Epiphone ou Squier

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
neovo92
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 16:55
Sexe : H

Epiphone ou Squier

Message par neovo92 »

Bonjour a tous,

Alors je sais , je suis loin d'être le premier a vous demander ça !!
Je débute , et dans la jungle des sites Internet et des vendeurs, personne ne me conseille la même chose, donc je vais me fier a vous.

Vu le budget que j'ai, c'est a dire 200-250, pour un pack , je n'ai pas trop le choix.

Alors plutôt Squier Strato ou Epiphone les paul special II, ont trouve ces 2 packs a 200€ un peu prêt.
J'aimerais je dis bien j'aimerais jouer du Radiohead, red Hot, kravitz enfin un peu de tout sauf metal hrad etc .. et un peu de funk si j'y arrive.

Merci d'avance.

Et si vous avez des occass et que vous etes dans le sud ouest, je suis preneur
Avatar du membre

Ben&nut's
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 258
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008 15:39
Guitare : Ibanez RG350DX WH
Ampli : Vox AD-50VT - xl
Sexe : H
Âge : 32

Re: Epiphone ou Squier

Message par Ben&nut's »

Pour le style de jeu que tu veux jouer, et ton budget, je te dirais le pack squier strat...
Image
Avatar du membre

Lub
VIP
VIP
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 3 mars 2008 10:23
Guitare : Hagstrom
Ampli : Roland
Sexe : H
Âge : 41

Re: Epiphone ou Squier

Message par Lub »

Pareil, la squier est la plus polyvalente !
Avatar du membre

Max Spirto
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 157
Enregistré le : mer. 8 oct. 2008 17:49
Guitare : Tanglewood / Fender
Ampli : Rolland 20W
Sexe : H
Localisation : Quimper

Re: Epiphone ou Squier

Message par Max Spirto »

Vive les squiers :super:
Avatar du membre

Jeremy63110
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 74
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 16:21
Guitare : Pacifica 112J
Ampli : Vox ad15 vt
Sexe : H

Re: Epiphone ou Squier

Message par Jeremy63110 »

Moi je te conseillerais plus une occase pour 200 euros car souvent dans les packs tu a une guitare pas trop mal mais un ampli vraiment merdique. Sinon aprés tu peut acheter une bonne guitare et un bon petit ampli par la suite (tu dois en trouver a 100 euros neuf des pas mal donc d'occase pas trés cher je pense)
Je te conseillerais :

Pacifica 112 : http://fr.euroguitar.com/guitare/yamaha ... 14491.html

et niveau ampli :

Vox Ad 15 (un trés bon choix ;) ) http://fr.euroguitar.com/ampli/vox/ad/15vt/115007.html

La Pacifica est trés polyvalente et le vox ad 15 est un trés bonne ampli . Si tu arrive a trouver ce pack d'occasion ca vault le coup ;)
Sinon si tu persiste sur un pack je te conseillerais le Squier qui est au dessus de l'epiphone je dirais

nicolasben
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008 15:41
Guitare : Gibson LP Studio
Ampli : Hughes & Kettner
Sexe : H

Re: Epiphone ou Squier

Message par nicolasben »

Regarde quand même, il y a un pack Squier qui propose un ampli Fender G Dec 30 et un pack Squier qui propose un ampli Fender Frontman. ce sont des bons ampli qui iront bien avec le style de jeu que tu recherches :

http://www.woodbrass.com/index.php?cPat ... ter_id=491
C'est el diablo cette fille là

lerohchallien33
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 80
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 20:05
Guitare : Gibson SG Standard
Ampli : Fender Superchamp XD
Sexe : H
Âge : 32

Re: Epiphone ou Squier

Message par lerohchallien33 »

J'ai acheté il y a un an le pack sqier strat affinity pour 270 euros avec dedans la guitare (215euros) et le fender frontman 15 R (140 euros) + quelques mediators, une sangle et un jack.

Bon la guitare a ce prix la elle est pas mal j'aime bien le manche par contre des qu'on utilise le vibrato la guitare se deregle...
Sinon l'ampli c'est pas vraiment ca, je ne sais pas si c'est pour tous les meme ou juste le mien mais en tout cas il y a ENORMEMENT de bruit parasite.

Mais bon franchement a ce prix la je ne regrette pas du tout de l'avoir acheter,
pour debuter (meme si je faisais et que je fais encore de la classique) elles est bien a mon avis.

Bon ce n'est pas une guitare a garder 10 ans (au bout d'un an je pense deja a une nouvelle guitare, mais ce qui presse le plus c'est l'ampli) mais toujours est-il que c'est un bon rapport qualité prix pour debuter je pense.

Sinon moi je suis sur bordeaux et je compte changer de guitare, enfin je dis ca mais il faut d'abord que je change d'ampli et ensuiteque j'ai des fonds pour la guitare mais bon je dis toujours au cas ou... :)

Apres je ne peux pas comparer avec les epiphones.
Avatar du membre

Jeremy63110
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 74
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 16:21
Guitare : Pacifica 112J
Ampli : Vox ad15 vt
Sexe : H

Re: Epiphone ou Squier

Message par Jeremy63110 »

Moi je dis pour des euros en plus autant prendre une pacifica et un vox c'est toujours mieux de commencer sur du matos correct ca dégoute moins ^^

Topic author
neovo92
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 16:55
Sexe : H

Re: Epiphone ou Squier

Message par neovo92 »

Merci a tous !!

j'ai un pack squier a 179€ sur musicstore, je vais a essayer ce pack, quitte a changer dans un an !
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »