[TUTORIEL] Fabriquer un petit ampli à lampes British

Fabrication, modification, réparation des amplificateurs
Avatar du membre

slowhand73
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 212
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 02:09
Guitare : Réplique Strat 57'
Ampli : Répliques de Tweeds
Sexe : H

Re: [TUTORIEL] Fabriquer un petit ampli à lampes British

Message par slowhand73 »

Excellent le Custom Pin-Up. Je ne connaissais pas !
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: [TUTORIEL] Fabriquer un petit ampli à lampes British

Message par Martin_Rotsey »

quant au 2060 d'ebay, là t'as failli m'avoir
Bah moi, je me suis eu (auto-eu ?) :happy1:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [TUTORIEL] Fabriquer un petit ampli à lampes British

Message par oldamp »

apparemment le JMP1930 mentionné plus haut est une pièce rare ! il y en a un en ce moment sur la bay US mais le vendeur m'a annonce un coût de "shipping" d'environ 300 $... ça m'a calmé !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [TUTORIEL] Fabriquer un petit ampli à lampes British

Message par El Phaco »

Dans le genre modernité pas chinoise, il y a l'onéreuse série des têtes 1 watt Heritage.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

vampira666
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 918
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 08:12
Guitare : esp(s),Gibson,Lag
Ampli : irth60,evh, 8100
Sexe : H
Âge : 30

Re: [TUTORIEL] Fabriquer un petit ampli à lampes British

Message par vampira666 »

salut

Ils sont sympa les petits marshall mais cela reste du vintage-moderne, à votre avie sa sonne comme avant ou ils ont changé des trucs?
guitares : esp E2 horizon 3,
lag arkane custom shop (modèle unique à vendre)
Gibson explorer (à vendre)
Mayones duvel 7
Epiphone sheraton (modèle spécial)
ltd sc 207 (monté en emg81 à vendre)
Guitare classique Esteve <3

amplis : laney ironheart 60w (à vendre)
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12

plein de pédales :)
Avatar du membre

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1229
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 20:25
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Sexe : H
Prénom : Xavier
Localisation : Lyon
Âge : 40

Re: [TUTORIEL] Fabriquer un petit ampli à lampes British

Message par Shampoo »

Entre un JTM, un JMP et un JCM tu as quand même une différence notable, il faut savoir celui auquel tu penses.

Sinon, c'est fait pour sonner dans l'esprit de chacun. Forcément ça n'a rien à voir.

La guitare c'est des sons tordus par du matériel d'époque qu'on s'efforce de reproduire avec du matériel hors de prix actuel :mrgreen:
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [TUTORIEL] Fabriquer un petit ampli à lampes British

Message par oldamp »

Shampoo a écrit :
La guitare c'est des sons tordus par du matériel d'époque qu'on s'efforce de reproduire avec du matériel hors de prix actuel :mrgreen:

de toute façon t'auras beau avoir tout le matos d'époque ça ne marchera pas. car dans le temps, tous ces zicos mangeaient pas des plats cuisinés à la viande de cheval ou fumaient pas de la cigarette électronique et roulaient dans de grosses bagnoles consommant de l'essence bien plombée et recrachant plein de CO² qu'ils respiraient allégrement en roulant vitres ouvertes et sans casque. Z'avaient pas non plus le cerveau brulé par le wifi et la tnt et les portables alors leur restaient plein de neurones pour se lancer dans des solos (soli ?) d'enfer que tu cherches encore à en faire la tablature ! :mdr3: :happy1: :mdr1: :diable:

et en plus le LSD était légal (trop con, j'en ai pas profité...)
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2325
Enregistré le : lun. 29 août 2011 10:36
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: [TUTORIEL] Fabriquer un petit ampli à lampes British

Message par jeanjean907 »

legal et gratuit
:hehe:
Mdr
:super:
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: [TUTORIEL] Fabriquer un petit ampli à lampes British

Message par Martin_Rotsey »

Il faut savoir vivre avec son temps. Dans 15 ans, on regrettera l'air gratuit et l'eau potable.
Ah non, l'eau potable, on la regrette déjà.
Par contre, je ne savais pas que le LSD n'était plus légal. Bientôt, ils vont même interdire le coke, si çà continue !
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [TUTORIEL] Fabriquer un petit ampli à lampes British

Message par oldamp »

Martin_Rotsey a écrit :Il faut savoir vivre avec son temps. Dans 15 ans, on regrettera l'air gratuit et l'eau potable.
Ah non, l'eau potable, on la regrette déjà.
Par contre, je ne savais pas que le LSD n'était plus légal. Bientôt, ils vont même interdire le coke, si çà continue !

heuuu ! tu trip toujours ? fais gaffe.... :aille2: :diable: :berk1:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

ChopSauce
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 09:06
Guitare : Télé-puzzle
Ampli : Le chargeur
Sexe : H
Localisation : Palaiseau
Âge : 58

Re: [TUTORIEL] Fabriquer un petit ampli à lampes British

Message par ChopSauce »

Je viens de survoler le sujet et apparemment c'est pas mal proche du "no-brainer project" comme le nouveau-venu (que je suis) peut en rêver. Il ne manque que des échantillons de sons, peut-être ?
Avatar du membre

Topic author
Flocon
Professionnel
Professionnel
Messages : 2614
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 20:49
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains
Sexe : H

Re: [TUTORIEL] Fabriquer un petit ampli à lampes British

Message par Flocon »

ChopSauce a écrit :Je viens de survoler le sujet et apparemment c'est pas mal proche du "no-brainer project" comme le nouveau-venu (que je suis) peut en rêver. Il ne manque que des échantillons de sons, peut-être ?
Tu en as plein, des avis et samples sur l'ampli British que j'ai construit et qui défile chez les membres du forum :

fg-amp-by-flocon-avis-et-photos-t44456-100.html
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !
Avatar du membre

ChopSauce
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 09:06
Guitare : Télé-puzzle
Ampli : Le chargeur
Sexe : H
Localisation : Palaiseau
Âge : 58

Re: [TUTORIEL] Fabriquer un petit ampli à lampes British

Message par ChopSauce »

Merci encore ! Tout ça fait bien plaisir à voir & à entendre :super:

ricoco
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 21:51
Sexe : H

Re: [TUTORIEL] Fabriquer un petit ampli à lampes British

Message par ricoco »

wolala ca casse le crane quand tu piges que dalle à ce que tu lis :aille2:
Avatar du membre

ChopSauce
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 09:06
Guitare : Télé-puzzle
Ampli : Le chargeur
Sexe : H
Localisation : Palaiseau
Âge : 58

Tiens, j'étais abonné au sujet !?.

Message par ChopSauce »

Comprend qui voudra (le sujet n'est pas facile mais ... la guitare non plus, pas vrai ?-)

En relisant le sujet je pensais : ne PAS croire ceux qui prétendent que ça coûte moins cher de faire soi-même. Le coût des seuls composants d'un tel ampli - rien qu'avec des transfos cheap - est largement supérieur à 250€ - il n'y a qu'à compter, sans oublier le hardware, tolex, grillcloth, et encore ...

(trouvez vous un ampli existant pour tout monter dedans, si vous voulez rester dans le budget)

... quand à la revente ... (désolé mais ce n'est pas toujours réussi du premier coup ;-)

Maintenant il reste quand-même de bonnes raisons de monter son ampli soi-même. D'ailleurs, je m'en retourne fabriquer mon propre petit ampli à lampe british (avec une EF86, indeed!), sur ce ...
(mais je tenais à ce que certaines choses soient écrites.)
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: [TUTORIEL] Fabriquer un petit ampli à lampes British

Message par Martin_Rotsey »

ChopSauce a écrit :En relisant le sujet je pensais : ne PAS croire ceux qui prétendent que ça coûte moins cher de faire soi-même. Le coût des seuls composants d'un tel ampli - rien qu'avec des transfos cheap - est largement supérieur à 250€ - il n'y a qu'à compter, sans oublier le hardware, tolex, grillcloth, et encore ...
Merci pour ce retour, ChopSauce. Si les commentaires successifs peuvent induire une idée d'économie sur le produit ou laisser penser à un bon filon pour s'enrichir facilement....

Le 1er post de ce topic, dès les 1ères lignes, est pourtant on ne peut plus clair. ;-)
Flocon a écrit :AVERTISSEMENTS :

1. Les amplis à lampes contiennent des tensions dangereuses qui peuvent faire très mal voire vous tuer dans certains cas. En aucun cas vous ne devez vous lancer dans un tel projet si vous n'y connaissez rien. Si c'est le cas, documentez-vous grâce à la partie bibliothèque du forum. En général, cela prend 4 à 6 mois, ce qui n'est pas la fin du monde.

2. Le prix de revient d'un tel ampli va dépasser celui des petits amplis chinois équivalents tout en étant loin de celui des kits de haute qualité de chez TAD. Ne fabriquez pas votre ampli en espérant gagner de l'argent. En termes de qualité, ce sera de toute façon incomparable à un ampli chinois.

3. La récupération est possible pour des pièces de peu de valeur, mais déconseillée pour des pièces plus importantes.

4. Le budget outillage est également important. Il vous faudra au moins 100 euros d'outillage (fer à souder, soudure, pompe à dessouder, foret de perçage, multimètre, etc...)
EF86 + EL84 ? Voxy lady ?
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

MrBlue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 542
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 12:15
Sexe : H
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: [TUTORIEL] Fabriquer un petit ampli à lampes British

Message par MrBlue »

Mon typé US m'est revenu à 180€...
Transfo british de bonne qualité de chez Danbury et lampes NOS, acheté à un membre du forum à prix raisonnable, j'avais déjà le cab et le HP puisque j'ai utilisé un vieil ampli à transistors dont le transfo avait rendu l'âme...
Après avoir fini le mien j'ai vu des ampli HS sur le bon coin avec du HP 8" à 25€ pour pièce, pour un projet tel que celui proposé ça le fait bien.
The Highway One Texas reminds you just how satisfying the sound of a good Telecaster can be
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [TUTORIEL] Fabriquer un petit ampli à lampes British

Message par oldamp »

MrBlue a écrit :Mon typé US m'est revenu à 180€...
Transfo british de bonne qualité de chez Danbury et lampes NOS, acheté à un membre du forum à prix raisonnable, j'avais déjà le cab et le HP puisque j'ai utilisé un vieil ampli à transistors dont le transfo avait rendu l'âme...
Après avoir fini le mien j'ai vu des ampli HS sur le bon coin avec du HP 8" à 25€ pour pièce, pour un projet tel que celui proposé ça le fait bien.
oui, j'en ai récupéré deux trois comme ça... qui trainent toujours à la cave ! en fait ces amplis bdg (bas de gamme) ont un cab en agglo de 8 kg ! je préfère faire avec le pin, on gagne en sonorité et en poids. bon, d'accord, j'ai tout mon temps ! Les chassis sont souvent prévus pour des mini potars soudés directement sur le pcb et donc quasi impossible de mettre des bons Alpha 24 mm, ça se touche ! on perd plus de temps en adaptation que de faire à partir d'un bon chassis.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: [TUTORIEL] Fabriquer un petit ampli à lampes British

Message par Martin_Rotsey »

L'avantage du DIY, c'est qu'on a de multiples options. Et donc, par conséquent des choix à faire.

Si on veut une copie conforme à un modèle existant, c'est vite réglé, mais ça chiffre.

Si on utilise un cab transistors, c'est nettement moins cher, mais les contraintes inhérentes citées juste au dessus.

Comme dit Flocon (toujours dans le 1er post), on peut adapter un Valve Junior (ou un Harley Benton GA5, c'est exactement la même chose). Il écrit aussi qu'on peut trouver des petits trésors dans certains électrophones.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

MrBlue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 542
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 12:15
Sexe : H
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: [TUTORIEL] Fabriquer un petit ampli à lampes British

Message par MrBlue »

C'est vrai que j'ai du modifier et adapter le châssis mais au final j'ai une ampli qui me va très bien et qui tient la route même en bœuf... d'ailleurs quand je regarde les châssis de vos adaptation radio ou électrophone il y a pas mal de modif'
Et puis le temps passé fait aussi partie du plaisir de faire soi-même (tient je propose FSM au lieu de DIY)
Modifié en dernier par MrBlue le jeu. 24 mars 2016 11:53, modifié 1 fois.
The Highway One Texas reminds you just how satisfying the sound of a good Telecaster can be
Avatar du membre

ChopSauce
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 09:06
Guitare : Télé-puzzle
Ampli : Le chargeur
Sexe : H
Localisation : Palaiseau
Âge : 58

Re: [TUTORIEL] Fabriquer un petit ampli à lampes British

Message par ChopSauce »

Pour préciser : je réagissais par rapport à ce que Flocon avait écrit en toutes lettres : moins de 200€ pour l'ampli tout compris.

Après il y a moyen de tirer les prix mais ... il y a le pour et le contre. Je ne vais pas redire ce qui a été écrit.

Et pour répondre à la question, oui mais non :

Un ampli british (12AX7+)EF86+EL84, mais un Z4 ! Cf. http://www.projetg5.com/phpbb3/viewtopic.php?f=9&t=5347

J'en avais rêvé, projet G5 l'a fait ! Bon, pas sûr que le trémolo tel que je l'ai bêtement (un copié/collé) implémenté fonctionne mais, il y a a aussi une version sans. Il ne me reste pratiquement plus qu'à le monter. J'attends encore quelques composants.

Pour faire chic : c'est un remix des VoxAC4(s) - toutes époques - qui intègre à peu près tous les commentaires et critiques de Merlin "Valvewizard" Blencowe.

Pour être honnète (& en revenir à mon intervention) je cherche actuellement un moyen de me construire un chassis un peu propre sans que ça me coûte encore 40€ de plus (avec les frais de port - ça va très très vite, quand on commence à compter ;-) or dans mon bazar j'ai plein d'inox mais point d'alu - dans les bonnes épaisseurs/dimensions -
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [TUTORIEL] Fabriquer un petit ampli à lampes British

Message par oldamp »

j'ai eu fait des chassis à partir de tôle de "fer froid" de 0.8 mm de chez casto. faut bien marquer le trait de pliure à la lime triangulaire. sinon j'ai renforcé les bords en soudant à l'étain des cornières 10x10 au fer de 100W !
pix 015.jpg
pix 016.jpg
pix 015.jpg
pix 040.jpg
mais franchement vu le boulot, je préfère dépenser 60€ de plus... et avoir un beau chassis avec le lettrage de la face plate !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

ChopSauce
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 09:06
Guitare : Télé-puzzle
Ampli : Le chargeur
Sexe : H
Localisation : Palaiseau
Âge : 58

Re: [TUTORIEL] Fabriquer un petit ampli à lampes British

Message par ChopSauce »

oldamp a écrit :... vu le boulot, je préfère dépenser 60€ de plus... et avoir un beau chassis avec le lettrage de la face plate !
On est bien d'accord ... (c'est un sacré boulot,) surtout si l'on ajoute que revendre un brico-amp est quasiment mission impossible (j'imagine,) à moins de connaître, d'être (escro-)merçant dans l'âme (damnée,) etc (- je m'embrouille ;-)

J'ajouterais que Uncle Doug recommande de visser/riveter sur un morceau de cornière, plutôt que de plier.

Bref, j'allais éditer mon post pour demander où je pouvais trouver le schéma du Voxy Lady. Tous les liens que j'ai pu trouver étaient rompus. Juste curieux -
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: [TUTORIEL] Fabriquer un petit ampli à lampes British

Message par Martin_Rotsey »

ChopSauce a écrit :Pour préciser : je réagissais par rapport à ce que Flocon avait écrit en toutes lettres : moins de 200€ pour l'ampli tout compris.
Un ampli simple, hein... ;-)

Là, t'es sur une réalisation beaucoup plus élaborée quand même. Soit dit en passant, j'ai regardé un peu ton sujet sur G5 (juste un peu, le temps me manque). :super:

Tu fais les choses dans l'ordre, tu te documentes. Qui plus est chez Merlin et Doug qui sont de bonnes références.
ChopSauce a écrit :Bref, j'allais éditer mon post pour demander où je pouvais trouver le schéma du Voxy Lady. Tous les liens que j'ai pu trouver étaient rompus. Juste curieux -
Heu, je sais pas si ça existe un Voxy Lady.... Juste que EF86+EL80= AC4 dans les esprits. En tout cas, dans le mien. :mrgreen:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

ChopSauce
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 09:06
Guitare : Télé-puzzle
Ampli : Le chargeur
Sexe : H
Localisation : Palaiseau
Âge : 58

Re: [TUTORIEL] Fabriquer un petit ampli à lampes British

Message par ChopSauce »

Mon inspiration est bel et bien le Vox AC4 (indeed!) & si-si, ça existe bel et bien le Voxy Lady (mais il a disparu des radars ... )

C'est étonnant de voir comment, avec internet, on trouve quelqu'un pour avoir déjà fait ce à quoi on pense. Pour ça je m'étonne que personne n'ai déjà synthétisé les études de Blencowe dans un AC4 revu & corrigé ... mais bon.

Je fais comme on me dit de faire, pour le reste. Du moins j'essaie.

Pour le budget, comme je disais, il n'y a qu'à faire le calcul de la liste des courses de Flocon, avec les frais de port, notamment !

Mon montage à moi est réellement conçu à l'économie. Mes transfos, par exemple à eux deux valent environ 30% moins cher que le seul transfo d'alim (très justement) recommandé par Flocon ... je prévois de tolexer au papier peint, j'ai un HP de récup ... alors c'est un combo certes mais je pense bien avoir déjà dépassé les 200€ sans HP ( & je n'ai toujours pas de chassis ;-)

Va vraiment falloir que j'aille bosser dessus ...

... (EDIT :) avec une petite citation fort à propos - pour la route -
Uncle Doug a écrit :Oh, and if you get caught stealing a real estate sign for sheet metal to make an amp chassis ... don't blame me :)
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »