Page 1 sur 1

Nouvelle gratte: Schecter PT & Fender Strat HSS ?

Posté : dim. 9 juin 2013 17:08
par finlyk
Salut tous le monde !


J'ai 16 ans et cela fait maintenant 6 ans que je fais de la gratte, je suis passé par la classique, l'acoustique, l'électrique, amplis transistors, maintenant à lampes. Enfin bref, Je possède maintenant un Blackstar HT Studio 20 avec une guitare électrique stratocaster de sous marque ( Rockson ou Erockson, c'est mal ecrit en plus xD ).

Je voudrais donc acheter une nouvelle guitare qui ferai honeur à mon Studio 20. Je joue essentiellement du rock/hard rock/metal mais j'aime toucher à tout et j'aime aussi les sons clean, Il me faudrait donc une guitare assez polyvalente plus orientée rock.

J'avais repéré une belle strat Fender HSS avec un Floyd Rose pour 660 euros ( Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre les liens, je les rajouterai si nécessaire ). Les strat HSS étant assez polyvalente, je pensais avoir trouvé mon bonheur mais je suis tombé aujourd'hui sur une Schecter PT pour 650 euros ( Telecaster, et je suis fan de son look, mais pas de floyd .. ) Je me suis donc renseigné, cette guitare est aussi assez polyvalente, micro splitable je crois ( pas sûr ) Il existe aussi une Schecter PT Fastback pour 700, je suis un peu moins fan du look mais les micros ne sont pas les même et il y a 4 boutons de volumes...etc


J'en appelle donc à vous, pour me conseiller entre ces trois guitares.

Merci

Re: Nouvelle gratte: Schecter PT & Fender Strat HSS ?

Posté : dim. 9 juin 2013 17:19
par orianthi[351]
regarde du coté de chez prs ils vont (re)sortir la prs se torero dans l'année la qualité prs avec un floyd et des emg ! mais sinon la strat est bien après je ne connait pas trop les schecter tu peut mettre les lien please ?

Re: Nouvelle gratte: Schecter PT & Fender Strat HSS ?

Posté : dim. 9 juin 2013 17:24
par finlyk
D'accord, je vais aller voir merci :)

Alors pour la Strat : https://www.thomann.de/fr/fender_std_str ... r_2011.htm

La PT : https://www.thomann.de/fr/schecter_pt_bk.htm

Et là PT Fastback : http://www.amazon.com/dp/B001NMT73U

Merci :)

Re: Nouvelle gratte: Schecter PT & Fender Strat HSS ?

Posté : dim. 9 juin 2013 17:37
par orianthi[351]
avec la schecter PT tu auras un maximum de sustain mais pas de floyd quoi tu joue de quel style ? t'as vraiment besoin du floyd ?

Re: Nouvelle gratte: Schecter PT & Fender Strat HSS ?

Posté : dim. 9 juin 2013 17:59
par finlyk
Ba je trouve que le Floyd permet d'avoir une certaine polyvalence, et pour certain solo, ou même pour s'eclater c'est cool :p. Mais je peu tout à fais m'en passer. Je joue de tout, AC/AD, Gun's n' roses, Black sabbath, hendrix ( enfin j'essaye ;) ), judas priest, Lynyrd skynyrd, Metallica ( Nothing else matters :super: ) Pink Floyd, Red hot chilli.....etc etc Donc plus rock/hard mais de bon son clean parfois c'est cool :)

Re: Nouvelle gratte: Schecter PT & Fender Strat HSS ?

Posté : dim. 9 juin 2013 18:14
par orianthi[351]
j'avoue que le floyd c'est cool ! :happy1: mais bon y'a plein de défaut c'est la merde pour changer les cordes , pour t'accorder autrement que l'accordage standard donc voilà c'est un choix quoi après dans cette gamme de prix tu as un large choix pour ton style mais des grattes avec des micros doubles bobinages serait plus adaptés je pense ! :super:

Re: Nouvelle gratte: Schecter PT & Fender Strat HSS ?

Posté : dim. 9 juin 2013 18:17
par Laguitoune51
Quelques idées


https://www.thomann.de/fr/charvel_pro_mo ... hs_htc.htm

https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec_401vf_stbc.htm

https://www.thomann.de/fr/jackson_pro_dk ... ky_mbk.htm

et surtout la grande nouveauté LTD, pas donné cependant qui correspondrait à ce que tu veux faire !
https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_elite_ ... an_aqm.htm


Après Fender pour du metallica, ACDC ou Guns, moi j'aime pas

Re: Nouvelle gratte: Schecter PT & Fender Strat HSS ?

Posté : dim. 9 juin 2013 18:47
par finlyk
Merci pour ces réponses jvais regarder tous çà :)
Et pour les Schecter ? Personne n'a d'avis ?

Merci

Re: Nouvelle gratte: Schecter PT & Fender Strat HSS ?

Posté : dim. 9 juin 2013 19:07
par orianthi[351]
regarde les prs se custom 24 de cette année elle sont très polyvalents,elle ont un vibrat' flottant (comme un floyd) et elle ont de la gueule en plus !
https://www.thomann.de/fr/prs_se_custom_24_rb_2013.htm

Re: Nouvelle gratte: Schecter PT & Fender Strat HSS ?

Posté : dim. 9 juin 2013 19:51
par finlyk
A vrai dire, je suis pas extrêmement fan du style ltd, prs ... ( vous pouvez me huer.. chacun ses goûts )
Enfin si, Celle ci est pas mal (https://www.thomann.de/fr/prs_se_custom_24_gb_2013.htm) ou encore celle ci (https://www.thomann.de/fr/prs_se_custom_24_gbq_ltd.htm) Mais ce n'est pas ce que je préfère. Je note quand même ces deux là :)

Re: Nouvelle gratte: Schecter PT & Fender Strat HSS ?

Posté : lun. 10 juin 2013 15:20
par finlyk
Je redemande rapidement: Quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester une ou les deux schecter ( PT, PT Fastback ? ) Qu'en pensez vous ? Correspondent-elles à mes style musicales, à mes attentes ?

Merci encore