comment améliorer le son de ma gibson j45 standard?

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre

Topic author
chiguer
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 16:39
Guitare : Gibson J45 Standart
Sexe : H

comment améliorer le son de ma gibson j45 standard?

Message par chiguer »

Je suis débutant, je possède cette guitare, je sais faire quelques accords et j'aimerais savoir si je peux brancher cette guitare avec un ampli ou micro afin qu'il y ait un meilleur son.

Merci
Modifié en dernier par chiguer le lun. 16 juil. 2012 17:00, modifié 2 fois.
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: comment améliorer le son de ma gibson j45 standart?

Message par yannou56 »

Tout a fait possible de la pré-amplifier. Après il faut connaitre ton budget pour une telle opération. Sans compter qu'il faudra aussi un ampli. A mon avis faut pas taper dans du bas de gamme. Une telle guitare mérite un minimum de qualité.
Pour le pré-ampli, je conseille ça:
http://www.catalogue-fredguitar.com/156 ... ILLET-29mm
avec ça:
http://www.catalogue-fredguitar.com/156 ... UME-ROSACE

Et comme ampli, j'en vois deux qui sont très bien:
https://www.thomann.de/fr/fishman_loudbox_mini.htm
https://www.thomann.de/fr/marshall_as50d.htm

Voila, moi je prendrai pas en dessous de ça.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
chiguer
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 16:39
Guitare : Gibson J45 Standart
Sexe : H

Re: comment améliorer le son de ma gibson j45 standart?

Message par chiguer »

Bonjour,

en ce qui concerne le pré-ampli c'est à mettre ou?, je vois pas d'emplacement sur la guitare

Topic author
chiguer
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 16:39
Guitare : Gibson J45 Standart
Sexe : H

Re: comment améliorer le son de ma gibson j45 standart?

Message par chiguer »

Quand tu me propose les deux amplis, c'est à dire que je dois prendre les deux ou en choisir une.
Pour mon budget, je dispose de 600 Euros pour l'ampli et pré-ampli avec la prise jack.
Je vois qu'on me propose un pédalier en option, ça sert à quoi?
Je veux de bons produits sans me ruiner avec tous les accessoires qui me permettront de jouer et d'avoir un son subliminal.

Topic author
chiguer
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 16:39
Guitare : Gibson J45 Standart
Sexe : H

Re: comment améliorer le son de ma gibson j45 standard?

Message par chiguer »

Je vais prendre le marshall as50d, j'ai vu sur le net que le fishman est décevant, qu'en penses-tu?
Est-ce que je pourrais quand même continuer à jouer de la guitare sans forcément la brancher à l'ampli si j'installe le pré ampli b band a1.2 le son restera t-il inchanger ?
Je peux me faire installer le pré ampli dans un magasin de guitare ?
Tu me conseil rien d'autre pour le son?
Modifié en dernier par chiguer le lun. 16 juil. 2012 17:45, modifié 1 fois.

Topic author
chiguer
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 16:39
Guitare : Gibson J45 Standart
Sexe : H

Re: comment améliorer le son de ma gibson j45 standard?

Message par chiguer »

J'ai vu qu'il fallait coupé un morceau de guitare pour installer le pré ampli, je peux le changer quand je veux? y a t-il un model meilleur et plus cher que tu me conseilles?
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: comment améliorer le son de ma gibson j45 standard?

Message par yannou56 »

Evite les double ou triple postes, tu vas te faire aligner par les modos. Edite ton premier message.Pour le pré-ampli, il vient ce mettre a la place de l'attache courroie. Donc a l’arrière de la guitare. Il faut enlever l'attache, faire le trou pour le pré-ampli. Y'a plus qu'a le fixer. Tu aura aussi le micro a mettre sous le sillet et qui sera relié au pré-ampli. Tu aura donc a percer dans la fente de ton chevalet. C'est un petit diamètre. Une fois le sillet remis, tu ne verras rien du tout.

Pour les ampli, les deux que je t'ai proposé sont très bien. Le fishman est un bon ampli. Le marshall a quand a lui l'avantage d’être un 2X8.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
chiguer
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 16:39
Guitare : Gibson J45 Standart
Sexe : H

Re: comment améliorer le son de ma gibson j45 standard?

Message par chiguer »

Je n'ai pas compris pour le micro, il faut que j'achète un micro?
Je vais faire appel à un Luthier pour l'installation du préampli, demain je me prends le marshall, il ne manquera plus qu'à acheter le préampli, et le capteur et aller chez le luthier.

Merci encore.
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: comment améliorer le son de ma gibson j45 standard?

Message par yannou56 »

Ceci (http://www.catalogue-fredguitar.com/156 ... ILLET-29mm) est un micro qui vient ce mettre sous le sillet et qui sera relié au preampli (http://www.catalogue-fredguitar.com/156 ... UME-ROSACE)
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
chiguer
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 16:39
Guitare : Gibson J45 Standart
Sexe : H

Re: comment améliorer le son de ma gibson j45 standard?

Message par chiguer »

Là j'ai compris !

Merci encore.
Avatar du membre

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 19:50
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Sexe : H
Prénom : ...Timmy !
Localisation : Toulouse
Âge : 37

Re: comment améliorer le son de ma gibson j45 standard?

Message par Fimis »

Juste parce que je trouve que ça mérite d'être dit, à mon avis tu n'as pas une bonne idée de ce que tu vas obtenir..
chiguer a écrit :Je veux de bons produits sans me ruiner avec tous les accessoires qui me permettront de jouer et d'avoir un son subliminal.
Pour avoir un son subliminal, il faut savoir jouer.. Je dis ça car tu as déjà une guitare de folie ! Ce n'est pas la brancher dans un ampli qui la fera sonner de façon "subliminale", surtout si tu es débutant.. Tu auras un son assez similaire au son de ta guitare, légèrement différent selon le préampli etc, mais surement pas "nettement meilleur".

Tu as une guitare qui mérite d'être amplifiée par du très bon matériel, sinon tu risques de le regretter dans quelques années, quand tu sauras mieux en jouer et que tu auras des attentes électro-acoustiques bien plus définies. Je sais bien que c'est attrayant quand on débute, l'électro, ya un côté presque magique et on attend beaucoup du son, mais ce n'est pas ça ! Si tu trouves que ta guitare ne sonne pas beaucoup, ça sera très similaire avec un ampli, au final tu la brancheras peu et tu auras quand même mis au moins 150 euros pour la transformer.. Je serais toi j'attendrais un peu, je trouve que ta démarche fait un peu "précipitée".
Swedenborgske Rom
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: comment améliorer le son de ma gibson j45 standard?

Message par El Phaco »

+ 1. Pour améliorer ton son, va falloir améliorer ton jeu.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: comment améliorer le son de ma gibson j45 standart?

Message par Gwen Armor »

chiguer a écrit : Je veux de bons produits sans me ruiner avec tous les accessoires qui me permettront de jouer et d'avoir un son subliminal.
Que veux-tu dire par son subliminal ?
A moins que je me trompe, un son subliminal est, grosso modo, un son en dessous des seuils de perception de nos capteurs sensoriels.
Donc un son que l'on entend pas :mdr3:

Veux-tu dire un son sublime ?
Dans ce cas, effectivement, c'est ton oreille et tes mains, plus que le matériel, qui est fondamental.
Après, c'est encore mieux avec du bon matos :amen:
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: comment améliorer le son de ma gibson j45 standard?

Message par yannou56 »

C'est sur que de la pré-amplifier ne fera pas de lui le nouveau Petrucci. Mais avec un B-Band aux fesses, sa guitare aura un pré-amp de qualité. Mais c'est sur que c'est le guitariste le plus important dans l'histoire.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: comment améliorer le son de ma gibson j45 standard?

Message par El Phaco »

chiguer a écrit :Je suis débutant, je possède cette guitare, je sais faire quelques accords et j'aimerais savoir si je peux brancher cette guitare avec un ampli ou micro afin qu'il y ait un meilleur son.
Merci
Preamp de qualité ou pas, il n'aura pas un meilleur son. Il pourra s'amplifier dans de bonnes conditions, c'est tout. Il a une Gibson J45. J'ai peine à croire que ce soit une guitare qui sonne mal...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

kei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1122
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 15:39
Guitare : Fernandes MG-120X
Ampli : H&K Tube 100
Sexe : H
Localisation : Bruxelles, Belgique
Âge : 32

Re: comment améliorer le son de ma gibson j45 standard?

Message par kei »

El Phaco a écrit : Il a une Gibson J45. J'ai peine à croire que ce soit une guitare qui sonne mal...
Comme il dis, c'est un débutant, faut pas oublier qu'avec l'expérience, on apprend à faire sonner sa guitare... =) Ma guitare sonne bien mieux qu'au premier jour, c'est juste parce que j'ai joué beaucoup dessus et que je me suis grandement amélioré :)
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: comment améliorer le son de ma gibson j45 standard?

Message par El Phaco »

C'est ce que je dis. Ce n'est pas en l'amplifiant qu'elle sonnera mieux. S'il installe un preamp pour ça, ce sera juste de l'argent foutu en l'air.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: comment améliorer le son de ma gibson j45 standard?

Message par yannou56 »

El Phaco a écrit :C'est ce que je dis. Ce n'est pas en l'amplifiant qu'elle sonnera mieux. S'il installe un preamp pour ça, ce sera juste de l'argent foutu en l'air.
Foutu en l'air, pas forcement. Si il persévère, il progressera forcement. Il fera mieux sonner sa guitare et sera heureux quand il la branchera. Apres si c'est pour arrêter dans 6 mois, c'est sur que c'est pas la peine de le faire. Mais s'acheter une J45 et abandonner, j'imagine mal que cela se produise.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

thund3r57
VIP
VIP
Messages : 3457
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 19:31
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Localisation : Moselle
Âge : 39

Re: comment améliorer le son de ma gibson j45 standard?

Message par thund3r57 »

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.


T'as pas l'impression que tu abuses ? 4 réponses de suite...
Fait un peux attention, merci.
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Répondre

Retourner vers « Accessoires »