Le slide

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Forum Guitare Bot
Robot du forum
Robot du forum
Messages : 201
Enregistré le : jeu. 20 août 2009 14:19
Sexe : H

Le slide

Message par Forum Guitare Bot »

Un cours qui vous permettra d'acquérir la technique du slide, c'est-à-dire les notes glissées :
http://www.guitarezine.fr/cours/debutan ... e-du-slide
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Le slide

Message par Patricia »

Le slide c'est bien une technique pas trop compliquée je trouve, après il suffit juste de bien maitriser le geste pour atterrir au bon endroit où l'on souhaite du manche, surtout lorsque l'on joue sans trop connaitre toutes les notes du manches... Ce qui est mon cas, je joue souvent de mémoire, en m'aidant de tablatures, même si je sais lire les notes d'une portée, mais pour jouer comme cela, et suivre, non. Et c'est une de mes préférées à faire...
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.

Davidson15
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 08:56
Sexe : H

Re: Le slide

Message par Davidson15 »

Bonjour,

Absolument, le slide est une technique qui, une fois maîtrisée, peut vraiment enrichir votre style de jeu. C'est un peu comme la batterie junior dans un groupe de musique – pas toujours le premier élément auquel on pense, mais essentiel pour donner du rythme et de la profondeur à la musique. Jouer de mémoire et se fier à votre oreille musicale, tout en utilisant des tablatures, est une excellente manière de développer votre intuition musicale.
Modifié en dernier par Davidson15 le jeu. 11 janv. 2024 12:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Le slide

Message par barbabouk »

Le slide au doigts est pas trop dur à réaliser, il faut bien viser la bonne case, avoir le bon timing et de la corne sous les doigts. :D

Par contre, le slide au bottleneck est une autre paire de manche car il fat parfaitement maitriser le placement du bottleneck, jouer les bonnes cordes et étouffer les autres, mais aussi appuyer suffisamment sur les cordes pour qu'elles soient jouées, mais pas trop sinon on entend les frettes. Bref, cela ouvre de large possibilité, mais la maitrise de cette technique est loin d'être facile.

Après cela permet de super choses, mais fait rapidement penser à de la Country :mrgreen: ... bon pas toujours, comme dans "In my time of dying" de Led Zep :coeur: :coeur:
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2130
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Le slide

Message par Warhol »

Davidson15 a écrit : jeu. 21 déc. 2023 06:10 C'est un peu comme la batterie junior dans un groupe de musique.
C'est quoi une "batterie junior" ?
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Répondre

Retourner vers « Technique »