Jouer debout !!!!

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 560
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 17:37
Guitare : Trop ! Plein quoi...
Ampli : Trois....
Sexe : H

Re: Jouer debout !!!!

Message par kamikaze »

Bon, voilà, on m'a forcé a jouer debout! J ' voulais pas, mais bon, pour faire comme les autres et faire plaisr aux demandeurs. Je galère un peu, mais ça vient ....Merci des conseils.
Et banzaï !

Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: Jouer debout !!!!

Message par Leonard »

Bonjour,
Jouer debout en dansant (marche sur place en pulsation d'abord) ou en marchant gaiement sur le chemin (car la marche est bonne pour la santé, tous les médecins le diront), c'est être cohérent avec la musique, celle qui fait bouger. Je danse ce que je joue, je joue ce que je danse, c'est mon point de vue.

L'exercice n'est pas inné, il demande des années de travail même en utilisant la technique la plus simple, celle de l'aller retour du médiator (celle que j'utilise). Celle ci doit être synchro avec les pas.
La marche doit être tranquille, et adaptée à la vitesse, à la noire pointée pour un rythme 6/8 tranquille ou à la blanche pointée s'il est rapide...à la noire, blanche , ronde... pour les rythmes 2/4...

J'estime savoir jouer une technique lorsque je sais la jouer ainsi, pas assis, debout.
La danse est communicative, les gens se mettent à danser avec moi sur le chemin.
C'est un travail d'indépendance mais bien plus accessible que celle du batteur qui lui gère des phrases rythmiques et improvisations avec les pieds.
L'ultime plaisir est de chanter mes chansonnettes accompagné de ma guitare en dansant avec un objet en équilibre sur la tête (car je suis quelqu'un de très équilibré)
Trente ans d'exercice de la percussion aide, évidement.

Frapper des rythmes des mains en marchant me parait être un exercice préparatoire au jeu debout dansé, pas besoin de guitare, ou simplement les chanter à haute voix ou mentalement en se baladant...

Débutant guitariste, je ne sais pas jouer encore mais j'ai déjà le jeu de scène.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5920
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Jouer debout !!!!

Message par oldamp »

Jouer de la guitare debout et en dansant, ça se faisait beaucoup dans les 60" :mdr3:

Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Leonard
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 238
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 22:26
Sexe : H
Prénom : Léo
Âge : 57

Re: Jouer debout !!!!

Message par Leonard »

oldamp a écrit : jeu. 22 juin 2017 12:54 Jouer de la guitare debout et en dansant, ça se faisait beaucoup dans les 60" :mdr3:
Sans aller jusqu'à la chorégraphie pour moi, juste bouger simplement dans un balancement du corps de gauche à droite.
Pour les rythmes à 3 temps, le premier temps change de pied, difficile au début mais possible

wap doo wap
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme

Dragko
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 99
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 23:28
Guitare : Yamaha Pacifica
Ampli : Marshall MG30CFX
Sexe : H
Prénom : Timothée
Âge : 25

Re: Jouer debout !!!!

Message par Dragko »

Il faut que tu mettes ta sangle également quand tu joues assis, et que tu la règle de façon à ce que la hauteur de la guitare soit exactement la même debout ou assis et tu n'auras plus de problème ! J'avais vu ça dans un dvd de Jody Fisher mais j'en ai trouvé une sur youtube qui explique bien le truc : https://www.youtube.com/watch?v=5nF0B-IN7oM
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5920
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Jouer debout !!!!

Message par oldamp »

plein de vidéo sur ce theme sur YT !

Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: Jouer debout !!!!

Message par dano »

notamment celle-ci, mais sur le mode humoristique ;)
https://www.youtube.com/watch?v=UIRN1Ayz-IQ
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »