Débutante gauchère cherche guitare folk !!

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Nanis17
Newbie
Newbie

Débutante gauchère cherche guitare folk !!

Message par Nanis17 »

Bonjour tout le monde ! J'aurais besoin de vous pour choisir une guitare acoustique folk qui soit assez bien pour les débutants mais aussi pour les plus experimenté car je souhaiterais apprendre la guitare avec ma future guitare mais je pense que je vais la garder longtemps, si elle va vraiment bien sa risque d'être ma guitare du début à la fin ! Je me suis déjà un peu renseigné sur internet et la Cort Earth 70 me semble vraiment pas mal la Cort Earth 100 aussi mais c'est un peu trop cher pour moi :gene: ! Mon budget serait entre 170 euros et 250 euros. Et il faut savoir que je suis gauchère donc le choix et encore moins varié ! Normalement je devrais me rendre la semaine prochaine dans un mgasin de musique pour encore plus me renseigné car je ne souhaite pas acheter ma guitare sur internet ! Sinon j'aimerais joué un peu des One Direction, Passenger... ! Merci d’avance à ceux qui répondront ! :)

the gratteux
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : electrique ,electro
Ampli : peavey ,vox

Re: Débutante gauchère cherche guitare folk !!

Message par the gratteux »

salut nanis17
pour débuter regarde chez cort ou lâg ,si tu n'a jamais joué essaye de poser tes mains sur le manche pour voir la quelle te parait la plus appropriée a tes mains ,mais surtout n' hésite pas a demander au vendeur des conseils et demande lui également de te jouer un air pour que tu ais une idée du son de la guitare que tu souhaite acquérir.
aria pro2 ma-30,épiphone 335 dot,folk art et lutherie, gold top c77
peavey bandit studio pro112,vox vt 20+,bugera v5
AC/DC est la réunion de cinq mecs affreux. Et quand on est aussi laid que nous, mieux vaut avoir du talent. (Angus Young)

Fire Julian
Animateur
Animateur
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Prénom : Julien

Re: Débutante gauchère cherche guitare folk !!

Message par Fire Julian »

Ou si tu es trop timide pour demander au vendeur, fais toi accompagnée par un ami!

Mais comme l'a dit the gratteux, prends la guitare en main, c'est important que tu prennes la gratte en main, que tu balades ta main sur le manche. Et prends la guitare sur laquelle tu te sens le plus à l'aise, et qui a un son qui te plait. C'est important que tu gardes la motivation pendant tout ton apprentissage, donc que tu es envie de jouer sur ta guitare. Si le vendeur te conseille une guitare, parce qu'elle a un meilleur son selon lui, mais que tu n'es pas a l'aise dessus, ne la prends pas. Au final, c'est toi qui jouera sur la guitare, pas le vendeur! ;)
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
Répondre

Retourner vers « Débutant »