comment améliorer le son de ma gibson j45 standard?

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre

Topic author
chiguer
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 16:39
Guitare : Gibson J45 Standart
Sexe : H

comment améliorer le son de ma gibson j45 standard?

Message par chiguer »

Je suis débutant, je possède cette guitare, je sais faire quelques accords et j'aimerais savoir si je peux brancher cette guitare avec un ampli ou micro afin qu'il y ait un meilleur son.

Merci
Modifié en dernier par chiguer le lun. 16 juil. 2012 17:00, modifié 2 fois.
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: comment améliorer le son de ma gibson j45 standart?

Message par yannou56 »

Tout a fait possible de la pré-amplifier. Après il faut connaitre ton budget pour une telle opération. Sans compter qu'il faudra aussi un ampli. A mon avis faut pas taper dans du bas de gamme. Une telle guitare mérite un minimum de qualité.
Pour le pré-ampli, je conseille ça:
http://www.catalogue-fredguitar.com/156 ... ILLET-29mm
avec ça:
http://www.catalogue-fredguitar.com/156 ... UME-ROSACE

Et comme ampli, j'en vois deux qui sont très bien:
https://www.thomann.de/fr/fishman_loudbox_mini.htm
https://www.thomann.de/fr/marshall_as50d.htm

Voila, moi je prendrai pas en dessous de ça.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
chiguer
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 16:39
Guitare : Gibson J45 Standart
Sexe : H