Passage d'une acoustique en électro

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
betsprite
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 116
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 23:03
Guitare : Tanglewood TW15NS12
Sexe : H
Âge : 36

Passage d'une acoustique en électro

Message par betsprite »

Bonjour,

Je souhaiterais passer ma Lag (acoustique) en électro pour pouvoir la brancher via une prise jack à ma future carte son (l'enregistrement par micro statique comporte trop de bruits avec mon zoom H1..).

Seulement, étant novice en la matière, j'aurais plusieurs questions à vous poser :

- La pose du matériel électro sur la guitare acoustique ne risque-t-elle pas de modifier et de détériorer l'acoustique(son) de la guitare ? (c'est ce que j'appréhende le plus)

- Le matériel électro peut-il être, après la pose, retirer de la guitare pour éventuellement être posée sur une autre guitare ?

- Qu'est ce que vous pouvez me conseiller comme matériel pour rendre fidèlement le son acoustique de ma Lag ? Je ne connais pas trop les budgets pour l'instant.

- J'imagine après que j'achète ce qu'il faut et je demande par exemple à un luthier de faire la pose ?

- Mes cordes sont pour l'instant des Elixir. Devrais-je changer de type de cordes une fois la guitare passer en électro ?

- Dernière petite question par curiosité : même si c'est difficile à comparer, vaut-il mieux prendre une acoustique et la passer en électro que de prendre une électro-acoustique directement pour obtenir un son naturel ?

Merci beaucoup! :)
Avatar du membre

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1755
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 14:59
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Sexe : H
Prénom : Nicolas
Localisation : Ardenne

Re: Passage d'une acoustique en électro

Message par nico08 »

Salut,
Pour le peu que j'y connaisse ...il existe soit micro magnétique, soit piezzo