[Orange] OR15H

Test de matériel amplificateur à lampes ou à transistors par les membres du forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Snow
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1211
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 18:34
Guitare : Gibs,Fen
Ampli : OR,Lan,Mar,Wiz
Sexe : H
Âge : 29

[Orange] OR15H

Message par Snow »

Orange OR15H


Photos
Image

Image

Image


Les caractéristiques du matériel:

- Monocanal
- Puissance commutable entre 15 et 7 Watt
- Contrôles: Volume général, treble, middle, bass et gain
- Lampes: 3x ECC83 en préampli et 2x EL84 en puissance
- Boucle d'effets avec lampe 12AT7 pour boost
- Dimensions: 300 x 170 x 140mm
- Poids: 7 kg

A l'arrière:
- 2 sorties 8 Ohm et 1 sortie 16 Ohm
- Send/Return pour la boucle

Lien vers le site officiel: http://www.orangeamps.com/products/guit ... -amp-head/

Prix:

Entre 530 et 560 € neuf

Vos impressions personnelles :

Cela doit faire maintenant 8 mois que je possède cet ampli, et je l'adore tout simplement. Avant j'avais un Vintage Modern de chez Marshall, mais trop fort et trop " criard " à mon goût. Donc je cherchais un ampli 15-20 watts plutôt typé vintage. J'ai regardé chez Blackstar, Laney, Hughes, Marshall, Vox et chez Orange, tout en ignorant qu'il y avait ce petit bijour qui venait de sortir. En l'écoutant sur Youtube ( oui c'est risqué je sais ) je suis tombé amoureux. Commandé, avec un baffle Marshall 2x12 HW 2061CX ( des G12H30 ), le son ma tout de suite bluffé. Pas besoin de beaucoup le pousser afin qu'il nous sorte du son. J'ai tout de suite tappé dans du crunch, car c'est ce que je recherchais et franchement, c'est le crunch le plus vintage qu'on puisse avoir pour ce prix.Il reste très rond, très chaleureux et surtout très distingué ! Plus on monte le volume et plus les lampes de puissance réagissent avec, et donc le son gagne encore en présence et en dynamique. Le problème souvent sur un monocanal c'est le clean... Pour vous dire, le clean de l'OR15 est très chaleureux et on peut même en avoir un à volume assez important. Bien entendu, le volume de sortie ne sera pas le même que on y mettant du gain.
C'est bien beau qu'il soit bien clean et très crunchy, mais bon... comme c'est Orange ca va encore plus loin. Le crunch pour moi s'arrête avec Led Zeppelin, et là j'ai mon gain à midi. En poussant le gain encore on peut vraiment aller cherché des morceaux bien plus hard.
Pour encore plus satisfaire, et compenser le manque d'une éventuelle reverbe, il possède cette boucle d'effets, avec lample intégrée, ce qui permet vraiment un boost bien distingué sur les effets dans la boucle !
L'ampli réagit très bien à toutes guitares ( j'ai déjà branché une vieille Explorer, SG, Strat, LP, ES-335 Lucille dessus ).
L'équalisation est très simple, mais efficace, pas besoin de bien plus, elle est trés réactive !
Il réagit aussi très bien avec toutes les pédales que j'ai !

Les + :

- le look
- le son ( avec la grosse réserve de gain )
- clean assez présent même à haut volume
- une boucle d'effets bien pratique

Les - :

- pas de version combo pour l'instant


Samples:

Je n'ai malheureusement pas de matériel d'enregistrement, mais j'ai trouvé deux vidéos de bonne qualité !







Le test est aussi présent sur GuitareZine: http://www.guitarezine.fr/tete-d-amplif ... ange-or15h
Avatar du membre

maxdu39410
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 705
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 18:39
Guitare : ibanez grg170dk
Ampli : roland cube 20 x,
Sexe : H
Localisation : jura dans un trou paumé
Âge : 24
Contact :

Re: [Orange] OR15H

Message par maxdu39410 »

merci je l'ai testé cet aprem et il est juste :D
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: [Orange] OR15H

Message par deny »

Merci pour ce test! Ça donnerais presque envie :mrgreen:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Topic author
Snow
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1211
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 18:34
Guitare : Gibs,Fen
Ampli : OR,Lan,Mar,Wiz
Sexe : H
Âge : 29

Re: [Orange] OR15H

Message par Snow »

Ouep, c'est franchement un super ampli, pas encore très connu malheureusement

J'ai même réussi à convaincre thund3r57 de se prendre un, plus tard :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »