Jouer sur Ordi ?

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre
Avatar du membre

Topic author
ipete
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 18:16
Guitare : epiphone
Ampli : Null
Sexe : H

Jouer sur Ordi ?

Message par ipete »

Bonjour,

Il y a quelqu'un de vous qui joue par Ordi, ex.: GarageBand, Amkit, Amplitude, etc...?

De mon côté, j'utilise GarageBand sur un iMac et Ampkit (que je préfère...) sur iPad.

Je cherche des «samples» et/ou réglages, comme par exemple comment configurez-vous votre système pour sonner acoustique, ou qu'utilisez-vous pour sonner comme un tel guitariste dans tel toune. Simplement échanger nos trouvailles...

Évidemment l'achat d'un vrai ampli est un incontournable, mais pour le moment je me contente de ça dont j'aimerais pousser plus loin!

Merci aux répondants :)
Avatar du membre

BENJAMIN11
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 84
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 12:24
Guitare : LÂG Imperator
Ampli : VOX AC-1
Sexe : H
Localisation : Narbonne
Âge : 35

Re: Jouer sur Ordi ?

Message par BENJAMIN11 »

Moi perso j'utilise l'iRig ( que l'on ma offert) avec Amplitube,je m'en set comme d'un ampli avec un casque puis il y'as des pédales d'effet aussi ,il existe en version gratuite et en version payante ainsi que le signature slash et fender,avec mon micro ampli vox AC1 ( le temps d'avoir la place d'en acheter un de 30w) je raccorde mon irig a mon VOX via un double jack/jack 3.5mm de la sortie casque présente sur l'irig à l'entré AUX sur mon ampli, sinon pour m'enregistrer sur le pc,je raccorde mon irig à l'iphone et pareille un jack/jack 3.5mm à l'entrée LINE sur mon pc,je lance Acid Pro et voilà le tour est joué ;)
Image
Image

Guitare

LÂG IMPERATOR
Accoustique Folk XP

Ampli
Vox AC1 1Watt
Ampli XP avec baffle d'ampli Marshal MG30CFX
Avatar du membre

Topic author
ipete
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 18:16
Guitare : epiphone
Ampli : Null
Sexe : H

Re: Jouer sur Ordi ?

Message par ipete »

Je lisais sur les forums que l' iRig produisait beaucoup de bruit dû à sa connexion jack, est-ce le cas ?

De mon côté, j'utilise Apogee Jam qui se branche directement sur le dock, le même se branche sans adaptateur soit dans le iPad ou autres, les différents fils sont fournis.

Bien que dans GarageBand toutes est gratuit (pédales, amplis), sur Ampkit, on doit les télécharger moyennant des frais (entre 2.99$ et 4.99$ CAN).

Je trouve l'émulation supérieur sur Ampkit que sur GB, le résultats s'approche plus d'un réel ampli.

A+
Avatar du membre

BENJAMIN11
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 84
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 12:24
Guitare : LÂG Imperator
Ampli : VOX AC-1
Sexe : H
Localisation : Narbonne
Âge : 35

Re: Jouer sur Ordi ?

Message par BENJAMIN11 »

Pour le bruit il suffit juste de ne pas mettre le GAIN à 10 et on l'entends plus c'est tout ^^ faudra que je test Apogee Jam, et Garage Band est aussi disponible sur iPhone ou que sur iPad ?
Image
Image

Guitare

LÂG IMPERATOR
Accoustique Folk XP

Ampli
Vox AC1 1Watt
Ampli XP avec baffle d'ampli Marshal MG30CFX

mickaloch
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 237
Enregistré le : lun. 23 août 2010 06:01
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Fender blues junior
Sexe : H
Âge : 48

Re: Jouer sur Ordi ?

Message par mickaloch »

Pour avoir l'Irig et testé differentes appli sur Iphone, voici ma modeste contribution.

Meme si ca ne remplace pas mon Blues Junior, il y a des applis qui se sont détachées des autres, notament celle que j'utilise le plus, version gratuite, JamUp Lite.

Plusieurs modélisation d'ampli, plusieurs pedales, un tuner, une session Jam (tu joues sur un morceau MP3), une session sampler (tu joues un riff, ca le passe en boucle et tu rejoues par dessus).

Niveau qualité, pas trop mal. Prise en main idem. Les reglages sont assez intuitifs, toujours la présence d'un souffle (moins de gain et ca disparait, mais on a moins de gain :mrgreen: )

C'est l'appli que j'utilise le plus, pour ses fonctionnalités sampler et Jam, qu'on ne retrouve pas sur les autres appli (fender, marschall...)

Pour Garage Band, oui c'est dispo sur Iphone egalement :P

Voili, voilou ma pierre à l'edifice :taré1:
Les murs sont avant tout des murs, ils peuvent reculer devant tes pas, mais ta liberté même reste une enceinte si tu ne sors pas de toi-même... Hervé Bazin
Avatar du membre

BENJAMIN11
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 84
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 12:24
Guitare : LÂG Imperator
Ampli : VOX AC-1
Sexe : H
Localisation : Narbonne
Âge : 35

Re: Jouer sur Ordi ?

Message par BENJAMIN11 »

mickaloch a écrit :Pour avoir l'Irig et testé differentes appli sur Iphone, voici ma modeste contribution.

Meme si ca ne remplace pas mon Blues Junior, il y a des applis qui se sont détachées des autres, notament celle que j'utilise le plus, version gratuite, JamUp Lite.

Plusieurs modélisation d'ampli, plusieurs pedales, un tuner, une session Jam (tu joues sur un morceau MP3), une session sampler (tu joues un riff, ca le passe en boucle et tu rejoues par dessus).

Niveau qualité, pas trop mal. Prise en main idem. Les reglages sont assez intuitifs, toujours la présence d'un souffle (moins de gain et ca disparait, mais on a moins de gain :mrgreen: )

C'est l'appli que j'utilise le plus, pour ses fonctionnalités sampler et Jam, qu'on ne retrouve pas sur les autres appli (fender, marschall...)

Pour Garage Band, oui c'est dispo sur Iphone egalement :P


Voili, voilou ma pierre à l'edifice :taré1:

Merci je vais aller tester cet appli de ce pas ;)
Image
Image

Guitare

LÂG IMPERATOR
Accoustique Folk XP

Ampli
Vox AC1 1Watt
Ampli XP avec baffle d'ampli Marshal MG30CFX
Avatar du membre

Topic author
ipete
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 18:16
Guitare : epiphone
Ampli : Null
Sexe : H

Re: Jouer sur Ordi ?

Message par ipete »

BENJAMIN11 a écrit :Pour le bruit il suffit juste de ne pas mettre le GAIN à 10 et on l'entends plus c'est tout ^^ faudra que je test Apogee Jam, et Garage Band est aussi disponible sur iPhone ou que sur iPad ?
Oui, GB est gratos lors de l'achat d'un MAC (au Canada du moins), pour ce qui est de la version mobile, ici elle en coûte 4.99$ (environ 4 Euro). Ce que j'aime de GB sur l'iMac est que je me sert de la magic mousse au pied comme pédale sa va mieux que de quitter une main de ta guit :hehe:

Ampkit est gratuit et vient avec un ampli et 2 ou 3 pédales par défaut, pour le reste tu peux les commander en combo ou individuel (ampli = 4.99$«4 euro» ou pédale = 2.99 «2.4 Euro»). Je préfère ce dernier pour le rendu sonore et l'interface.
Avatar du membre

Topic author
ipete
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 18:16
Guitare : epiphone
Ampli : Null
Sexe : H

Re: Jouer sur Ordi ?

Message par ipete »

mickaloch a écrit :Meme si ca ne remplace pas mon Blues Junior, il y a des applis qui se sont détachées des autres, notament celle que j'utilise le plus, version gratuite, JamUp Lite.
Je n'avais pas vue celui-ci, je vais l'essayer :) Tu sais s'il est compatible avec Apogee ?

Merci...!
Avatar du membre

BENJAMIN11
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 84
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 12:24
Guitare : LÂG Imperator
Ampli : VOX AC-1
Sexe : H
Localisation : Narbonne
Âge : 35

Re: Jouer sur Ordi ?

Message par BENJAMIN11 »

ipete a écrit :
BENJAMIN11 a écrit :Pour le bruit il suffit juste de ne pas mettre le GAIN à 10 et on l'entends plus c'est tout ^^ faudra que je test Apogee Jam, et Garage Band est aussi disponible sur iPhone ou que sur iPad ?
Oui, GB est gratos lors de l'achat d'un MAC (au Canada du moins), pour ce qui est de la version mobile, ici elle en coûte 4.99$ (environ 4 Euro). Ce que j'aime de GB sur l'iMac est que je me sert de la magic mousse au pied comme pédale sa va mieux que de quitter une main de ta guit :hehe:

Ampkit est gratuit et vient avec un ampli et 2 ou 3 pédales par défaut, pour le reste tu peux les commander en combo ou individuel (ampli = 4.99$«4 euro» ou pédale = 2.99 «2.4 Euro»). Je préfère ce dernier pour le rendu sonore et l'interface.

Merci pour l'info ;)

ps: je sais que JamUp est compatible iRig donc je pensse qu'il doit l'être avec ton systeme, il est excellent je viens de le DL
Modifié en dernier par BENJAMIN11 le mer. 25 juil. 2012 13:41, modifié 1 fois.
Image
Image

Guitare

LÂG IMPERATOR
Accoustique Folk XP

Ampli
Vox AC1 1Watt
Ampli XP avec baffle d'ampli Marshal MG30CFX
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Jouer sur Ordi ?

Message par deny »

ipete Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Topic author
ipete
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 18:16
Guitare : epiphone
Ampli : Null
Sexe : H

Re: Jouer sur Ordi ?

Message par ipete »

Bon hé voilà, mon scepticisme étant au paroxisme, :mdr1: je suis aller sur le site de jamup Lite tel qu' on m'a suggéré et malgré la nom compatibilité, je l'ai tout de même téléchargé.

Résultat = oui, ce petit logiciel gratuit fonctionne bien avec la plugue d'Apogee Jam branché sur le duck du iPad.

Il est vrai que l'option Jam est chouette, simple et bien fait, l'interface, un peu simpliste mais en revanche on s'y retrouve assez facilement. C'est au niveau de la sortie sonore où j'ai une petite retenu, il est en 3 pour moi loin derrière Ampkit et GarageBand dans l'ordre svp ...!

En passant, bien qu'un peu plus compliqué, Ampkit offre aussi l'option Jam, il faut juste fouiller un peu plus.

Voilà à qui sa plaira :)
Avatar du membre

BENJAMIN11
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 84
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 12:24
Guitare : LÂG Imperator
Ampli : VOX AC-1
Sexe : H
Localisation : Narbonne
Âge : 35

Re: Jouer sur Ordi ?

Message par BENJAMIN11 »

ipete a écrit :Bon hé voilà, mon scepticisme étant au paroxisme, :mdr1: je suis aller sur le site de jamup Lite tel qu' on m'a suggéré et malgré la nom compatibilité, je l'ai tout de même téléchargé.

Résultat = oui, ce petit logiciel gratuit fonctionne bien avec la plugue d'Apogee Jam branché sur le duck du iPad.

Il est vrai que l'option Jam est chouette, simple et bien fait, l'interface, un peu simpliste mais en revanche on s'y retrouve assez facilement. C'est au niveau de la sortie sonore où j'ai une petite retenu, il est en 3 pour moi loin derrière Ampkit et GarageBand dans l'ordre svp ...!

En passant, bien qu'un peu plus compliqué, Ampkit offre aussi l'option Jam, il faut juste fouiller un peu plus.

Voilà à qui sa plaira :)
Moi j'ai préféré JamUp avec l'émulation de l'ampli VOX AC30C2,puis le son et bien plus jolie que sur amplitube,fadrait que je test ampkit mais je ne le trouve pas ;)
Image
Image

Guitare

LÂG IMPERATOR
Accoustique Folk XP

Ampli
Vox AC1 1Watt
Ampli XP avec baffle d'ampli Marshal MG30CFX

mickaloch
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 237
Enregistré le : lun. 23 août 2010 06:01
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Fender blues junior
Sexe : H
Âge : 48

Re: Jouer sur Ordi ?

Message par mickaloch »

ipete a écrit :
Il est vrai que l'option Jam est chouette, simple et bien fait, l'interface, un peu simpliste mais en revanche on s'y retrouve assez facilement. C'est au niveau de la sortie sonore où j'ai une petite retenu, il est en 3 pour moi loin derrière Ampkit et GarageBand dans l'ordre svp ...!
Perso je met en 1 mon blues junior, alors que me femme l'apprecie trés moyennement :mrgreen:



Ampkit je ne connais pas, par conter je connais Amp Camp qui est pas mal non plus, quoique limité dans la version lite, propose tout un tas d'ampli en version payante (Marschall, fender, Mesa, Engl, Orange, Peavy).
BENJAMIN11 a écrit :
Moi j'ai préféré JamUp avec l'émulation de l'ampli VOX AC30C2,puis le son et bien plus jolie que sur amplitube,fadrait que je test ampkit mais je ne le trouve pas ;)
Idem...
Les murs sont avant tout des murs, ils peuvent reculer devant tes pas, mais ta liberté même reste une enceinte si tu ne sors pas de toi-même... Hervé Bazin
Avatar du membre

Topic author
ipete
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 18:16
Guitare : epiphone
Ampli : Null
Sexe : H

Re: Jouer sur Ordi ?

Message par ipete »

BENJAMIN11 a écrit :
Moi j'ai préféré JamUp avec l'émulation de l'ampli VOX AC30C2,puis le son et bien plus jolie que sur amplitube,fadrait que je test ampkit mais je ne le trouve pas ;)
Voilà, tu as le lien pour appstore sur le site : http://agilepartners.com/apps/ampkit/
Que j'utilise avec apogee jam : http://agilepartners.com/apps/ampkit/

Le connecteur dock d'apogee est supérieur aux connecteurs jack, surtout au niveau de l 'enregistrement.

Maintenant, autre question, à ceux qui ont testé les 2 façons, soit jouer sur ordi et sur un vrai ampli à lampes, je parle d'à la maison et non sur scène, y a t-il une grosse différence dans le résultat sonore car l'ordi reste un émulateur ici. ?

Merci à tous....!
Avatar du membre

BENJAMIN11
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 84
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 12:24
Guitare : LÂG Imperator
Ampli : VOX AC-1
Sexe : H
Localisation : Narbonne
Âge : 35

Re: Jouer sur Ordi ?

Message par BENJAMIN11 »

ipete a écrit :
BENJAMIN11 a écrit :
Moi j'ai préféré JamUp avec l'émulation de l'ampli VOX AC30C2,puis le son et bien plus jolie que sur amplitube,fadrait que je test ampkit mais je ne le trouve pas ;)
Voilà, tu as le lien pour appstore sur le site : http://agilepartners.com/apps/ampkit/
Que j'utilise avec apogee jam : http://agilepartners.com/apps/ampkit/

Le connecteur dock d'apogee est supérieur aux connecteurs jack, surtout au niveau de l 'enregistrement.

Maintenant, autre question, à ceux qui ont testé les 2 façons, soit jouer sur ordi et sur un vrai ampli à lampes, je parle d'à la maison et non sur scène, y a t-il une grosse différence dans le résultat sonore car l'ordi reste un émulateur ici. ?

Merci à tous....!
Pour 90€ j'espere bien qu'il crésille pas,et moi perso le iRig ne sort aucun crésillement quand j'enregistre via l'entrée line de mon pc
Image
Image

Guitare

LÂG IMPERATOR
Accoustique Folk XP

Ampli
Vox AC1 1Watt
Ampli XP avec baffle d'ampli Marshal MG30CFX
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Jouer sur Ordi ?

Message par Axoutatis »

Y'a aussi le JamVOX dont personne parle mais qui déchire (trouvable dans les 100e) jamvox-t15655.html?hilit=jamvox

Son logiciel en est à la v3, je fais tous mes covers avec ça, sans pousser les réglages du son...
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »