Guitare volées et contrefaçons

Liste des sujets relatifs aux annonces et suggestions du forum
Répondre

Topic author
isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 644
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 13:41
Sexe : H
Prénom : Didier
Âge : 62

Guitare volées et contrefaçons

Message par isdi »

Bonjour,
Passant régulièrement mon temps sur les annonces LBC et E-Bay, je remarque parfois des annonces de contrefaçons voir des annonces dont le propriétaire ne connait pas l'origine ni même le modéle de sa guitare.
Serait-il possible de créer une rubrique proposant aux personnes volées de mettre les N° de series ainsi que des photos de leurs guitares, ainsi qu'une rubrique signalant les contrefaçons en vente sur ces sites ?
Aucuns sites, sur le net, ne propose ce genre de sujet et il serait utile de créer une base de donnée, consultable par tous afin d'aider les personnes s'étant vus dépouillés de leur instrument, ainsi que ceux désirant s'acheter une guitare de marque sans se faire "arnaqué".
Par les temps qui courent, une telle rubrique ferait le plein !
Cdt
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)
Avatar du membre

6nok
VIP
VIP
Messages : 2743
Enregistré le : ven. 7 août 2009 17:46
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W
Sexe : H
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 37

Re: Guitare volées et contrefaçons

Message par 6nok »

Salut


il y a déjà un sujet sur le forum : declaration-de-vol-de-guitare-s-t10498.html après je ne sais pas si créer une section pour ça serait utile :)
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

Topic author
isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 644
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 13:41
Sexe : H
Prénom : Didier
Âge : 62

Re: Guitare volées et contrefaçons

Message par isdi »

Tout a fait Gnok mais celà se résume pour la plupart à des discussions et non à un recensement avec N° de serie et autres photos.
Bon, je dit sa, je dit rien, mais une rubrique dédiée qui recenserait les guitares volées ... , aucun lien vers un forum qui traite ce problème sur le net.

Cdt
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Guitare volées et contrefaçons

Message par deny »

On n’empêche personne de mettre son annonce ainsi que le No de série dans la topic dédié...ensuite pas sur que tout les "volés" passe sur ce forum
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Répondre

Retourner vers « Annonces, Suggestions et Remarques »