acheter ma 1er basse

La basse en général...
Répondre

Topic author
jeffounet
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : ven. 17 août 2012 13:30
Guitare : fender
Ampli : marshall
Sexe : H
Localisation : Bretagne
Âge : 62
Contact :

acheter ma 1er basse

Message par jeffounet »

ok, me suis mis a la basse il y a 1 an et demi suis dans un groupe on joue du blues, rock, et du ac dc, je souhaites m'acheter une basse celle que j'utilise appartiens a l'asso de musique dont je fais parti, j'ai consulté différents post la dessus mais suis pas très avancé, j'irais l'acheté dans un magasin réputé prés de chez moi, comment je dois procéder, essais, prise en mains, merci pour les conseils :)
"Si ça te gratte joues de la guitare"
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: acheter ma 1er basse

Message par glooby »

C'est quoi ton budget? Une stingay ou une une fender semble être bien indiquées, c'est les standards du genre
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: acheter ma 1er basse

Message par rock8t »

Comme pour une guitare, les premières choses que tu dois regarder sont :

- Si tu te sens bien avec l'instrument ( petit bémol, on peut se faire à une forme, même si on joue pas intuitivement avec une Flying V par exemple, ce genre de guitare peux se révéler confortable, même si déroutant au premier abord, mais il ne me semble pas qu'il y ai de formes trop extravagantes chez les bassistes )

- Si le son te plait !

- L'esthétisme ( parce que c'est ce qui te fera regarder une basse plus qu'une autre et que c'est ce qui te donnera l'envie d'en jouer )

D'autre part, les Cort Action sont aussi de très bonnes basses, mais Fender et Music Man sont aussi de bons choix, qui nécessitent peut être un budget plus fourni
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: acheter ma 1er basse

Message par glooby »

rock8t a écrit :mais il ne me semble pas qu'il y ai de formes trop extravagantes chez les bassistes
assez peu sur des modèles de série, je te l'accorde mais en custom made, c'est souvent bien plus osé et original que les grattes ;-)
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Baloo59
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 430
Enregistré le : sam. 31 août 2013 07:06
Guitare : Gibson SG Faded
Ampli : Laney IRT60H
Sexe : H
Localisation : Valenciennes
Âge : 34

Re: acheter ma 1er basse

Message par Baloo59 »

Salut,

Moi je me suis acheté un pack Ibanez il y a quelques semaines et j'en suis très content.
Je m'en sert pour les parties basse de mes compos mais maintenant je crois que je vais m'y mettre sérieusement.

C'est le pack Ibanez JumpStart, que j'ai modifié avec l'accord du vendeur: j'ai remplacé l'ampli parce que celui du pack était moins bon. Le tout pour 269€ + 20€ (pour le changement d'ampli) = 289€

Dans ce pack, tu as:

- une basse Ibanez GSR190
- un ampli Ibanez SW15U (15W)
- Accessoires (sangle, accordeur, médiators, housse basse et housse accessoires)
Electriques: Gibson SG Faded, Cort Aero Custom, Epiphone LP
Acoustiques: Taylor 114ce, Walden D570
Basses: Cort C4H, Ibanez GSR190
Amplis: Laney IRT60H, Laney IRT Studio, Palmer FAB 5, Peavy VK 112, Ibanez T80, Cube 20XL-B
Effets: EHX Vintage et MSM Workshop
Répondre

Retourner vers « Basse »