Hello,
Selon moi c'est très simple, tu essayes les deux modèles... et tu te fais une idée.
Une fois sous les yeux, que l'esthétique de l'une te plaise plus que l'autre c'est déjà une chose, mais c'est surtout le "toucher" de l'instrument et bien sûr le son qu'il produit qui importe lors de son acquisition... L'esthétique compte, mais, à mon sens, reste secondaire...
Pour la petite histoire, je possède moi même une Lâg Tramontane (j'ai pas le modèle précis en tête) que j'ai acquise il y'a 2 ans. A l'époque, au magasin lorsque j'ai regardé et essayé les modèles Tramontane, mon choix s'est porté sur un modèle dont le bois du fond était particulièrement attirant, un mélange de palissandre avec, au centre, un bois beaucoup plus clair. Le son était bien, mais c'était surtout l'esthétique qui me flashait! J'ai insisté pour avoir ce modèle en neuf (celle que j'avais essayée était le modèle démo touchée par tout le monde). Le revendeur l'a fait venir d'un autre magasin le lendemain et m'a appelé. Il s'est excusé en me signalant que le modèle n'était finalement pas tout à fait le même mais qu'il valait la peine de l'essayer... le prix étant le même.
J'étais pas content... mais je suis passé l'essayer quand même... et j'ai été conquis par le son encore plus puissant et plus clair que celle qui m'avait flashé la veille... et je l'ai donc prise...
Aujourd'hui... c'est la guitare que je joue le plus (j'ai huit guitares au total) et Dieu sait si je l'aime...
Morale de l'histoire : voir c'est bien... toucher et faire sonner c'est primordial!
Voilu...