Probleme enregistrement m audio mobilepre

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Avatar du membre

Duki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 643
Enregistré le : mer. 9 nov. 2011 17:27
Guitare : Fender Tele, Ibanez
Ampli : Blackstar SerieOne50
Sexe : H
Localisation : Suisse
Âge : 28

Re: Probleme enregistrement m audio mobilepre

Message par Duki »

Tu as lu mon message ?

Il doit débrancher le casque qu'il a branché sur sa carte son interne( donc celui qui est branché direct sur le PC) Ensuite son casque dois se brancher sur la carte son externe.

Car moi j'ai compris que Pro Tools ne détècte pas sa carte son externe donc il ne s'exécute pas.
Et si tu ouvre l'interface du driver il devrait d'afficher "Connected" en haut à droite pour que ça fonctionne.
.................................................................................................
Guitars:
  • Fender telecaster delux 1972,
    Ibanez GRGR121EX,
    Epiphone Les Paul Custom Ltd,Edition EB Ebony w/ EMG's
Amp:
  • Blackstar Serie One 50 Head & 412B cab
Avatar du membre

Sev01
Modérateur
Modérateur
Messages : 1747
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 18:03
Guitare : Gibson Les Paul Trad
Ampli : H&K Tubemeister 36
Sexe : H
Prénom : Corentin
Âge : 29

Re: Probleme enregistrement m audio mobilepre

Message par Sev01 »

J'utilise Pro Tools avec mon groupe pour enregistrer nos compos, et ça fonctionnent, bien, mais des fois, c'est vrai que le logiciel est capricieux !

Si tu veux du son en disto, nous, avec un JVM 410H pour enregistrement, on met le gain à un peu plus de la moitié :).

(Mais j'ai remarqué que qu'on utilise pas le même que toi.. Mais ça doit être pareil ! Patience et persévérance avec cette appareil là, je t'assure ! ;) )
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
Avatar du membre

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1755
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 14:59
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Sexe : H
Prénom : Nicolas
Localisation : Ardenne

Re: Probleme enregistrement m audio mobilepre

Message par nico08 »

Duki a écrit :Tu as lu mon message ?

Il doit débrancher le casque qu'il a branché sur sa carte son interne( donc celui qui est branché direct sur le PC) Ensuite son casque dois se brancher sur la carte son externe.

Car moi j'ai compris que Pro Tools ne détècte pas sa carte son externe donc il ne s'exécute pas.
Et si tu ouvre l'interface du driver il devrait d'afficher "Connected" en haut à droite pour que ça fonctionne.
Oui et j'ai compris que tu disais qu'il fallait débrancher le casque ou tout autre périphs branchés directement dans la carte son du PC, et même qu'il fallait débrancher la carte son interne du PC c'est pour dire ... 8| (mais là j'ai dù mal comprendre)
Si, le problème était un niveau d'entrée faible et une 2e entrée "défaillante"
Donc la solution que tu donne ne changerai rien aux problèmes, surtout que que si l'une est active, l'autre ne devrait pas l'être et donc casque ou pas brancher ...
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
Avatar du membre

Duki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 643
Enregistré le : mer. 9 nov. 2011 17:27
Guitare : Fender Tele, Ibanez
Ampli : Blackstar SerieOne50
Sexe : H
Localisation : Suisse
Âge : 28

Re: Probleme enregistrement m audio mobilepre

Message par Duki »

Je me suis peut-être mal exprimé je suis désolé :) Je ne dis pas qu'il faut débrancher la carte son interne au contraire touche rien à ce niveau là. Mais il faut simplement débrancher tout ce que tu as deçu.

J'avais le même problème avant. Quand je lançais pro Tools il me disait que il ne détèctait pas la carte son M-Audio. J'ai ensuite débranché mon casque qui était branché sur mon PC et ça à ensuite fonctionné.

J'ai éffectuer ensuite quelque test pour voir si c'était cela qui posait problème. J'en ai déduit que oui car à chaque fois que j'ai un péripherique audio qui est branché sur mon PC le driver M-Audio n'affiche pas la carte sont externe en tant que "Connected".

Après ton casque viendra branché sur la carte son M-Audio qui à un port exprès pour cela.
.................................................................................................
Guitars:
  • Fender telecaster delux 1972,
    Ibanez GRGR121EX,
    Epiphone Les Paul Custom Ltd,Edition EB Ebony w/ EMG's
Amp:
  • Blackstar Serie One 50 Head & 412B cab
Avatar du membre

Topic author
jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1454
Enregistré le : mar. 21 avr. 2009 19:36
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 30

Re: Probleme enregistrement m audio mobilepre

Message par jimi_aymerix »

Merci niko ;)

Bho alors il m'on preter un prodipe studio 22 le temps de l echange (un truc a 60e) avec deux entrée jack et reglage de gain, hé bin ca fonctionne niquel ...

J'en ai deduis que le probleme venais bien de ma m audio !

Donc j attend de recuperé ma m audio, et si ca ne marche pas bin je prendrais surement la prodipe ...

EDIT : desolé j avais pas vu qu'il y avais deux pages
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »