Concours improvisation N°17- Vote

Les concours guitare du forum : Reprise, Improvisation

Quelle est votre reprise préférée ? 2 Votes possibles

Le sondage s’est terminé le dim. 8 déc. 2013 19:53

Lesterseb
11
37%
El Phaco
2
7%
Zouzouille
0
Aucun vote
Glooby
3
10%
Rock8t
1
3%
CaptainObvious
6
20%
Baloo59
1
3%
nuanch
5
17%
hiperboyy
1
3%
 
Nombre total de votes : 30

Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Concours improvisation N°17

Message par Lonely D »

Baloo59 a écrit :(...)
Je connais pas encore les gammes (pas encore j'ai dis :gene: ), donc je pense que je m'abstiendrai pour cette fois mais quand j'aurais des bases et que ça ira mieux je ferai peut être le prochain.
je ne connais que la pentatonique de Am position 1. tu la transposes où tu veux sur ton manche, ça ouvre pas mal de perspectives! ;)
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

Baloo59
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 430
Enregistré le : sam. 31 août 2013 07:06
Guitare : Gibson SG Faded
Ampli : Laney IRT60H
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 34

Re: Concours improvisation N°17

Message par Baloo59 »

Merci :super:
Je vais regarder dans les cours de baloo, j'y trouverai surement mon bonheur!
Electriques: Gibson SG Faded, Cort Aero Custom, Epiphone LP
Acoustiques: Taylor 114ce, Walden D570
Basses: Cort C4H, Ibanez GSR190
Amplis: Laney IRT60H, Laney IRT Studio, Palmer FAB 5, Peavy VK 112, Ibanez T80, Cube 20XL-B
Effets: EHX Vintage et MSM Workshop
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Concours improvisation N°17

Message par rock8t »

BT téléchargé, sa boss ! Par contre, je ne penses pas livrer quelque chose de " trop travailler ", ça ne me ressemblerais pas, et en plus c'est de l'impro, donc très bientôt sa sera LP + GR et roules !!
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Baloo59
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 430
Enregistré le : sam. 31 août 2013 07:06
Guitare : Gibson SG Faded
Ampli : Laney IRT60H
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 34

Re: Concours improvisation N°17

Message par Baloo59 »

BT téléchargé aussi! Je vais essayé de faire quelque chose mais ça sera loin de l'improvisation :hehe:
Je vais prendre ça plus comme un exercice (très dur) qu'autre chose; a mon niveau ... :gene:
Electriques: Gibson SG Faded, Cort Aero Custom, Epiphone LP
Acoustiques: Taylor 114ce, Walden D570
Basses: Cort C4H, Ibanez GSR190
Amplis: Laney IRT60H, Laney IRT Studio, Palmer FAB 5, Peavy VK 112, Ibanez T80, Cube 20XL-B
Effets: EHX Vintage et MSM Workshop
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Concours improvisation N°17

Message par rock8t »

Perso c'est exactement ce que je fais avec mon prof en ce moment ( apprendre a soloter, improviser, et changer de tonalité pendant un solo, c'est tout nouveau pour moi ! ), alors je m'y colles avec grand plaisir !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Concours improvisation N°17

Message par El Phaco »

Voici la mienne. Pas évident du tout ce défi !

http://ahp.li/b64fddf5d44afa432a4a.mp3[/mp3]
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Concours improvisation N°17

Message par Lonely D »

Pas évident, c'est le mot... ce que je fais là-dessus c'est tout pourri! :( par contre, j'aime beaucoup le changement de tonalité qui permet des trucs sympas!
Je rééssaierai quand j'aurais plus de temps à moi, mais j'ai l'impression que je ne suis pas à niveau sur ce coup-là! :gene:
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

Baloo59
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 430
Enregistré le : sam. 31 août 2013 07:06
Guitare : Gibson SG Faded
Ampli : Laney IRT60H
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 34

Re: Concours improvisation N°17

Message par Baloo59 »

El Phaco a écrit :Voici la mienne. Pas évident du tout ce défi !
Pas évident mais c'est super ce que t'as fait :super:

Lonely D a écrit :(...) j'ai l'impression que je ne suis pas à niveau sur ce coup-là! :gene:
Je suis un peu pareil que Lonely D ... je ne suis pas à votre niveau :nono:
J'ai appris la position 1 de la gamme pentatonique mineur hier.
J'ai lu les attentivement les cours de baloo sur le sujet et je me concentre uniquement sur la position 1 mineur (c'est ce qu'on m'a conseillé)

Mais j'aurais quelques questions:

- Utilisez-vous une gamme ou plusieurs ?
- Laquelle/lesquelles ?
- Ceci est pour moi un exercice plus que de l'impro mais le but pour moi est de savoir poser un solo structuré sur ce BT: est-ce que je dois me limiter à la position 1 pour savoir la maîtriser parfaitement ou est-ce que je dois en apprendre plusieurs ?
-J'ai encore du mal quand on parle de tonalité et j'ai du mal à m'adapter: qu'est-ce que vous pouvez conseiller à un débutant du solo ?

Merci d'avance pour vos conseils :amen:
Electriques: Gibson SG Faded, Cort Aero Custom, Epiphone LP
Acoustiques: Taylor 114ce, Walden D570
Basses: Cort C4H, Ibanez GSR190
Amplis: Laney IRT60H, Laney IRT Studio, Palmer FAB 5, Peavy VK 112, Ibanez T80, Cube 20XL-B
Effets: EHX Vintage et MSM Workshop
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Concours improvisation N°17

Message par El Phaco »

Bah, le niveau s'acquiert en jouant !

Et je te rassure, pour moi non plus il ne s'agit pas d'une impro.

Pour ce qui est des gammes, tu dois en utiliser (au moins) deux sur ce BT : Mi pentatonique mineur, et Do pentatonique mineur sur le pont.

Pour poser un solo "structuré", tu as surtout besoin de refléchir à ce que tu veux faire. Bien sûr que connaître toutes les positions et plusieurs gammes aide à ne pas tourner en rond, mais on peut faire très bien avec peu. Ecoute Angus Young. 95% de ses solos sont construits sur la seule pentatonique mineure. Et ça sonne !

Soloter près de 3 minutes comme ça, ce n'est pas évident du tout. Le truc, c'est de ne pas se lancer dans une suite de notes sans queue ni tête, mais de chercher à construire. Trouver un thème qui accroche l'oreille, un riff, un gimmick, un motif mélodique, peu importe quoi, mais trouver un fil conducteur qui va donner l'impression que tu racontes une histoire qui a un sens.

Mon conseil : lance-toi. Faut bien commencer un jour, et si bosser tes gammes améliorera ta technique, cela restera stérile sans une mise en application. Plus tu joueras comme ça sur des BTs (ou mieux, avec des vrais gens, mais on fait avec ce que l'on a), plus tu développeras ton sens smusical, et par extension ta patte (dours, pouf pouf), ton propre style.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Baloo59
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 430
Enregistré le : sam. 31 août 2013 07:06
Guitare : Gibson SG Faded
Ampli : Laney IRT60H
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 34

Re: Concours improvisation N°17

Message par Baloo59 »

El Phaco a écrit : Pour ce qui est des gammes, tu dois en utiliser (au moins) deux sur ce BT : Mi pentatonique mineur, et Do pentatonique mineur sur le pont.
Quand tu dis Mi et Do pentatonique mineur, ça veut dire que je peux utiliser la position 1 de la gamme pentatonique mineur en Mi et en Do; c'est bien ça ?
Et par Mi et Do tu veux dire: Do = 8éme case et Mi = 12éme case ??

Désolé si j'ai l'air inculte mais j'ai jamais eu besoin de connaître mon manche, j'ai jamais pris de cours mais maintenant ça me semble indispensable :rouge:
Bien que comme tu dis, l'entraînement, y'a que ça pour progresser ;)

Je me suis lancé tout à l'heure mais ça sonné pas très bien. Mais si j'ai bien compris, je peux jouer la position 1 mineur à partir de la 12ème case (6ème corde) et pour le pont la position 1 à partir de la 8ème case (6ème corde) par exemple?
Electriques: Gibson SG Faded, Cort Aero Custom, Epiphone LP
Acoustiques: Taylor 114ce, Walden D570
Basses: Cort C4H, Ibanez GSR190
Amplis: Laney IRT60H, Laney IRT Studio, Palmer FAB 5, Peavy VK 112, Ibanez T80, Cube 20XL-B
Effets: EHX Vintage et MSM Workshop
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Concours improvisation N°17

Message par El Phaco »

T'as tout bon !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Baloo59
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 430
Enregistré le : sam. 31 août 2013 07:06
Guitare : Gibson SG Faded
Ampli : Laney IRT60H
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 34

Re: Concours improvisation N°17

Message par Baloo59 »

Cool ça me rassure :hehe: ça veut dire que je suis pas totalement à la masse :happy1:
Je vais regratouiller ce BT demain, ça devrait aller mieux :gene:
Electriques: Gibson SG Faded, Cort Aero Custom, Epiphone LP
Acoustiques: Taylor 114ce, Walden D570
Basses: Cort C4H, Ibanez GSR190
Amplis: Laney IRT60H, Laney IRT Studio, Palmer FAB 5, Peavy VK 112, Ibanez T80, Cube 20XL-B
Effets: EHX Vintage et MSM Workshop
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Concours improvisation N°17

Message par glooby »

J'aime bien le principe de ce sujet, mais je comprend que ce soit intimidant pour les moins chevronnés de présenter leur travail, il faudrait peut-être réserver la "livraison des impros" pour une date butoir? Quand tu vois la claque que tu te prends d'entrée de jeu en écoutant Chris :hehe:
Y en a que ça motive et y en a que ça désespère, le coup du verre à moitié...
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Concours improvisation N°17

Message par El Phaco »

Ah Baloo59, pendant que j'y pense, un petit truc tout bête qui te permettra d'étoffer un peu ta presta : n'oublie que que tu peux aussi jouer ta penta de Em position à partir de la case... 0 ! Et oui, avec les cordes à vide !

En C, c'est plus compliqué, faudrait redémarrer en case 20. A moins d'avoir un manche 24 cases, c'est pas super pratique.
Modifié en dernier par El Phaco le lun. 30 sept. 2013 22:27, modifié 1 fois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Concours improvisation N°17

Message par Fox »

Bien qu'était une grosse bille qui joue en boucle le même riff dès qu'il veut faire de l'impro, je me risquerais bien à ce genre d'exercice... Sauf que je n'ai rien pour m'enregistrer :aille2:

Vous avez tous investis dans du matos pour ? Ou il y a des solutions passe-partout ? Je me souviens qu'un jour j'avais vite fait essayer d'enregistrer sur Audacity directement avec la sortie line-out dans l'entrée microphone de l'ordi, mais c'était juste dégueulasse... :nonon:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Concours improvisation N°17

Message par El Phaco »

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

zouzouille
VIP
VIP
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 10:38
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Sexe : H
Prénom : Vincent
Localisation : Montpellier
Âge : 47
Contact :

Re: Concours improvisation N°17

Message par zouzouille »

Si tu regardes ce forum, tu vas trouver des solutions très très simples, il faut juste une carte son instrument.
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison
Avatar du membre

Baloo59
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 430
Enregistré le : sam. 31 août 2013 07:06
Guitare : Gibson SG Faded
Ampli : Laney IRT60H
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 34

Re: Concours improvisation N°17

Message par Baloo59 »

El Phaco a écrit :Ah Baloo59, pendant que j'y pense, un petit truc tout bête qui te permettra d'étoffer un peu ta presta : n'oublie que que tu peux aussi jouer ta penta de Em position à partir de la case... 0 ! Et oui, avec les cordes à vide !

En C, c'est plus compliqué, faudrait redémarrer en case 20. A moins d'avoir un manche 24 cases, c'est pas super pratique.
Merci pour tes conseils! Ca m'aide beaucoup :super:
Même si je dois déchiffrer ce que tu dis et je peux m'en prendre qu'à moi-même parce que j'ai jamais appris mon manche, ni les notes. :hurt4: Heureusement qu'il y a aussi les cours de baloo pour m'aider :amen:
Avec tout tes conseils, je devrais savoir sortir quelque chose de correct :gene: ou de déjanté :diable:


Fox a écrit :Je me souviens qu'un jour j'avais vite fait essayer d'enregistrer sur Audacity directement avec la sortie line-out dans l'entrée microphone de l'ordi, mais c'était juste dégueulasse... :nonon:
Perso j'utilise bêtement ma BOSS RC-3. J'ai rentré le BT dedans et je m'enregistre par dessus.
Ca me permet de garder tout les effets de mes différentes pédales.
A Zouzouille: Tu vois là, ça à du bon d'être "le gars qui n'aime pas BOSS :mrgreen: "
(je rigole bien sûr :happy1: )

Blague à part, Audacity est très bien je trouve. Je n'utilise pas de carte son spécifique, juste le micro interne du PC. J'ai un HP ENVY dv6 avec le système Beastaudio qui permet des réglages d'enregistrements différents; couplé à Audacity ça rend bien je trouve.

Edit: Voilà un petit extrait

J'ai décomposé le BT en 3 parties différentes; 5 parties en tout: partie 1 - partie 2 - partie 3 - partie 2 - partie 1.
L'extrait ne concerne que la partie 1 et c'est déjà bien vu mon niveau. J'ai pris plus de 2 heures pour faire ça; l'inventer, plus ou moins le structurer et le maîtriser assez pour l'enregistrer.
Le son de ma gratte à l'air un peu naze sur l'enregistrement mais je l'ai fait avec ma BOSS RC-3 donc je n'ai pas le même son qu'à la sortie de mon ampli. Je réessayerai d'enregistrer directement avec Audacity et mon ordi avec le micro interne pour voir.
Soyer donc indulgent dans vos critiques, je le post juste pour avoir des conseils pour la suite et pour progresser :amen: (Je rappelle qu'il y a 2 jours encore je ne connaissais pas de gammes et que je ne faisais jamais de solo :gene2: )
006_1-1.mp3
(ps: désolé pour ce lien à télécharger mais je ne sais pas comment faire autrement :merci: )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Electriques: Gibson SG Faded, Cort Aero Custom, Epiphone LP
Acoustiques: Taylor 114ce, Walden D570
Basses: Cort C4H, Ibanez GSR190
Amplis: Laney IRT60H, Laney IRT Studio, Palmer FAB 5, Peavy VK 112, Ibanez T80, Cube 20XL-B
Effets: EHX Vintage et MSM Workshop
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Concours improvisation N°17

Message par El Phaco »

Il est deeeees nôôôôôtreux, l'a fait son solo commeux les zôôôôtreux !

Fallait se lancer, tu l'as fait. Le positif, c'est que toutes les notes sont dedans, et surtout que c'est rythmiquement en place (à l'exception de la petite accélération vers la fin). Et ça, c'est le plus important. Vaut mieux jouer doucement , mais en place.

Quand tu auras bien tes gammes dans les doigts, tu pourras commencer à bosser différents points : les variations rythmiques (là toutes les notes sont jouées à la même vitesse), les effets pour la fluidité et l'expressivité (bends, vibrés, pull off, hammers) et la respiration.

Mais même si ça ne sonne pas du feu de dieu, c'est loin d'être un mauvais début !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Baloo59
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 430
Enregistré le : sam. 31 août 2013 07:06
Guitare : Gibson SG Faded
Ampli : Laney IRT60H
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 34

Re: Concours improvisation N°17

Message par Baloo59 »

Ha c'est cool :ghee:
Oui je savais pour la petite accélération de la fin, je vais le retravailler encore et encore jusqu'à ce que ça rentre!
Pour les bends, vibrés, pull off, hammers, tapping, j'essaie de rester simple pour savoir les jouer correctement. Vu que je ne maîtrise pas encore parfaitement toutes ces techniques je m'abstiens d'en faire trop.
Mais au final je pense avoir bien bosser quand même vu que j'ai chopé une cloque à l'annulaire avec ces fichus hammer à la fin de l'extrait :happy1:

Je bosserai les autres extraits demain et je les posterai si j'ai le temps.
Electriques: Gibson SG Faded, Cort Aero Custom, Epiphone LP
Acoustiques: Taylor 114ce, Walden D570
Basses: Cort C4H, Ibanez GSR190
Amplis: Laney IRT60H, Laney IRT Studio, Palmer FAB 5, Peavy VK 112, Ibanez T80, Cube 20XL-B
Effets: EHX Vintage et MSM Workshop
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Concours improvisation N°17

Message par glooby »

Bah à ton niveau, j'en aurai pas fait autant, chapeau :merci:
J'ai commencé à regarder le truc mais je manque vraiment d'inspiration sur les parties moins chargées (l'enchainement mi mineur - Ré), ça vous pose pas de problème, vous?
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Concours improvisation N°17

Message par El Phaco »

J'ai choisi de riffer plutôt que de soloter là-dessus (ma presta est vers le haut de la page si tu veux écouter).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Baloo59
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 430
Enregistré le : sam. 31 août 2013 07:06
Guitare : Gibson SG Faded
Ampli : Laney IRT60H
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 34

Re: Concours improvisation N°17

Message par Baloo59 »

Je pense que je vais faire pareil que toi sur cette partie (c'est à dire la partie 2 pour moi) et je pense le faire aussi sur la partie 3
glooby a écrit :Bah à ton niveau, j'en aurai pas fait autant, chapeau :merci:
Merci :gene3:
Pour moi le but est de faire tout le BT, en alliant solo et riff, avant le 3 novembre.
J'ai fais la partie 1, encore 4 parties à faire et aussi savoir enchaîner les 5 parties parfaitement pour l'enregistrement :hehe:
Modifié en dernier par Baloo59 le mar. 1 oct. 2013 22:04, modifié 2 fois.
Electriques: Gibson SG Faded, Cort Aero Custom, Epiphone LP
Acoustiques: Taylor 114ce, Walden D570
Basses: Cort C4H, Ibanez GSR190
Amplis: Laney IRT60H, Laney IRT Studio, Palmer FAB 5, Peavy VK 112, Ibanez T80, Cube 20XL-B
Effets: EHX Vintage et MSM Workshop
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Concours improvisation N°17

Message par glooby »

Oui, j'ai écouté ça, ainsi que les autres versions. De mon côté, j'ai essayé de faire un arpège descendant mais c'est pas vraiment bandant. C'est pas assez chargé derrière pour un thème mélodique et quand j'improvise dessus, je me retrouve toujours sur des plans bluesy qui font remplissage à la con :nono:
Y a des règles? C'est limité à une gratte additionnelle? On peut changer de gratte en cours de morceau pour passer en open tuning?
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Concours improvisation N°17

Message par El Phaco »

Tu fais comme tu veux !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Répondre

Retourner vers « Concours »