Concours improvisation N°17- Vote

Les concours guitare du forum : Reprise, Improvisation

Quelle est votre reprise préférée ? 2 Votes possibles

Le sondage s’est terminé le dim. 8 déc. 2013 19:53

Lesterseb
11
37%
El Phaco
2
7%
Zouzouille
0
Aucun vote
Glooby
3
10%
Rock8t
1
3%
CaptainObvious
6
20%
Baloo59
1
3%
nuanch
5
17%
hiperboyy
1
3%
 
Nombre total de votes : 30

Avatar du membre

CaptainObvious
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 11:08
Guitare : Ibanez/Fender/WSL
Ampli : Carvin Legacy VL212
Sexe : H
Âge : 40

Re: Concours improvisation N°17

Message par CaptainObvious »

OMG j'ai failli rater ça ! j vous fais un presta total à l'arrache ce soir ! ;)
-----------
Guitares : Ibanez UV777PBK - Fender Stratocaster Deluxe Player - Ibanez S540 FM custom made - Acoustique WSL
-----------
Ampli : Carvin Legacy VL212
-----------
Matos effets : boss GT10 - Tone port GX - des pédales en veux tu en voila ...
Avatar du membre

CaptainObvious
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 11:08
Guitare : Ibanez/Fender/WSL
Ampli : Carvin Legacy VL212
Sexe : H
Âge : 40

Re: Concours improvisation N°17

Message par CaptainObvious »

El Phaco a écrit :Voici la mienne. Pas évident du tout ce défi !

http://ahp.li/b64fddf5d44afa432a4a.mp3[/mp3]

La complexité réside dans le fait que le Backing dure presque trois minutes.
Ça demande beaucoup de vocabulaire pour réussir à improviser.
Ce que je conseille aux débutants ce sera de trouver un thème et tourner au tour, puis de mettre un solo en milieu.

Ce que tu as fait est largement bien. Il te reste encore du vocabulaire à avoir pour encore plus de nuances et de diversités dans ton jeu, ton approche du backing, et avoir une cohérence tout au long de ton interprétation.

bravo.
-----------
Guitares : Ibanez UV777PBK - Fender Stratocaster Deluxe Player - Ibanez S540 FM custom made - Acoustique WSL
-----------
Ampli : Carvin Legacy VL212
-----------
Matos effets : boss GT10 - Tone port GX - des pédales en veux tu en voila ...
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Concours improvisation N°17

Message par El Phaco »

Merci !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2325
Enregistré le : lun. 29 août 2011 10:36
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Concours improvisation N°17

Message par jeanjean907 »

Alors j'ai enfin pu ecouter ca a tete reposée.

Chris :

Bon le gars y joue quoi :hehe:
super son super presta a mon humble niveau je ne peux que saluer l artiste

Zouzouille voui mais non je te sais pour t avoir vu capable de mieux (et accordé :hehe: )

El phaco
tain j adore ton son
je rejoindrais les avis début soft mais ça monte ça vient et moi ça me parle (j aime ton coté blues :hehe: )

baloo
ben bon début keep rocking comme ta dis phaco tu est en place et ça c est :super:

vous allez dire et toi
ben je sais pas manque de temps +nouvelle config pc font que la je peux pas enregistrer mais je vais essayer
en tout cas bravo a tous :merci:
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Concours improvisation N°17

Message par glooby »

Bon ben moi, j'en suis là:
https://soundcloud.com/glooby42/bt-defi-forum-guitare
donc toujours au backtrack :hehe:
J'ai rajouté de l'acoustique, ça dénature un peu le morceau, il perd son côté brut notamment à cause du fait que je fais ressortir les tierces mais bon, puisque j'ai le droit de faire ce que je veux :mrgreen:
Le mix n'est pas définitif, c'est juste pour qu'on entende mieux ce que j'ai enregistré. Ça va un peu mieux sur les parties qui me donnaient du mal, je vais laisser mûrir ça tranquillou.

Chris, si ma version de BT te plait pas, toutes mes excuses :amen:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Concours improvisation N°17

Message par El Phaco »

Ben avec les tierces, c'est tout de suite moins blues et plus heavy 80's. Ca change l'ambiance. C'est cool, ça va nous faire une presta un peu différente.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Concours improvisation N°17

Message par rock8t »

Et voilà ma participation :

https://soundcloud.com/antoine-lesage/impro-fg

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe>

Tout n'est pas parfait, mais c'est réellement ma première impro ... Je pense que c'est peut être encore un peu " scolaire ", pas assez de vitesse ... Mais pour une première, je suis pas trop mécontent ... :gene:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Concours improvisation N°17

Message par El Phaco »

Avant d'attaquer le fond, la forme. Ta presta a un gros défaut : t'es complètement surmix, on n'entend plus le BT !

Sinon, les passages à la wha sont sympas, bonne idée. Et si c'est effectivement encore un peu scolaire et peu construit, les notes sont dedans, malgré deux trois moments où l'on sent que tu n'écoutes plus le BT.

Pour ce qui est de la vitesse, même si au fond on s'en fout, je suis un peu surpris. Parce que pour t'avoir entendu en vrai, techniquement, t'es loin d'être mauvais ! Je suis loin d'avoir ton aisance sur les allers retours par exemple.

Mais bon, j'imagine que tu as voulu faire une vraie impro en une seule prise ? Si c'est le cas, c'est vraiment un exercice difficile (jn'aurais été bien incapable de produire ma presta de cette façon).
Modifié en dernier par El Phaco le mer. 2 oct. 2013 21:19, modifié 1 fois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Concours improvisation N°17

Message par rock8t »

Effectivement c'est fais en une seule prise ! Pour la vitesse, c'est surtout du au fait que je tâtonne encore un peu a retrouver mes positions, mais sa viens ... Et surtout j'ai aborder sa comme un blues, j'aurais voulu aller plus vite j'aurais bosser plus de plans, mais c'était pas le but pour moi sur ce coup-ci ... Bon c'est pas si mauvais alors.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

zouzouille
VIP
VIP
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 10:38
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Sexe : H
Prénom : Vincent
Localisation : Montpellier
Âge : 47
Contact :

Re: Concours improvisation N°17

Message par zouzouille »

jeanjean907 a écrit :
Zouzouille voui mais non je te sais pour t avoir vu capable de mieux (et accordé :hehe: )
ouais mais là il manquait :alcool1: et Image :mrgreen:
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Concours improvisation N°17

Message par Lonely D »

Baloo59, bravo pour ta ténacité! moi, j'avoue que j'ai lâché l'affaire, ayant d'autres chats guitaristiques à fouetter! pour une première, c'est vraiment pas mal, je trouve! :)

Glooby (Boulga :gene3: ), c'est une bonne idée de coller une acoustique sur le bt, et c'est joli, mais je trouve qu'à part les tierces, ça ne sonne pas beaucoup, ou peut-être que la ligne mélodique est trop proche de celle du bt?

Rock8t, on sent le métalleux dans ta presta! :) y'a des trucs à côté, je trouve, mais sinon c'est bien!


Vous êtes doués! bravo à tous! moi je me retire, mais je continue à vous écouter! j'ai déjà ma préférence! ;) ("ma préféreeennnce à moooii!")

:super: :hello:
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Concours improvisation N°17

Message par rock8t »

Lonely D a écrit :Baloo59, bravo pour ta ténacité! moi, j'avoue que j'ai lâché l'affaire, ayant d'autres chats guitaristiques à fouetter! pour une première, c'est vraiment pas mal, je trouve! :)

Glooby (Boulga :gene3: ), c'est une bonne idée de coller une acoustique sur le bt, et c'est joli, mais je trouve qu'à part les tierces, ça ne sonne pas beaucoup, ou peut-être que la ligne mélodique est trop proche de celle du bt?

Rock8t, on sent le métalleux dans ta presta! :) y'a des trucs à côté, je trouve, mais sinon c'est bien!


Vous êtes doués! bravo à tous! moi je me retire, mais je continue à vous écouter! j'ai déjà ma préférence! ;) ("ma préféreeennnce à moooii!")

:super: :hello:

Sa se ressent tant que ça le côté " Metal " dans mon jeu ? Si j'ai l'occas' j'essayerais de refaire une autre impro. :super:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Concours improvisation N°17

Message par Lonely D »

Techniquement, je ne saurais pas dire ce qui m'y fait penser, mais oui y'a des détails, et le son... et puis je ne suis pas totalement objective aussi parce que je te "connais"! ;)
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

CaptainObvious
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 11:08
Guitare : Ibanez/Fender/WSL
Ampli : Carvin Legacy VL212
Sexe : H
Âge : 40

Re: Concours improvisation N°17

Message par CaptainObvious »

Lonely D a écrit :Techniquement, je ne saurais pas dire ce qui m'y fait penser, mais oui y'a des détails, et le son... et puis je ne suis pas totalement objective aussi parce que je te "connais"! ;)
Tu vas te marrer quand j'vais poster ma presta à la con et le contexte. :)
Ca upload :p

Voila ! Enregistré à l'arrache en une seule prise avec une pièce de 10 centimes d'euros en guise de médiator (j'en ai plus).
C'est la dèche.

http://soundcloud.com/guitaristex/defi- ... re-captain

Bonne écoute, faites péter les ouatteuuuuhs :)
-----------
Guitares : Ibanez UV777PBK - Fender Stratocaster Deluxe Player - Ibanez S540 FM custom made - Acoustique WSL
-----------
Ampli : Carvin Legacy VL212
-----------
Matos effets : boss GT10 - Tone port GX - des pédales en veux tu en voila ...
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Concours improvisation N°17

Message par Lonely D »

Captain, ça me fait plaisir de te réécouter! :) je te reconnais bien dans ce morceau! :)
J'aime beaucoup la descente à 1:24, et pleins d'autres effets sympas!
Par contre, la pièce de 10 c en guise de médiator, ça doit pas être super pour l'attaque! :gene: :hehe:
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

CaptainObvious
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 11:08
Guitare : Ibanez/Fender/WSL
Ampli : Carvin Legacy VL212
Sexe : H
Âge : 40

Re: Concours improvisation N°17

Message par CaptainObvious »

Lonely D a écrit :Captain, ça me fait plaisir de te réécouter! :) je te reconnais bien dans ce morceau! :)
J'aime beaucoup la descente à 1:24, et pleins d'autres effets sympas!
Par contre, la pièce de 10 c en guise de médiator, ça doit pas être super pour l'attaque! :gene: :hehe:
La descente c'était avec la pièce mdr :)
J'ai hésité à prendre la bouteille de biere qui était à côté mdr :)
-----------
Guitares : Ibanez UV777PBK - Fender Stratocaster Deluxe Player - Ibanez S540 FM custom made - Acoustique WSL
-----------
Ampli : Carvin Legacy VL212
-----------
Matos effets : boss GT10 - Tone port GX - des pédales en veux tu en voila ...
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Concours improvisation N°17

Message par El Phaco »

CaptainObvious a écrit :La descente c'était avec la pièce mdr :)
J'ai hésité à prendre la bouteille de biere qui était à côté mdr :)
Quelle idée ! Il vaut mieux descendre la bouteille pourtant ! :happy1:

Sinon, ça sonne et ça joue, c'est sûr. Moins blues, plus moderne, mais c'est du lourd...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Concours improvisation N°17

Message par Fox »

Ça déchire le papier peint Capt'ain, c'est propre, c'est complet, c'est expressif... Vu ce que je sais faire, t'as pas de grandes critiques à tirer d'un branleur comme moi :hehe: ! Top :super:

Quant à ceux qui se lancent avec ce Backing Track, ils ne déméritent pas, bien au contraire !
C'est très encourageant ce que tu as fait Baloo59, et même si c'est pas encore un chef-d'oeuvre musical, j'admire ton courage de t'être lancer ;-)

De plus, un énorme défaut que j'ai (parmi tant d'autres...) pour les impros, c'est que je tourne vraiment en rond, chose que tu évites dans ta presta... Donc chapeau :merci:


Pour les autres, pas trop de commentaires si ce n'est que c'est super hein :mrgreen:

J'aime bien ton côté "à l'arrache" Zouzouille, c'est Rock'n'Roll à souhait, on s'en fout d'être accordé :diable:

Elphaco, toujours au poil, ça s'écoute nickel, avec cet esprit bluesy dont on (je?) ne se lasse pas :)

Rock8t, on sent que t'es pas à fond dans ton élément, mais ça passe, moi j'aime bien ce que ça rend, même sans grande vitesse :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Concours improvisation N°17

Message par glooby »

Lonely D a écrit : Glooby (Boulga :gene3: ), c'est une bonne idée de coller une acoustique sur le bt, et c'est joli, mais je trouve qu'à part les tierces, ça ne sonne pas beaucoup, ou peut-être que la ligne mélodique est trop proche de celle du bt?
Euh, je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu dis, mais tu n'as peut-être pas compris que je n'en suis qu'à la moitié du boulot? C'est juste que j'avais le syndrome de la page blanche sur une partie (et visiblement je ne suis pas le seul :mrgreen: ), je l'ai donc juste enrichi pour me faciliter la vie. Si c'est proche, c'est le but, je vais pas non plus faire mon propre BT :hehe:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Concours improvisation N°17

Message par rock8t »

Super ta présta Captain !!

Merci Fox pour tes encouragements, comme dis mon prof, j'ai pris le temps, aussi parce que je tatonne un peu ( oui, c'est ma toute première impro ! ) mais ça me permet d'améliorer mon touché, et c'est pas forcement un mal. La vitesse viendra avec la pratique :super:

un petit mot pour ceux qui n'osent pas se lancer : Finalement y'a pas tant de choses à apprendre pour commencer a se faire plaisir, juste connaitre ses notes sur les cordes de Mi et de La ( au moins sur celle de Mi ), et quelques positions de penta mineurs, et sa y est, vous avez déjà de quoi faire pas mal de choses !

Sa parait rebutant, et j'était le premier à dire comme vous, mais en se donnant un peu de mal sa vient très vite, la preuve, ya un mois je savais pas aligner 3 notes d'impro, et sa me faisait peur, et cette semaine j'ai fais une impro de 3min pour ce concours, donc tout est possible !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

CaptainObvious
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 11:08
Guitare : Ibanez/Fender/WSL
Ampli : Carvin Legacy VL212
Sexe : H
Âge : 40

Re: Concours improvisation N°17

Message par CaptainObvious »

Merci pour vos compliments les gens ! :)
Prochain coup je jouerais avec la guitare à l'envers ! Faut se mettre des défis dans le genre :) Ca donne un côté fun ^^
-----------
Guitares : Ibanez UV777PBK - Fender Stratocaster Deluxe Player - Ibanez S540 FM custom made - Acoustique WSL
-----------
Ampli : Carvin Legacy VL212
-----------
Matos effets : boss GT10 - Tone port GX - des pédales en veux tu en voila ...
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Concours improvisation N°17

Message par Fox »

Ben voyons :hehe:

Laisse-nous déjà le temps de savoir faire quelque chose avec la guitare à l'endroit :hehe:

On a pas tous atteint ton niveau pour déjà être "blasé" de ce qu'on joue :]

M'enfin, je parle pour moi. Je serais néanmoins curieux d'entendre ce que ça peut donner :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Revolubson
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 16:35
Guitare : Plusieurs
Ampli : Roland 80XL - THR10C
Sexe : H
Localisation : Bordeaux
Âge : 29

Re: Concours improvisation N°17

Message par Revolubson »

Y'a du niveau là ! :ghee:

Bravo à tous sincèrement je trouve vos enregistrements très bien fait, on voit bien qu'il y en qui on l'habitude :)

Pas mal du tout cette idée Glooby, c'est vrai que c'est un peu trop ressemblant vis à vis du BT mais ça donne plus d'ampleur au morceau.

Rock8t on n'entend plus le BT et quelques bourdes mais pas mal, surtout si c'est une première prise, peut être faudrait-il plus te poser sur le morceau mais je me suis laisser entendre dire que ce style musical n'étais pas ta tasse de thé. Bien joué :)

CaptainO juste bravo ! :super:

Faut que je me mette au boulot, petit problème pour m'enregistrer en stéréo et après j'essayerais de vous faire partager ma croûte :)
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Concours improvisation N°17

Message par glooby »

et bien voilà ma croûte à moi:
https://soundcloud.com/glooby42/bt-defi21-forum-guitare
Mon autocritique:
Le positif: :)
- j'ai réussi à pondre un thème que je trouve plutôt sympa
- l'ensemble est cohérent et construit avec une bonne progression
Le négatif: :/
- manque de précision dans l'ensemble, pas mal de légères faussetés que ce soit dans la justesse ou le placement rythmique (mais bon, je vais pas la refaire 15 fois, on enregistre pas pour un label :mrgreen: )
- assez cliché, rien de bien surprenant
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Concours improvisation N°17

Message par Lonely D »

CaptainObvious a écrit :Prochain coup je jouerais avec la guitare à l'envers ! Faut se mettre des défis dans le genre :) Ca donne un côté fun ^^
Vidéo à l'appui! :mrgreen: ;)

Glooby, bravo très sympa le thème, en effet. Et l'autocritique! :hehe: :)
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Répondre

Retourner vers « Concours »