Concours improvisation N°17- Vote

Les concours guitare du forum : Reprise, Improvisation

Quelle est votre reprise préférée ? 2 Votes possibles

Le sondage s’est terminé le dim. 8 déc. 2013 19:53

Lesterseb
11
37%
El Phaco
2
7%
Zouzouille
0
Aucun vote
Glooby
3
10%
Rock8t
1
3%
CaptainObvious
6
20%
Baloo59
1
3%
nuanch
5
17%
hiperboyy
1
3%
 
Nombre total de votes : 30

Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Concours improvisation N°17

Message par glooby »

Houlà, comparaison trop flatteuse :mrgreen:
Je vois ce que tu veux dire, mais je pense que certaines personnes, dont les illustres citées, ont un sens plus inné de la mélodie que moi.
En gros, je m'estime pas trop mauvais guitariste (enfin si ce n'est qu'après 5 ans d'arrêt j'ai pas mal perdu), mais je me suis toujours trouvé mauvais musicien...je ne sais pas si la différence est claire ou si elle ne l'est que dans mon esprit tordu. :-/
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

bill bokey
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 470
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 14:16
Guitare : Samy
Ampli : Marshall Superlead
Sexe : H
Contact :

Re: Concours improvisation N°17

Message par bill bokey »

vampira666 a écrit : Tien ant que j'y pensse pour ton prof un accord dissonant n'est pas <<bon, correcte>> je ne sais quel mots employer, dit luit d' écouter un groupe du nom de Deathspell Omega, notament les albums "Kenose" et "Fas Ite, Maledicti, In Ignem Aeternum" , ce sont de sublimes albums basé sur les dissonances et la destructuration des morceaus (les chroniques sur le site les eternels en parlent mieux que moi).
Comme je disais c'était mon prof il y a 20 ans ! (93-95) Et depuis il est devenu...prêtre !!! 8|

Dans le cas dont il était question ça ne sonnait pas du tout comme une dissonance, ce n'était pas le but ;)
Castle Made of Sound (tube amp workshop)
www.castlemadeofsound.com
Avatar du membre

bill bokey
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 470
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 14:16
Guitare : Samy
Ampli : Marshall Superlead
Sexe : H
Contact :

Re: Concours improvisation N°17

Message par bill bokey »

glooby a écrit :Houlà, comparaison trop flatteuse :mrgreen:
Je vois ce que tu veux dire, mais je pense que certaines personnes, dont les illustres citées, ont un sens plus inné de la mélodie que moi.
En gros, je m'estime pas trop mauvais guitariste (enfin si ce n'est qu'après 5 ans d'arrêt j'ai pas mal perdu), mais je me suis toujours trouvé mauvais musicien...je ne sais pas si la différence est claire ou si elle ne l'est que dans mon esprit tordu. :-/
Je vois tout à fait ce que tu veux dire mais justement le plus gros problème de la plupart des guitaristes est qu'ils veulent à tout prix jouer des gammes. Or c'est à la fois difficile et peu musical ! Il vaut bien mieux se concentrer sur quelques notes bien placées (rythmiquement) et évoluer autour, en cherchant ce qui sonne bien.
Une fois qu'on a joué un truc qui déboîte (c'est à la portée de tout le monde, il suffit d'y croire et de le faire) on peut se demander de quelle gamme il s'agit ;)
Castle Made of Sound (tube amp workshop)
www.castlemadeofsound.com
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Concours improvisation N°17

Message par El Phaco »

Disons que tout le monde n'est pasDjango. Je pense que bosser la théorie peut faire gagner du temps et apporter de nouvelles idées. Autant éviter de réiventer l'eau chaude à chaque fois !

Je n'aurais pas pensé à utiliser les notes de l'arpège diminué si je ne l'avais pas bossé l'an dernier par exemple.

Ceci-dit, il est évident qu'il ne faut pas se laisser enfermer par la théorie. Si ça sonne mais que tu ne sais pas l'expliquer ben... ça sonne. Epicétou !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

CaptainObvious
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 11:08
Guitare : Ibanez/Fender/WSL
Ampli : Carvin Legacy VL212
Sexe : H
Âge : 39

Re: Concours improvisation N°17

Message par CaptainObvious »

Ah oui autre histoire, la mienne ...
18 ans de guitare, je l'enseigne et je connais rien à la théorie musicale.
Qui dit mieux ?

Franchement les gammes et la théorie musicale ça sert à une chose : savoir ce que tu fais, savoir ce que tu veux faire mathématiquement parlant, et tu iras surement un peu plus vite niveau composition.
D'un autre côté je ne supporte pas (par flemmardise peut être) le côté académique de l'enseignement musical français. On prend une méthode on l'applique à tous les élèves et basta. Ca tue totalement la musique et la personnalité, tu te retrouves avec des musiciens soporifiques dans 75 % des cas.

Mon ancien prof était et est un très grand musicien de l'ombre. Il a joué il ya quelques années (70's) dans une formation française qui faisait TOUT. Accompagnement de musique des cirques, sopots TV, artistes, plateaux TV, studio, tournée personnelle, boites de nuits, festivals, dans tous les styles de partout, "il fallait bien manger" m' a t il dit l'autre soir. Il devait également enseigner dans une école après tout ça, il a refusé, et a crée son école avec sa méthode : chaque élève aura une approche différente et des souhaits différents, alors il personnalise l'apprentissage. Il cerne et te fait faire ce que tu veux et te le fait TRES bien faire, j'en suis l'exemple.

Bref.
Tout ça pour dire qu'au départ, il faut se laisser aller, laisser parler les mélodies que tu as dans la tête... écouter tes notes dans ta tête, improviser à fond, t'enregistrer et t'analyser objectivement.
L'idée c'est de développer une oreille musicale hors pair... La méthode qu'il m'a enseigné c'est d'essayer de relever le solo à l'oreille, et ensuite corriger sur partition... Ca marche d'enfer, aujourd'hui je peux sincèrement dire que je joue du satriani en relevant d'oreille l'intégralité d'un morceau. J'ai jamais eu la partoche de surfing with the alien pourtant j'vous la joue.
Dernière chose : Faites ce qu'il vous plait. Vraiment. il y a des tas de musiciens qui comprennent rien aux mathématiques de la musique mais que vous croiserez dans des bars, et qui joueront à merveille, comme d'autres académiciens je dirais, qui sont également des bijoux musicaux.

C'était 36/15 my life.
-----------
Guitares : Ibanez UV777PBK - Fender Stratocaster Deluxe Player - Ibanez S540 FM custom made - Acoustique WSL
-----------
Ampli : Carvin Legacy VL212
-----------
Matos effets : boss GT10 - Tone port GX - des pédales en veux tu en voila ...
Avatar du membre

vampira666
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 918
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 08:12
Guitare : esp(s),Gibson,Lag
Ampli : irth60,evh, 8100
Sexe : H
Âge : 30

Re: Concours improvisation N°17

Message par vampira666 »

sympa le témoignage, cependant une chose me chagrine, tu ne connais rien à la théorie musical? Solfège, étude du rythme etc...
Mais tu donne des cours, donc tes élèves vont souffrirent de tes propres lacunes je trouve pas cela très pro. Encore qu'un élève te dise qu'il ne veut pas faire de solfège ok, mais la tu ne leurs laisse pas le choix!

Sinon je pensse avoir fait une décourverte (que peut être la théorie m'aurait évité 2h à trouver) si une rythmique est dans un mode, le solo doit l'être également, ou dans un mode ce rapprochant. Est-je raison?

Parceque je me suit amusé à essayer plein de mode mineur et majeur sur les gammes de MI et Do par dessus le backing track, et ormis la penta mineur je ne trouve pas que les autres soit très agréable à l'oreille.
guitares : esp E2 horizon 3,
lag arkane custom shop (modèle unique à vendre)
Gibson explorer (à vendre)
Mayones duvel 7
Epiphone sheraton (modèle spécial)
ltd sc 207 (monté en emg81 à vendre)
Guitare classique Esteve <3

amplis : laney ironheart 60w (à vendre)
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12

plein de pédales :)
Avatar du membre

bill bokey
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 470
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 14:16
Guitare : Samy
Ampli : Marshall Superlead
Sexe : H
Contact :

Re: Concours improvisation N°17

Message par bill bokey »

C'est une question de goût et de style justement. Je connais un morceau dont la rythmique est en dorien et la mélodie en aéolien. C'est justement ce qui donne le son du morceau ;)
Castle Made of Sound (tube amp workshop)
www.castlemadeofsound.com
Avatar du membre

bill bokey
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 470
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 14:16
Guitare : Samy
Ampli : Marshall Superlead
Sexe : H
Contact :

Re: Concours improvisation N°17

Message par bill bokey »

vampira666 a écrit :sympa le témoignage, cependant une chose me chagrine, tu ne connais rien à la théorie musical? Solfège, étude du rythme etc...
Mais tu donne des cours, donc tes élèves vont souffrirent de tes propres lacunes je trouve pas cela très pro. Encore qu'un élève te dise qu'il ne veut pas faire de solfège ok, mais la tu ne leurs laisse pas le choix!
Quand on prend des cours de guitare c'est parce qu'on souhaite jouer de la guitare. En quoi a-t-on besoin de solfège ? Il y a des trucs très simples que tout le monde connait (plus ou moins) comme les noms d'accords mais à la guitare les accords deviennent vite compliqués (avec les cordes à vide par exemple) alors que ce qui compte c'est le son avant tout.

Perso je déconseille à mes élèves d'apprendre le solfège, une fois qu'on sait jouer quelque chose si on a vraiment envie de savoir quel en est le nom savant alors pourquoi pas mais sincèrement est-ce utile ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop)
www.castlemadeofsound.com
Avatar du membre

CaptainObvious
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 11:08
Guitare : Ibanez/Fender/WSL
Ampli : Carvin Legacy VL212
Sexe : H
Âge : 39

Re: Concours improvisation N°17

Message par CaptainObvious »

Mais tu donne des cours, donc tes élèves vont souffrirent de tes propres lacunes je trouve pas cela très pro. Encore qu'un élève te dise qu'il ne veut pas faire de solfège ok, mais la tu ne leurs laisse pas le choix!
Si. J'offre l'idée de pouvoir bosser la technique, l'apprentissage de l'improvisation par l'oreille et l'anticipation du son. connaitre ton manche et ses sons et non les noms des notes. (Même si on les connait).
Après je connais bien évidemment toutes les bases : gammes, modes etc. Ce que je ne connais pas c'est l’intérêt de les connaitre justement parce que lorsque je joue en phrygien je le sais mais je travaille sur la sonorité. l'instinct et l'oreille ce sont mes arguments.

Au delà de ça ce que je ne connais absolument pas c'est le solfège écrit... les portées etc ...
Mes élèves la plupart s'en branlent du solfège. Quelqu'un qui veut connaitre le solfège le fera et ira là ou il faut pour un apprentissage rapide et efficace, c'est souvent l'apprentissage du classique qui l'impose et en est nécessaire. Mais a la guitare tu peux largement jouer sans solfège. Je fais également du piano sans solfège. Je mémorise, j'apprends au son, j'anticipe etc ... Je fonctionne là dessus.

Toi qui veut bosser le solfège le premier truc à faire c'est apprendre ça :

Image

Méthode satriani :
Tu prends tous les mi et tu les joues à la suite.
idem pour chaque note et dans un tempo différent à chaque fois. 60/80/110/130
Et tu dis la note en la jouant...

Je connais aussi la formation des accords, triades etc ... Mais est ce indispensable pour composer une musique à la Tryo ou Chrisophe Maé ? non je ne pense pas, tout comme ça n'est pas indispensable de nos jours de connaitre le solfège pour jouer n'importe quelle chanson à la guitare. tablatures, Chords and co sont des outils rapides et efficaces, même si je privilégie l'oreille.

je préfère passer 10 h a chercher l'accordage et les notes jouées de With or Without You avec mon oreille que d'aller m'embourber dans des maths de la musique ^^

https://www.youtube.com/watch?v=cGqN9PpW5Ic

le débat est très interessant en tout cas.

Dernier conseil :
http://www.guitare-improvisation.com/

Bosser son oreille :
http://www.guitare-improvisation.com/le ... -modes.php

Super site ;)
-----------
Guitares : Ibanez UV777PBK - Fender Stratocaster Deluxe Player - Ibanez S540 FM custom made - Acoustique WSL
-----------
Ampli : Carvin Legacy VL212
-----------
Matos effets : boss GT10 - Tone port GX - des pédales en veux tu en voila ...
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Concours improvisation N°17

Message par deny »

Merci de créer un topic!C'est trés intéressant mais on en oublis le concours!

El Phaco
http://ahp.li/b64fddf5d44afa432a4a.mp3[/mp3]

glooby
https://soundcloud.com/glooby42/bt-defi21-forum-guitare

rock8t
https://soundcloud.com/antoine-lesage/impro-fg

CaptainObvious
http://soundcloud.com/guitaristex/defi- ... re-captain

Zouzouille
Ma p'tite impro
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

vampira666
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 918
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 08:12
Guitare : esp(s),Gibson,Lag
Ampli : irth60,evh, 8100
Sexe : H
Âge : 30

Re: Concours improvisation N°17

Message par vampira666 »

Le débat est intéréssant en effet nos opinions divergent de même que nos méthodes d'apprentissage de la musique et de command nous la voyons.

Toutefois pas la peine de créer un topic.

En tout cas merci de vos réponses.

Sinon pour en revenir au sujet, raconei et dimitri fabien ne participent pas?
Ces deux gars jouent super bien, sa pourrait être intéréssant qu'il participent.
guitares : esp E2 horizon 3,
lag arkane custom shop (modèle unique à vendre)
Gibson explorer (à vendre)
Mayones duvel 7
Epiphone sheraton (modèle spécial)
ltd sc 207 (monté en emg81 à vendre)
Guitare classique Esteve <3

amplis : laney ironheart 60w (à vendre)
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12

plein de pédales :)
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Concours improvisation N°17

Message par glooby »

et j'ai pas revu l'ensemble du topic, mais il manquerai pas baloo.. ? (pas l'admin mais je ne me souviens plus le n° :mrgreen: )
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Concours improvisation N°17

Message par Fox »

59 :mrgreen:

Et Raconei, c'est LE type qui m'a scotché sur place avec une impro sur un backing track "ZZ Top Like" joué avec sa strat 8|

J'étais en transe quand j'ai vu sa vidéo... (pour les curieux, voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=9JziFnH128I). C'est clair que s'il jouait sur ce BT, ça pourrait grave sonner ! Mais ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu traîner ici ?

Bref... J'attends avec impatience d'autres candidats, ça sonne bien toutes vos p'tites affaires :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Concours improvisation N°17

Message par glooby »

bill bokey a écrit : Tu as donc tout joué en mineur (mode aéolien)
Euh en fait non. Je viens d'apprendre ce qu'était les modes, il était temps! :mrgreen: En fait, je les pratiquais sans même savoir ce que c'était. :]
Moi je considère que je peux jouer sur 7 notes différentes (sur ce morceau et sur une tonalité donnée)...après où c'est situé sur le manche, j'en ai rien à carrer, je vois pas bien ce que ça change.
Donc en gros, je passe d'un mode à l'autre au gré de mes envies et de mon inspiration, pourquoi se contraindre à un seul? :aille:

Du coup, me demandez pas sur quels modes j'ai joué parce que j'en ai pas la moindre idée :hehe:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

vampira666
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 918
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 08:12
Guitare : esp(s),Gibson,Lag
Ampli : irth60,evh, 8100
Sexe : H
Âge : 30

Re: Concours improvisation N°17

Message par vampira666 »

Salut les gents,

Voici ma participation, bien que celle ci ne me satisfait pas énormément (surtout la fin).

Mais bon l'important étant de participer la voici.
guitares : esp E2 horizon 3,
lag arkane custom shop (modèle unique à vendre)
Gibson explorer (à vendre)
Mayones duvel 7
Epiphone sheraton (modèle spécial)
ltd sc 207 (monté en emg81 à vendre)
Guitare classique Esteve <3

amplis : laney ironheart 60w (à vendre)
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12

plein de pédales :)
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Concours improvisation N°17

Message par El Phaco »

Alors, côté plus :

- c'est dans l'ensemble en place ;
- tu as su gérer les changements de tonalité.

Côté moins :

- le mixage, avec la gratte complètement surmix ;
- attention à certains bends limite ;
- la mise en place des phrases rapides.

Commentaire global : je te fais grâce de la fin (on fait tous des pains, ça arrive). Sinon, les bases sont là, manque encore un peu de cohérence, d'expressivité et de vocabulaire. Du coup, c'est plutôt sympa, mais avec un son un peu plus travaillé et un meilleur mix, ta presta aurait été bien plus agréable à l'écoute.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

vampira666
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 918
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 08:12
Guitare : esp(s),Gibson,Lag
Ampli : irth60,evh, 8100
Sexe : H
Âge : 30

Re: Concours improvisation N°17

Message par vampira666 »

Salut el phaco,

merci du commentaire.

Bon pour le mix, j'avou que j'ai lancé pod farm trouvé un preset (zz top) et j'ai enregistré dans audacity^^
J'ai pas trop cherché à tout tripatouiller.

Reste plus cas bosser pour saméliorer et être meilleur au prochain concour :)
guitares : esp E2 horizon 3,
lag arkane custom shop (modèle unique à vendre)
Gibson explorer (à vendre)
Mayones duvel 7
Epiphone sheraton (modèle spécial)
ltd sc 207 (monté en emg81 à vendre)
Guitare classique Esteve <3

amplis : laney ironheart 60w (à vendre)
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12

plein de pédales :)

gabitbol

Re: Concours improvisation N°17

Message par gabitbol »

Fox a écrit : (pour les curieux, voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=9JziFnH128I)
OMG 8| :coeur:
Avatar du membre

Baloo59
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 430
Enregistré le : sam. 31 août 2013 07:06
Guitare : Gibson SG Faded
Ampli : Laney IRT60H
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 34

Re: Concours improvisation N°17

Message par Baloo59 »

glooby a écrit :et j'ai pas revu l'ensemble du topic, mais il manquerai pas baloo.. ? (pas l'admin mais je ne me souviens plus le n° :mrgreen: )
Je suis là :hehe:
Nan deny ne m'a pas mis parce que je n'avais fais que l'intro pour avoir un avis sur mon premier solo.
Mais je viens de m'acheter un "Prodipe Studio 22" pour m'enregistrer à la place de ma BOSS RC-3 et c'est déjà beaucoup plus simple pour moi :gene:
http://www.woodbrass.com/interface-audi ... 24969.html
Du coup je posterai ma version normalement sous peu :mrgreen:
Electriques: Gibson SG Faded, Cort Aero Custom, Epiphone LP
Acoustiques: Taylor 114ce, Walden D570
Basses: Cort C4H, Ibanez GSR190
Amplis: Laney IRT60H, Laney IRT Studio, Palmer FAB 5, Peavy VK 112, Ibanez T80, Cube 20XL-B
Effets: EHX Vintage et MSM Workshop
Avatar du membre

vampira666
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 918
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 08:12
Guitare : esp(s),Gibson,Lag
Ampli : irth60,evh, 8100
Sexe : H
Âge : 30

Re: Concours improvisation N°17

Message par vampira666 »

Cool un participant de plus alors :)
guitares : esp E2 horizon 3,
lag arkane custom shop (modèle unique à vendre)
Gibson explorer (à vendre)
Mayones duvel 7
Epiphone sheraton (modèle spécial)
ltd sc 207 (monté en emg81 à vendre)
Guitare classique Esteve <3

amplis : laney ironheart 60w (à vendre)
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12

plein de pédales :)
Avatar du membre

CaptainObvious
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 11:08
Guitare : Ibanez/Fender/WSL
Ampli : Carvin Legacy VL212
Sexe : H
Âge : 39

Re: Concours improvisation N°17

Message par CaptainObvious »

gabitbol a écrit :
Fox a écrit : (pour les curieux, voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=9JziFnH128I)
OMG 8| :coeur:
Tiens j'avais fait une impro sur ce backing aussi excellent :)

http://soundcloud.com/guitaristex/me-gx
-----------
Guitares : Ibanez UV777PBK - Fender Stratocaster Deluxe Player - Ibanez S540 FM custom made - Acoustique WSL
-----------
Ampli : Carvin Legacy VL212
-----------
Matos effets : boss GT10 - Tone port GX - des pédales en veux tu en voila ...
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: Concours improvisation N°17

Message par deny »

Baloo59 a écrit :
glooby a écrit :et j'ai pas revu l'ensemble du topic, mais il manquerai pas baloo.. ? (pas l'admin mais je ne me souviens plus le n° :mrgreen: )
Je suis là :hehe:

Désolé de t'avoir oublié,j'ai zappé un message surement :)


et merci de rester sur ce concours :]
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Baloo59
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 430
Enregistré le : sam. 31 août 2013 07:06
Guitare : Gibson SG Faded
Ampli : Laney IRT60H
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 34

Re: Concours improvisation N°17

Message par Baloo59 »

Voici ma participation: https://soundcloud.com/baloo59/d-fi-for ... re-baloo59

Comme il est marqué dans le titre c'est la "version 2", enregistré avec ma RC-3. J'en ai refais une, la "version 1", où j'ai remplacer le son wha pour un son clean dans le milieu du BT. Mais je galère à me servir de mon interface audio :gene: donc je n'ai pas encore enregistré la "version 1".

Voilà, sinon je suis assez content de moi vu mon niveau :hehe:
Je suis ouvert à toute critique ;)
Merci et bonne écoute :merci:
Electriques: Gibson SG Faded, Cort Aero Custom, Epiphone LP
Acoustiques: Taylor 114ce, Walden D570
Basses: Cort C4H, Ibanez GSR190
Amplis: Laney IRT60H, Laney IRT Studio, Palmer FAB 5, Peavy VK 112, Ibanez T80, Cube 20XL-B
Effets: EHX Vintage et MSM Workshop
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Concours improvisation N°17

Message par glooby »

T'as un canard en animal domestique? :mrgreen:
Sans rire, je sais pas comment tu sors ce son, c'est délire :hehe:
Je crois que se rajouter un accessoire à commander au pied en plus à ton niveau, c'était pas forcément nécessaire. Tu aurais vraiment dû focaliser sur les mains, là ta concentration est divisée il est donc difficile de vraiment évaluer ta presta et te faire des critiques constructives (si ce n'est celle que je viens de faire). Je pense que tu n'es pas à ton meilleur niveau, tout est relatif, mais sans la wha, à mon avis tu peux mieux faire :)
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Concours improvisation N°17

Message par El Phaco »

Le passage rythmique autour de 1 min et de 1:50 est vraiment bien trouvé.

Pour le reste, coincoin, comme dit mon voisin du dessus. :happy1:

Mais encore une fois, ce défi n'est pas évident du tout à gérer et tu l'as joué en entier.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Répondre

Retourner vers « Concours »