Réglage tempo dans Audacity ?

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Femto
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 265
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 18:49
Guitare : Epiphone LP Standard
Ampli : Fender Mustang I
Sexe : H
Prénom : Kevin
Localisation : Tourcoing, 59
Âge : 39

Réglage tempo dans Audacity ?

Message par Femto »

Salut les jeunes (et les moins jeunes :mrgreen:) !

Petite question à deux balles qui me trotte dans la tête depuis ce matin :

Y'a-t-il un moyen de régler le tempo d'un morceau avec audacity?

Je souhaite me mettre à bosser sur des BT en mp3. (Avant, j'utilisais les tabs de Guitar Pro, mais ça rend vraiment pas pareil^^)
MAIS certains morceaux ou passages sont trop ardus pour mes p'tites mimines. Donc si quelqu'un aurait la bonté de répondre à ma question, ça me libérerait :)

Sur le gogole je vois que des astuces avec une ligne de temps qu'on accélère ou ralentit, mais ça ne me paraît pas super précis.

Voili voilà, merci d'avance :super:
- " It’s just a beast under your bed... In your closet... In your head ! " (Enter Sandman, Black Album)
- " Metal up your ass ! " (James Hetfield)
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Réglage tempo dans Audacity ?

Message par glooby »

Dans les effets, changer la vitesse, changer le tempo...euh je connais pas trop la différence, y en a sûrement un des deux qui trafique plus le signal pour ne pas changer en même temps la tonalité comme une platine vinyle qui tournerai pas à la bonne vitesse :mrgreen:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Topic author
Femto
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 265
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 18:49
Guitare : Epiphone LP Standard
Ampli : Fender Mustang I
Sexe : H
Prénom : Kevin
Localisation : Tourcoing, 59
Âge : 39

Re: Réglage tempo dans Audacity ?

Message par Femto »

Ah ok je note !
Merci bien Glooby :mrgreen:
- " It’s just a beast under your bed... In your closet... In your head ! " (Enter Sandman, Black Album)
- " Metal up your ass ! " (James Hetfield)
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »