de savoir si tu fais aussi de la batterie acoustique juste pour savoir si le feeling est le même ?
Je te confirme que je me fais plaisir, plus que sur ma guitare, j'ai beaucoup d'énergie à libérer ces derniers temps et la batterie est parfaite pour ça :)
Pour l'acoustique, très bonne question... J'ai eu quelques occasions de taper sur des vraies batteries, un tout petit peu au lycée, un tout petit peu quand j'avais encore un groupe, et j'ai joué un peu sur la batterie de Maxman mais il fait 2 têtes de plus que moi alors pour chopper les cymbales... L'acoustique c'est à peu près 0,1% de mon temps de jeu... Je crois que ça m'a suffit pour mémoriser des sensations, maintenant j'ai bien conscience que c'est différent, et je sens bien que mes cymbales en plastique c'est de la merde malgré le prix, elles me gênent. Je sais qu'on peut les régler très précisément mais c'est vraiment trop pointu pour moi. Le plus chiant finalement pour moi c'est de régler le niveau sonore des éléments, c'est l'enfer car je n'ai pas de référence et une oreille plus faible que l'autre.
Pour les toms, ça va encore, les peaux maillées donnent de bonnes sensations malgré tout, faut pas avoir peur de leur rentrer dedans. Et de toutes façons le plus important c'est ce que tu as dans les oreilles et d'engager le corps entier, ça plus les petits souvenirs d'acoustique et toutes les vidéos de batteurs que j'ai vues. J'ai aucun doute que je m'adapterai facilement sur acoustique, je pense même que ça boostera mon jeu. J'ai beaucoup aimé jouer sur la batterie de Max mais j'ai pas le temps que je veux ! Ca viendra, pour apprendre c'est vraiment top et tellement polyvalent.

Merci Barbouk :mrgreen: La prochaine sera certainement The Immigrant Song, tu me diras ce que tu penses de mon pied droit :hehe: :aille2:
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2260
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Bohemian Rapsody batterie test

Message par Warhol »

Un bon challenge Immigrant Song j’imagine.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Bohemian Rapsody batterie test

Message par Patricia »

Axoutatis a écrit : mer. 26 juil. 2023 18:05
Axoutatis a écrit : lun. 24 juil. 2023 21:02
Patricia a écrit : mar. 25 juil. 2023 00:45 Bonsoir, je rejoins l'avis de Sifoto pour penser que cette chanson, déjà tellement difficile à interpréter, aux rythmes changeants, et rapides, doit être difficile à accompagner à la batterie... Surtout au niveau de la partie plus mouvementée et à la rythmique désordonnée... Et c'était juste pour un test, tu aurais presque pu l'enregistrer direct pour une cover !
Justement je trouvais ça intéressant toutes ces "cassures" rythmiques ! En fait elles sont bien calées pour peu qu'on connaisse bien le morceau.
Oui je disais rythmique "désordonnée" parce qu'il y a des beaucoup de changements de rythmes, même si en effet tout est bien calé dans les temps comme des bouts de chansons qui s'emboitent les unes aux autres.
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Bohemian Rapsody batterie test

Message par barbabouk »

Axoutatis a écrit : mer. 26 juil. 2023 18:05 Merci Barbouk :mrgreen: La prochaine sera certainement The Immigrant Song, tu me diras ce que tu penses de mon pied droit :hehe: :aille2:
Bon courage pour The Immigrant song et gaffe à la tendinite du pied droit :mdr3: Je serais bien incapable de jouer ce morceau.
Même à la guitare c'est un bon challenge avec les sauts de cordes et un rythme assez rapide.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Bohemian Rapsody batterie test

Message par Lwood »

barbabouk a écrit : jeu. 27 juil. 2023 13:32 Bon courage pour The Immigrant song et gaffe à la tendinite du pied droit :mdr3: Je serais bien incapable de jouer ce morceau.
Même à la guitare c'est un bon challenge avec les sauts de cordes et un rythme assez rapide.
Dans quel cas, Axou, tu pourras également faire la partir vocal de Robert dans l'intro.
Avatar du membre

Topic author
Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Bohemian Rapsody batterie test

Message par Axoutatis »

Ahahah :hehe:
Avec un jean moule couilles j'imagine bien ouais :mrgreen:
J'essaye de faire ça ce week !
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

Topic author
Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Bohemian Rapsody batterie test

Message par Axoutatis »



Ca bosse ! A vous les batteurs :ghee:

edit :
Je viens de me rendre que je joue pas le pont de la bonne manière... c'est comme ça que je l'entendais alors tant pi :mrgreen:
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

Topic author
Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Psycho (SOAD) batterie test

Message par Axoutatis »

J'espere que je vais pas me faire engueuler pour le triple post :]

Je fais mumuse sur Psycho de System of a Down aujourd'hui, suggestion du frangin...
C'est pas un cover mais c'est pas si mal... Y'a encore trop de trucs à régler, fluidité, son, hauteur de caisse claire (ma pauvre cuisse :aille2: ) ... et ma tronche aussi :happy1:
Attention c'est un peu bourrin :diable:

Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Psycho (SOAD) batterie test

Message par Sifoto »

Toujours un plaisir de découvrir tes vidéos !!! Pour ma part je trouve que tu assures !!!
Pour le coup des 3 posts à la suite je pense qu'avec des dates aussi espacées ça devrait le faire :D
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Topic author
Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Bombtrack (RATM) batterie test

Message par Axoutatis »

Ravi de te compter parmi mes fidèles :mrgreen: :super:

Un week-end, un morceau ! Enfin on va essayer... Le caméraman était trop bourré, il s'est assoupi le bougre.
Bon c'est pas définitif comme vous pourrez le constater, mais c'est pas grave le but c'est que je bosse des choses différentes et spécifiques (ici le charley + grosse caisse !), et sentir que j'en suis capable surtout ! Je la pensais plus simple que ça mais en fait :gene:

Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Bombtrack (RATM) batterie test

Message par Lwood »

C'est marrant, j'ai l'impression que tu es plus alaise sur les parties pêchus. Comme si tu te retenais un peu quand ça ce calme et que ta GC en pâti un peu. J'aime bien le passage à 1:01 qui accompagne le chant.
En tous cas c'est cool, bravo.
Avatar du membre

Topic author
Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Bombtrack (RATM) batterie test

Message par Axoutatis »

Bien vu ! En fait les parties calmes me demandent plus de concentration j'ai l'impression pour tenir le tempo, et une batterie hors tempo c'est pas beau, comme la grosse caisse qui est un peu à la ramasse par moments effectivement. En plus je joue de la pédale de charley en même temps et je suis pas encore hyper à l'aise avec tout ça. Merci d'avoir écouté :)
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

Topic author
Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Bombtrack (RATM) batterie test

Message par Axoutatis »

Je teste mon nouveau PC... La vidéo fait 27 Go, rendue en 15mn :hehe:
Bon par contre malgré la fibre, 2h30 d'upload sur Youtube, sans compter le temps de traitement HD :aille2:

Trop de fails pour en faire un vrai cover, la prochaine fois, si vous avez des suggestions d'amélioration hésitez pas...

Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 493
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: Bombtrack (RATM) batterie test

Message par Shadows 31 »

Ta vidéo est génial il n'y a rien à dire , la synchronisation a la batterie , avec RATM est parfait .
Bravo Axoutatis ça jette !!! :super:
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 838
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Bombtrack (RATM) batterie test

Message par NikoMikoMike »

Cool tout ça ! RATM c'est la base !!!

Perso je bosse la bass en slap sur take the power back, très chouette à faire !

;)
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Bombtrack (RATM) batterie test

Message par Lwood »

Belle presta, j'ai écouté au casque... super le son !!!
Hormis le flottement de GC ver 1:08 c'est vraiment nickel ! Top ! :super:
Avatar du membre

Topic author
Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Bombtrack (RATM) batterie test

Message par Axoutatis »

@Niko Trop bon ce morceau !! J'espère que tu t'éclates, je crois que je vais m'y essayer :ghee:

@Lwood Oui je crois que je me demandais ce que j'allais bouffer à ce moment là :hehe:

Merci les copains :super:

Bon j'ai clôturé le "projet" Bohemian Rapsody, en essayant d'être fidèle à l'original, et surtouuuuut bien dans le tempo... Merde c'est moi le tempo !

Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Bohemian Rapsody drum final

Message par barbabouk »

Top pour Bombtrack :super: , un morceau pas si facile, d'ailleurs une grande partie des morceaux de Brad Wilk paraissent simple, mais ne le sont pas, notamment à cause de son jeu à la grosse caisse. Il a un style un peu jazzy, matiné de gros bourrinage.
Il manque aussi un coup de grosse caisse à 2:29 sur la reprise, on sent 1 vide, les roulés à la caisse claire à 3:00 sont pas simple. ;)

Pour Bohemian Rapsody, par moment on entend pas ta grosse caisse car elle n'est pas mixée assez fort, c'est dommage, car c'est propre, pas 100 % fidèle à l'originale sur les roulements de toms (en tout c'est l'impression que ça me fait), mais tout y est et en rythme, c'est le principal. A 3:10 on sent une petite embrouille avec la grosse caisse. :)

Chapeau pour ton évolution, on sent que tu travailles dur et que tu as déjà super bien développé ton jeu, notamment la grosse caisse qui est dur à travailler pour la rendre indépendante et rapide. :super: :super:
Je crois pas que je serais capable de jouer ça aussi bien...
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Topic author
Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Bohemian Rapsody drum final

Message par Axoutatis »

Salut Barba, ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je te réponde, les mois passent si vite... Je m'en excuse mais j'ai vraiment apprécié que tu prennes le temps d'être constructif :merci:
barbabouk a écrit : lun. 25 sept. 2023 16:53 Top pour Bombtrack :super: , un morceau pas si facile, d'ailleurs une grande partie des morceaux de Brad Wilk paraissent simple, mais ne le sont pas, notamment à cause de son jeu à la grosse caisse. Il a un style un peu jazzy, matiné de gros bourrinage.
Il manque aussi un coup de grosse caisse à 2:29 sur la reprise, on sent 1 vide, les roulés à la caisse claire à 3:00 sont pas simple. ;)
Je me rends bien compte que ce qui semble facile à l'écoute ne l'est vraiment pas en réalité :happy1: Effectivement il manque le coup de GC à 2:29 :mrgreen: Pour les roulés, c'est justement mon gros fil rouge en ce moment, qui me bloque sur pas mal de choses, alors je bosse les rebonds sur différents morceaux... Main droite ça commence à avoir de la gueule, mais main gauche j'ai un déficit de contrôle qu'il faut absolument que je corrige, et ça s'améliore. Avec mon habitude de jouer le charley main gauche et l'obligation de jouer la ride main droite, j'ose croire que je vais finir à peu près ambidextre, ça me plairait bien.
Pour Bohemian Rapsody, par moment on entend pas ta grosse caisse car elle n'est pas mixée assez fort, c'est dommage, car c'est propre, pas 100 % fidèle à l'originale sur les roulements de toms (en tout c'est l'impression que ça me fait), mais tout y est et en rythme, c'est le principal. A 3:10 on sent une petite embrouille avec la grosse caisse. :)
Toujours la même galère, le choix de la GC, les niveaux sonores, pas mon point fort... Les roulements de toms au milieu c'est pas fidèle à l'original c'est vrai, mais c'est comme ça que je l'entendais et je trouve ça fun à jouer de cette manière ^^
Chapeau pour ton évolution, on sent que tu travailles dur et que tu as déjà super bien développé ton jeu, notamment la grosse caisse qui est dur à travailler pour la rendre indépendante et rapide. :super: :super:
Je crois pas que je serais capable de jouer ça aussi bien...
Je peux travailler que le week-end, de 2 à 8h ça dépend... Trop peu à mon goût mais c'est les contraintes du boulot... En tout cas bien motivé et tes commentaires me font plaisir.
Depuis je bosse différents morceaux, et je vais probablement en pondre un cover d'ici quelques semaines, je pense Lithium (Nirvana) d'abord.
En parallèle il y a Underneath it all (Gwen Stefani :mrgreen: ), Killer Queen (Queen !!), toujours Phantom of the Opera (Iron Maiden) qui est plus un projet au vu de la difficulté... Immigrant Song (Led Zepp) que je commence à bien avoir dans les pattes... Californication (RHCP) et d'autres :)

A bientôt :mrgreen: (eh petite question, je peux te voir jouer quelque part? :ghee: )
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Bohemian Rapsody drum final

Message par barbabouk »

Axoutatis a écrit : ven. 22 déc. 2023 16:40
A bientôt :mrgreen: (eh petite question, je peux te voir jouer quelque part? :ghee: )
De rien :) :)

Alors j'ai 1 ou 2 vieilles vidéos sur ma chaine youtube où je joue pour le plaisir mais ça date de 2019 :


Sinon, j'ai quelques vidéos en non répertoriés sur des morceaux mais qui sont aussi vielles, ça fait des années que je ne me suis pas filmé (pas le temps) mais faudrait que je le refasse un jour, genre des playthrough, mais j'enregistre toujours rapidement et je n'ai pas le temps d'installé un téléphone (et faire ensuite le montage avec le son, quoique ce sera assez rapide).

Sinon il y a les vidéos du groupe où je joue quand j'étais à la batterie (https://www.youtube.com/@lesoreillesqui ... 708/videos), donc toutes les vidéos sauf les 3 dernières (je suis maintenant à la basse), par exemple



Je m'amusais bien à la batterie derrière les futs à cette époque. :hehe: :hehe:

Mais bon c'est vieux et depuis je joue un peu mieux, pas beaucoup, car je joue rarement de la batterie et surtout pour enregistrer mes morceaux, donc je ne bosse pas ma technique. ;-)
viewtopic.php?f=98&t=57242&p=657448#p657448
https://soundcloud.com/user-767772828
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Bohemian Rapsody drum final

Message par barbabouk »

En complément une autre vidéo un peu plus récente (novembre 2020 quand même :hehe: ) d'une prise de batterie agrémentée d'une impro à la basse :)
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Topic author
Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Island in the Sun, Weezer (batterie)

Message par Axoutatis »

Hey !
Putain qu'est-ce que j'aimerais avoir tout ça chez moi :pleur4: Tu touches quand même ta bille monsieur ! T'as appris tout seul?
Si t'as le temps et l'envie tu devrais recommencer à t'enregistrer, en playthrough ou autre, je trouve que ça force à s'appliquer, perso c'est ce qui me fait le plus progresser. Bravo pour la manif :amen: pour tes compos, j'en ai écouté une partie ça passe vraiment bien, merci pour le partage :super: Je continuerai l'écoute dans la semaine.

Je remets une couche ce week-end avec un morceau pas trop difficile, mais que je trouve assez fun et qui m'aide bien pour la régularité main gauche charley, sur tous les temps, il faut solidifier tout ça :mrgreen: J'en ai profité pour tester des trucs sur le son, les plans caméra, le traitement vidéo...
84Go le rendu final pour 3mn26, sinon dans la vie je suis plutôt écolo :hehe: :hehe: :hehe:

Island in the Sun, Weezer


Hésitez pas si vous avez des suggestions je prends tout ! :super:
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

Topic author
Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Lithium, Nirvana (batterie)

Message par Axoutatis »

Un petit cover de Lithium, Nirvana. Ca flotte un peu mais c'est le jeu ma pov' Lucette.

J'ai changé la méthode de prise de son (MIDI via Ezdrummer 3), c'est mieux je trouve mais ça me donne de nouvelles contraintes pratiques et ça c'est chiant...

Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Lithium, Nirvana (batterie)

Message par Sybelle »

Axoutatis a écrit : sam. 3 févr. 2024 16:51 Un petit cover de Lithium, Nirvana. Ca flotte un peu mais c'est le jeu ma pov' Lucette.
J'ai changé la méthode de prise de son (MIDI via Ezdrummer 3), c'est mieux je trouve mais ça me donne de nouvelles contraintes pratiques et ça c'est chiant...
Forcément, quand on a 4 pieds, on assure mieux le tambour !
Sinon, oui, super sympa, bien fait et pas si évident que ça. Bravo.
Des questions, quand tu dis Midi et EZ Drummer, tu veux dire que ce sont les signaux Midi que tu enregistres et qu'ensuite tu passes par EZDrummer pour produire le son ?
Je demande ça, parce que nous aussi on a une batterie électronique (nous Alesis DM, et c'est quoi la tienne ?) mais on enregistre les sorties analogiques directement sur un 8 pistes, puis on mixe traditionnellement.
(vu que je suis est bien incapable d'enregistrer une batterie classique on a fini par choisir cette solution, et aussi pour le transport)
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Lithium, Nirvana (batterie)

Message par Sifoto »

Impeccablement interprété ! :super:
Une de mes petites petites zic :)
Répondre

Retourner vers « Reprises »