Questions sur l'enregistrement en live

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre

Topic author
jfjava2002
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mar. 3 juil. 2012 21:43
Guitare : Gibson 60's tribute
Ampli : Marshall JMD102
Sexe : H

Questions sur l'enregistrement en live

Message par jfjava2002 »

Bonsoir,

Après la présentation, voici quelques questions concernant la prise de son, je suis pas encore à l'aise avec l'enregistrement mais vos réponses me permettront de corriger ces points (tout le monde doit passer par la case apprentissage, pas la peine de me faire des réponses type c'est évident ou t'es nul, si je viens c'est pour avoir des réponses, progresser et/ou confirmer mes connaissances) :

Samedi, petit concert entres amis, nous souhaitons jouer et effectuer la prise de son en live de l'ensemble du concert.

Au total, nous devons récupérer le son des 2 guitares (amplis) + 2 micros.

J'ai une table de mixage avec sortie USB, je pensais donc tout brancher dessus et enregistrer sur un pc via USB.

1 - pensez-vous que ce soit une bonne solution ?

2 - Admettant que oui, j'ai sur mon ampli (Marshall JMD102 hybride lampes / Emulation) une sortie Emulated Line Out, que j'envisage d'utiliser pour me relier.
Est-il possible d'utiliser cette sortie vers la table pour l'enregistrement et d'avoir le son sur le Haut-parleur pour le public en même temps ?

Pour mon ami, il a une ELO mais qui coupe le son du HP, du coup, on utilisera une boite de direct pour diriger le flux vers la table.

3 - Les micros vont donc aussi arriver sur la table, nous utiliserons le Main Output pour envoyer le son vers le HP voix, est-ce que cela va fonctionner si l'USB doit enregister en même temps ?

4 - Pour enregistrer, nous avons une licence Studio One (fournie avec une carte Audiobox de PRESONUS mais que nous n'utilisons pas dans ce cas) et une licence EnergyXT fournie avec ma table Behringer. Est-ce que ces logiciels sequenceurs (déja utilisés pour l'enregistrement d'une chanson) supportent l'enregistrement en continu d'une heure de concert ? ou voyez-vous un meilleur logiciel à utiliser ? (la partie découpage des chansons sera faite après le concert puis exporté en mp3)

Voila, beaucoup de questions, merci à ceux qui liront et double-merci à ceux qui en plus répondront !
Avatar du membre

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1096
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 12:19
Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
Ampli : Peavey 5150
Sexe : H
Localisation : Quelque part au Québec
Âge : 28

Re: Questions sur l'enregistrement en live

Message par WillR »

1- C'est une bonne solution, mon père et son groupe s'enregistrent lors de leurs pratique de cette manière.
3- Avec ma table sa marche, je ne sais pas si elles peuvent toutes le faire(je pense que oui mais je ne suis pas sur.)
Image

Topic author
jfjava2002
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mar. 3 juil. 2012 21:43
Guitare : Gibson 60's tribute
Ampli : Marshall JMD102
Sexe : H

Re: Questions sur l'enregistrement en live

Message par jfjava2002 »

Merci WillR pour tes réponses.

Je vais tacher de faire un essai ce soir avant le déplacement de mon ampli pour répondre au point #2 mais j'ai toujours l’interrogation du point #4.

Si d'autres âmes passent par là et veulent apporter leurs contributions... :hehe:
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »