un choix multi

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre
Avatar du membre

Topic author
oncleHo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 314
Enregistré le : mar. 26 avr. 2011 14:17
Guitare : F.Thinline
Ampli : fame T5s
Sexe : H
Âge : 48

un choix multi

Message par oncleHo »

salut a tous

donc voila, un peut marre de me trimbaler avec mes 6 pédales et alim plus ampli chez des potes juste pour buff pépère ou de tout brancher quand je veut jouer 1h chez moi en solo, je vais me prendre un multi je suis tomber sur de l'ocazz a pas chere (100e plus ou moins) donc j'ai le choix entre:

Boss GT-3 ou 5 ou 6
Boss ME 25 ou 50 ou 70

LINE 6 POCKET POD

zoom g7.1ut
ZOOM G2 1U (qui font tres jouets :aille: )

Korg AX5G

VOX SL2G STOMPLAB

pour l'instant j'avoue être plus intéresser par le Boss ME-70 pour son petit looper :mrgreen:

si vous avez d'autres propal budget max 150e + ou -

merci :super:
Avatar du membre

Alpine
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 783
Enregistré le : dim. 24 août 2008 15:37
Guitare : Fender Strat' CP50
Ampli : Fender Princeton 65'
Sexe : H
Prénom : Richard
Localisation : Le Mans
Âge : 33

Re: un choix multi

Message par Alpine »

Je vends mon Boss ME-20 si ça t'intéresse. :)
Alpine
Avatar du membre

Ikeman
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 743
Enregistré le : lun. 25 mai 2009 12:41
Guitare : Fender 60's CP Strat
Ampli : Fender Blues Junior
Sexe : H
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Âge : 29

Re: un choix multi

Message par Ikeman »

oncleHo a écrit :salut a tous

donc voila, un peut marre de me trimbaler avec mes 6 pédales et alim plus ampli chez des potes juste pour buff pépère ou de tout brancher quand je veut jouer 1h chez moi en solo, je vais me prendre un multi je suis tomber sur de l'ocazz a pas chere (100e plus ou moins) donc j'ai le choix entre:

Boss GT-3 ou 5 ou 6
Boss ME 25 ou 50 ou 70

LINE 6 POCKET POD

zoom g7.1ut
ZOOM G2 1U (qui font tres jouets :aille: )

Korg AX5G

VOX SL2G STOMPLAB

pour l'instant j'avoue être plus intéresser par le Boss ME-70 pour son petit looper :mrgreen:

si vous avez d'autres propal budget max 150e + ou -

merci :super:
Pourquoi pas se faire un pedalboard et acheter une alim plutôt?
Avatar du membre

[[Juliien]]
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 282
Enregistré le : lun. 6 juil. 2009 14:34
Guitare : Strat
Sexe : H
Localisation : Saint Quentin (02)
Âge : 31

Re: un choix multi

Message par [[Juliien]] »

Salut, pour les mêmes raisons que toi j'ai découvert le monde du numérique et je suis très content de Line 6, j'ai le pod x3 live, pleins d'effets possibles, des réglages infinis , une wah très très sympa, le tap tempo très pratique.
Et ce qui est très sympa c'est que tu as deux canaux utilisables en même temps, soit sur la même guitare, soit avec deux guitares, avec une guitare et une voix (comme je fais), et ça marche très bien.

Bref, les puristes détesteront, mais j'en ai bluffé plus d'un.
Un instrument n'a pas de valeur grâce à son prix
Mais grâce à ce que vous en faite.

Découvrez mon groupe et donnez lui un petit coup de pouce en aimant cette page.
http://www.facebook.com/DefyTheBlame
Avatar du membre

Topic author
oncleHo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 314
Enregistré le : mar. 26 avr. 2011 14:17
Guitare : F.Thinline
Ampli : fame T5s
Sexe : H
Âge : 48

Re: un choix multi

Message par oncleHo »

@alpine, non merci

@ikeman: oui c’était une solution mais y'a pas mal d'effets que j'ai pas du genre "chorus/flanger/phaser/tremolo/delay etc.." qui me servirons peut être que très rarement mais que j'ai envie de testé mais sans investir dans d'autres pédales a xx euros :gene:

@julien merci pour ton retour mais le prix du pod x3 live fait mal ^^ (si possible un truc a 150e plus ou moins mais plus moins que plus :mdr1: )

sinon mis a part le Boss ME 70 lesquels on un petit looper intégrer??
Avatar du membre

Ikeman
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 743
Enregistré le : lun. 25 mai 2009 12:41
Guitare : Fender 60's CP Strat
Ampli : Fender Blues Junior
Sexe : H
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Âge : 29

Re: un choix multi

Message par Ikeman »

Dans ce cas là et si j'étais à ta place il y a deux solutions qui me conviendraient:
Acheter un petit multi effet et l'inclure dans le pedalboard que tu te ferais, pour essayer d'autres choses.
Ou alors prendre le "risque" d'acheter les pédales que tu cites avec d'abord des modèles peu onéreux, il y a de plus en plus de marques qui proposent des choses sympas à bas prix pour quelque chose comme un delay je pense pas que tu risques grand chose, généralement tout le monde lui trouve son utilité.

Personnellement j'avais un multi effet que j'ai très vite vendu au profit de pédales individuelles, sur le coup je pouvais faire moins de chose mais le son me plaisait au moins, et petit à petit j'ai acheté ce qu'il me fallait, ce que je voulais (et j'ai pas fini :hehe: ). Pour moi un multi effet est quelque chose de provisoire, je ne peux pas m'imaginer jouer qu'avec ça, j'aime trop avoir des pédales individuelles que j'aurais choisi pour leurs caractéristiques propres. Après ça dépend des gens et tout ça, mais vu comment tu présentes la chose, je ne verrais pas l'intérêt de prendre un multi effet onéreux, mais peut-être que ce serait plus simple de t'aider si tu nous décrivais ton matériel actuel, et ce que tu en fais ou ce que tu comptes faire.
Désolé d'un peu imposer ma vision des choses dans ce que je raconte et du coup de pas vraiment t'aider dans la recherche du multi mais c'est un domaine que je ne maîtrise pas alors j'essaye de te proposer quelque chose dont je serais plus certain :)
Avatar du membre

Topic author
oncleHo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 314
Enregistré le : mar. 26 avr. 2011 14:17
Guitare : F.Thinline
Ampli : fame T5s
Sexe : H
Âge : 48

Re: un choix multi

Message par oncleHo »

je joue sur telecaster thinline avec un petit 5w tube une ts9,une hall of fame, une fuzzface, un équa et une univib, j'ai aussi un dobro avec un humbucker, et une petite cort folk, style de musique va du vieux blues au rock hendrix ou stones en passant par un peut de jazz a la joe pass

le prob c'est que je suis en appart la et que j'aimerais aussi jouer le soir et mon ampli a pas de prise casque :/
que je fait quelques buff avec des potes donc un tout en un même si tout n'est pas exploitable genre disto and co c'est pas trop grave on joue pour nous!
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: un choix multi

Message par Fox »

Disons qu'avec les conseils d'Ikeman, tu perds le côté transportable aussi. Parce que si j'ai bien compris, tu voudrais aussi quelque chose de compact pour ne pas avoir à tout trimbaler, non ? Donc racheter encore plus de pédales, je sais pas si c'est la réponse à ce problème là...

Disons que je serais d'accord si c'était pour agrandir la famille et enrichir ton son, mais c'est pas trop la problématique que tu as soulevé :)

Donc le multi-effet pour moi reste une bonne solution, faut juste se mettre à l'esprit que le rendu sonore n'est pas top qualité, mais il y a le mérite d'être là !

Pour ce qui est du Korg AX5G, j'éviterais à ta place... Un ami à moi me l'a prêté à mes débuts, ça fait l'illusion au début mais le son reste quand même pas terrible. Après il y a quand même pas mal de réglage bien sympa, et les émulations de guitare acoustique j'en garde un bon souvenir ! Et il faut dire que j'étais branché dans une merde infâme, donc dans ton petit Fame ça le fera surement plus... A essayer quand même pour te faire une idée, mais je pense que tu peux trouver mieux :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
oncleHo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 314
Enregistré le : mar. 26 avr. 2011 14:17
Guitare : F.Thinline
Ampli : fame T5s
Sexe : H
Âge : 48

Re: un choix multi

Message par oncleHo »

yep fox ta capter le truc, plus de pédales (donc plus chère) ne le fait pas et je veut du facile a bouger avec une prise casque et si possible un petit loop de 30 ou 40s, pouvoir jouer solo chez moi sans déranger les voisins avec un casque tranquilou ;)

j'ai eu vent que le Zoom G3X etait bien sympa a voir ;)
Avatar du membre

[[Juliien]]
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 282
Enregistré le : lun. 6 juil. 2009 14:34
Guitare : Strat
Sexe : H
Localisation : Saint Quentin (02)
Âge : 31

Re: un choix multi

Message par [[Juliien]] »

Pour line 6 vu que tu ne fais pas de scène (oui il y a des gens qui font de la scène avec des multis) et que tu ne t'en sers pas en répétition les versions pédaliers "live". tu peut te prendre un petit haricot ou autre, si c'est juste pour jouer avec des potes ça suffira largement.
Enfin n'oublie pas que tu as toujours besoin d'une alim et d'un ampli.
Un instrument n'a pas de valeur grâce à son prix
Mais grâce à ce que vous en faite.

Découvrez mon groupe et donnez lui un petit coup de pouce en aimant cette page.
http://www.facebook.com/DefyTheBlame
Avatar du membre

roger06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2182
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 13:53
Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
Sexe : H
Prénom : Roger
Localisation : Nice
Âge : 61

Re: un choix multi

Message par roger06 »

Pourquoi pas un Zoom G3 , il est vraiment excellent .Bien sur ça ne vaut pas mon pedalboard mais les sons de ce petit multi sont étonnants .
Et ça a l'avantage de ne pas peser un âne mort quand tu dois te déplacer. Dé'ailleurs , je l' utilise souvent en repet.

https://www.thomann.de/fr/zoom_g3.htm

Et les avis sont élogieux , tu peux te renseigner sur ce forum , tu verras ce qu'en pensent les utilisateurs.

http://fr.audiofanzine.com/multieffet-g ... m/g3/avis/

Matos
Guitares :
Gibson True Historic LP 58
Fender stratocaster US
Hagstrom super swede
LAG Tramontane T-500A
Ampli :
Marshall JVM 210H , THR 10
Cab Marshall 1936 vintage 2x12"/G12H-75 Creamback
JTA-05 Sweet Baby Combo
Blackstar ID-60 TVP
Effets :
NUX Boost Core Deluxe
OD Barber Gain Changer
BBE Sonic Stomp
Reverb Strymon Blue Sky
Delay NUX Time Core Deluxe
Polytune
Alims Carl Martin Pro Power
Avatar du membre

Ikeman
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 743
Enregistré le : lun. 25 mai 2009 12:41
Guitare : Fender 60's CP Strat
Ampli : Fender Blues Junior
Sexe : H
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Âge : 29

Re: un choix multi

Message par Ikeman »

Oui effectivement dans ton cas c'est un multi effet qu'il te faut, si en plus tu veux pouvoir jouer au casque... Je laisse donc la place aux connaisseurs :)
Avatar du membre

Topic author
oncleHo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 314
Enregistré le : mar. 26 avr. 2011 14:17
Guitare : F.Thinline
Ampli : fame T5s
Sexe : H
Âge : 48

Re: un choix multi

Message par oncleHo »

oui roger06 ta raison il est vraiment sympa, de bonne critiques un peut partout et très apprécier des anglais, les sons d'origine sont déjà bon mais si on joue avec les potard on peut arriver a du très bon apparemment :)

http://www.youtube.com/watch?v=HPuK1YmFTfw

après bien sur y'a toujours les détracteur adepte du troud'balle'pass via anal-logique, mais bon j'ai arrêter de me paluché sur le matos :D
et bon après deux ou trois bière hein....
Avatar du membre

roger06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2182
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 13:53
Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
Sexe : H
Prénom : Roger
Localisation : Nice
Âge : 61

Re: un choix multi

Message par roger06 »

oncleHo a écrit :
après bien sur y'a toujours les détracteur adepte du troud'balle'pass via anal-logique, mais bon j'ai arrêter de me paluché sur le matos :D
et bon après deux ou trois bière hein....
:hehe:
Matos
Guitares :
Gibson True Historic LP 58
Fender stratocaster US
Hagstrom super swede
LAG Tramontane T-500A
Ampli :
Marshall JVM 210H , THR 10
Cab Marshall 1936 vintage 2x12"/G12H-75 Creamback
JTA-05 Sweet Baby Combo
Blackstar ID-60 TVP
Effets :
NUX Boost Core Deluxe
OD Barber Gain Changer
BBE Sonic Stomp
Reverb Strymon Blue Sky
Delay NUX Time Core Deluxe
Polytune
Alims Carl Martin Pro Power
Avatar du membre

guegrey
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1217
Enregistré le : sam. 27 août 2011 02:35
Guitare : Warmoth Telecaster
Ampli : 5f1 Tweed T.A.D
Sexe : H
Prénom : Greg
Localisation : Lyon
Âge : 44

Re: un choix multi

Message par guegrey »

+1 pour le zoom .... Prix intéressant , matériel et effet de qualité .... Surtout ne pas hésiter , tu ne sera pas déçu !!!!!
Guitare: Fender Telecaster classic 50 MEX , Squier Strat CV50
Ampli : Marshall SL5 Slash signature
Effets : Digitech Whammy , Ibanez TS9 30th anniv. , Wah vox V847 modé , Boss ge7, Tc flashback, Tc hall of fame ,Tc polytune , nano métal muff, Mxr distotion III , Fuzz face Mini Hendrix
Avatar du membre

Topic author
oncleHo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 314
Enregistré le : mar. 26 avr. 2011 14:17
Guitare : F.Thinline
Ampli : fame T5s
Sexe : H
Âge : 48

Re: un choix multi

Message par oncleHo »

hop-hop!! réception du Zoom G3X y'a quelques heures ;)

un petit test vite fait ça m'a l'air de vraiment bien le faire, sauf pour les disto que je trouve pas terrible mais ça je le savais déjà c'est pas un truc que j'utilise de toute façon^^

par contre bonne surprise les TS son exploitables en jouant avec les potards!

le must c'est pour le reste des effets ils ont l'air de vraiment être bon pour le peut que j'ai testé

allez je go potassé le manuel :super:
Avatar du membre

Lulu78
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 273
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2013 10:06
Guitare : Fender,Gibson ...
Ampli : VOX, fender, Koch
Sexe : H
Âge : 56

Re: un choix multi

Message par Lulu78 »

pour éviter de trimballer mon pédale Board qui pèse un cheval mort, je me suis remit dans la tête de m'acheter à nouveau un multi-effet ... mon critère était pas de simu d'ampli, vu que je me branche sur de beaux amplis à lampes, simple, pas trop d'effet à la con ...j'ai déjà eu un line6 HD500, usine à gaz, ingérable sur scène, et des modélisation de cab et ampli qui ne m'intéresse pas, un Tonelab EX pas bon du tout , ingérable...

J'ai donc hésité entre le line 6 M9, et le TC electronic Nova system . Pour leur dépouillement et surtout sans modélisation d'ampli.
Comme j'étais très hésitant, mon vendeur favori ( rien ne vaut les petites boutiques) m'a prêté les deux, pour que je ma fasse les tests en répète et chez moi en config Home studio, une semaine pour juger et trancher ..

Voilà mes conclusions :

Le TC Nova :
1/ Seulement une Overdrive/Disto, mais analogique , très bonne , vraiment utilisable
2/ Ergonomie impec, comme un pedal board
3/ Delai, Chorus , etc ... limpide et de très haute qualité
4/ Comp plutot bon
5/ 7 effets commulable
6/ Costaud, çà sent le matos de pro

Le M9 :
1/ tout petit, bien sympa
2/ Overdrive et satus nombreuses, mais vraiment pas terrible
3/ seulement 3 effets simultanés
4/ super simple
5/moins costaud que le TC, aspect plus "jouet"
6/Superbes délai, Reverb, et trémolo magnifique

Conclusion, je garde le TC, c'est évident, mais au vu du prix, je vais prendre aussi le M9, pour son Looper, et des effets exotiques assez sympa , mais franchement c'est vraiment en supplément et facultatif pour moi le M9 , mais il va me servir sur certains morceaux .
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »