Probléme Ampli

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
maaxime
Newbie
Newbie
Guitare : FENDER SQUIER SA-105
Ampli : ----

Probléme Ampli

Message par maaxime »

Bonsoir à vous!
Je vient aujourd'hui vous demander pourquoi quand je branche ma guitare a mes baffes le son ne sort pas des baffes et des signes apparait dans le rond je n'y comprend pas deplus j'ai besoins de savoir faire les réglages j'ai un concert la semaine prochaine :ange:
Voici là vidéo explicites de mon problème.

http://www.youtube.com/watch?v=DdP20Ww5 ... e=youtu.be
Cdt , Maxime.

-Suif
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Schecter
Ampli : Mesa Boogie

Re: Probléme Ampli

Message par -Suif »

Tu n'as pas enclenché le tuner par hazard, ce qui mute la guitare?

Topic author
maaxime
Newbie
Newbie

Message par maaxime »

-Suif a écrit :Tu n'as pas enclenché le tuner par hazard, ce qui mute la guitare?

Non il est juste enclencher pour allumer la guitare sinon les voyants ne s'allume pas. :pleur4:
Cdt , Maxime.

djshotam
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
Ampli : LINE6 Spider IV15

Message par djshotam »

Salut,
Sur la video, quand la lettre F s'affiche, c'est le tuner qui est en marche pour accorder la guitare.

Sur quelles baffles tu la branche?
Parceque ta guitare n'as pas d'ampli... juste un preampli, et donc la brancher sur des baffles ou enceintes c'est normal que le son ne sorte pas.
A la limite tu brancherait la guitare sur une entrée auxiliaire ( tv, line in ou mic) sur chaine hifi, tu aurais peut-être du son, mais de mauvaise qualité.
Le mieux est d'acheter un ampli pour guitare electro acoustique, je t'ai conseillé 2 modèles sur l'autre sujet que tu as posté.

Ton mode d'emploi est en anglais, sur les 2 pages que tu montre, la page de droite c'est le tuner, celle de gauche concerne le branchement et l'allumage.
J'ai pas(encore) trouvé le mode d'emploi sur internet, mais sache que sur certaines guitare, il suffit de mettre la ou les piles, brancher la prise jack et c'est cela qui allume; ensuite il suffit de brancher_l'autre extrémité du cable sur l'ampli, allumer l'ampli, ajuster les volumes et autres réglages et le tour est joué.

Edit: j'ai trouvé la notice en anglais.
C'estbien au branchement que ca s'allume, comme la mienne.
D'abord tourne le bouton vol à off.
Bass mid treble au milieu.
Tu branche et le voyant "batt" va s'allumer une fois pour indiquer que c'est en marche.
Quand tu appuie sur tuner ( accordeur) , l'accordeur se met en marche et coupe le signal (mute the signal), a ce moment la si tu gratte une corde , une lettre apparaît sur l'affichage, il faut appuyer a nouveau sur tuner pour sortir de la fonction accordeur.
Donc une fois branché et voyant batt allumé, tourne le bouton volume et c'est la que le son sera envoyé dans l'ampli.
Pour pas user la pile, pense a debrancher la guitare et bien avoir eteint le tuner( si tu gratte une corde pas de lettre affichée si tuner éteint) , moi je retire les piles si je m'en sert pas pendant 1 semaine ou plus.
Cordialement,

djshotam

Matos:
guitare électrique Yamaha Pacifica 112vcx vintage white
guitare électrique Epiphone Les Paul Junior "Rocksmith bundle"
guitare électroacoustique Yamaha CPX500II DRB
ampli Line 6 spider IV 15
ampli danelectro Honeytone
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv
ampli Behringer Ultracoustic AT108
Ampli Usb Djtech UBM SOLO
accordeur eagletone MT31GB
Pédale Behringer Vintage Tube Overdrive TO800

Topic author
maaxime
Newbie
Newbie

Message par maaxime »

djshotam a écrit :Salut,
Sur la video, quand la lettre F s'affiche, c'est le tuner qui est en marche pour accorder la guitare.

Sur quelles baffles tu la branche?
Parceque ta guitare n'as pas d'ampli... juste un preampli, et donc la brancher sur des baffles ou enceintes c'est normal que le son ne sorte pas.
A la limite tu brancherait la guitare sur une entrée auxiliaire ( tv, line in ou mic) sur chaine hifi, tu aurais peut-être du son, mais de mauvaise qualité.
Le mieux est d'acheter un ampli pour guitare electro acoustique, je t'ai conseillé 2 modèles sur l'autre sujet que tu as posté.

Ton mode d'emploi est en anglais, sur les 2 pages que tu montre, la page de droite c'est le tuner, celle de gauche concerne le branchement et l'allumage.
J'ai pas(encore) trouvé le mode d'emploi sur internet, mais sache que sur certaines guitare, il suffit de mettre la ou les piles, brancher la prise jack et c'est cela qui allume; ensuite il suffit de brancher_l'autre extrémité du cable sur l'ampli, allumer l'ampli, ajuster les volumes et autres réglages et le tour est joué.

Edit: j'ai trouvé la notice en anglais.
C'estbien au branchement que ca s'allume, comme la mienne.
D'abord tourne le bouton vol à off.
Bass mid treble au milieu.
Tu branche et le voyant "batt" va s'allumer une fois pour indiquer que c'est en marche.
Quand tu appuie sur tuner ( accordeur) , l'accordeur se met en marche et coupe le signal (mute the signal), a ce moment la si tu gratte une corde , une lettre apparaît sur l'affichage, il faut appuyer a nouveau sur tuner pour sortir de la fonction accordeur.
Donc une fois branché et voyant batt allumé, tourne le bouton volume et c'est la que le son sera envoyé dans l'ampli.
Pour pas user la pile, pense a debrancher la guitare et bien avoir eteint le tuner( si tu gratte une corde pas de lettre affichée si tuner éteint) , moi je retire les piles si je m'en sert pas pendant 1 semaine ou plus.

Oui effectivement en allant en magasin ''Loops'' il m'ont expliquée que si je n'avait pas d'ampli aucun son ne pourrait sortir de la guitare.
Je compte m'acheter un ampli très prochainement.
J'ai un budget de 100€ MAX.
Cdt , Maxime.

djshotam
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
Ampli : LINE6 Spider IV15

Message par djshotam »

quelle-ampli-t42122.html#p451772
J'y ai mit des liens pour 2 modèles d'ampli.

Et c'est bientôt les soldes...
Cordialement,

djshotam

Matos:
guitare électrique Yamaha Pacifica 112vcx vintage white
guitare électrique Epiphone Les Paul Junior "Rocksmith bundle"
guitare électroacoustique Yamaha CPX500II DRB
ampli Line 6 spider IV 15
ampli danelectro Honeytone
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv
ampli Behringer Ultracoustic AT108