[GP6] Faire durer une note tout une mesure avec d'autres ?

Venez discuter de votre logiciel et des principes des tablatures
Répondre

Topic author
Mafate
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 08:42
Guitare : Takamine EN10C
Sexe : H

[GP6] Faire durer une note tout une mesure avec d'autres ?

Message par Mafate »

Bonjour à tous,

Voici une demande d'aide concernant le logiciel Guitar Pro 6 pour mon tout premier post (hormis ma présentation ! ;) ). Le titre de mon sujet n'étant pas très clair :roll:, voici une petite copie d'écran pour mieux comprendre mon problème :

Image

Sur la mesure de gauche, issue d'une partition que j'ai achetée via mySongBook, la première note dure 3 temps et sonne en même temps que les 5 autres notes de la mesure sont jouées.

Sur la mesure de droite, j'ai essayé de reproduire la mesure de gauche mais impossible de faire sonner la première note en même temps que les 5 autres notes : la première note est jouée pendant ses 3 temps et, la mesure ayant une signature rythmique de type 3/4, GuitarPro ne joue pas les notes suivantes.

Comment faire pour reproduire la mesure de gauche à l'identique ? Et tant qu'on y est, comment forcer la notation des croches 2 par 2 comme sur la mesure de gauche plutôt qu'indépendamment les unes des autres comme sur la mesure de droite ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne fin de journée.

Mafate

Topic author
Mafate
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 08:42
Guitare : Takamine EN10C
Sexe : H

Re: [GP6] Faire durer une note tout une mesure avec d'autres

Message par Mafate »

Re-Bonjour,

Ca y est je sais : il faut passer par les voix [1 - 2 - 3 - 4] en bas à hauche de GP6.

Bonne journée à tous.

Mafate79

Speedou26
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 138
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 18:32
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall JVM205C
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Âge : 33

Re: [GP6] Faire durer une note tout une mesure avec d'autres

Message par Speedou26 »

Salut,

Je n'ai pas trop compris, normalement en 3/4 tu devrais avoir 3 temps par mesure. Or là tu en as 5 et demi.
Matos : Fender Stratocaster SSS dans un Marshall JVM
Mes chouchous : Stevie Ray Vaughan, Allman Brothers, GnR.

Shinsha
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : sam. 5 mars 2011 16:42
Sexe : H
Âge : 30

Re: [GP6] Faire durer une note tout une mesure avec d'autres

Message par Shinsha »

non justement , le principe c'est que la première note dure jusqu’au l fin de la mesure , donc tu la laisse sonner , mais par contre a coté tu la considère comme une croche , donc avec l'enchainement des autres tu retrouves les 3 temps de ta mesure ..
Répondre

Retourner vers « Logiciels et principes des tablatures »