Le jeu des logos : la victoire de la pub ?

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Topic author
Darkrob88
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 19:35
Guitare : Squier Stratocaster
Ampli : Fame Megatone 60-R
Sexe : H
Localisation : Pas loin de ma guitare
Âge : 28

Le jeu des logos : la victoire de la pub ?

Message par Darkrob88 »

Salut à tous,

Je viens passer mon petit coup de gueule du soir, ou disons donner mon avis. Je ne sais pas si vous connaissez ce petit jeu sur smartphone : le jeu des logos. Le but : reconnaître une marque à partir de son logo ou d'une partie de son logo. Et ça marche !
On se prendrait vite au jeu, on obtient toujours une certaine satisfaction à reconnaître tel ou tel marque, fier de notre connaissance ...
Le plus gros dans tous ça, c'est que personne, à aucun moment, ne se demande d'où il tient cette connaissance. Les publicitaires peuvent être fiers, ils ont réussis leur boulot ! Comme un professeur rabâche à ses élèves les formules à connaitre, les publicitaires nous rabâchent les marques à retenir. Et inconsciemment, on se retrouve à préférer ce yaourt plutôt qu'un autre parce qu'on reconnait ce petit dessin, le logo qu'on a vu 10 jours avant à la télévision, sans même pouvoir donner un nom ou un prix à ce produit.
Alors à l'heure où on choisit ses vêtements pour leur marque plutôt que pour leur aspect, je trouve que ce jeu est la goutte d'eau qui fait déborder le vase Ikea.

Cela reste mon avis, j'exagère peut-être les choses et ne voit que le mauvaix côté...

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1229
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 20:25
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Sexe : H
Prénom : Xavier
Localisation : Lyon
Âge : 40

Re: Le jeu des logos : la victoire de la pub ?

Message par Shampoo »

Je n'allume pas la télé et je ne lis pas les journaux.

Pour la bouffe, j'ai la chance d'habiter dans une belle région où l'on trouve tous les produits sur les marchés locaux.

Pour les fringues je fais 2m chausse du 49 et ne risque pas d'acheter pour la marque, déjà trop content de rentrer dans un vêtement. :mrgreen:
Avatar du membre

vektor13
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 497
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 15:51
Guitare : JM Forest type telec
Ampli : Blackstar IDCore 40w
Sexe : H
Prénom : Thierry
Localisation : Miramas
Âge : 61

Re: Le jeu des logos : la victoire de la pub ?

Message par vektor13 »

C'est le résultat d'une société de consommation. Malheureusement c'est comme ça. :pleur4:
vektor13
C'est en forgeant qu'on devient musicien.
Avatar du membre

Flocon
Professionnel
Professionnel
Messages : 2614
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 20:49
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains
Sexe : H

Re: Le jeu des logos : la victoire de la pub ?

Message par Flocon »

Darkrob88 a écrit :Alors à l'heure où on choisit ses vêtements pour leur marque plutôt que pour leur aspect, je trouve que ce jeu est la goutte d'eau qui fait déborder le vase Ikea.
Je vais te répondre par une petite provoc :

Je connais un type qui sans arrêt me faisait des remarques sur ma "dévotion" à Apple. Ce type là, le jour où il a eu du fric, il s'est acheté un iPhone...

Dans le milieu de la guitare, j'ai souvent entendu des gens me parler de l'inutilité d'acheter une Fender ou une Gibson car les Squier et Epiphone étaient aussi bien pour moins cher. Qu'ont fait ces gens une fois qu'ils ont eu de l'argent ? Ils se sont achetés "the real Mac Coy".

Je suis un type qui achète des marques. Mes Jeans, par exemple, c'est du Wrangler. J'en ai trois que je porte presque en permanence et je les ai achétés il y a deux ans et demi. Est-ce que j'aurais été aussi longtemps avec des Jeans de marque Carrefour ? Nan !

Alors on me répondra "Tout le monde ne roule pas sur l'or". Moi non plus, mais en achetant de la marque, j'achète moins vu que ca dure plus longtemps, donc je dépense moins.

Je n'ai aucune fibre écolo, mais en achetant de la marque, donc en achetant moins, je ne contribue pas à la pollution engendrée par tous ces produits fabriqués dans le monde et acheminés à coup de carburant polluant.

Un autre énorme avantage de la marque, c'est de garder de la valeur, d'être réparable en cas de panne. Tu vois, la marque, elle a pas que des désavantages.
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !
Avatar du membre

clemvet44
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 297
Enregistré le : lun. 28 oct. 2013 23:20
Guitare : Vigier Excalibur
Sexe : H
Prénom : Clément
Localisation : Nantes
Âge : 33

Re: Le jeu des logos : la victoire de la pub ?

Message par clemvet44 »

Je vais à 100% dans le sens de Flocon, dont le message me fait penser à celui de vektor il y a quelques jours qui citait son grand-père : "je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché".

C'est tout à fait vrai.
Un jour j'en ai eu marre de payer un Jeans 30€ chez Bonobo, Jules ou Carrefour, et de me retrouver à devoir changer tous les ans parce qu'il y a un trou à l'entrejambe, ou au genou, ou une poche arrière arrachée. Oui, je pourrais recoudre, mais si on joue à ce jeu-là on peut aussi faire des vêtements en carton.
Donc, un jour, j'en ai eu marre. J'ai économisé un peu, et j'ai acheté un Levi's. Maintenant j'en ai 3, ça fait 5 ans que j'ai le plus ancien. Disons qu'un Levi's coûte en moyenne 100€, ceux que j'achetais avant en moyenne 30€ : en 5 ans, j'ai gagné 150€ (5*3*30 - 3*100). Et je n'ai pas fini de les porter.

Et puis les chaussures, alors ça... bien pire que les jeans, c'était une catastrophe. Je faisais VRAIMENT une paire à 30-40€ tous les 6 mois. Quand je dis vraiment, c'est qu'au bout de 6 mois elles étaient trouées et/ou semelle décollée, bref inutilisables et irrécupérables (je bouge énormément, environ 16km par jour quand j'ai porté un podomètre, justement pour savoir en raison de problèmes de dos).
J'ai acheté des Lacoste à 80€, ça fait 2 ans que je les ai. Ca fait déjà une économie de 40-80€.

Je fais une utilisation ultra-intensive de mon smartphone, de par mes études. La batterie mourait en un rien de temps (en 6 mois je ne tenais plus la journée), au bout d'un moment les touches s'effaçaient, le clavier s'abîmait à tel point que des touches ne marchaient plus (sur un azerty) ou le tactile buggait (sur un tactile), etc. J'ai eu 5 portables en 2 ans, et ce n'était vraiment pas du "luxe" parce que l'ancien ne me plaisait plus ou parce que j'en avais vu un nouveau : c'était une nécessité, parce que l'ancien ne fonctionnait plus bien (voire plus du tout parfois), et que j'ai absolument besoin, pour ma thèse ou mes contacts pro, de vérifier mes mails toutes les 2h, d'un accès permanent à un Internet rapide (téléchargement de bases de données médicales, ou d'études) etc. J'ai également besoin, 100% obligé, d'un GPS en tant qu'étudiant véto qui tourne dans différents coins, et c'est plus économique de l'avoir sur son téléphone que d'en acheter un.
J'ai fini par acheter un iPhone (le 4), et bah y a pas de secret, il tourne, il ne vieillit pas, c'est nickel. Si, allez, soyons honnêtes : un jour sans usure, sans signes précurseurs, il s'est éteint sans vouloir se rallumer, je ne saurai jamais pourquoi. Je l'ai amené le jour-même à l'Apple Store, ai expliqué mon problème, que j'en avais absolument besoin, que ce sont des appareils qui coûtent un bras donc qu'on attend un service de qualité etc. Le gars l'a confié à un technicien, qui est revenu quelques minutes plus tard toucher 2 mots à son patron, lequel est venu me voir pour me dire : "on ne sait pas ce qu'a votre iPhone, Apple vous en offre un nouveau". Le 5. Parce que c'est ça aussi, les grandes marques.

Je peux multiplier les exemples sans souci. Je suis d'accord sur le matraquage publicitaire dont tu parles DarkRob88 (salut les Vosges !), mais pas sur le fait que l'on choisit un vêtement ou un autre produit sur sa marque plutôt que sur son aspect ou sa qualité, parce que dans de nombreux cas choisir une marque c'est choisir un niveau de qualité.

Je ne suis pas riche je suis étudiant, c'est la galère comme tout étudiant, pas plus pas moins. Mais justement, dans la galère, j'ai appris qu'il valait largement mieux mettre de côté et acheter cher, et de qualité, que de dépenser peu, mais tout le temps.
La phrase du grand-père de vektor résume tout, "j'ai pas les moyens d'acheter bon marché". C'est exactement ça.
Ma qualité de vie a changé du tout au tout depuis que j'ai adopté cette façon de consommer. Je peux sortir plus souvent, il me reste plus souvent de l'argent à la fin du mois.
C'est paradoxal, mais acheter des marques au prix exorbitant (parce que oui, il l'est), c'est économique une fois que c'est une habitude. Et sacrément.

Je voulais apporter la parole d'un jeune, et témoigner du fait qu'il ne faut pas forcément être riche ou avoir un salaire pour employer ce mode de consommation.
Parce que c'est vrai que dans ce genre de débat on a souvent les 'jeunes/étudiants' d'un côté et les 'vieux/actifs' de l'autre, parce qu'ils ne font pas face à la même réalité financière.
Comme dit Brassens, "méditez l'impartial message, d'un qui balance entre deux âges" :mrgreen:

Parole d'un étudiant depuis 6 ans, et qui a un peu tout essayé. C'est la bonne solution, du moins la plus économe, celle qui permet d'avoir un maximum d'argent restant pour les sorties etc., et de ne pas se retrouver dans le rouge tous les mois. Je n'ai aucun doute là-dessus.
Avatar du membre

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 806
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 20:14
Guitare : ça s'accumule...
Ampli : Yamaha THR 10
Sexe : H
Prénom : Bruno
Localisation : Paris
Âge : 58

Re: Le jeu des logos : la victoire de la pub ?

Message par Bruno_DW »

Fender.

Et puis aussi

:vox:

Sinon Gibson caca.

:jesors:

:sivousme:
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III

Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.
Avatar du membre

bill73
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 406
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 12:29
Guitare : Strat
Ampli : Hk tube 5
Sexe : H
Prénom : bill
Âge : 40

Re: Le jeu des logos : la victoire de la pub ?

Message par bill73 »

on peu rien y faire les marques sont autour de nous , elles évoluent en meme temp que nous , elles rentrent dans notre mémoire et notre patrimoine " culturel " .

vous vous rappelez de FIDO DIDO ? le personnage de 7up . ca évoque ma puberté j avais ce genre de t shirt ! et ausi les t shirt WAIKIKI :mrgreen:
Avatar du membre

vektor13
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 497
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 15:51
Guitare : JM Forest type telec
Ampli : Blackstar IDCore 40w
Sexe : H
Prénom : Thierry
Localisation : Miramas
Âge : 61

Re: Le jeu des logos : la victoire de la pub ?

Message par vektor13 »

Tu as tout dit clemvet44. Il n'y a rien à rajouter. J'ai 50 ans et cette même façon d'aborder la question.
Je pratique le cyclisme en compétition depuis pas mal de temps et je peut dire que si on ne prend pas du bon matos pour le vélo à un prix exorbitant on casse rapidement quelques chose.
Cette été j'ai reçus pas mal de monde chez moi et pour l'occasion j'ai acheté des chaises de jardin pas chères il m'en fallait beaucoup et bien 2 on cassées le jour J. Elles était pas chères. :mdr1:

Ps : Je crois que c'est Bruno_DW qui à fait la citation de son grand père. Mais pas grave j'aurais très bien peu la dire aussi.
vektor13
C'est en forgeant qu'on devient musicien.
Avatar du membre

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 692
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 19:56
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend
Sexe : H

Re: Le jeu des logos : la victoire de la pub ?

Message par Meg »

Disons qu'il faut relativiser aussi. Ya acheter de la marque. Et ya acheter les bonnes marques, celle ou tu payes pas pour le logo. Quand clemvet44 compare un pantalon carrouf à un lewis, je suis d'accord. Compare un Lewis à un Diesel. C'est déjà moins vrai, même si le diesel coute le double. Disons que ça dépend des produits aussi.

Dans les vêtements, ya le cheap qui est vraiment merdique, puis des que tu passe le palier au dessus, la qualité change très peu malgré d'importante différences de prix.

Pour les guitare en générale c'est assez proportionnel. Cela dit si les pour 1500-2000€ on peut avoir la LP qui a fait le succès de la marque, je serais pas étonné sur une LP à 800€ une bonne partie du prix soit justifiée par le logo (cela dit je ne pense pas avoir déjà essayé une LP à 800€, faudrait vérifier un de ces quatre).

Quand a Apple, je reconnais parfaitement la qualité du produit. Mais ce qui m'inquiète, c'est leur capacité à faire passer un produit de luxe pour un produit grand publique. Les gens les compares toujours aux autres smartphones : « oui, l'iphone c'est quand même carrément mieux qu'un samsung galaxy ». Oui certe, quand on paye 400 balles de plus, c'est quand même une heureuse coïncidence.
Surtout que d'accord, l'iPhone peut tout faire. Mais concrètement 90% des possesseurs l'utilise pour téléphoner et jouer à angrybird. Peut-être 50% l'utilise pour téléphoner, consulter ses mails, son emploi du temps et jouer à angrybird. À vue de nez. Apple reste pour moi la première marque qui a su vendre une gammeboy a des adultes. Même si c'était pas forcement le but recherché au départ.
Je parles pas de tous les tocards qui change de portable tous les ans à chaque fois que la marque sort un nouveau modèle (pardon si il y en a sur le forum).

Et puis certes la qualité du produite est importante, mais faut voir en fonction des besoins aussi. Si je prend l'exemple des gens qui roule en 4×4 en ville et qui ne le sorte même pas quand il pleut pour ne pas le salir (pardon encore s'il y en a sur le fofo), je m'excuse, mais ils ne payent pas pour la qualité. C'est juste de la frime. Un 4×4 ça a été inventé pour rouler sur des routes pourrave, voir mêmes en dehors des routes, dans la boue, sur la neige, etc. En ville faudrait tomber pile sur une plaque d'égout qu'un ouvrier aurais oublié de rebouché pour rentabiliser ses roues motrices.

Enfin bref, faut voir au cas par cas selon les produits aussi quoi. Quand les gens choisissent une marque pour la qualité et leur besoins ça va. Mais faut avouer qui il y a des fois ou on se dit que heureusement qu'il y a aussi quelques abrutis pour aider les entreprises à se financer.

Et pour en revenir ou sujet de départ, j'ai déjà essayé ce jeu, je connais quasiment aucune marque.
Tout va bien, je peux encore me définir comme anti-conformiste…
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.
Avatar du membre

bill73
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 406
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 12:29
Guitare : Strat
Ampli : Hk tube 5
Sexe : H
Prénom : bill
Âge : 40

Re: Le jeu des logos : la victoire de la pub ?

Message par bill73 »

Meg a écrit :qu'il y a aussi quelques abrutis pour aider les entreprises à se financer.

Et pour en revenir ou sujet de départ, j'ai déjà essayé ce jeu, je connais quasiment aucune marque.
Tout va bien, je peux encore me définir comme anti-conformiste…


connaissance ou pas des marques c est juste une question d observation : si tu cherche le meilleur tarif pour le gazoil tu sais reconnaitre ESSO express de TOTAL access :langue2:


ca fais pas de toi une victime de la mode
Avatar du membre

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 806
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 20:14
Guitare : ça s'accumule...
Ampli : Yamaha THR 10
Sexe : H
Prénom : Bruno
Localisation : Paris
Âge : 58

Re: Le jeu des logos : la victoire de la pub ?

Message par Bruno_DW »

A propos de téléphone, je me rappelle quand j'ai reçu mon premier des mains mêmes de ma patronne bien aimée en 98. Un Motorola StarTak :ghee: Allo ? Kirk à l'inter ! Spock ? :hehe: La gueule de mes collègues déjà équipés en gros Erikson (çasféplu y parait).

Je l'ai cassé je sais plus comment mais je l'ai toujours dans mon armoire des vieilleries technologiques pour faire délirer mes arrières petits enfants comme lorsque j'ai déliré en découvrant les gramophones à rouleau et pavillon de me spropres ascendant quand j'étais gosse, dans l'armoire "du haut" :hehe:

Bref. Alors j'ai acheté un nokia sur mes propres deniers. Il m'a tenu, tenez vous bien (elle est jolie celle là) de 2001 à 2011 ! 8| Genre le truc de base avec lequel tu le jettes par terre, il rebondit et pof, tu marques un panier avec après ! :mdr3:

J'en ai eu un autre, toujours Nokia, à clapet coulissant, quand le cahoutchouc du bouton de mise en marche est devenu tellement pourave que j'étais obligé de me ballader avec un cintre en métal pour le mettre en marche ! (j'ai pris ce qui se trouvait là hein... Non Monsieur, pas mon kiki. Même s'il y a un os dedans, il est trop gros, alors ! :faché: ). Une merdasse infâme malgré le métal. J'en ai cassé deux. Enfin, je veux dire. Il s'est cassé tout seul. :rougefaché:

Maintenant, j'ai un iphone. C'est beau. Je fais téléphone et mail avec. Très bien. Mon jeune padawan a explosé le sien et l'a "recollé"... Bin, ça marche toujours ! C'est vrai qu'Apple, c'est warad quality. Mon MacBook avec lequel ont fait des choses qu'il faut pas faire avec genre des sorties HD vidéo (non, il faut pas, sauf si tu veux te faire cuire un oeuf avec), est comme neuf trois ans et demi plus tard alors que mon dernier Vaio de bureau à 2.000 boules... Non, je préfère ne pas en parler.... :-/ Pourtant, c'est de la "marque" vendue au poids du Mac... Binb, mon prochain, ce sera pas un Vaio ! :nonon: Sony Vaio, une marque que je cotoie depuis 2000 ! Et que j'ai vu progressivement décliner (j'ai un vieux portable de 2000 dans l'armoire à vieilleries, ultra fin et qui... Fonctione toujours !) de top matos star trek yeeehaaaa que même le capitaine Kathryn Janeway elle est jalouse à grosse bouse en plastoc à deux boules ultra chère.

Comme quoi, les marques....
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III

Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Le jeu des logos : la victoire de la pub ?

Message par Mister Zombie »

Personnellement, lisant les propos de Flocon, ici et ailleurs, sur le même sujet, je suis complètement dans son optique. Je n'achète que des marques, pas par snobisme, ni parce que je suis riche, mais pour la satisfaction et la pérennité qu'apporte une bonne marque.
Pour les Jeans je ne mets que des Levis 510 et 504, pas autre chose, j'en achète un ou deux par an, et j'en ai un qui a plus de 4 ans et toujours en forme. Pour les chaussure c'est pareil, les bonnes chaussures sont non seulement durable mais également confortable... Pour la bouffe c'est pareil, il suffit de voir les ingrédients, de comparer pour s'en convaincre, dans la plupart des cas la marque gagne sur tous les tableaux... et elle a un cahier des charges bien plus stricte qu'un "truc" sans marque et ça garanti une continuité sur les années...
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 806
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 20:14
Guitare : ça s'accumule...
Ampli : Yamaha THR 10
Sexe : H
Prénom : Bruno
Localisation : Paris
Âge : 58

Re: Le jeu des logos : la victoire de la pub ?

Message par Bruno_DW »

Moi, pour la bouffe, j'évite les marques justement. Je veux dire, je vais chez le boucher, je vais au marché et de toute façon, je suis suspicieux de nature sur la bouffe. D'ailleurs, si je pouvais ne pas manger, je m'en porterai peut-être mieux.

Après, on peut pas se passer de son yaourt ou de son chocolat, thé et café. Et c'est difficile d efaire son propre champagne, surtout que c'est vraiment le truc ultime dans le genre gros mélange savant de 30 ou 40 "vins" différents minimum. Mais bon.
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III

Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.
Avatar du membre

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 692
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 19:56
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend
Sexe : H

Re: Le jeu des logos : la victoire de la pub ?

Message par Meg »

bill73 a écrit :
Meg a écrit :qu'il y a aussi quelques abrutis pour aider les entreprises à se financer.

Et pour en revenir ou sujet de départ, j'ai déjà essayé ce jeu, je connais quasiment aucune marque.
Tout va bien, je peux encore me définir comme anti-conformiste…


connaissance ou pas des marques c est juste une question d observation : si tu cherche le meilleur tarif pour le gazoil tu sais reconnaitre ESSO express de TOTAL access :langue2:


ca fais pas de toi une victime de la mode
Si tu n’amputes pas la moitié de ma phrase, c'est a peu près ce que je disais. ;)
Ya les gens qui réfléchisse avec leur têtes et ceux qui laissent la télé faire à leur place. La seule chose importante c'est la proportion entre les deux.
Bref. Alors j'ai acheté un nokia sur mes propres deniers. Il m'a tenu, tenez vous bien (elle est jolie celle là) de 2001 à 2011 ! 8| Genre le truc de base avec lequel tu le jettes par terre, il rebondit et pof, tu marques un panier avec après ! :mdr3:
Laisse moi deviner : c'était un 33 10 ou un 34 10 ?

C'était mon première portable. Il a fallut qu'il tombe dans la piscine pour commencer a avoir quelques bug et il tenait la charge pendant plus d'une semaine.
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.
Avatar du membre

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 806
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 20:14
Guitare : ça s'accumule...
Ampli : Yamaha THR 10
Sexe : H
Prénom : Bruno
Localisation : Paris
Âge : 58

Re: Le jeu des logos : la victoire de la pub ?

Message par Bruno_DW »

3310. Increvable ce truc là et effectivement, il tenait la charge très longtemps ! Enfin, pendant les premières années du moins.
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III

Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.
Avatar du membre

KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1804
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 23:14
Guitare : Fender Jaguar x2
Ampli : Classic 30
Sexe : H
Localisation : XXX shop du bout de la rue tralalala :P
Âge : 30
Contact :

Re: Le jeu des logos : la victoire de la pub ?

Message par KornDestroy »

Sauf que le debat etait pas la consomation mais la pub.

Je suis d'accord sur le bien acheter.
Acheter peu, acheter de la qualité.
Là ou je suis moins d'accord c'est sur marque egale qualitée. C'est faux. Il y à les bons fabricants et les mauvais fabriquants (puisque l'on parle conception et pas marketting).
Et je pense qu'il y à pour certaines choses une forme de pouvoir de subjection.
Si vous ecouté 2 guitare Fender, avec une tete marqué Fender, une marqué Harley Benton sur le meme amplis meme reglages. Je suis sur que vous trouverez que la fender sonne mieux (et moi aussi certeinement hein)

Et du coup, qui a un jour eu un galaxy S ? ;)
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Toi ... car t'es une face de pets ! (rire) Mwuahaha

Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie

"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Le jeu des logos : la victoire de la pub ?

Message par Mister Zombie »

Il y a de bonnes et de mauvaises marques, des marques qui font plus de marketing que d'autres, des sous marques de bonne facture... tout ça est souvent subjectif.

Ce qui est suggestif également c'est la personne qui dit qu'une Harley Benton sonne mieux qu'une Fender Mex parce qu'il n'aura pas les moyens de se payer la Fender Mex et du coup il se convainc que Harley Benton est mieux. C'est un peu la suggestion du dépit.
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2325
Enregistré le : lun. 29 août 2011 10:36
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Le jeu des logos : la victoire de la pub ?

Message par jeanjean907 »

interressant ce topic et tres illustratif du pouvoir du marketing.
que dire de ces marques qui sont devenu objet je pense au frigidaire....
maintenant dans notre inconscient certain objet sont rattaché a une marque d autre sont facteur du prix
prenons deux exemple la pate a tartiner je sais pas pour vous mais pour moi il n ya que la marque historique le reste beurk
idem pour la boisson gazeuse cafeiné


je bricole chez moi en ce moment j vais acheté une perceuse chong plus résultat pas moyen de bosser avec
maintenant que j ai une ilti pas de souci
la peinture pareil....
donc pour moi:
on paye toujours la qualité mais il faut faire juste attention a ce que la marque sois bien garante de cette qualité et a ne pas payer uniquement le gage de cette qualité via un logo connu
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
Avatar du membre

KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1804
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 23:14
Guitare : Fender Jaguar x2
Ampli : Classic 30
Sexe : H
Localisation : XXX shop du bout de la rue tralalala :P
Âge : 30
Contact :

Re: Le jeu des logos : la victoire de la pub ?

Message par KornDestroy »

Donc Nutella c'est de la qualitée ? :mrgreen:
Bon ok j'arrete x)
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Toi ... car t'es une face de pets ! (rire) Mwuahaha

Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie

"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
Avatar du membre

bill73
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 406
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 12:29
Guitare : Strat
Ampli : Hk tube 5
Sexe : H
Prénom : bill
Âge : 40

Re: Le jeu des logos : la victoire de la pub ?

Message par bill73 »

KornDestroy a écrit :Donc Nutella c'est de la qualitée ? :mrgreen:
Bon ok j'arrete x)

nutella je crois qu ils ont un contrat d exclusivité avec un producteur d une certaine race de noisette . celle qui donne se gout inimitable :langue2:

meme si c est plein d huile de palm , rien a foutre je m en fais kilo :faché:
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Le jeu des logos : la victoire de la pub ?

Message par Lwood »

Je ne possède ni smartphone, ni TV. Cela me laisse du temps pour jouer sur ma Fender ^^
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Le jeu des logos : la victoire de la pub ?

Message par Mister Zombie »

Concernant le Nutella, j'ai goûteé une pâte à tartiner avec un meilleur goût de noisette et sans huile de palme... et la marque c'était Casino...

Donc parfois les imitations dépassent le précurseur. Cependant, cette pâte Casino sera peut être bonne une seule année, et quand les matières premières seront plus chères, on bassera la qualité pour rester sur le même prix. À contrario, Nutella aura toujours le même goût... C'est le seul intérêt d'une marque, quand on en est satisfait, généralement (parfois ce n'est pas le cas), la qualité reste assez constante!
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

bill73
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 406
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 12:29
Guitare : Strat
Ampli : Hk tube 5
Sexe : H
Prénom : bill
Âge : 40

Re: Le jeu des logos : la victoire de la pub ?

Message par bill73 »

oui d ailleur , le coke a plus le meme gout depuis qu il est moin cancerigène , ba j en achete plus . :happy1:
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: Le jeu des logos : la victoire de la pub ?

Message par Meuz »

Jai un galaxy s. Jamais eteint depuis 3 ans.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 806
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 20:14
Guitare : ça s'accumule...
Ampli : Yamaha THR 10
Sexe : H
Prénom : Bruno
Localisation : Paris
Âge : 58

Re: Le jeu des logos : la victoire de la pub ?

Message par Bruno_DW »

A propos de marque, Bosch, c'est plus ce que c'était. Très déçu. Makita quoi. :happy1:
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III

Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »