[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par enguerran »

Là c'est tout bleu et gonflé 😂
Faudrait que je me trouve un bottleneck, après la ou j'ai du bol c'est qu'il me semble qu'il n'y a que la dernière phalange qui a morflé...
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Meuz »

CDC : J'ai retouché une guitare aujourd'hui. Ca faisait bien longtemps... :mrgreen:
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par enguerran »

Tu n'as qu'à lâcher ton zizi aussi ...

Pardon 😬
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Meuz »

Non... :mrgreen:
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par LaBidoule »

CDC : la video des ch'ti de Norman

Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Mister Zombie »

CDC: Rentrée musicale depuis hier, bonne répète pour le concert à Amiens samedi prochain!
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Double CDC : Ça fait pratiquement un an que je prépare cet achat... Donc déjà gros coup de cœur d'avoir enfin la bête à la maison ! :ghee:

Et double parce que j'ai réussi à l'avoir sans devoir vendre une guitare... Et c'était pas gagné d'avance vu la justesse de certains mois. :gene2:

Du coup, je vous présente une copine qui va m'accompagner au boulot tous les beaux matins ensoleillés, et les weekends quand madame sera aussi équipée... :]

J'ai nommé Suzi, la Suzuki. :hehe:
(Oui, je sais, c'est pas une guitare, mais tant pis, je suis quand même content !)
S2.jpg
S1.jpg
S3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rock8t »

Sympa ! C'est quelle cylindrée ?

Elle a l'air en bon état ! Tu verras qu'une moto, au final ça ne coute pas super cher au quotidien, à part les pneus que tu changes un peu plus souvent qu'une voiture, et un kit chaine de temps en temps. Mais si tu fais les révisions toi même (c'est assez simple de changer les filtres, l'huile et les bougies, c'est bien plus accessible qu'une voiture) ça coûte pas grand chose à entretenir.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

C'est juste une 125cc, pour se passer (pour l'instant) du permis A. :)

Et elle est effectivement en excellent état cosmétique. Elle a 15 ans, mais 5'000 km et 10 ans d'inactivité... Un papy qui l'a acheté "parce qu'elle était jolie"...

Elle risque de me faire des petites farces de moto pas assez roulée, mais c'est clair qu'elle a quasi l'air sortie d'usine.

Et je l'ai volontairement choisi très simple de conception pour m'essayer à un entretien par mes propres moyens : refroidissement à air, un seul carbu, chaîne... Ça devrait être assez simple, même pour une burne atomique comme moi ! Avec quelques coups de main au début, sans doute. :gene:

A terme, elle laissera surement sa place à un gros cube, mais j'ai déjà beaucoup à faire avec elle. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par dano »

Cool ça !
Bah oui, tu fais comme beaucoup : "une 125 car pas besoin de plus, je la garderai quelques années avant de peut-être passer à plus gros, Sam Suffi,..."
J'ai dit ça aussi et...j'ai gardé ma 125 trois mois, puis permis, puis un 1050 Triumph !
Amuse-toi bien avec ta Suzette, une moto c'est plaisir chaque jour (euh, verglas en hiver...) :)
CdC pour moi aussi : après presque trois ans sans guidons pour des raisons de santé je récupère une machine vendredi :)
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

J'ai pas des milliers d'euros à mettre dans un permis, un GC et l'assurance qui va avec. :mrgreen:

Et vu que j'ai encore du mal à aller à 90 sans avoir l'impression que je vais crever... :happy1:

Pour le coup j'ai un pote qui à de la grosse sportive pour me rappeler de quoi c'est capable ces trucs là (la première moto sur laquelle je suis monté était une Aprilia RSV 1000, et je devrais faire un saut sur sa MV Agusta F4R à l'occase...), donc bon, je suis bien en custom anémique. :hehe:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rock8t »

L'important en moto : rester humble face à la machine et la route. Apprendre à rouler en 2 roues, c'est essentiel, peut importe la cylindrée. Les gens roulent n'importe comment, et ne te voient pas, et tant que t'as pas pratiquer un peu, tu ne le sais pas, en tout cas pas suffisamment.

Fait toi la main tranquille avec la moto qui te plait, c'est bien le plus important !

Perso j'ai passé le gros cube direct parce que mon code était encore valable, et j'ai bien fait de le faire car maintenant tout le monde a droit au permis bridé obligatoire pendant 2 ans ... Mais je ne roule pas sur une 1200cc pour autant, je roule sur une Kawa' ER6 (la même qu'a la moto école, oui, je vous vois ricaner ...) mais honnêtement, pour sillonner les petits cols du Var, et essayer un tant soi peu de garder ses points ... C'est déjà bien assez ! Elle fait moins rêver qu'une MV Agusta, c'est clair, mais c'est léger, ça coute pas cher en entretien, en essence et en assurance, et malgré "seulement" 72ch au vilebrequin, quand je passe la 6ème en rentrant sur l'autoroute, je suis la plupart du temps déjà bien au dessus de la limitation de vitesse ... Alors à quoi bon avoir 200 poneys (sur route, sur circuit c'est un autre débat) ? Je me le demande :happy1: .

On est de plus en plus flashé, contrôlé, fliqué ... Alors pour moi, la vitesse sur route, c'est un temps révolu.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par dano »

@ rock8t : Tu roules donc sur une ER6..., je pensais que c'était soit sur une Fatboy HD, soit sur une Rocket de chez Triumph...
@ Fox : une sportive est complètement inadaptée à un usage routier, du moins si l'on souhaite rouler à peu près street legal (rien qu'en première tu te fais flasher sur l'autoroute !). La puissance n'a pas forcément de rapport avec la cylindrée, ainsi un 1200 peut avoir du mal à fournir 70 ch alors qu'un 600 peut passer les 100.
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Gothrers »

CDC : Énorme cdc, je ressors de woodbrass à Paris, avenue Jean Jaurès, premièrement, le vendeur qui était avec moi super sympa !
J'ai essayé une Epi LP custom pro, en HH, micros splittables, passage des micros hors phase en position milieu. Terrible. Terrible. Terrible. Elle a la classe putain. Bon dieu ce que c'est confortable, et le son :coeur: Je crois que je suis décidé... Désolé IGunGravity mais ça sera peut être pas une Vigier (ceci dit merci pour tes vidéos) Franchement, je suis super content :D
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par FenderstrucK »

CDG : douleurs des cervicales qui se propagent dans le bras droit : je pense à cause d'une mauvaise position assise. J'ai tendance à trop relever mon épaule droite ce qui crée des tensions dans les cervicales. J'ai un peu peur d'une tendinite. Le problème, c'est que je me vois pas faire une pause guitare dans mon apprentissage :nono:
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Fais gaffe aux tendinites... J'en ai chopé une sérieuse au poignet à cause de la guitare, elle m'a handicapé pendant des mois et des mois. J'ai finalement fait une pause malgré moi avec de nombreux déplacements à l'étranger qui s'éternisaient... Et à force de pause, j'ai réussi à m'en remettre au bout d'un an.

Dès que j'ai forcé un peu pensant que ça allait mieux, bim, ça a empiré. Donc là j'ai décidé de vraiment y aller mollo, et aujourd'hui si je ne force pas comme un âne, aucun problème...

Tout ça pour dire : fais une pause s'il faut. Parce que si tu forces, tu risques de te blesser au point de devoir abandonner pour plus longtemps que prévu...

Corrige ta position, achète une crème anti-inflammatoire genre Voltarène (ça à pas mal marché sur moi), et ménage toi. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rock8t »

Cdc : pas très présent sur le fofo en ce moment et pour cause, je n'ai plus d'adsl jusqu'au 7 ! Pour la simple et bonne raison que j'ai quitté le nid familial, fort de mon nouveau Master, pour aller tenter ma chance dans un nouveau boulot, à Nice. Longue période d'essai de 6 mois, je me donne a fond, et on verra bien ! Un petit indice, la société en question est un moteur de recherche qui vient de lancer une campage de pub à la TV

Je ne délaisse pas la gratte pour autant, la LP et le THR sont de la partie, et je compte bien occuper les soirées a gratouiller. Pour le moment que du positif donc, pourvu que ça dure !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par FenderstrucK »

Fox a écrit : dim. 17 sept. 2017 19:09 Fais gaffe aux tendinites... J'en ai chopé une sérieuse au poignet à cause de la guitare, elle m'a handicapé pendant des mois et des mois.
Tu avais identifié la cause ? pratique trop intense ? mauvais geste ?

pour ma part, je pense que j'ai trop voulu trop travailler la propreté et éliminer les bruits parasites en mutant les cordes avec la paume de la main et en la placant trop haut sur la table pour muter les cordes graves. Du coup inconsciemment mon épaule est trop haute avec en plus un buste qui s'affaisse, parce que quand on débute, on aime bien voir correctement le manche pour la justesse du placement des doigts...bref un enchainement d'erreurs qui finissent par provoquer des tensions.

Et puis je joue 1 à 2 h tous les soirs, c'est peut etre trop pour mon niveau débutant :]
Pourtant j'ai un tempérament plutôt sportif à la base :mrgreen:
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

@rock8t : ah, Nice... J'y ai passé 15 ans ! Tu crèches dans quel quartier ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Le sport ça travaille les muscles, mais des tendons ça ne peut que se fatiguer... :]

Dans mon cas, c'était une trop forte pression des doigts sur la touche, et une forte tension résiduelle dans le pouce à l'arrière du manche.

A la longue, cela devenait pratiquement insupportable pour les barrés, je ne pouvais plus en faire sans souffrir sérieusement. :/

Je m'étais fait cette douleur après une journée de guitare de 12h quasi consécutives, après être revenu d'une mission de un mois et demi à l'étranger... J'ai forcé comme un âne, tout content que j'étais de retrouver ma guitare, et ça m'a valut près de deux ans de galère !

Donc oui, fais vraiment attention à toi, et corrige aussi tôt que possible les tensions que tu créés. Et le plus important, c'est de rester à l'écoute de son corps. Une douleur, ça veut dire stop, même si sur le moment ça gonfle, on le regrette toujours plus tard lorqu'on insiste trop.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rock8t »

El Phaco a écrit : dim. 17 sept. 2017 20:05 @rock8t : ah, Nice... J'y ai passé 15 ans ! Tu crèches dans quel quartier ?
Juste a côté de la tête carrée et Acropolis !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

Pas loin du vieux donc. De quoi passer quelques soirées arrosées. Et l'été, les nuits sur la plage avec une sèche peuvent amener des rencontres sympas. Ah, souvenirs...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par LaBidoule »

FenderstrucK a écrit : dim. 17 sept. 2017 18:09 CDG : douleurs des cervicales qui se propagent dans le bras droit : je pense à cause d'une mauvaise position assise. J'ai tendance à trop relever mon épaule droite ce qui crée des tensions dans les cervicales. J'ai un peu peur d'une tendinite. Le problème, c'est que je me vois pas faire une pause guitare dans mon apprentissage :nono:
Salut

T'as vu un rhumato ou ostheo ?

Une manipulation et hop c'est réglé, cervicale épaule c'est courant, je me fait manipuler 1 a 2 fois par an,
je suis tranquille depuis des années
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par FenderstrucK »

Non j'ai pas consulté. je ressens une douleur que depuis 3-4 jours. Je suis quasi certain que c'est lié a ce que j'ai expliqué ci-dessus. Je vais faire des sessions peut-être moins longues pour l'instant et surtout tenter de corriger ma tenue de guitare. Si ça persiste j'irai voir un osthéo, et j'attendrai pas que la douleur s'installe durablement.
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Gwen Armor »

FenderstrucK a écrit : dim. 17 sept. 2017 22:19 Non j'ai pas consulté. je ressens une douleur que depuis 3-4 jours. Je suis quasi certain que c'est lié a ce que j'ai expliqué ci-dessus. Je vais faire des sessions peut-être moins longues pour l'instant et surtout tenter de corriger ma tenue de guitare. Si ça persiste j'irai voir un osthéo, et j'attendrai pas que la douleur s'installe durablement.
:hello:

Je te confirme pour avoir eu plein de soucis, il ne faut pas laisser traîner les choses...
Les tendons souffrent beaucoup, une épaule haute avec une main droite coincée et un manque de relâchement et c'est la tendinite (du sus-épineux).
Plutôt qu'un ostéo, tu peux aller voir un Kiné spécialisé sur les chaînes physiologiques du Dr Busquets. C'est ce qui marche le mieux.
Sinon tu peux trouver plein d'exos pour se faire du bien, par exemple --> http://www.physiotherapiepourtous.com/t ... -l-epaule/

Pour corriger tes postures, travaille devant une glace, modifie tes positions, arrondie ton poignet en avancant le bras.
Ou joue debout ;)

Aujourd'hui, pas mal bousillé par du sport quand j'étais jeune et des mauvaises postures avec les instruments, je fais des étirements et de lents échauffement quand je veux jouer plus d'une demi heure, et le relâchement est une recherche permanente.


Bon courage
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »