Restauration Luthier Gibson SG

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Avatar du membre

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Restauration Luthier Gibson SG

Message par LaBidoule »

Edit : 01.12.2014

Salut,
J'ai décidé de refaire ma Gibson SG, c'est sentimental, ça me bouffe de la voir dans cet état.
Historique de la Gibson : http://www.forum-guitare.fr/restauratio ... 39137.html
Image Image Image Image

Image Image

Image Image
Dernière Edition 19.12.2014
Sujet du 10.12.2012
Salut,

j'ai un soucis au niveau des micros, le "rythme" fonctionne au poil, mais le trebble ne s'entend quasiment pas et il ne prend aucune saturation.

J'aimerais en mettre des nouveaux pour dire de changer de son et d'aspect, j'aime les micros noirs style EMG mais je n'y connais strictement rien.
J'ai un petit VOX ValveTronix AD15VT de 30w et je ne joue pas très fort, est ce que ça vaut le coup de changer de micro ?

Je cherche aussi a changer de pickguard, car j'ai un défaut visible entre les 2 micros que j'aimerais cacher. Est ce que celui ci irait : https://www.thomann.de/fr/goeldo_pickguard_sg_xsm3b.htm

Merci pour votre attention :merci:
Modifié en dernier par LaBidoule le ven. 20 juil. 2018 05:04, modifié 20 fois.
Avatar du membre

Snow
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1211
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 18:34
Guitare : Gibs,Fen
Ampli : OR,Lan,Mar,Wiz
Sexe : H
Âge : 29

Re: Customiser une Gibson SG

Message par Snow »

Bon...
Je vais essayer de sauver l'honneur de cette pauvre SG qui est fait pour du bon vieux rock :(

Un édit est en cours....


Alors...
Non, pas de EMG sur cette gratte, oublies, je te l'interdis...