Les bonnes années de fabrication de fender mex

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

[[Juliien]]
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 282
Enregistré le : lun. 6 juil. 2009 14:34
Guitare : Strat
Sexe : H
Localisation : Saint Quentin (02)
Âge : 31

Re: Les bonnes années de fabrication de fender mex

Message par [[Juliien]] »

Yop,
Juste à titre d'indication, qu'est ce ça donne une jap de 93 ?
Après, même si on parle bien sur de Fender, J'ai mon éternelle amour, ma petite squier coréenne de 95', je crois que les bonnes squier c'était avant 95 non ?
Un instrument n'a pas de valeur grâce à son prix
Mais grâce à ce que vous en faite.

Découvrez mon groupe et donnez lui un petit coup de pouce en aimant cette page.
http://www.facebook.com/DefyTheBlame
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les bonnes années de fabrication de fender mex

Message par Fox »

J'ai eu une Squier MIJ de 93 exactement, montée avec des SSL-1 de chez Seymour Duncan, et c'était tout bon ! Très confortable et très bonne jouabilité. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

bill73
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 406
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 12:29
Guitare : Strat
Ampli : Hk tube 5
Sexe : H
Prénom : bill
Âge : 40

Re: Les bonnes années de fabrication de fender mex

Message par bill73 »

les fender c est comme le vin , chaque année c est execptionnel !
Avatar du membre

kamikaze
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 560
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 17:37
Guitare : Trop ! Plein quoi...
Ampli : Trois....
Sexe : H

Re: Les bonnes années de fabrication de fender mex

Message par kamikaze »

Voilà CINQ années de passées ! Et j'ai toujours la mienne , je ne l'ai pas trop jouée car j'ai pas mal de grattes...Mais je l'ai rejouée ces derniers temps avec un Yamaha THR5 , ce que je n'avais pas fait avant ! Et du coup je trouve que les micros d'origines sonnent bien, grosse pêche même ....et elle reste toujours d'une grande jouabilité, je dirais même d'une grande douceur , très docile ! Le seul truc qui m'a posé problème , c'était la prise "jack"....les câbles ne tenaient pas...bon, c'est fait maintenant c'est bien . Le fait que je sois moins ( Nul ) ..mauvais guitariste y fait peut être ?
Et banzaï !

Bilbo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2015 11:38
Guitare : Chapman Guitars
Ampli : Hughes@Kettner
Sexe : H

Re: Les bonnes années de fabrication de fender mex

Message par Bilbo »

Les Mexicaines sont excellentes, de superbes grattes qui sonnent comme leurs grandes soeurs Américaines, j'en suis persuadé, on prend plaisir à causer des différences, et à justifier les écarts de prix selon son choix, ceci dit pour différencier une Mex d'une US, il faut y mettre de la bonne volonté.
Le réel défaut des Mex, car il en faut bien un, qui est bien réel, que j'ai eu à déplorer sur les miennes, c'est l'électronique faite souvent à l'arrache. Mais le principal, ça sonne pareil. Même sur la longévité, une Mex dure autant qu'une US.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »