Steve Vai - The Story of Light

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Reika
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 283
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 15:23
Guitare : Excalibur Original
Ampli : VHT par Flocon
Sexe : H
Âge : 109

Steve Vai - The Story of Light

Message par Reika »

Bonjour à tous ;)
J'ai décidé de faire ce topic afin que chacun puisse échanger son avis sur cet album. Pour ceux ne l'ayant pas encore acheté, je le conseille vivement. Il s'agit davantage d'un album instrumental que d'un véritable album de shred. Les compositions y sont très travaillées, et même si l'album peut parfois surprendre par son hétérogénéité, il n'en demeure pas moins très bon.
Quels sont vos avis? ;)
Vigier Excalibur Original 1997
Ampli VHT modifié par Flocon, membre du Forum ;)
Avatar du membre

SaulH
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 912
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 12:48
Guitare : Gibson Sg
Ampli : H&K / Roland
Sexe : H
Localisation : Essonne (91) Ile de France
Âge : 28
Contact :

Re: Steve Vai - The Story of Light

Message par SaulH »

J'avais projetté de l'acheter mais j'ai craqué sur le live a tokyo des Guns de 92 ^^ Si tu le conseille je fonce l'acheter dés que j'ai un peu de thune ^^
Chaine Yt: www.youtube.com/GuitarWayFR
Page Fb: http://www.facebook.com/GuitarWayFR
Matos :
Guitare: Gibson Sg Special / Ibanez Sa36fm / Hohner HC-06 / Stagg C536
Ampli: Roland Cube 40XL
Effet: Ibanez Ts9 / Cry Baby Slash Sw95 / TC electronic Polytune mini / Digitech Whammy wh4 / BOSS NS-2 / BOSS DD-3
Alimentation: C77 Power Supply
Avatar du membre

Topic author
Reika
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 283
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 15:23
Guitare : Excalibur Original
Ampli : VHT par Flocon
Sexe : H
Âge : 109

Re: Steve Vai - The Story of Light

Message par Reika »

Effectivement le live est aussi un très bon achat...
Mais je dois t'avouer que cet album m'a vraiment plu. Il s'agit là d'un album qui a vraiment eu le temps d'être réfléchi, qui n'était pas poussé par un quelconque réactivisme commercial. Et même si l'album reste assez inégal par moment, certaines compositions sont tout simplement magnifiques. Si tu aimes les ballades lydiennes ou les gros riffs musclés, tu sera aux anges avec certains titres... Il s'agit selon moi d'un album qui mérite d'être acheté, et pourtant tu ne peux pas imaginer à quel point j'ai pu tuer l'industrie du disque par moment :p Il suffit de fermer les yeux, et l'on voit ce que raconte ce guitariste...
http://www.youtube.com/watch?v=DMiAXMrj ... plpp_video
Vigier Excalibur Original 1997
Ampli VHT modifié par Flocon, membre du Forum ;)
Avatar du membre

Mendosa
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 09:02
Guitare : ibanez
Sexe : H

Re: Steve Vai - The Story of Light

Message par Mendosa »

Salut à tous
franchement cet album m'a vraiment déçu, faut être un grand fan pour écouter ces créations qui partent dans tous les sens et qui n'ont plus riende rock...Zappa est de retour dans le corps de Vai...Steve revient nous vite avec du gros rock !!!
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Steve Vai - The Story of Light

Message par Patricia »

Etant une fan de Steve Vai (pour les guitaristes virtuoses), je confirme pour dire que cet album est excellent. Il figure parmi mes préférés... Je trouve qu'il s'en dégage une grande puissance instrumentale, tous instruments confondus, évidemment les sons effets en distorsions sont bien présents, ainsi que la batterie... Et j'aime son thème avec une histoire derrière, d'ailleurs cet album fait écho au "Real illusions : reflections" comme une suite, terminant l'histoire. (fable musicale). Je le trouve aussi assez "spacial" dans les tonalités, aussi et j'adore ! Notamment avec la magnifique "The Moon and I". D'ailleurs, si tu as le DVD "The story of light" dans la version de Luxe, Steve explique toutes les chansons de l'album, dont cette chanson ayant un impact assez personnel dans son parcours (exceptionnel...).
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Steve Vai - The Story of Light

Message par Patricia »

Reika a écrit : mar. 14 août 2012 21:50 Effectivement le live est aussi un très bon achat...
Mais je dois t'avouer que cet album m'a vraiment plu. Il s'agit là d'un album qui a vraiment eu le temps d'être réfléchi, qui n'était pas poussé par un quelconque réactivisme commercial. Et même si l'album reste assez inégal par moment, certaines compositions sont tout simplement magnifiques. Si tu aimes les ballades lydiennes ou les gros riffs musclés, tu sera aux anges avec certains titres... Il s'agit selon moi d'un album qui mérite d'être acheté, et pourtant tu ne peux pas imaginer à quel point j'ai pu tuer l'industrie du disque par moment :p Il suffit de fermer les yeux, et l'on voit ce que raconte ce guitariste...
http://www.youtube.com/watch?v=DMiAXMrj ... plpp_video
Weeping china doll, une des mes fav de l'album... Je n'ai jamais entendu une aussi belle mélodie, et une puissance qui se dégage de cet instrumental, c'est juste aussi beau qu'une rose, dont ce fut l'inspiration au départ pour la création musicale. Steve explique que chez lui, sa femme avait des roses, et il l'avait nommée "Weeping china doll", il en a juste fait son épanouissement de façon mélodique... :gene3: Sinon, cette chanson a une histoire avec un personnage féminin pour la fable musicale de l'album. Et accessoirement, j'arrive à jouer la mélodie (sans distorsions hélas) pendant 1 et quelques minutes. C'est toujours ça ! :)
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Répondre

Retourner vers « Groupe/Artiste »