Page 1 sur 1

Une distorsion longue durée sur folk?...

Posté : sam. 16 mars 2013 20:50
par sky-malt
Salut à tous! :mrgreen:

J'ai appris il n'y a pas longtemps comment obtenir un effet de distorsion sur une guitare non-electrique sans bouger le doigt sur le manche de gauche à droite en se l'écorchant à cause des frettes! :S
En effet j'ai vu Kirk Hammet (le mythique guitariste de Metallica) le faire avec une électrique, et je me suis dit pourquoi ne pas essayer? surtout que l'effet est pas mal du tout! :amen:
Donc ça consiste à laisser son doigt gauche sur la corde désirée et avec le bout (du doigt) on bouge la corde de haut en bas sur la frette, ce qui donne un effet distorsion plutôt bien à entendre! :]

Seul petit problème : ça ne dure pas assez à mon gout :contrac: , étant sur une folk, le son est de courte durée (une seconde et demi grand max.)
Donc voilà, j'aimerais savoir comment avoir une durée plus longue, car c'est mon kiffe de faire des distorsions dans un endroit calme :happy1:

ps :
Rassurez-moi, il n'y a aucun risque pour les cordes, non?...

Re: Une distorsion longue durée sur folk?...

Posté : dim. 17 mars 2013 11:23
par phake
Aucun risque sur les cordes non, mais par contre, je ne vois pas comment tu pourrais le faire durer plus...

Peut-être avec une guitare ayant plus de sustain...

Re: Une distorsion longue durée sur folk?...

Posté : dim. 17 mars 2013 11:47
par El Phaco
Disto ??? Ca s'appelle un vibré ce que tu fais, rien à voir avec une disto. C'est une des techniques de base (enfin, pas si évidente à maîtriser) de la guitare. Parallèlement aux cordes, c'est le vibré sur cordes nylon. Perpendiculairement aux cordes, c'est l'usage sur folk et électrique.

Re: Une distorsion longue durée sur folk?...

Posté : dim. 17 mars 2013 12:24
par phake
oui, voilà...
Je ne savais pas que ça s'appellait comme ça... Merci msieur Phaco !