Jouer debout !!!!

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Topic author
vektor13
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 497
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 15:51
Guitare : JM Forest type telec
Ampli : Blackstar IDCore 40w
Sexe : H
Prénom : Thierry
Localisation : Miramas
Âge : 60

Jouer debout !!!!

Message par vektor13 »

Je suis :mdr1: je viens d'essayer de jouer debout avec une sangle bien sur :hehe: , catastrophe j'ai perdu tout mes repères dur dur.

Avez vous des petits conseils ou astuces ?

Merci d'avance.
vektor13
C'est en forgeant qu'on devient musicien.
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Jouer debout !!!!

Message par Meuz »

Le piège c'est de mettre la sangle trop bas pour imiter nos guitaristes préférés qui eux, sont hyper à l'aise avec l'instrument donc peuvent se permettre cette position délicate.
Moi quand j'ai commencé à jouer debout j'avais la gratte contre le ventre comme ça c'est pas trop déstabilisant. Et ensuite, tu relâche la sangle jusqu'à trouver TA longueur idéale.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Topic author
vektor13
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 497
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 15:51
Guitare : JM Forest type telec
Ampli : Blackstar IDCore 40w
Sexe : H
Prénom : Thierry
Localisation : Miramas
Âge : 60

Re: Jouer debout !!!!

Message par vektor13 »

La je les mise assez haute en fin de compte ce qui me gène c'est l'éloignement de la vue du manche et bien sur j'ai pris l'habitude de jouer en regardant tout le temps ma main gauche :/ . Mais je vais le travailler.
vektor13
C'est en forgeant qu'on devient musicien.
Avatar du membre

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 806
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 20:14
Guitare : ça s'accumule...
Ampli : Yamaha THR 10
Sexe : H
Prénom : Bruno
Localisation : Paris
Âge : 58

Re: Jouer debout !!!!

Message par Bruno_DW »

Salut Vektor. Je commence tout juste à ne plus regarder le manche quand je joue (assis). Uniquement sur ce que je connais bien ! Alors je vais essayer debout tiens. Mais peut-être pas maintenant. J'ai des voisins :hehe:
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III

Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Jouer debout !!!!

Message par Martin_Rotsey »

Peut-être en essayant de jouer assis, dans le noir. Çà permet d'oublier les repères visuelles et de focaliser son attention sur les sons.
Quelques dizaines de minutes par jour, sans s'attendre à quelque chose de génial, au début.

Çà permet aussi de se rapprocher de son instrument (difficile à expliquer, mais ceux qui s'y sont exercés comprennent, je pense).

Une fois que le jeu est désolidarisé des yeux, on peut jouer debout sans problème.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Femto
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 265
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 18:49
Guitare : Epiphone LP Standard
Ampli : Fender Mustang I
Sexe : H
Prénom : Kevin
Localisation : Tourcoing, 59
Âge : 39

Re: Jouer debout !!!!

Message par Femto »

Bé perso j'ai commencé par jouer assis en regardant autre chose : l'écran du pc, l'ampli, le sol, le plafond, la voisine d'en face en soutif :mrgreen;
Au fur et a mesure que ça passait de mieux en mieux, j'ai commencé à me mettre debout, avec la guitare bien haute. Idem, dès que je me sentais à l'aise, je baissais un peu...et je continuais.
Maintenant, ça va relativement bien. (bon, c'est pas encore la nirvana, mais ça devient bon)

Après y'a pas de mystères : sauf don du ciel, c'est avant tout du boulot, de la persévérance, et encore du boulot^^

Bon courage en tout cas
- " It’s just a beast under your bed... In your closet... In your head ! " (Enter Sandman, Black Album)
- " Metal up your ass ! " (James Hetfield)
Avatar du membre

Topic author
vektor13
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 497
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 15:51
Guitare : JM Forest type telec
Ampli : Blackstar IDCore 40w
Sexe : H
Prénom : Thierry
Localisation : Miramas
Âge : 60

Re: Jouer debout !!!!

Message par vektor13 »

Merci pour vos conseils que je vais suivre pour progresser encore et encore. :super:
vektor13
C'est en forgeant qu'on devient musicien.
Avatar du membre

clemvet44
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 297
Enregistré le : lun. 28 oct. 2013 23:20
Guitare : Vigier Excalibur
Sexe : H
Prénom : Clément
Localisation : Nantes
Âge : 33

Re: Jouer debout !!!!

Message par clemvet44 »

Pourquoi descendre ensuite :mrgreen: ?
Perso je joue avec la guitare assez haute. Beaucoup de guitaristes, particulièrement en jazz fusion, jouent haut.

http://youtu.be/wMOQ9y9zDrg?t=30s
(Dieu)
(solo à 5mn)
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Jouer debout !!!!

Message par Axoutatis »

Jouer debout ahah :mrgreen:

Ca parait tellement con quand on y pense, et en fait c'est vraiment pas simple quand on a pris l'habitude de jouer assis !

Quand j'ai commencé à jouer avec mon groupe y'a quelques mois c'est ce qui m'a le plus déstabilisé je crois, mais jouer debout ça ressemble plus à jouer de la guitare. Au début c'est dur, mais quand on s'habitue les mouvements de la main droite paraissent plus naturels, on a plus d'amplitude en fait.

Le truc pour la hauteur de la sangle, c'est un avis personnel, c'est de la mettre ni trop haut ni trop bas, de la façon que tu trouves la plus "cooool" pour jouer. Fais un Fa majeur barré par exemple, si ça tire trop sur ton bras gauche, tu la remontes jusqu'à être à l'aise, et tu la redescends un peu, justement pour ne pas être totalement à l'aise et te forcer à t'adapter (un peu à la manière de tes doigts pour la corne). Faut pas que ça soit trop facile sinon y'a pas d'effort dans la tenue et donc pas d'amélioration :]

Par contre y'a des guitares qui ne permettent pas de jouer haut, je vois la épiphone SG de mon guitarite elle est mal équilibrée, tout le poids est dans le manche du coup il tombe si t'as pas la main dessous, mais ça s’atténue si tu baisses la sangle... J'suis incapable de jouer là dessus :mrgreen:

Et pour ce qui est des repères visuels, ben les repères sur la tranche du manche sont là pour ça :mrgreen: Moi ce qui m'a bien aidé pour ça c'est d'acheter une gratte sans repères visuels sur la touche :hehe: Au moins j'étais sûr de ne pas m'avachir sur la guitare en jouant assis, et de m'habituer à regarder la tranche pour quand je jouerai debout.

Jouer debout, très bonne habitude à prendre... :super:
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

clemvet44
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 297
Enregistré le : lun. 28 oct. 2013 23:20
Guitare : Vigier Excalibur
Sexe : H
Prénom : Clément
Localisation : Nantes
Âge : 33

Re: Jouer debout !!!!

Message par clemvet44 »

Axoutatis a écrit :Par contre y'a des guitares qui ne permettent pas de jouer haut, je vois la épiphone SG de mon guitarite elle est mal équilibrée, tout le poids est dans le manche du coup il tombe si t'as pas la main dessus, mais ça s'attenue si tu baisses la sangle... J'suis incapable de jouer là dessus :mrgreen:
Les Gibson et Epiphone sont toutes super mal équilibrées. Ca doit venir de leur design, du choix des bois, et de la tête qui pèse une tonne.
Je suis incapable de jouer debout avec une de ces grattes, idem. Et pourtant j'adore le son des LP, mais voilà pourquoi on ne me verra jamais avec dans les mains :mrgreen: (en dehors du fait que je suis fan de l'esthétique stratoïde)

Sinon, je rebondis sur ton exemple du Fa barré et de la guitare trop basse : c'est l'exemple que je prends à chaque fois que j'essaie d'expliquer à quelqu'un qui me demande pourquoi il ne faut pas jouer avec la guitare sur les genoux. En exagérant les positions : faire un Fa barré 'dans le vide' avec sa main, le bras perpendiculaire au corps. Facile. Maintenant essayer la même chose avec le bras parallèle au corps, le poignet complètement cassé. Ah... hein ouais ? Même chose en essayant de bouger vite les doigts.

Le poignet dans le prolongement du bras, ça laisse beaucoup plus de souplesse.
(cf. Gambale ou Holdsworth qui jouent avec la guitare très haut, ou Satriani qui joue avec la guitare basse mais hyper inclinée pour avoir le manche très haut et le poignet dans le prolongement du bras. Sur certains passages très techniques il joue presque avec la guitare à l'horizontale (j'exagère))
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Jouer debout !!!!

Message par Axoutatis »

Oui je suis bien d'accord, mais faut pas oublier que la souplesse ça se travaille ^^
On peut aussi citer Slash qui joue ses solo à la verticale (bon il exagère peut-etre un chouilla :mrgreen: ).

Faut trouver un bon compromis entre avoir la classe et une bonne jouabilité, et en fonction de la situation rien n’empêche de se pencher un peu pour attraper un accord, ou incliner la gratte, plier un genou, envoyer la guitare derriere la tête etc... :hehe:
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

clemvet44
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 297
Enregistré le : lun. 28 oct. 2013 23:20
Guitare : Vigier Excalibur
Sexe : H
Prénom : Clément
Localisation : Nantes
Âge : 33

Re: Jouer debout !!!!

Message par clemvet44 »

Axoutatis a écrit :Oui je suis bien d'accord, mais faut pas oublier que la souplesse ça se travaille ^^
Toi tu m'as jamais vu essayer de toucher mes pieds jambes tendues :mrgreen:

Blague à part, je suis tout à fait d'accord avec toi. Il y a des exercices très bien de Petrucci pour le stretching (je le cite toujours, c'est pas mon guitariste préféré même si j'adore sa période plus 'fusion', mais ses exercices sont excellents).
Je l'avais posté dans mon topic 'idée d'échauffement' dans le forum Technique, c'est un exo où tu joues des accords avec un doigt sur chaque case, puis tu inverses les doigts, puis tu insères une case entre 2 doigts etc.
Vraiment super exo pour travailler la souplesse main gauche.
Avatar du membre

Aaurion
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 43
Enregistré le : dim. 15 sept. 2013 18:18
Guitare : strat' clapton
Ampli : vox ac15
Sexe : H
Prénom : Mathis
Localisation : Solliès-Pont
Âge : 25

Re: Jouer debout !!!!

Message par Aaurion »

Tout est dans le réglage de la sangle (et aussi dans ton habilité) ;)
avec le temps tu pourras jouer dans toutes les positions :-p
It's a long way to the top...
If you wanna rock'n'roll
(Bon Scott, AC/DC)
Avatar du membre

wig wam
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 261
Enregistré le : lun. 6 août 2007 19:33
Guitare : Ibanez RG421 HPAH
Ampli : KATANA-50 Mk II
Sexe : H
Localisation : Rouen
Âge : 35

Re: Jouer debout !!!!

Message par wig wam »

Bonjour,

personnellement je galère pas mal à jouer debout, j'ai mis ma guitare contre mon ventre environ, et je peine vraiment à atteindre les aigu, quand il faut faire un power admettons 10ème case sur la corde de mi grave, j'ai un mal de chien à mettre mon pouce derrière le manche et à garder les doigts droits pour jouer l'accord....
auriez-vous une astuce ? Ca vient de la hauteur de l'instrument ou d'un autre problème ?

merci
sometimes hate is not enough.....
Avatar du membre

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1334
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 21:57
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1
Sexe : H
Localisation : Normandie du Sud
Âge : 60

Re: Jouer debout !!!!

Message par olaf grossebaf »

Ça fait quelques semaines que je me suis mis à jouer debout.
Au début j'ai mis la sangle très haut, de façon à avoir la guitare à la même hauteur que quand je joue assis.
Dès que je me sent à l'aise, je descend d'un ou deux centimètres -pas plus- etc...

Finalement, je trouve beaucoup plus sympa de jouer debout. On sent beaucoup mieux les vibrations de l'instrument et ça permet d'y mettre un peu plus de feeling.
Avatar du membre

Femto
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 265
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 18:49
Guitare : Epiphone LP Standard
Ampli : Fender Mustang I
Sexe : H
Prénom : Kevin
Localisation : Tourcoing, 59
Âge : 39

Re: Jouer debout !!!!

Message par Femto »

olaf grossebaf a écrit :Finalement, je trouve beaucoup plus sympa de jouer debout. On sent beaucoup mieux les vibrations de l'instrument et ça permet d'y mettre un peu plus de feeling.
Tout à fait d'accord !
Pour le moment, je joue essentiellement assis, mais je me force à finir mes séances debout, comme on a dit plus haut, en ajustant la sangle.

Mais c'est vrai que ma LP est mal équilibrée, mais je commence doucement à la dompter
wig wam a écrit :Bonjour,

personnellement je galère pas mal à jouer debout, j'ai mis ma guitare contre mon ventre environ, et je peine vraiment à atteindre les aigu, quand il faut faire un power admettons 10ème case sur la corde de mi grave, j'ai un mal de chien à mettre mon pouce derrière le manche et à garder les doigts droits pour jouer l'accord....
auriez-vous une astuce ? Ca vient de la hauteur de l'instrument ou d'un autre problème ?

merci
Si tu débutes à jouer debout, et si ta gratte est positionnée comme je l'imagine, je pense qu'elle doit être trop basse. Personnellement, j'ai commencé avec la guitare à peu près au niveau de la cage thoracique.
Essaie de la remonter un peu, quitte à incliner un peu ta pelle, tête pointant un poil vers le haut.
Il est vrai qu'au début, atteindre la corde Eg est pas très simple, mais ça va venir quand tu gagneras en souplesse
- " It’s just a beast under your bed... In your closet... In your head ! " (Enter Sandman, Black Album)
- " Metal up your ass ! " (James Hetfield)
Avatar du membre

zouzouille
VIP
VIP
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 10:38
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Sexe : H
Prénom : Vincent
Localisation : Montpellier
Âge : 47
Contact :

Re: Jouer debout !!!!

Message par zouzouille »

Moi je ne joue que debout, sauf avec mon prof ou je suis assis (donc je prends ma Strat ou Tele).
Je préfère de loin jouer debout, j'ai pas de fourmis dans les pieds contrairement quand je joue assis.
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: Jouer debout !!!!

Message par Lonely D »

zouzouille a écrit :Je préfère de loin jouer debout, j'ai pas de fourmis dans les pieds contrairement quand je joue assis.
des fourmis dans les pieds?!! lol! toi t'es pas un bon exemple, t'as l'air d'une p'tite bête qui remue tout le temps! :hehe: :)
Moi j'suis une grosse paresseuse qui s'est remis à jouer assise! je me leverai quand je serai une star du rock'n roll!!! :mrgreen:
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
Avatar du membre

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 428
Enregistré le : sam. 1 août 2009 16:09
Guitare : Yamaha Pacifica 612v
Ampli : Marshall JCM 2000
Sexe : F
Prénom : Shana
Âge : 34

Re: Jouer debout !!!!

Message par Ryushi »

Si je peux donner ma petite astuce, c'est que lorsque tu joues assis, tu adoptes une position droite et "perpendiculaire". C'est pour cela que je ne joue que sur ma vieille chaise en bois, assis à le verticale, guitare posée sur les genoux.

Du coup, lorsque je joue debout, la guitare garde à peu près la même position.

Mais je pense tout de même qu'il est mieux de jouer debout avant tout, histoire de prendre les bonnes habitudes.
Ma page SoundCloud (covers et compositions) :
https://soundcloud.com/fabian-de-roose

Guitars :
- Yamaha Pacifica 612 VII FM
- ESP Forest GT Std
- Squier 70s Telecaster Deluxe (modifiée)

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
Avatar du membre

wig wam
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 261
Enregistré le : lun. 6 août 2007 19:33
Guitare : Ibanez RG421 HPAH
Ampli : KATANA-50 Mk II
Sexe : H
Localisation : Rouen
Âge : 35

Re: Jouer debout !!!!

Message par wig wam »

bonjour à tous,

voilà après quelques jours de pratiques, je galère moins à jouer debout, même si je préfère la solution assis, est-ce que ce n'est pas handicapant ? Comment pratiquez-vous quand vous vous entrainez ?
sometimes hate is not enough.....
Avatar du membre

Lunn Tuvstarr
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 107
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 18:01
Guitare : Lag A200
Ampli : Marshall
Sexe : H
Prénom : Laeleïa
Localisation : Essonne
Âge : 32

Re: Jouer debout !!!!

Message par Lunn Tuvstarr »

Moi pour m’entraîner, j'incline un peu ma guitare histoire de voir un peu les cases, et je m’entraîne sur des morceaux que je connait plutôt bien. Et les repères qu'il y a sur le manche m'aide beaucoup, mais ça dépend si toi tu en as, certaines guitares ne possède pas de repère sur le manche, mais sur la tranche du haut du manche au niveau des frettes (j'explique un peu mal désolé).
Je suis entre les sons les plus pénétrants et les humeurs nerveuses . . .
Je suis entre les mélodies les plus envoutantes et les bruits les plus sauvages . . .
Je suis entre les harmonies assonantes et les dissonances cacophoniques . . .
Entre les mots, les notes . . .
Entre la musique et au de-là . . .
Avatar du membre

Revolubson
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 16:35
Guitare : Plusieurs
Ampli : Roland 80XL - THR10C
Sexe : H
Localisation : Bordeaux
Âge : 29

Re: Jouer debout !!!!

Message par Revolubson »

J'ai commencé la guitare debout puis le temps me faisant devenir paresseux au fur et à mesure, tantôt assis avec une bière à la main un bon dimanche après-midi tantôt sur le canapé avachi en train de faire pes gammes. J'extrapole mais c'est ça. Mais bon suivant la posture qu'on adopte en jouant on s'y habitue puis en tout logique la position nous paraît "naturel". Quand je joue debout je met la guitare assez haute puis au fur et à mesure hop on descend.
Faut s'y habituer et ça viens tout seul.
Modifié en dernier par Revolubson le sam. 5 avr. 2014 16:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1229
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 20:25
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Sexe : H
Prénom : Xavier
Localisation : Lyon
Âge : 40

Re: Jouer debout !!!!

Message par Shampoo »

Pareil, j'ai toujours joué debout sauf chez le prof.
Quand j'ai des passages trop chauds pour moi, on les travaille debout. Je trouve que j'ai plus de liberté de mouvement.
Le top étant quand je travaille sur la folk et que je me promène dans la maison en jouant. Faut juste faire gaffe aux portes...
Avatar du membre

wig wam
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 261
Enregistré le : lun. 6 août 2007 19:33
Guitare : Ibanez RG421 HPAH
Ampli : KATANA-50 Mk II
Sexe : H
Localisation : Rouen
Âge : 35

Re: Jouer debout !!!!

Message par wig wam »

Lunn Tuvstarr a écrit :Moi pour m’entraîner, j'incline un peu ma guitare histoire de voir un peu les cases, et je m’entraîne sur des morceaux que je connait plutôt bien. Et les repères qu'il y a sur le manche m'aide beaucoup, mais ça dépend si toi tu en as, certaines guitares ne possède pas de repère sur le manche, mais sur la tranche du haut du manche au niveau des frettes (j'explique un peu mal désolé).
salut,

oui j'ai des repère sur le manche, au niveau des cases et sur le coté du manche en haut au niveau des frettes comme tu dis, ce qui permet de savoir ou l'on se situe sur le manche quand on joue debout et qu'on ne voit pas forcément les cases.

Ma sangle me fait un peu mal au dos et a l'épaule, quel type de sangle avez-vous ? J'envisage de retourner au magasin de musique et de m'acheter une sangle en cuir.

merci encore pour vos réponses!
sometimes hate is not enough.....
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Jouer debout !!!!

Message par glooby »

T'en prends une large et rembourrée, c'est un poil plus cher mais t'auras plus de problème
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »