[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7146
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Si si, on a déjà récupéré quelques vidéos faites au portable. :)

J'ai réussi à enregistrer quasi toute notre partie avec mon Zoom H2n, il manque les trois premiers morceaux (j'ai sûrement oublié de lancer l'enregistrement, ou quelqu'un l'a coupé à l'entracte :-/ ), et j'ai pas encore sortie les rush, mais on devrait même avoir un peu de vidéo pris au Reflex.

J'essaie de vous mettre quelques extraits quand tout ça sera compilé. :cote:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par barbabouk »

Fox a écrit : dim. 4 déc. 2022 10:19 CDC : Notre premier concert avec le groupe s'est super bien passé ! Très bon feedback de tout le monde, tant sur le son que sur la mise en place et l'énergie, et on s'est régalé. :ghee:

En prime mon doigt a bien cicatrisé donc j'ai pu jouer normalement, avec juste un petit pansement de sécurité qui ne m'a pas du tout gêné. :super:
Cool!! C'est top ça :super:
Et je suis content que ton doit se soit bien remis.

Par contre depuis que tu nous a raconté ta mésaventure, chaque fois que je m'attaque à un potimarron ou une courge butternut, la vue de ton doigt vient me hanter :( , mais au moins je suis plus vigilant! :hehe:
Warhol a écrit : lun. 5 déc. 2022 11:35 RATM m’énervait pour cela d’ailleurs : toujours un peu plus lent en live, parfois carrément ça semblait mou .. la révolution molle ! 😅
Tiens, ça m'avait jamais choqué, je devais trop à fonds pour le remarquer :hehe:
d'un autre côté, vu qu'ils passent rarement en France, la dernière fois étant en 2005... :mrgreen:
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2236
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

Moi je les ai vu en février 2000 (durant ma première année d’études), à la sortie de Battle of LA au Zénith. J’étais tout devant, contre la barrière, pile devant Morello.
À l’époque je ne jouais pas de guitare, donc j’avais juste pris du plaisir sans scotcher plus que ça sur lui.

Excellent souvenir !
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Gildas
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 103
Enregistré le : mar. 11 janv. 2022 19:20
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Gildas »

Hello Fox. Ravi de savoir que ce petit incident n'a pas gâché la programmation du concert !

Rhaa, du AC/DC!! :diable:

On attend les vidéos...

Tam85
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 263
Enregistré le : ven. 2 avr. 2021 15:47
Guitare : H.B SC 550
Ampli : Bugera V5
Sexe : H
Prénom : Nico
Âge : 60

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Tam85 »

Bonne nouvelle ça !!
Matos :
Guitare accoustique : Cort L300V NAT
Guitare électrique : Harley Benton SC 550 Black Cherry Flame, Squier Jazzmaster (montage perso)
Ampli : Bugera V5 Infinium
Effets : Hotone Ampero One, OD Golden Hour kit Coda Effect,
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Sifoto »

Gildas a écrit : lun. 5 déc. 2022 18:15 Rhaa, du AC/DC!! :diable:

On attend les vidéos...
Ah mais clair !!! Hâte de voir les vidéos !!! :super:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par barbabouk »

Warhol a écrit : lun. 5 déc. 2022 16:08 Moi je les ai vu en février 2000 (durant ma première année d’études), à la sortie de Battle of LA au Zénith. J’étais tout devant, contre la barrière, pile devant Morello.
À l’époque je ne jouais pas de guitare, donc j’avais juste pris du plaisir sans scotcher plus que ça sur lui.

Excellent souvenir !
Ah chanceux d'avoir réussi à être devant la scène!

Tu les avais vu à Paris ou à Montpellier?
J'avais été au Zénith de Montpellier les voir en 2000, j'étais dans les gradins, et déjà là il faisait une chaleur de four. L'ambiance était électrique et le public déchainé!
Je les ai revu en 2008 à Rock en SEine, c'était assez fou, avec une foule en délire qui a sauté pendant tout le concert et j'ai jamais eu aussi chaud dans un concert en extérieur!
Puis j'avais mes places pour 2020 encore à Rock en seine, mais je sais pas pourquoi ça a été annulé :mrgreen: :hehe: :hehe: :hehe:
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2236
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

Pour moi le Zénith, c’est l’original, sinon je précise la ville.
Strasbourg et Bordeaux sont d’ailleurs mes préférés. ;)

J’avais acheté ma place pour le Rock en Seine mais 2008, mais je bossais ce jour là finalement 😭
Et 2020, j’avais aussi une place … 😅
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par oldamp »

Apparemment pas près de les revoir sur scène, sa jambe ne guérit pas vite du tout !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7146
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

CDC : J'ai participé à une petite session JAM à la MJC d'Aix en Provence hier soir, et c'était bien cool ! :ghee:

Ca faisait une paie que j'essayai de trouver des scènes ouvertes ou quelque chose du genre pour jouer sans prise de tête avec d'autres musiciens.

Ma tentative de rejoindre un deuxième groupe cette année, même si elle fut avortée prématurément, aura au moins eu le mérite de me faire découvrir la MJC (on répétait là-bas), et ces fameuses sessions JAM qui sont organisées généralement deux fois par mois. Du coup je pense devenir un habitué, c'est trop bien de pouvoir gratter sans se prendre le chou avec des gens qui partagent la même passion. :super:

Ma pote chanteuse a immortalisé un extrait en début de session. On a fini à 5-6 zicos qui tournaient entre basse, batterie, guitare et piano... Il faudrait d'ailleurs que je bouge un peu de ma gratte à la prochaine. :)

Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

Perso je pense que c'est ce que je préfère les séances de Jam, t'avais sorti "the guitare" du dimanche Alexis. :super:
S'essayer aux autres instruments est bénéfique aussi et permet de voir "d'autres horizons"
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par barbabouk »

C'est sympa comme truc, et t'as un bon son.
Dommage qu'il y ait pas ça par chez moi, j'aimerai bien en faire :hehe:
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2236
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

Super ton CDC Alexis, et vraiment sympa ton plan en impro.

Ça doit être génial les Jam, mais perso (et pour raccorder avec ce que je disais sur mon topic) j’en serais totalement incapable .. :pleur4: je ne saurais pas du tout quoi jouer et je passerais donc tout le temps à accompagner le bassiste.

Faudrait vraiment que je bosse un peu plus la théorie en fait :gene:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Sifoto »

Cool ce jam Alexis ! Ca doit être bien fun de partager avec d'autres !!!
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par oldamp »

La Maryse elle tolère une Maison de Jeunes Communistes chez elle :mdr1: :mdr3: :fouet2:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7146
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Warhol a écrit : ven. 9 déc. 2022 10:37Faudrait vraiment que je bosse un peu plus la théorie en fait :gene:
J'y connais presque nibe en théorie, donc même pas. :happy1:

L'impro c'est comme tout le reste, ça s'apprend, mais surtout ça s'exerce. Je n'ai jamais ouvert un bouquin de théorie, par contre, je joue sur des backing track depuis des années, et est à force d'essayer, tester, rater, découvrir, qu'on fini par savoir s'en sortir.

Alors forcément, je reste beaucoup plus limité en vocabulaire que quelqu'un qui sait de quoi il parle, et c'est un énorme plus de comprendre les mécanismes qui font que telle ou telle note fonctionne mieux qu'une autre. Mais honnêtement, dans un premier temps et pour se faire plaisir, il n'y a pas besoin de s'appeler Bach ou Mozart, il suffit de jouer, encore et encore, jusqu'à trouver ses repères, et après ça roule. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2236
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

Merci du conseil.
C’est vrai que les backing track permettent ce truc, mais je ne sais même pas par où commencer ? 😅
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 660
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par DoigtsPatates »

Fox a écrit : ven. 9 déc. 2022 08:47 CDC : J'ai participé à une petite session JAM à la MJC d'Aix en Provence hier soir, et c'était bien cool ! :ghee:
Trop de la chance !
Enfin pas que de la chance, car perso, je vois 2 freins pour me jeter là dedans :
- pas le temps
- la trouille et l'absence absolue de confiance en moi devant du public (quantité de personnes présentes >0), et encore plus avec des zicos que je vais considérer de toute façon comme 1000 fois meilleurs que moi et qui vont me regarder avec une condescendance qui me foutra la honte jusqu'à la fin de mes jours :pleur4:

... bref revenons à ta petite vidéo : j'adore le style de ton impro et le son que tu obtiens, bravo, qui plus est si tu n'as quasi aucune connaissance théorique. Tu as dû vraiment kiffer ce jam.
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7146
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Alors détrompe toi, dans ce genre de session, il n'y a aucun jugement, ce n'est pas un concours de quéquettes, bien au contraire !

L'ambiance qui s'en dégage, c'est vraiment le partage et l'union autour de la musique. Alors c'est sûr, si t'en a un qui débarque et qui démontent les oreilles à tout le monde en jouant tout à côté, ça va faire tiquer, mais à chaque fois que j'en ai fait, c'était dans la bienveillance, l'écoute, et le partage.

J'imagine qu'il doit y avoir des jams qui se passent mal avec des égos démesurés qui veulent se la jouer Steve Vai au milieu de leur esclaves rythmiques, mais je pense que c'est rare. ;-)

Qui plus est, c'est de l'interprétation libre, pas un concours. Donc personne ne te demande de dérouler des plans à 200 à l'heure. Si tu veux plaquer trois accords en fond pour faire un support à d'autres qui se sentent d'avantage pousser des ailes en solo, c'est très bien, et personne n'en tient rigueur. ;-)

Warhol a écrit : ven. 9 déc. 2022 12:34 Merci du conseil.
C’est vrai que les backing track permettent ce truc, mais je ne sais même pas par où commencer ? 😅
Tu te chopes n'importe quel backing track qui te parle et te plaît sur YouTube (j'aime généralement bien ceux de cette chaîne : https://youtube.com/@ElevatedJamTracks ), tu regardes le schéma de la pentatonique de la tonalité correspondante, et tu fais le guignol pendant 10 minutes en essayant des notes, des enchaînements, ou en essayant de recaser des plans que tu connais d'autres morceaux. :super:

Ça ressemblera surement pas à grand chose dans un premier temps, et au fur et à mesure tu vas débloquer des mécanismes, des enchaînements et des réflexions qui te permettront de faire quelque chose qui te plaît. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2236
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

Merci pour le lien, je regarde ça de suite
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

Bonsoir,

CDC Cà y est je suis parti m'expatrier à la campagne dans ma nouvelle maison depuis Mardi :D , beaucoup de travail pour le moment, il faut bien s'installer, et pas trop de temps pour le Forum (qui vit plus en ce moment :super: ) et des soucis de connexion pour le moment pendant encore une semaine et même de télévision, mais çà m'importe peu en l'occurrence.
J'ai hâte d'installer ma piaule musique et de sortir mes belles de leur étui. :coeur:
Modifié en dernier par fazersax le ven. 16 déc. 2022 09:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7146
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Super nouvelle Gilles ! Tu vas te régaler dans ton nouveau chez toi. :)

Bonne installation et revient nous vite avec pleins de photo de ton antre guitaristique. :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par barbabouk »

Cool, c'est une belle nouvelle, la nouvelle année va être riche en émotions avec l'installation de ta salle.

Bon emménagement et bon courage!
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Graffy »

Ha cool tu as de la chance 👍
Bonne installation 😉
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2236
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

Mega CDC, puis mega CDG pour au final un gros CDI (coup d’incertitude) … :happy1:

Je crois l’avoir déjà raconté ici mais durant plusieurs années (2006 à 2014), j’ai eu chez moi une Stratocaster de 1971 (micros, mécanique, couleur de la caisse .. rien n’était d’origine, donc pas une vraie relique de collectionneur) qu’un pote m’avait prêtée (ne jouant que de la guitare classique, elle ne lui servait plus du tout).

Au début je la boudais car j’avais ma Telecaster US toute neuve et parce qu’une Strat … bah je trouve toujours ça moche 😜.
Mais plus le temps passait et plus je trouvais qu’elle sonnait fantastiquement bien, si bien d’ailleurs qu’après quelques mois/années, je m’y étais attaché … seulement voilà, j’avais fait la connerie de ne jamais appeler mon pote pour convenir d’un prix et lui racheter. :hurt1:

Du coup arriva ce qui arriva : un jour il m’appelle et me dit « mon petit frangin s’est mis à la gratte, je lui prête donc ma Strat, il passe la récupérer chez toi demain » :pleur4:

Le drame !!
Dès lors je la regrettais, et je m’en voulais d’avoir fait l’impasse sur un instru qui avait un super son, un super confort de jeu (avec une action ultra basse, zero frise).


Et puis dimanche dernier, CDC : je revois mon pote après plusieurs années (merci le Covid) ainsi que son frère et ce dernier m’avoue ne plus jouer de guitare électrique, avouant même à son frangin devant moi que la fameuse Strat a échoué chez quelqu’un en banlieue.
De là mon pote s’énerve et lui dit qu’il préfèrerait que la gratte soit chez moi. Du coup je lui annonce direct que dans ce cas, je veux bien la reprendre et même lui racheter .. selon l’état.

Je ne croyais pas si bien dire, et on arrive au CDG, je suis passé hier récupérer la miss .. ou plutôt ce qu’il en reste.
Rien de grave fondamentalement, mais cette dernière a dû rester trop longtemps sans chauffage et/ou prendre trop l’humidité, du coup elle était (en plus d’être recouverte de crasse et de poussière) toute rouillée. Elle avait carrémznt du vert de gris sur les frettes. Ajouté à ça un potard de moins, des cordes toutes rouillées et une action de quasi 1 cm :rougefaché:

Bien sûr je suis direct aller chez mon pote luthier, Didier Duboscq, qui déjà a hurlé qu’une belle Fender de 71 ait subi un tel sort, mais aussi et surtout qui a pu me faire un diagnostique de la bête.

Et donc CDI : il a retiré les cordes, nettoyé un peu le corps et le manche, mais aussi redressé le manche en exagérant la courbure en contresens (en bombant le manche) en me donnant la consigne d’attendre 6 mois sans y toucher pour voir son comportement.
Quoiqu’il arrive il faudra ensuite au minimum un refrettage, un câblage neuf de l'électronique, changer au moins 2 micros … bref, ça va piquer.


Donc je suis là dans l’incertitude (si ce n’est pas jouable dans 6 mois) mais au moins elle est de retour à la maison.
Image
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »