La qualité des patchs

Fabrication, modification, réparation des pédales et effets
Répondre
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

La qualité des patchs

Message par rock8t »

Bonjour les amis !

La question d'aujourd'hui c'est : Dans quelle mesure vaut-il le coup d'investir dans des patchs ?

Je m'explique, je compte refaire mon pedalboard, et je me pose la question des patchs ... Soit acheté des jacks coudés plats comme des HICON, et souder mes patchs moi même ( j'ai déjà du câble a la maison ), mais cela coûte relativement cher ( y'en a pour une trentaine d'euros pour 16 jacks quand même ! ) ou alors en acheter des tous fais, là encore, de quelle qualité ?

J'ai en ma possession des Fender Custom et des SSSnake colorés que tout le monde connait, et je serais bien incapable dans un blind test de faire la différence entre les deux, alors, vaut il plus le coup que je prenne des SSSnake ( plus rentable ) ou est-ce vraiment nécessaire d'upgrader ?

Entre la gratte et le board j'ai 2 cordons Fender Custom " tressés "


Merci !!
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

guegrey
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1217
Enregistré le : sam. 27 août 2011 02:35
Guitare : Warmoth Telecaster
Ampli : 5f1 Tweed T.A.D
Sexe : H
Prénom : Greg
Localisation : Lyon
Âge : 44

Re: La qualité des patchs

Message par guegrey »

Salut Rock8t perso je pense qu'il est nécessaire d'avoir de bons patchs !! Quand tu achète un câble Jack , la qualité du câble va agir sur le son , donc étant donné que sur un patch il y a une partie câble , aussi petite soit elle , la qualité est importante ainsi que pour les jack sur le patch !!!! Les miens sont des planet waves , pas trop chère et on connaît la qualité de leurs câbles .... J'ai aussi des adaptateurs Jack pour pedale et sans câble , ce qui me fait gagner de la place et du signal , voilà !!! :ange:
Guitare: Fender Telecaster classic 50 MEX , Squier Strat CV50
Ampli : Marshall SL5 Slash signature
Effets : Digitech Whammy , Ibanez TS9 30th anniv. , Wah vox V847 modé , Boss ge7, Tc flashback, Tc hall of fame ,Tc polytune , nano métal muff, Mxr distotion III , Fuzz face Mini Hendrix
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: La qualité des patchs

Message par deny »

Je suis assez sceptique....en test aveugle je suis pas sur que tu entende la difference..
Je viens de commande ça et c'est pas mal
https://www.thomann.de/fr/thomann_adapte ... rsetzt.htm
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

guegrey
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1217
Enregistré le : sam. 27 août 2011 02:35
Guitare : Warmoth Telecaster
Ampli : 5f1 Tweed T.A.D
Sexe : H
Prénom : Greg
Localisation : Lyon
Âge : 44

Re: La qualité des patchs

Message par guegrey »

J'ai presque commandé les mêmes que toi Deny mais pas sur Thomann , les 10€ de Fp , font mal pour des minis commandes donc , voici ma commande :
http://www.ebay.fr/itm/lot-4-Jacks-META ... RTM1489537
Guitare: Fender Telecaster classic 50 MEX , Squier Strat CV50
Ampli : Marshall SL5 Slash signature
Effets : Digitech Whammy , Ibanez TS9 30th anniv. , Wah vox V847 modé , Boss ge7, Tc flashback, Tc hall of fame ,Tc polytune , nano métal muff, Mxr distotion III , Fuzz face Mini Hendrix
Avatar du membre

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1755
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 14:59
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Sexe : H
Prénom : Nicolas
Localisation : Ardenne

Re: La qualité des patchs

Message par nico08 »

Perso dans mon cas j'ai entendu la différence entre ceux de couleurs et mes "fait maison "
C'est quand même dommage de lire "( y'en a pour une trentaine d'euros pour 16 jacks quand même ! ) " :nono:
Toute la chaine est importante, et sans parler qualité, l'esthétique/ergonomie n'est pas négligeable ...
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
Avatar du membre

Baloo59
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 430
Enregistré le : sam. 31 août 2013 07:06
Guitare : Gibson SG Faded
Ampli : Laney IRT60H
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 34

Re: La qualité des patchs

Message par Baloo59 »

Quand j'ai réalisé mon PB, j'ai opté pour les sssnake ... et j'en suis content!
Electriques: Gibson SG Faded, Cort Aero Custom, Epiphone LP
Acoustiques: Taylor 114ce, Walden D570
Basses: Cort C4H, Ibanez GSR190
Amplis: Laney IRT60H, Laney IRT Studio, Palmer FAB 5, Peavy VK 112, Ibanez T80, Cube 20XL-B
Effets: EHX Vintage et MSM Workshop
Avatar du membre

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: La qualité des patchs

Message par rock8t »

Depuis j'ai commandé des jacks coudés pour faire mes patchs moi même ( mais en petite quantité, finalement j'avais pas un grand besoin de patch )

Par contre les embouts comme ceux de Deny, j'ai peur que sa force sur les prises des pédales quand on appui sur celles-ci, mécaniquement je suis pas certain que ce soit l'idéal ...

Et non Nico, on a pas tous forcement le budget pour faire tout ce qu'on veut ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

sylver944
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 45
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 16:57
Guitare : LesPaul Studio
Ampli : Engl Screamer
Sexe : H
Localisation : Montagnieu - Isère
Âge : 50

Re: La qualité des patchs

Message par sylver944 »

En ce qui me concerne, après avoir testé du Ibanez, du Fender, du no name et du Planet Waves. J'ai tout balancé sauf planet Waves, et j'ai tout recablé en PW (de cette série : http://www.planetwaves.com/pwCustomSeriesCables.Page ), que ce soit le jack guitare, les patchs, les cables de la boucle d'effet.

La qualité d'une chaine est celle de son plus mauvais maillon, donc des cables de merde (où qu'ils soient) détériorent le son. Le meilleur moyen est de tester, car chacun à sa propre oreille et son propre niveau d'exigence( et son budget).
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »