Debout au assis?

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Hornet
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 12:52

Debout au assis?

Message par Hornet »

Hello,

voilà presque 3 semaines que j'ai commencé à gratter ma belle Ibanez :lol:, les débuts sont difficiles mais la motivation est grande et la progression se fait sentir.
Il y a des accords difficiles à réaliser et les grosses cordes sont plus dures à jouer correctement.
Ca fait bizarre de ne plus avoir de sensation dans le bout des doigts, c'est le métier qui rentre ? :lol:

J'essaye de trouver des exercices simples sur le Web à réaliser pour progresser mais je n'en trouve pas beaucoup, exemple comment enchainer facilement 2 ou 3 accord? si vous avez des trucs...
Mais une question me taraude l'esprit, dois-je apprendre à jouer debout ou assis voir les 2, sachant que je suis plus à l'aise assis?

keldelehouf
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 98
Enregistré le : ven. 21 déc. 2007 15:04
Guitare : Squier/Yamaha
Ampli : Hartke HA3500
Localisation : Labroque

Re: Debout au assis?

Message par keldelehouf »

héhé oui les deux bien sur!!
assis c'est beaucoup plus facile pour apprendre a maitriser les morceaux mais il est indispensable de pouvoir jouer debout, car en concert tu ne seras pas assis.
donc voici ma technique:
je joue assis les morceaux que je commence a bosser, et dès que je me sens plus ou moins a l'aise je les joue debout, en conditions réelles.
Avatar du membre

YannaY
VIP
VIP
Messages : 12749
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 12:08
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Sexe : H
Prénom : Yannick
Localisation : nord / pas de calais
Âge : 55
Contact :

Re: Debout au assis?

Message par YannaY »

ahhh , la célebre transition assis/debout....c'est pas la même chose hein !!
c'est normal , le poignet n'est pas dans la même position...
mais ça va aller ! faut pas desespérer !

il y la transition d'essayer de chanter ( pour ceux qui veulent s'y essayer !! ) , c'est pas mal non plus
on a tendance à phraser les accord en même temps que les syllabes que l'on prononce :lol:

moi , quand je les vois jouer en chantant et en sautant .... :shock:
Retraité de forum-guitare.fr !
Répondre

Retourner vers « Débutant »