[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Martin_Rotsey »

fazersax a écrit : jeu. 15 déc. 2022 22:39 à la campagne dans ma nouvelle maison depuis Mardi
:super:

Le plus fastidieux est fait. C'est un coin de campagne que tu connaissais déjà ou une nouvelle région ?
Warhol a écrit : ven. 16 déc. 2022 16:39 Au début je la boudais car j’avais ma Telecaster US toute neuve et parce qu’une Strat … bah je trouve toujours ça moche
Je disais la même chose des telecaster. Mais depuis que j'ai joué une petite 7ender des 70' avec sa touche érable vernie....
Comme quoi, il ne faut jamais dire : "fontaine, je ne boirai pas de ton eau" :]
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2134
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

Je ne te le fais pas dire :happy1:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 37

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par TinselTown »

DoigtsPatates a écrit : ven. 9 déc. 2022 12:35
Fox a écrit : ven. 9 déc. 2022 08:47 CDC : J'ai participé à une petite session JAM à la MJC d'Aix en Provence hier soir, et c'était bien cool ! :ghee:
Trop de la chance !
Enfin pas que de la chance, car perso, je vois 2 freins pour me jeter là dedans :
- pas le temps
- la trouille et l'absence absolue de confiance en moi devant du public (quantité de personnes présentes >0), et encore plus avec des zicos que je vais considérer de toute façon comme 1000 fois meilleurs que moi et qui vont me regarder avec une condescendance qui me foutra la honte jusqu'à la fin de mes jours :pleur4:
(Je me remets à jour dans les messages, désolé)

Je suis d'accord avec toi, j'ai la même peur.
Et pourtant, l'impro c'est ce que je préfère! J'en bouffe chaque jour lors de ma session quotidienne puis en groupe aussi ou, en tant que guitariste soliste, j'ai carte blanche pour improviser sur pas mal de morceaux ( mis à part certains ou il faut garder la cohérence)
Bref tout ça pour dire que j'estime avoir un petit niveau (bien loin de celui de Fox) mais que je sais que je me débrouillerais bien en jam.

Mais avec des inconnus...j'ai la même peur! J'ai l'impression qu'ils sont tous bieeeeen meilleurs que moi, que je vais paniquer et faire n'importe quoi.

Il y a pourtant un bar à Toulouse où une session jam est proposée une fois par semaine. Ça me brancherait beaucoup mais trop peur.

Warhol, j'espère que ça va s'arranger pour ta Strat, même si je ne les aime pas (d'un point de vue forme)
Mais je n'ai aucun doute qu'elles sonnent super.
Le confort est royal dessus.

Pour ma part, CDC : j'ai enfin vendu ma basse ce matin.
J'ai dû la brader, mais bon c'est pas grave au moins elle sert à quelqu'un car moi, en 1 an et demi, elle m'aura servi peut être 10 fois.
Si je devais en reprendre une, ça sera en short scale. Je ne me fais pas au manche long même si j'aime beaucoup l'instrument.

Du coup, avec tout cet argent, je vais devoir acheter autre chose. J'hésite entre un nouveau tattoo et une autre guitare :mrgreen:
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

Le plus fastidieux est fait. C'est un coin de campagne que tu connaissais déjà ou une nouvelle région
Quand l'on croit que c'est fini, il y en a encore à faire et oui c'est une nouvelle région, le sud de la Touraine Rénato, je la connais assez peu finalement, mais je sens déjà que nous allons nous plaire. :]

Perso c'est l'inverse de toi Warhol, je préférais de loin la Stratocaster et au début je n'aimais pas la Télécaster, mais finalement il y en a de très jolies.
Si je devais en reprendre une, ça sera en short scale. Je ne me fais pas au manche long même si j'aime beaucoup l'instrument.
Itou TinselTown, finalement avec ses 24 frettes, mes basses sont difficiles à jouer en bout de manche, liées à un problème d'épaule, suite à un grave accident de moto.

Edit, je ne sais plus faire les copies de message visible directement en jaune
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

J'ai édité ton message pour corriger ça Gilles. ;-)

C'est le bouton "citer" qu'il faut utiliser, le bouton avec les deux apostrophes soit au dessus d'un message, soit directement dans l'éditeur de message complet, qui va alors insérer les balises [ quote] [ /quote]. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

Merci Alexis. :super:
Finalement j'ai choisi une grande chambre à l'étage en sous pente pour ma piaule musique avec vue sur la campagne, ce sera plus sympa et inspirant qu'enfermé, au sous-sol même si il y a un soupirail. Et puis il n'y a pas de voisin aux alentours donc "no problem" si ce n'est effrayer les faisans, les sangliers et les renards... :mrgreen:
Donc le piano est déjà en place et le tapis de la batterie à son emplacement (reste à la remonter intégralement) et mes racks guitare sont en place, petit à petit l'oiseau fait son nid et je savoure ces moments de bonheur après quelques mois de gros stress. :D
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par barbabouk »

Cool tout ça.
Par contre le défaut de la batterie à l'étage c'est que tous les occupants vont aussi bien en profiter :mrgreen:
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Sifoto »

Cool !!! Bonne installation et bientôt que du plaisir !
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

Merci les gars. Oui et plein de problèmes à régler aussi, mais Paris ne s'est pas fait en un jour.
Là j'ai enfin pu avoir la réception de la TV au grand bonheur de Madame qui attendait depuis Mercredi.
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 924
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par CoinCoin »

Heureux de ton installation.
Chez moi, ça bouge pas mal aussi. Hier, j'ai déménagé mon fils sur Angoulême et je vais en profiter pour réaménager mon appart dans le sens musique.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rock8t »

Rien à voir avec la musique mais CDC tout de même, Sony a refait ses stocks pour Noël et j’ai pu commander une PS5 avec un SSD additionnel, reçue aujourd'hui, avoir la console sous le sapin c’était inespéré !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 37

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par TinselTown »

rock8t a écrit : lun. 19 déc. 2022 19:42 Rien à voir avec la musique mais CDC tout de même, Sony a refait ses stocks pour Noël et j’ai pu commander une PS5 avec un SSD additionnel, reçue aujourd'hui, avoir la console sous le sapin c’était inespéré !
Elle a augmenté en plus.
Je fais partie des chanceux qui l'ont eu dès la sortie. Tu vas te régaler, elle est super.
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

Je devais en acheter une en cadeau pour une personne qui m'a rendu de grands services, mais elle est introuvable et je ne comprends pas les prix qui vont de simple au double.
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rock8t »

Oui j’ai pu l’obtenir via un pack Call Of Duty, je revendrais le code pour me prendre God of War à la place, entre autre. C’est vrai que j’ai pris en plus un Samsung 980 Pro 1To et la base de recharge pour les manettes, ça fait un petit billet de 800e ... toujours moins cher qu’un PC gamer mais ça commence à faire !

En ce moment y’en a quasi tous les jours sur le site direct playstation, les stocks sont actualisés à midi :super:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

CDG : Je ne sais vraiment pas quoi faire. :(

Je viens de tomber sur une Gretsch à moins de 2h de chez moi qui colle vraiment bien à ce que je cherche "peut-être". Je dis bien peut-être car c'est une lubie qui vient de me tomber dessus en revoyant le clip de Back in Black, ou l'ami Malcolm joue sur sa White Falcon... Ce qui m'a donné envie de tester une Hollow Body !

Le truc c'est que je n'ai vraiment plus du tout de place, et c'est une grosse guitare en plus, donc pas facile à ranger.

Le comble du dilemme, c'est que le vendeur serait prêt à faire un échange contre ma Blackstrat Squier, mais plus j'y réfléchi, plus je me dis que je regretterai de me séparer de cette guitare, au même titre que ma Tele Schecter quasi introuvable que je ne peux me résoudre à vendre, et il n'y a pas débat pour la Rouvier et l'acoustique.

Reste l'actuelle Gretsch que j'ai, mais jusqu'à présent je n'ai eu que des félicitations des autres membres du groupe et des gens en général pour le son, donc c'est là aussi sans doute une bêtise de la bazarder.

Bref, c'est la merde, parce que cette occasion me plaît beaucoup sur le papier, mais elle reste assez chère, et je ne vois pas quoi vendre pour faire de la place que je n'ai pas ! Quelle horreur. :pleur4: :gene:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par BrunoB »

Coucou.
S
Si tu as la place prends la, sinon, comme tu le dis, ce n'est qu'une lubie ;-)
Mais garde celles que tu aimes !

Gildas
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 101
Enregistré le : mar. 11 janv. 2022 19:20
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Gildas »

How many guitars does a guitar player need ???

Just one more 😄😁
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Le problème c'est qu'à aujourd'hui, je pourrais me passer de deux guitares sans problème (en l'occurrence la Strat et la Tele que je ne sors presque jamais). Mais la Strat je l'ai eu a un prix que je ne retrouverai sans doute pas, et la Tele me plaît d'avantage que les équivalent Fender et je n'en ai jamais vu d'autres... Donc le jour où j'aurais la place de les laisser dehors, je serais sans doute dégoûté de ne plus les avoir !
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rock8t »

Pas facile ... tu jouerais plus cette nouvelle Gretsch que ta Strat ?
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Clairement ! Si c'est aussi bien que ce à quoi je m'attends (en fait j'ai essayé une Hollow Body Ibanez très typée jazz mais rien que là ça m'a déjà plu), ça deviendrait même ma guitare principale pour mon groupe.

La Strat et la Tele restent 90% du temps dans leurs housses, je les garde vraiment en attendant d'avoir la place de les sortir pour de bon (et les rares fois où je les sors, je les apprécie comme au premier jour d'ailleurs).
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Sifoto »

Tu laisses ta strat au taff comme ça tu peux te détendre lors de tes poses et tu t'offres la Gretch qui aura un place à la maison ;)
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Martin_Rotsey »

Fox a écrit : lun. 19 déc. 2022 20:48 c'est une lubie qui vient de me tomber dessus
M'en parle pas, Fox ! Je crois que j'ai attrapé ta maladie. Ça m'a pris il y a quelques semaines en croisant au détour d'un hasard une magnifique SG avec 3 micros et un vibrato. Et bam ! Je suis tombé carrément amoureux, instantanément, et depuis je parle en dormant : "un jour, elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne !" parait-il que je répète dans mon sommeil.
Jusque là, je pensais que c'étai juste une envie de fraise qui allait me passer une fois la récolte engloutie.
Mais v'la t'y pas que quelques jours en arrière de ça, je me trouve chez une vieille connaissance à essayer un ampli Vox AC15 d'époque (avec une Gibson SG justement), celui avec trémolo et vibrato, et re bam ! Je tombe sous le charme et depuis, je ne pense plus qu'à lui.
Et comme une crise de gas n'arrive jamais seule, je me rends compte que j'ai une envie furieuse de Telecaster avec touche érable. 8|

Mais qu'est-ce qui m'arrive ??? :(

Moi qui ne jurais que par ma strat depuis plusieurs décennies.... :ange:

J'ai jamais été attiré par les SG avant, par les Vox non plus, et encore moins par les Telecaster (modèle que j'ai toujours royalement snobé)

Je crois bien que tu m'as refilé ton virus, Fox !
Gildas a écrit : lun. 19 déc. 2022 21:25 How many guitars does a guitar player need ???

Just one more 😄😁
C'est tellement vrai.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 37

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par TinselTown »

On est bien tous pareil.

Je viens de revendre ma basse, j'ai donc un peu de fonds de côté, je m'étais dit que j'allais sûrement pouvoir faire quelque chose de cet argent.

Au final j'ai qu'une envie : acheter une autre guitare...
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 924
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par CoinCoin »

TinselTown a écrit : mar. 20 déc. 2022 07:33 On est bien tous pareil.

Je viens de revendre ma basse, j'ai donc un peu de fonds de côté, je m'étais dit que j'allais sûrement pouvoir faire quelque chose de cet argent.

Au final j'ai qu'une envie : acheter une autre guitare...
Ha ha ha ! On devrait tous consulter un addictologue.
"Les opiacés ?
- Non.
L'alcool ?
- Non.
Le jeu ?
- Non.
LES GUITARES !!!"
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Ah ! C'est bien ce qu'il me semblait, c'est une contamination de type virale, donc je n'y suis pour rien au fond ! :mrgreen:

La plus désespérée dans l'histoire ça doit être ma femme, à chaque nouvel achat je lui dis "non mais là c'est bon, avec ça j'ai tout ce qu'il me faut ! Donc soit tranquille, après c'est terminé :happy1:".

Sauf qu'on connait tous la suite, et la phrase de Gildas est tellement vraie. :hehe:
TinselTown a écrit : mar. 20 déc. 2022 07:33Je viens de revendre ma basse, j'ai donc un peu de fonds de côté
Erreur stratégique ! Tout argent investi dans la musique revient toujours à la musique, on ne s'en sort jamais. :mrgreen:

Le péché originel c'est d'investir une nouvelle somme... Le mieux reste encore de ne racheter qu'avec des sous de revente, ça limite la casse.


En tout cas bon courage Renato, on verra qui de nous deux sera le plus fort mentalement. :]
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »