lombalgie et tabouret

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Répondre

Topic author
jab
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 56
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 12:01
Guitare : Les Paul Studio
Ampli : Bugera V5
Sexe : H
Âge : 52

lombalgie et tabouret

Message par jab »

Bonjour,
Après plus d'une année et demis de douleurs lombaires aiguës et chroniques, j'arrive au terme de mon "calvaire".
Je me pose la question si des tabourets de style https://www.thomann.de/fr/km_stehhilfe_14046.htm
sont réellement efficaces ou sont juste horriblement chers pour un résultat mitigé.
D'autre part, j'ai remarqué l'existence de tabouret fender, qui on un look sympa. Sont-ils efficaces et quelle taille prendre, je mesure 1 mètre 70. Ils existent qu'en deux tailles.
Merci de vos réponses.
Jab
Avatar du membre

fapstyle06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2013
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009 22:14
Guitare : Strat_Les Paul_Télé
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Prénom : Fabien
Localisation : Nice
Âge : 41
Contact :

Re: lombalgie et tabouret

Message par fapstyle06 »

Perso je me suis acheté celui là (bon je pèse 75kg tout mouillé) pour 1m85
http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/pro ... 120907.htm

Pour avoir essayé ceux dont tu parles j'étais bien trop haut et ai tendance à me courber donc laisse tomber pour le dos
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing
"Arrête de changer ton matos et joue ! Résolution 2014 :)"

ImageImage

Topic author
jab
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 56
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 12:01
Guitare : Les Paul Studio
Ampli : Bugera V5
Sexe : H
Âge : 52

Re: lombalgie et tabouret

Message par jab »

Merci de ta réponse, mais le problème de taille ne se poserait pas pour moi...avec 1 mètre 70, je ne devrais pas courber le dos comme tu as dû le faire.
Avatar du membre

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 560
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 17:37
Guitare : Trop ! Plein quoi...
Ampli : Trois....
Sexe : H

Re: lombalgie et tabouret

Message par kamikaze »

Si tu as mal au dos (comme j'ai eu mal) un tabouret n'est pas la bonne solution ! Un simple chaise, avec un bon dossier pour s'appuyer, et jouer en toute décontraction, bien sûr ! :-/
Et banzaï !

AChris
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 30 oct. 2023 10:18
Sexe : H

Re: lombalgie et tabouret

Message par AChris »

Salut à tous,

Je comprends parfaitement les défis liés à trouver le siège idéal qui allie confort et posture correcte, surtout quand il s'agit de jouer de la guitare. Après pas mal de recherches et d'essais avec différents types de sièges, j'ai récemment découvert un pouf avec dossier qui a été une véritable révélation pour moi !

C'est un siège assez unique qui me permet de maintenir une posture droite tout en offrant un confort inégalé, même durant les longues sessions de jeu. Le dossier offre un soutien suffisant pour le dos, et la hauteur est juste parfaite pour moi (je mesure 1m80). Ce pouf (https://beaumont-concept.com/collections/fauteuil-pouf) a non seulement amélioré ma posture mais a aussi réduit considérablement les douleurs lombaires que je ressentais auparavant.

C'est un investissement que je ne regrette absolument pas et qui a grandement amélioré ma qualité de vie en tant que guitariste.

Bonne musique à tous et prenez soin de votre dos !
Avatar du membre

mancocapac
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 492
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 21:24
Guitare : hagstrom ultra swede
Ampli : Laney IRT-Studio
Sexe : H
Âge : 57

Re: lombalgie et tabouret

Message par mancocapac »

Deux disques HS et les lombalgies je connais MAIS jamais avec ma guitare.
Je bouge tout le temps debout assis couché la guitare c'est mon médicament !!
Acoustique Ovation CE48 koab
Electrique Hagstrom Ultra Swede 3 Kings
Voyage Hofner Shorty Deluxe Blue
Ampli Laney Ironheart IRT-Studio
Ampli JOYO DC-15S

Aletss
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 73
Enregistré le : mer. 16 août 2023 11:57
Sexe : H

Re: lombalgie et tabouret

Message par Aletss »

AChris a écrit : lun. 30 oct. 2023 11:50 Salut à tous,

Je comprends parfaitement les défis liés à trouver le siège idéal qui allie confort et posture correcte, surtout quand il s'agit de jouer de la guitare. Après pas mal de recherches et d'essais avec différents types de sièges, j'ai récemment découvert un pouf avec dossier qui a été une véritable révélation pour moi !

C'est un siège assez unique qui me permet de maintenir une posture droite tout en offrant un confort inégalé, même durant les longues sessions de jeu. Le dossier offre un soutien suffisant pour le dos, et la hauteur est juste parfaite pour moi (je mesure 1m80). Ce pouf (https://beaumont-concept.com/collections/fauteuil-pouf) a non seulement amélioré ma posture mais a aussi réduit considérablement les douleurs lombaires que je ressentais auparavant.

C'est un investissement que je ne regrette absolument pas et qui a grandement amélioré ma qualité de vie en tant que guitariste.

Bonne musique à tous et prenez soin de votre dos !
C'est très jolie et probablement efficace mais à ce prix là, certains préférerais acheter du matos !
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2263
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: lombalgie et tabouret

Message par Warhol »

C’est surtout tellement bas que je ne m’imagine pas me relever sans l’aide de mes mains d’un tel fauteuil. Or si j’ai ma Les Paul de 4kgs avec moi … :gen:

Mon bon vieux tabouret Fender 24" me suffit amplement.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Tam85
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 263
Enregistré le : ven. 2 avr. 2021 15:47
Guitare : H.B SC 550
Ampli : Bugera V5
Sexe : H
Prénom : Nico
Âge : 60

Re: lombalgie et tabouret

Message par Tam85 »

L'assise doit être très basse et la guitare doit te remonter dans les amygdales....
Je garde ma chaise de bureau.
Matos :
Guitare accoustique : Cort L300V NAT
Guitare électrique : Harley Benton SC 550 Black Cherry Flame, Squier Jazzmaster (montage perso)
Ampli : Bugera V5 Infinium
Effets : Hotone Ampero One, OD Golden Hour kit Coda Effect,
Avatar du membre

Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 493
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: lombalgie et tabouret

Message par Shadows 31 »

Tout est une question aussi , de savoir comment tenir sa guitare en position assise .
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »