Lithium, Nirvana (batterie)

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Avatar du membre

Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 493
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: Lithium, Nirvana (batterie)

Message par Shadows 31 »

Super cette reprise ! :super:
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Avatar du membre

Topic author
Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Lithium, Nirvana (batterie)

Message par Axoutatis »

Axoutatis a écrit : sam. 3 févr. 2024 16:51
Sybelle a écrit : sam. 3 févr. 2024 19:09
Forcément, quand on a 4 pieds, on assure mieux le tambour !
Sinon, oui, super sympa, bien fait et pas si évident que ça. Bravo.
Des questions, quand tu dis Midi et EZ Drummer, tu veux dire que ce sont les signaux Midi que tu enregistres et qu'ensuite tu passes par EZDrummer pour produire le son ?
Je demande ça, parce que nous aussi on a une batterie électronique (nous Alesis DM, et c'est quoi la tienne ?) mais on enregistre les sorties analogiques directement sur un 8 pistes, puis on mixe traditionnellement.
(vu que je suis est bien incapable d'enregistrer une batterie classique on a fini par choisir cette solution, et aussi pour le transport)
Oui c'est ça ! C'est une Roland TD17kvx. J'ai mis le module (TD17) en mode MIDI via USB, ma piste sur le séquenceur ne prend que le signal MIDI, j'applique le VST Ezdrummer sur la piste, et voilà j'entends et j'enregistre en MIDI... Ca me permet de modifier chaque élement du kit même après enregistrement, et surtout ça me permet de profiter de sons que je trouve plus travaillés que les sons d'origine, en tout cas pour quelqu'un comme moi qui veut pas trop se faire chier à mixer c'est nickel. La sensation de jeu est meilleure, plus immersive.
J'ai un peu galéré au début pour réussir à faire communiquer le séquenceur et le module en MIDI, y'a quelques paramètres à changer mais ça marche.

Pour ton Alesis ça doit être possible aussi je pense, faut juste vérifier que ton module peut envoyer du MIDI par le port USB, sinon utiliser la connectique classique et donc avoir une carte son qui va bien.

Merci d'avoir écouté, et non pas si simple, c'est jamais simple :happy1:
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 838
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Lithium, Nirvana (batterie)

Message par NikoMikoMike »

Tiens Lithium je l'ai reprise en concert. Ton cover est vraiment pas mal :super: Mais il y a quelques trucs qui collent moyen à l'original....Du coup ça fait baisser l'impact de la drum dans ce morceau.... :rouge:

Par exemple ta prise ouverte de baguette t'empêche de faire le break iconique...Il y a aussi quelques autres micros chouilles qui me chiffonnent (coups de GC, certains passages à la ride, break...) :rouge: Je sais je suis pointilleux mais j'aime bien coller à 100% à l'original ;)

:mrgreen:
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Island in the Sun, Weezer (batterie)

Message par barbabouk »

Axoutatis a écrit : dim. 7 janv. 2024 18:30 Hey !
Putain qu'est-ce que j'aimerais avoir tout ça chez moi :pleur4: Tu touches quand même ta bille monsieur ! T'as appris tout seul?
Si t'as le temps et l'envie tu devrais recommencer à t'enregistrer, en playthrough ou autre, je trouve que ça force à s'appliquer, perso c'est ce qui me fait le plus progresser. Bravo pour la manif :amen: pour tes compos, j'en ai écouté une partie ça passe vraiment bien, merci pour le partage :super: Je continuerai l'écoute dans la semaine.

Je remets une couche ce week-end avec un morceau pas trop difficile, mais que je trouve assez fun et qui m'aide bien pour la régularité main gauche charley, sur tous les temps, il faut solidifier tout ça :mrgreen: J'en ai profité pour tester des trucs sur le son, les plans caméra, le traitement vidéo...
84Go le rendu final pour 3mn26, sinon dans la vie je suis plutôt écolo :hehe: :hehe: :hehe:
Merci, oui c'est vrai que j'ai la chance d'avoir une belle acoustique et pas mal de cymbales à la maison.
On va dire que je me débrouille, surtout que j'ai appris tout seul, ça va faire 10 ans dans quelques jours... mais je manque de technique et de régularité, car même si les 1ères années j'ai travaillé la batterie tous les jours, en plus de jouer en groupe, ce n'est plus le cas actuellement, je n'en joue qu'une ou deux fois par semaine et pas longtemps, donc je ne progresse pas ou très peu. Et en groupe je joue maintenant de la basse.

Sur les playthrough, justement je me suis enregistré l'autre jour sur une des reprises que j'avais enregistré, et ben sur 4 prises, il y en aucune de parfaite... Bon, la dernière est plutôt bien, y a juste un ou deux petits trucs à la fin qui vont pas. Je vais la monter et verrai si ça passe quand même et si je la poste. :mrgreen:
Merci de ton écoute et n'hésites pas à me faire part de ton avis dans la discussion sur mes morceaux, je suis toujours preneur d'une autre écoute.

C'est pas mal avec les différentes caméras, par contre 84 go je trouve ça énorme!
Tu montes tes vidéos avec quoi, et tu les encodes avec quel logiciel? Je passe par Davinci resolve (gratuit, super complet, mais il prend pas mal de place sur le disque dur et n'est pas hyper facile à prendre main, mais pour un montage basique ça le fait bien), et l'encodage à la fin est vraiment bien, car pour la même qualité ça prend moins de place que si je l'avais avec Shotcut.

Le morceau de weezer est bien.
Pareil pour Lithium, je trouve ta cover vraiment bien, tout comme le son de la batterie. Bon, il y a quelques fois où s'est très légèrement en retard, mais je ne te jetterai pas la pierre, j'ai le même problème (surtout avec la caisse claire).
A la différence de Niko, les breaks ne m'ont pas choqués (bon je suis pas très pointilleux aussi... :mrgreen: ), il faudrait peut être remonté le son du tom basse pour mieux l'entendre.
NikoMikoMike a écrit : lun. 5 févr. 2024 09:57 Je sais je suis pointilleux mais j'aime bien coller à 100% à l'original ;)
:mrgreen:
Eh, Niko, on attend ta version maintenant ;-) :mrgreen: :hehe:
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Topic author
Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Lithium, Nirvana (batterie)

Message par Axoutatis »

@Niko
Sois pointilleux je ne demande que ça, j'aime aussi être fidèle aux originaux dans la mesure du possible, et là j'avoue que j'ai pas étudié le morceau à 100% je me suis basé sur le souvenir que j'en avais :mrgreen:
Le break iconique, tu parles des fla sur tom basse GC et caisse claire? Je trouve que ça passe pas trop mal pourtant même si c'est clairement pas parfait :happy1: Les coups de crash sont dégueulasses aussi, y'a plein de trucs à dire :hehe:
Et comme dit Barba on attend ta version maintenant :hehe:

@Barba
Pour le montage/encodage j'utilise Vegas Pro 13, il commence un peu beaucoup à dater donc pas au top pour la 4K. Et comme je superpose 3 vidéos, le tout en 4k (3840x2160) le rendu final pèse très lourd (105go pour Lithium). Heureusement j'ai investi dans un bon PC et j'ai la fibre... Faudrait que je test Davinci resolve j'en ai entendu parler, les logiciels récents doivent être mieux optimisés
Je prend note pour le volume du tom basse, c'est le genre de détail que je galère à régler tout seul, avec mon oreille droite merdique qui me facilite pas la tâche :happy1: Et pour le retard par moment, carrément... Je trouve pas ça évident de rester aligné sur le tempo d'un BT de bout en bout, surtout dans les moments calmes où on entend pas de temps forts, et puis c'est pas carré comme du AC/DC...
J'irai jeter une oreille à tes morceaux à l'occaz :super:

Ah oui pour la GC, je sais que mon pied est vachement relevé, je cherche encore mon réglage pour être confortable le pied plat, j'ai remarqué qu'au niveau du contrôle et feeling c'est mieux mais j'ai toujours tendance à remonter le talon
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2263
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Lithium, Nirvana (batterie)

Message par Warhol »

Ta captation est en 25 ips ? Au dessus c’est superflu pour ce que tu fais.
84G c’est beaucoup trop.
Aussi la 4K est un peu inutile pour envoyer ça sur YT où la grande majorité des gens vont mater ça sur smartphone ou sur un écran de PC … Donc une bonne vieille Full HD 1080 suffira largement.

La clé pour avoir une belle image bien nette, c’est l’éclairage : plus tu donnes de la lumière à ton cadre et plus le capteur te donnera du détail.

Exemple avec deux vidéos faites avec le même smartphone mais la première est à l’arrache dans le schwartz et la deuxième a juste une petite source qui éclaire ma strat.
Tu verras la dif de détails ;)





Je crois que la plus lourde fait 300 Meg :happy1:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 838
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Lithium, Nirvana (batterie)

Message par NikoMikoMike »

Axoutatis a écrit : lun. 5 févr. 2024 17:58 Et comme dit Barba on attend ta version maintenant :hehe:
Ce que j'aimerais bien c'est de récupérer l'enregistrement que l'on a fait du dernier concert en décembre, parce que je fanfaronne comme ça mais je suis certain que ma version live est bien bien pourrie :hehe: :hehe: :hehe:
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Island in the Sun, Weezer (batterie)

Message par barbabouk »

Axoutatis a écrit : dim. 7 janv. 2024 18:30
Si t'as le temps et l'envie tu devrais recommencer à t'enregistrer, en playthrough ou autre, je trouve que ça force à s'appliquer, perso c'est ce qui me fait le plus progresser.
Bon finalement, j'ai fait ça sur le morceau "Comme un boomerang", la 4ème prise est acceptable, un petit coup de mixage rapide pour baisser le chant et un peu les autres instruments pour mieux faire ressortir la batterie, un petit calage rapide et encodage (270 Mo, mais c'est du 1920x1080 en 24 ips) et le tour est joué.
C'est pas carré à mort, mais c'est un peu normal, car ajouter la batterie en dernier est toujours casse-gueule, c'est pourquoi on enregistre normalement la batterie en premier. :hehe: En outre je n'écris pas le morceau de batterie, donc c'est en partie improvisé, et j'ai un tom basse de 14" sous la caméra, c'est pourquoi parfois mon bras gauche disparait.

Bon visionnage

Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Répondre

Retourner vers « Reprises »