[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Gwen Armor »

Francois2450 a écrit : jeu. 2 nov. 2017 20:58 CDG: Mais quel boulet je suis. Voulant abaisser l'action de ma pacifica, je me suis acheté un string action ruler. Résultat, l'action est pas plus basse et j'ai maintenant j'ai de la freeze.
En lisant des posts sur le réglage de l'action, je pensais pas que se serait si galère....
Vérifie d'abord le trussrod avant de régler l'action.
Avatar du membre

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 428
Enregistré le : sam. 1 août 2009 16:09
Guitare : Yamaha Pacifica 612v
Ampli : Marshall JCM 2000
Sexe : F
Prénom : Shana
Âge : 34

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Ryushi »

Depuis que je me suis lance dans ma vie a Tokyo, mon etat psychologique fait etat d'une montagne russe de coups de coeur et de coups de gueule :mrgreen:
Voici les plus recents :

CDG : Je ne pratique plus la guitare depuis maintenant des semaines...il y a juste l'un ou l'autre jour ou ca me reprend. Une des raisons valables est qu'un des membres de mon groupe s'est fait bobo au pouce, et du coup on ne peut pas repeter (ca va faire plus de 4 semaines...je pense que le rythme est trop relache et vais chercher un autre groupe, car on n'ira nulle part a ce rythme).

CDG : Ces derniers temps j'ai tendance a passer beaucoup de temps seul (je n'ai jamais eu beaucoup d'amis a vrai dire et privilegie desormais les relations "durables", apres avoir collectionne les contacts ci et la dans les soirees, bars, etc.

CDC : J'ai fini par trouver du travail a Tokyo, un contrat de 6 mois, et je debutee en decembre... A vrai dire ca tombe pile poil au bon moment. Il s'agit d'un poste de Datacenter Engineer...pas exactement ce que je voulais, mais toujours dans l'IT. C'est un travail regulier de 8h, a 5 jours par semaines, avec une paie "reguliere" meme si pas haute.

CDC/CDG : Il y a peu, je me demandais si j'allais pouvoir rester au Japon, mon visa etudiant expirant en mars. Et si je pouvais rester, comment faire financierement : Probleme resolu car j'ai trouve du boulot et dispose d'un visa d'un an supplementaire.

CDG : Le confort de la Belgique me manque... je reve de pouvoir reprendre un appart spacieux, me racheter une voiture, me remettre dans un train train travail, me reinscrire a mon ancienne ecole de musique.
J'ai encore tellement de choses a visiter en Europe, mais je doute que si je rentrais, je serais assez stimule pour voyager seul ! CDC : J'ai bien l'un ou l'autre partenaire de voyage en vue, mais il y a un aspect financier qui pose probleme...
C'est pourquoi rester un ou deux ans au Japon serait une bonne idee !

CDG : Je vais devoir arreter l'ecole d'ici decembre...le japonais n'est pas trop parle a mon travail, il va falloir que je pratique la langue sinon je vais l'oublier.

CDC : J'ai les moyens financiers pour me reprendre des cours de guitare (ou autre instrument). Recemment, je suis motive a me retrouver un prof serieux pour les week-ends ou en soiree.
Ma page SoundCloud (covers et compositions) :
https://soundcloud.com/fabian-de-roose

Guitars :
- Yamaha Pacifica 612 VII FM
- ESP Forest GT Std
- Squier 70s Telecaster Deluxe (modifiée)

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par oldamp »

J'espère que tu ne vis pas dans un "appartement-capsule" de 5 m² :aille2: et que tu ne vas pas travailler 70h payées 40 et en "offrant" tes congés à l'entreprise :(
petit CdG : pas de rdv avant vendredi prochain pour ma chaudière qui refuse de s'allumer... Heureusement on atteint encore largement les 20° la journée ! et il me reste quelques bûches pour la cheminée le soir mais ça répand de la "particule fine" dans tout le salon....
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1218
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

T'as pas un vieil AC30 ou un gros bébé du genre :-D ?
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par oldamp »

Plusieurs même... :happy1: Mais le rendement calorique n'est pas fameux ! Beaucoup de watts électriques...

mais on est juste dans la petite bande ensoleillée :hello: :super:
sat24.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 428
Enregistré le : sam. 1 août 2009 16:09
Guitare : Yamaha Pacifica 612v
Ampli : Marshall JCM 2000
Sexe : F
Prénom : Shana
Âge : 34

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Ryushi »

oldamp a écrit : sam. 4 nov. 2017 09:14 J'espère que tu ne vis pas dans un "appartement-capsule" de 5 m² :aille2: et que tu ne vas pas travailler 70h payées 40 et en "offrant" tes congés à l'entreprise :(
Ca ne risque certainement pas d'arriver. Ayant travaille avant en Europe, je ne suis pas venu pour regresser mes conditions de vie et mon temps libre. :mrgreen: C'est un travail de 8h par jour, et 10 jours de conges annuels (mais il y a beaucoup de conges "national" a ajouter, ceci dit.
Pour l'appart t'es pas loin : ma chambre fait 10m2, mais les dispositifs cuisine, salle de bain, living sont partages.
Avec tous les instruments que j'ai pris avec moi, ma chambre est pleine.

Si je prends un appart : sur Tokyo 30m2 c'est raisonnable bien qu'un peu cher pour quelque chose de correct. Sinon, a 45min ou 1h de Tokyo, je peux m'offrir environ 40m2 je pense.
Sachant que prendre un appart coute la blinde (caution + "cadeau" au proprietaire, etc...environ 3x le loyer juste pour entrer dans l'appart), j'attendrai d'avoir un contrat a long terme.
Ma page SoundCloud (covers et compositions) :
https://soundcloud.com/fabian-de-roose

Guitars :
- Yamaha Pacifica 612 VII FM
- ESP Forest GT Std
- Squier 70s Telecaster Deluxe (modifiée)

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1218
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

Du coup, c'est plutôt du positif qui se dégage !? C'est chouette :)
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

CDC : super concert hier soir, je me suis régalé !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par oldamp »

Avec le Kaufmann "fait avec les pieds mais qui sonne" :gene: . ps : t'as plus aucune liste de matos à jour dans tes profils :mdr3:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

Nan, ça fait un moment que je ne tiens plus rien à jour. Pour le Kauffmann, c'est quand même malheureux, mais c'est vrai. Il sonne terrible cet ampli, mais sa fiabilité me fait peur. C'est pour ça que j'avais acheté le FXAmps, mais s'il s'est avéré très flatteur à la maison, j'ai moins accroché en groupe. Surtout, le système des deux canaux en cascade ne convient pas à mon usage (il faut pousser le gain du canal 1 assez loin pour ne pas castrer le canal hot rodded).

J'en suis au point où j'envisage de trouver un bon techos pour me recâbler le Kauffmann dans les règles de l'art...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par oldamp »

Bientôt encore un FX en vente... :happy1:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

Ouaip. Ceci-dit, de tous ceux que j'ai eus ou essayés, c'est mon préféré. Si j'avais joué dans un groupe de rock pur et dur, je l'aurais gardé, super grain, mais le Kauffmann est plus polyvalent, plus souple à l'usage (deux canaux indépendants, en cascade sur le FX) et son voicing avec beaucoup de bas mediums convient bien à ma place dans le groupe (seul gratteux, pas de clavier, faut que je remplisse l'espace).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1229
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 20:25
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Sexe : H
Prénom : Xavier
Localisation : Lyon
Âge : 40

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Shampoo »

Tu veux pas tester un SL68 ? :mrgreen:

Il faudrait que je mette Marshall TMB dans ma liste d'ailleurs. Celui là, j'adore le pousser, belle dynamique avec une fuzz face, un boost, et les potards de la gratte, il y a tellement de chose à faire. :coeur:
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

Oui, super ampli, c'est clair !

Et non, pas de SL68, merci. :happy1:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7145
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

CD? : J'ai acheté ce weekend une enceinte bluetooth JBL Xtreme pour y brancher essentiellement mon Boss GT100. Je cherchais une enceinte capable de couvrir un spectre assez large, légère et ultra transportable.

Le bilan est pour l'instant mitigé : essayée rapidement à la maison, ça sonne pas mal en saturé, mais les sons clairs ont vite tendance à faire baver les basses, qui elles ont tendance à être très (trop ?) en avant. A voir si ça ne vaudrait pas le coup de faire des presets exprès pour cette config.

Du coup, j'attends de pouvoir pousser mes tests un peu plus loin pour dire si ce sera un coup de coeur ou un échec cuisant... Mais je ne désespère pas de trouver ma solution atypique de sonorisation. :]
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1218
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

C'est ce que j'utilise aussi à défaut d'autre chose... Disons que, pour gagner en encombrement par rapport à un ampli hifi et ses grosses enceintes, et parce que je n'ai que ça sous la main j'utilise aussi une enceinte portable, que je connecte en filaire par contre.
Mais j'ai pu essayer ce week end une enceinte de monitoring active (parmi les premiers prix de thoman), c'est vraiment mieux et bcp moins cher... Si tu ne compte t'en servir que pour ça, tu devrais pouvoir trouver un meilleur compromis prix/son/encombrement...
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7145
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

C'est con, je l'ai acheté exprès pour ça. :mrgreen:

Tu as une référence d'enceinte de monito ?

Après, la JBL Xtreme c'est un gros nounours de 40W, c'est pas une mini mini enceinte non plus... Et je la branche aussi en filaire, jack 3,5 mm. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1218
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

j'ai testé celle ci : https://www.thomann.de/fr/swissonic_asm5.htm
C'est donc une paire donc (surtout sur un multieffet) tu peux bénéficier des effets de stéréo sympathiques...
Mais tu peux aussi n'en acheter qu'une... cf ici : https://www.thomann.de/fr/ecran_rapproc ... =50&oa=pra
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7145
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Bah, en fait.. L'idée étant d'avoir un système transportable pour l'extérieur de la maison, ça reste un encombrement conséquent ce format.

L'avantage de l'enceinte c'était justement d'avoir un truc qui rentre grosso modo dans la sacoche du pédalier, ou qui ne prend pas beaucoup plus de place en tout cas. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1218
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

C'est sûr que l'enceinte sur batterie est imbattable niveau mobilité. si ça reste ta priorité tu as la bonne solution ;)
Et perso, je m'en sers surtout pour "bosser" et ça fait très bien le job quand même !
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7145
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Je commence à avoir trop de solutions à la con pour me sonoriser "pour bosser". :hehe:

Amplug + casque, amplug + mini enceinte, pédalier + casque, pédalier + grosse enceinte, ampli classique...

Faudrait peut être penser à jouer maintenant. :]
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1218
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

ben franchement, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour bosser justement !
En fait, j'ai découvert ce confort avec le thr : un ampli et une gratte toujours dispo, tu allumes, tu joues !
Je fais ça aussi à moindre frais avec le zoom + l'enceinte... 4 sons tout prêt, c'est même connecté au pc, je lance audacity un clic et tu je m'enregistre !!
Pour toi qui a un espace réduit, le amplug + mini enceinte ça ma parait top en plus de ne pas être trop fort ? c'est le minimum requis.. après tu peux aussi jouer débranché mais pour le coup c'est vraiment pas assez fort je trouve ?
Comment installes tu tout ton matos finalement ?
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7145
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Tout est rangé dans une armoire (voir le sujet des photos du coin guitare), et quand je veux jouer je déballe ce qu'il me faut et je m'installe sur un coin de bureau.

Je retrouverai une bonne cadence de jeu d'ici quelques années, quand on déménagera et qu'il y aura une pièce dédiée ou le bazar pourra rester un minimum sorti, ça c'est clair. En attendant, c'est du bricolage pour ne pas perdre trop la main.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1218
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

ben c'est pas si mal !
Tu laisses le amplug dessus en permanence (?) et tu n'as plus qu'a te brancher à ton enceinte ?
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7145
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Je joue le plus souvent avec le pédalier, pour avoir en plus le looper ou les BT en fond... Mais effectivement en mode speed c'est la solution. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »