Nouveau site de composants electronique

Les autres petites annonces
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Serenity
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 30
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 23:12
Sexe : H
Âge : 49

Nouveau site de composants electronique

Message par Serenity »

Bonjour a tous,
il y a des arrivages dans notre site.
Dans quelques jours nous devrions recevoir des nouveaux forets,( en dehors de ce cité sur le site)
et actuellement des switchs 9 points dispo( il ne reste plus que 25)
Merci a tous


Bonjour a tous,
je viens de creer il y a quelques temps mon site de vente de composants electronique.
J'attends vos suggestions
voici le nom de mon site:
http://www.komposantselectronik.fr
Modifié en dernier par Serenity le sam. 3 août 2013 22:10, modifié 2 fois.
Avatar du membre

SianDaQui
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 454
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 08:16
Guitare : LP Sunburst
Ampli : blackheart (Combo)
Sexe : H
Âge : 57
Contact :

Re: Nouveau site de composants electronique

Message par SianDaQui »

C'est clair et propre déjà du moins pour ma part :)

Après, n'y connaissant rien en électronique et composant, je ne peux donner mon avis.

Bonne continuation :)
Guitare: Yamaha APX700BL; Electro-classique Stagg; Electrique LP Sunburst AZ.
Ampli: Combo Lampe BlackHeart 3/5Watt.
Effet: Wah-Wah EFX; Volume Boss FV500H; Artec Duo Drive, Multi-effet HolyStain.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Nouveau site de composants electronique

Message par El Phaco »

Je suis tout débutant en électronique, mais j'ai l'impression qu'il manque quelques classiques : résistances, diodes 1N4001, OP JRC4558, des potentiomètres (il n'y a que des trimpots), LEDs "normales", boîtiers alu...

Sur internet, à cause des fdps, on essaye autant que possible de tout commander sur le même site. L'absence de ces composants ne pousse pas à commander chez toi.

Au passage, un petit topo sur les prix et conditions d'expédition serait un plus.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
Serenity
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 30
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 23:12
Sexe : H
Âge : 49

Re: Nouveau site de composants electronique

Message par Serenity »

Merci El Pacho,
En effet comme je disais, je l'ai lancé y'a pas longtemps, donc il manque encore des composants,
En étant le seul a investir pour augmenter mon stock, j'aggrandi en fonction des besoins .

Normallement quand tu va voir un composant, le prix s'affiche, et au moment de l'achat , je propose 3 facon d'envoyer les composants,
Sur place(91000 Evry), lettre minimax ou chronopost. mais il faut arrivé en effet jusqu'a l'achat.(comme dans toutes les sites je pense)

Merci encore pour tes commentaires et si tu peut me fournir une petite liste des composants qui peuvent interesser, je suis preneur.
Avatar du membre

Hover
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 205
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 13:54
Guitare : Godin, Framus
Ampli : Laney
Sexe : H
Localisation : Mirecourt
Âge : 28

Re: Nouveau site de composants electronique

Message par Hover »

Serenity a écrit : Normallement quand tu va voir un composant, le prix s'affiche, et au moment de l'achat , je propose 3 facon d'envoyer les composants,
Sur place(91000 Evry), lettre minimax ou chronopost. mais il faut arrivé en effet jusqu'a l'achat.(comme dans toutes les sites je pense)
Salut,

Personnellement je préfère qu'il y ait une page dédiée à la livraison, moyens de paiement, etc... afin de ne pas avoir à remplir un panier puis de finalement tout supprimer car les moyens de paiement ne conviennent pas, ce qui est frustrant et n'encourage pas à revenir sur le site...

Mais globalement le site est très clair :super: :D

PS: Juste peut-être le pied de page trop long à cause de la liste "Catégories", mais c'est principalement esthétique...
"Warden came in with a big tommy gun... Bang bang bang, tryin' to stop our fun."

Matos:
Guitares :
-Godin Freeway Classic Leaftop avec Van Zandt True Vintage en manche/milieu
-BC Rich Warlock Metal Master Kerry King
-Framus Luxus Jumbo 12 (1974)

Ampli/Pédales/...
-Laney Lionheart L5T-112
-BenRod Cream Can
-Strymon El Capistan
-Boss RC-2
-Cry Baby GCB95
-Malekko Analog Trem
-Scarlett 2i2
Avatar du membre

Topic author
Serenity
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 30
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 23:12
Sexe : H
Âge : 49

Re: Nouveau site de composants electronique

Message par Serenity »

Hover a écrit :
Serenity a écrit : Normallement quand tu va voir un composant, le prix s'affiche, et au moment de l'achat , je propose 3 facon d'envoyer les composants,
Sur place(91000 Evry), lettre minimax ou chronopost. mais il faut arrivé en effet jusqu'a l'achat.(comme dans toutes les sites je pense)
Salut,

Personnellement je préfère qu'il y ait une page dédiée à la livraison, moyens de paiement, etc... afin de ne pas avoir à remplir un panier puis de finalement tout supprimer car les moyens de paiement ne conviennent pas, ce qui est frustrant et n'encourage pas à revenir sur le site...

Mais globalement le site est très clair :super: :D

PS: Juste peut-être le pied de page trop long à cause de la liste "Catégories", mais c'est principalement esthétique...
Merci,
Je vais voir comment je peux faire pour arranger l'affichage des moyens de livraison, c'est vrai que ca peut etre un plus.
Je trouve aussi que le pied de page est long , a chaque fois que j'ajoute une categories ca se prolonge encore plus :nono:
il faut je trouve une solution pour ca aussi en effet.
Merci pour tes commentaires et opinions
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Nouveau site de composants electronique

Message par El Phaco »

Serenity a écrit :Merci encore pour tes commentaires et si tu peut me fournir une petite liste des composants qui peuvent interesser, je suis preneur.
Une petite liste, non, suis pas assez calé, mais comme je disais, ni résistances, ni LEDs, ni boîtiers alu (pour les pédales d'effet), c'est super handicapant.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Topic author
Serenity
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 30
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 23:12
Sexe : H
Âge : 49

Re: Nouveau site de composants electronique

Message par Serenity »

El Phaco a écrit :
Serenity a écrit :Merci encore pour tes commentaires et si tu peut me fournir une petite liste des composants qui peuvent interesser, je suis preneur.
Une petite liste, non, suis pas assez calé, mais comme je disais, ni résistances, ni LEDs, ni boîtiers alu (pour les pédales d'effet), c'est super handicapant.
J'ai suivi tes conseils, et j'ai commencé a mettre les resistances que j'ai en stock( la liste est pas encore fini), les LEDs devrais arriver dans jours qui suit aussi( il faut que je les comptabilise avant(pour info en 5mm jaune, vert, rouge , et je vrais pour les 3mm rouge)
Par contre les boitiers ca me rebute un peu, ca prends de la place, et j'ai pas de magasin ni un endroit pour mettre tout le stock.
je suis en attente de bouton poussoir 9 pin , ils sont deja sur le site mais non activé(car tant que les ai pas recu je n'active pas les composants)

Merci encore :)
Avatar du membre

Fire Julian
Animateur
Animateur
Messages : 1633
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 12:21
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Sexe : H
Prénom : Julien
Localisation : 33/64
Âge : 27
Contact :

Re: Nouveau site de composants electronique

Message par Fire Julian »

Au pire, rentabilise l'espace, range provisoirement les composants dans les boitiers! :mrgreen:

J'ai pas eu le temps d'allez voir ton site, dès que je peux je le fais, je vais peut être même avoir une commande a te faire! ;)
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
Avatar du membre

Topic author
Serenity
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 30
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 23:12
Sexe : H
Âge : 49

Re: Nouveau site de composants electronique

Message par Serenity »

Fire Julian a écrit :Au pire, rentabilise l'espace, range provisoirement les composants dans les boitiers! :mrgreen:

J'ai pas eu le temps d'allez voir ton site, dès que je peux je le fais, je vais peut être même avoir une commande a te faire! ;)
Merci Julian :) ,
En effet je range , je range lol,
Pour quelqu'un qui connais pas ca pourrais même paraitre le bordel, du bordel organisé biensur :)
Avec plaisirs si je peux t'aider dans ta recherche de composant

Steve T

Re: Nouveau site de composants electronique

Message par Steve T »

A tout hasard, des échanges, ça t'intéresserait ? J'ai toute une cargaison de cables, résistances,etc. , dont j'aimerais bien me débarrasser contre 1 ou 2 micros pour guitare... :)
Avatar du membre

Topic author
Serenity
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 30
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 23:12
Sexe : H
Âge : 49

Re: Nouveau site de composants electronique

Message par Serenity »

Steve T a écrit :A tout hasard, des échanges, ça t'intéresserait ? J'ai toute une cargaison de cables, résistances,etc. , dont j'aimerais bien me débarrasser contre 1 ou 2 micros pour guitare... :)
il faut voir,
c'est quoi que tu recherche comme micro?(marque, ou caracteristiques)
et tu te debarasse de quoi exactement?

Steve T

Re: Nouveau site de composants electronique

Message par Steve T »

Prenons le problème à l'envers... qu'est-ce que tu recherches, et que proposes-tu en échange ? :D
Si on commence petit (pour le reste il faudra que je fouille dans mon fourbi), qu'échangerais-tu contre des boitiers externes 2'5 pour disque dur ?
Avatar du membre

Topic author
Serenity
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 30
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 23:12
Sexe : H
Âge : 49

Re: Nouveau site de composants electronique

Message par Serenity »

Steve T a écrit :Prenons le problème à l'envers... qu'est-ce que tu recherches, et que proposes-tu en échange ? :D
euhhhhhhhhh
je n'ai pas le droit de parler de mon site (je suis revendeur particulier)
je ne cherche rien , vu que je vends. (et aider les gens quand ils on du mal a cibler les probleme electronique)

on fait un dialogue de sourd on dirais :)

Steve T

Re: Nouveau site de composants electronique

Message par Steve T »

Faisons simple : fais une liste de ce qui t'intéresserait, et une liste de ce que tu pourrais me proposer (sachant que je me lance dans la réalisation d'une guitare électrique style solid body), et on verra si on peut trouver un terrain d'entente. Si tu préfères traiter ça par MP, c'est OK. :]
Avatar du membre

Topic author
Serenity
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 30
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 23:12
Sexe : H
Âge : 49

Re: Nouveau site de composants electronique

Message par Serenity »

Bonsoir a tous,
Actuellement il y'a baisse de prix( prix fixé) sue divers composants
Switch 9PDT pour 2,85 euros a la place de 3,50 euros
Et les potentiometres multitours 0.35 euros a la place de 0.50 euros.

Si vous avez des demandes particuliers, n'hesitez pas a me contacter en MP ou directement sur ce sujet de discussion (idéal pour que tout le monde soit au courant.)
Bonne soirée a tous
Avatar du membre

Topic author
Serenity
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 30
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 23:12
Sexe : H
Âge : 49

Re: Nouveau site de composants electronique

Message par Serenity »

Bonsoir a tous,
plein de nouveaux arrivages sur le site www.komposantselectronik.fr
n'hesitez pas a me contacter en cas de pepin.

PS: je ne prends plus de commande de demande particulier, il y a des µA741 qui sont passé de travers, la personne se reconnaitra.
Avatar du membre

Flocon
Professionnel
Professionnel
Messages : 2614
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 20:49
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains
Sexe : H

Re: Nouveau site de composants electronique

Message par Flocon »

Je vais te donner mon avis et quelques conseils. Ne te vexe pas de certains propos, même si c'est en apparence violent, ca se veut constructif.

Premièrement : Le site rame ! C'est très chiant surtout de nos jours. Par contre, il est relativement bien fait, ce qui n'est pas toujours le cas en France avec des sites marchands qui te donnent l'impression d'avoir été faits par les mêmes ingénieurs qui ont fabriqué la Trabant !

Condensateurs : Photos contractuelles ou pas ? Car je serais pas content d'acheter un condensateur illustré comme un Rubycon et recevoir un CapXcon; Tu devrais préciser le fabricant.

Je vois que tu proposes de la marque et aussi de la merde (désolé). Oublies ces fabicants cheap comme Samxon qui sont reconnus dans le milieu électronique comme des merdes sans nom (enfait, elles ont un nom mais on se comprend). Tu proposes un Rubycon à 50 centimes et un Samxon à 45 centimes. En temps que technicien, je préfère mettre 5 centimes de plus dans une bonne marque fiable plutôt que dans ces trucs qui lâchent trop vite.

C'est facile, tu restes fidèle aux grandes marques comme Matsushita, Nichicon, Rubycon, Sprague, BC, Vishay et F&T (le groupe des sept) et ce n'est pas énormément plus cher et tu as de la qualité. Suffit de comparer les prix de F&T et des chinois, on est souvent à moins d'un euro de différence...
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !
Avatar du membre

Topic author
Serenity
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 30
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 23:12
Sexe : H
Âge : 49

Re: Nouveau site de composants electronique

Message par Serenity »

Bonsoir Flocon,
Merci de tes commentaires,
Pour le site qui rame j'ai pas trouver la solution même si je cherché pas mal.Si quelqu'un connais une solution d'ailleurs pour que un site sur prestashop rame moins je suis preneur.
Photos contractuel en effet.
et les prix varient en fonction de mon prix d'achat.
et comme tu dit je prefere acheter du Rubycon que du Samxon.(Sur certain condensateur j'avais deja commencé a mettre la marque, j'essai d'améliorer le contenu du site au fur et a mesure aussi)
Et actuellement au fur et a mesure aussi , j'ai pu remarquer la difference de qualité donc plus j'avance plus je remplace au moins par Rubycon ou Nichicon, mais ca prends du temps.
Et si tu as besoin de condensateur , tu peut me demander (si tu veut etre sur, je peux prendre la photo avec mes doigts dessus :hehe: )
Merci encore pour tes conseils

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Autre »