[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par oldamp »

Choisir des études et une filière quand on a 15-16 ans (ben oui ça commence dès la seconde les orientations...) ou après le bac, c'est très difficile car on ne connait rien ou presque du monde professionnel... On choisit souvent par défaut ( j'aime pas les maths, j'aime bien l'histoire, etc...) et le système actuel ferme vite les portes. Quand j'ai fait mon dernier métier, vers 40 ans, je me suis dit "quel dommage de n'avoir pas fait ça plus tôt" ! Et presque rien à voir avec mes études. D'un autre coté j'ai eu la chance de le faire car aujourd'hui, il a quasiment disparu !

Si j'étais jeune aujourd'hui et si je savais les sommes d'heures que j'aurais à bosser des matières qui ne me serviront sans doute plus pour finir par trouver un boulot pas forcément marrant et pas si payé que ça, obéir à une hiérarchie tyrannique, se battre contre des collègues jamoux, avoir peu de temps libre pour soi... Et si en plus tu ajoutes quelques problèmes familiaux, je regretterais d'être né :aille2:

Heureusement que les jeunes sont inconscients et foncent tête baissée vers l'inconnu :mdr3:

Une évolution générationnelle qu'on voit souvent : le grand-père, parti de (presque) rien a bâti son entreprise qui a bien prospéré. Le fils, qui a quand même fait ses études dans la branche, la maintient à flot, et le petit-fils, né avec une cuillère d'argent dans la bouche, qui n'a rien foutu au lycée, bringueur-dragueur impénitent, la coule en quelques années :(
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Dav6 »

:ghee: Merci pour vos messages !

J'aurais dû partir dès le début, je suis resté plus ou moins grâce à mes très bons potes mais je n'avais pas du tout pensé à tout ce que vous m'avez dis !
Pas trop envie de faire ça toute ma vie.
J'ai envie de faire quelque chose qui me plaît un minimum quand même (et qui rapporte un peu car faire ce qu'il me plaît et gagner 900€, c'est bof). J'ai toujours voulu bosser dans tout ce qui est technologie, informatique, etc. Je vais chercher des choses, me renseigner et en parler !

Vu que le stage approche (22 mai au 29 juin), je reste, on ne sait jamais... je viendrais en étant le plus neutre possible pour ne pas influencer mes décisions :super:
Guillaume45 a écrit : lun. 26 mars 2018 08:15 Je ne sais pas ou tu en es dans ton BTS
C'est super simple : je ne pige rien, j'ai pas envie de comprendre et rien ne stimule mon envie (surtout les titres des chapitres, ils ont des noms à vomir :hehe: ). Je suis le boulet de la classe comme j'ai dis. Premier semestre : 11,3 de moyenne, aucune matière liée à la compta ne dépasse 10 et mon 17 en anglais m'aide pas mal. :hehe:
En maths et anglais, méga à l'aise dans ces matières, le temps passe super vite, je bosse grave, j'aide les autres, etc.

En tout cas merci encore les gars ! vous m'avez appris des trucs auxquels je n'y avais pas du tout penser.
Et "Parcoursup" ... ????????? remplacer un déchet par un autre déchet, pas mal comme concept

Trouver une orientation ça demande plus de travail que le bac. C'est ce que je retiens de mon expérience. Ca ne sous entend pas que le bac est facile mais que trouver une orientation demande énormément de recherches. Or ce temps on aimerait bien le consacrer aux révisions du bac justement et aux contrôles pour avoir un dossier solide. Mais d'un autre côté on a besoin d'une orientation.
Cercle vicieux, c'est trop bizarre ce système

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par dano »

Je travaille avec des jeunes qui arrivent avec un projet en début d'année et beaucoup changent d'avis en cours de route. Aujourd'hui, la première année après le bac est de plus en plus une année d'orientation.
Le premier conseil que je donne à ceux et celles qui doutent, qui cherchent est de sortir de l'école. Attention, je n'écris pas quitter l'école mais bien sortir : rencontrer des professionnels, faire des stages, poser des questions, oser, etc. Travailler à l'écrit sur ses choix est important aussi, à l'écrit car le temps de l'écriture est différent, il laisse davantage de temps à la réflexion de s'inscrire : goûts, appétences, qualités et défauts, bilan des expériences, compétences et capacités, etc.
Parcoursup est pas si mal que ça, certes des problèmes qu'on n'a pas vu vont apparaître, mais pour l'instant ça roule, y compris pour les gens qui s'inscrivent.
S'orienter, faire de schoix, orienter sa carrière peut durer durant l'ensemble de sa vie professionnelle ;)
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Guillaume45 »

Dav6 a écrit : lun. 26 mars 2018 19:38 C'est super simple : je ne pige rien, j'ai pas envie de comprendre et rien ne stimule mon envie (surtout les titres des chapitres, ils ont des noms à vomir :hehe: ). Je suis le boulet de la classe comme j'ai dis.
Vu comme ça, c'est clair que ton cas ressemble à une erreur d'orientation ! :aille2:
Dav6 a écrit : lun. 26 mars 2018 19:38 J'ai envie de faire quelque chose qui me plaît un minimum quand même (et qui rapporte un peu car faire ce qu'il me plaît et gagner 900€, c'est bof). J'ai toujours voulu bosser dans tout ce qui est technologie, informatique, etc. Je vais chercher des choses, me renseigner et en parler !
Bein voilà, déja tu as identifié un domaine qui te plait, c'est déja un grand pas ... d'autant que si tu es à l'aise en maths et en anglais, tu as des bons atouts pour réussir ! ... renseignes toi, discutes en autour de toi, et au final tu auras toutes les cartes en main pour prendre une décision ! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Gwen Armor »

Salut David,
J'aime pas trop donner des conseils en dehors de la guitare, et puis je suis dans un domaine un peu pointue, voire élitiste. En revanche je vois énormément de jeunes adultes qui même avec des hauts diplômes, ingé + thèse par exemple, être dans les mêmes interrogations que toi, et qui se réorientent, repassent des concours...
C'est empirique, mais ce que je constate, c'est que beaucoup de jeunes, qui ont fait Erasmus, voire parfois un break genre tour du monde en faisant des petits boulots trouvent leur voie, leur maturité.
Tu t'es renseigné sur des possibilités Erasmus ?
Bon courage ;)
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

C'est clair que vu le temps qu'on passe au taf, mieux vaut faire quelque chose qui plait... Peut-être la découverte de la vie en entreprise mettra du concret dans tout ça ?
Mais si tu veux bifurquer vers les nouvelles techno, j'ai l'impression que c'est plus facile qu'avant ? Tu as étudié l'idée ?
Avatar du membre

FlagagaJones
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 151
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 12:36
Guitare : Furch D25 SR
Ampli : Marshall JVM
Sexe : H
Prénom : Benoît
Âge : 38

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par FlagagaJones »

Dav6 a écrit : dim. 25 mars 2018 20:12 Gros CDG pour moi, c'est presque la déprime :happy1:

Mes études me les brisent sérieusement. C'est un BTS Comptabilité et Gestion, je n'y arrive pas du tout (mais je pense valider l'année grâce aux matières "non pro")
...

Ça me dégoûte encore + quand je me compare à mon frère qui a 1 an de moins que moi, qui va passer en 3ème année de fac et qui fait des études qui lui plaisent grave.
Salut Dav6,

Je me joints aux encouragements des autres forumeurs. Il vaut mieux prendre un peu plus de temps pendant les études, quitte à se réorienter plutôt que de passer 50années (j'anticipe les futurs réformes de la retraite) à faire un boulot qui ne te plaît pas du tout.
Et ne te compare par à ton frère, s'il a trouvé sa voie du premier coups c'est top, mais le but est quand même de trouver un avenir qui convient et ce n'est pas une course...

ça parle d'Erasmus, ça parle de "sortir" de l'école et c'est très juste. Les études orientent toujours trop nos avenirs (sauf pour les "S" à qui ont ouvre plus facilement les portes) mais tu es encore bien jeune pour t'enfermer dans un domaine qui n été plaît pas (tu n'as pas 52 ans, ôte moi d'un doute ???)

Il te reste quelques mois pour y réfléchir sérieusement et te réorienter (selon ton choix) dès la rentrée prochaine. Tu seras content de prendre le train pour aller étudier.

Tu parlais des domaines de l'informatique et du technique, c'est plutôt des domaines où l'innovation est constante (laser, objets connectés, langage info...), il y a de quoi faire :)

Alors ne te décourage pas et n'hésite pas à poser des questions sur le forum concernant des métiers qui te plairait, je suis certain qu'on est un beau panel représentatif ici et que tu trouveras un guitariste qui saura t'apporter des précisions.

Rock on,

Ben.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par oldamp »

Pour ceux qui ne sont pas trop famille, train-train et ne dépriment pas dès qu'ils n'entendent plus les cloches de l'église du village, je conseillerais d'explorer les carrières à l'étranger ! On voit du pays, ça paye bien en général, on est souvent "surclassé" (un technicien aura des responsabilités de chef de chantier ou de secteur, un ingénieur d'exploitation devient chef de projet etc...). Après, c'est sûr que ce n'est pas le petit confort du bureau dans une tour de la Défense... Mais adrénaline garantie ! :mdr3:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par dano »

Les années "césures" sont non seulement très intéressantes pour soi mais sont également bien vues par une future école ou employeur ;)
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

CDC : une nouvelle acoustique va bientôt arriver à la maison ! :ghee:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par enguerran »

Tu as craqué sur quoi? :)
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

Une Eastman E20OM. Elle est en dépôt-vente chez mon luthier, et mal réglée avec des cordes rincées en 11, je trouvais déjà qu'elle sonnait bien, avec des basses précises, des aigus cristallins et un bel équilibre tonal. Un réglage est inclus dans le prix. Il va aussi falloir une petite planif, mais même comme ça le prix est correct car elle vient avec un système d'amplification D-Tar installé précédemment par mon luthier.

C'est une gratte de format OM, faite main en Chine, avec dos et éclisses en palissandre indien et une table en épicéa Adirondack. Elle sera complémentaire de ma Dreadnought Tanglewood (dos/éclisse acajou). Ce sera aussi ma guitare de scène car équipée du D-Tar et probablement moins sensible au larsen de par sa caisse plus petite. Le vendeur me donne son bouche rosace au passage.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Elle est superbe en photo sur le net ! C'est exactement ce que je cherchais comme acoustique à un moment. La forme OM sensuelle et autrement plus ergonomique qu'une Dreadnought jumbo, une touche ébène et un son équilibré... La seule que j'avais vu dans ce genre là (et dans un espèce de pseudo budget que je m'étais fixé), c'était la Taylor 214 ou plus récemment la Lâg T500A.

Hate de voir la tronche de la tienne, mais d'avance ça semble être une très chouette acquisition. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par enguerran »

Yes ! J’ai testé une copie 335 de chez qui sonnait vraiment très bien, après c’était un poil cher pour une made un China de mémoire, mais très bonne guitare !
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

C'est du made in China, mais fait main. J'ai hâte de la récupérer !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Mon Epiphone AJ-500M est estampillée "handcrafted in China", et même si ça n'a rien à voir en gamme de prix, c'est déjà du très bon. Le pays d'origine n'importe pas tellement, c'est plus le cahier des charges et la méthode qui importe. Donc du fait main, tant que c'est fait par des gens sérieux avec les bons composants, ça peu donner de l'excellent quelque soit la nationalité. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Gwen Armor »

Tu vas te régaler André,
Ce type de format influera aussi sur ton jeu, c'est plus nerveux ces caisses, il puis il faut aller le chercher le son...
N'ait pas peur de la régler avec moins d'action et de mettre du tirant léger (.10)
C'est bien les eastman. J'en avait essayé une. Si révisée, tu vas bien t'amuser.
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Dav6 »

Alors cdc ma décision est prise :coeur:
J'en ai parlé à beaucoup (trop?) de monde.

Je reste, je suis capable de faire un effort pendant 1 année de plus. En échange j'aurais plus de portes ouvertes qu'à l'heure actuelle donc ça motive^^ ça me convient comme "échange/marché" :mrgreen:
Par contre après je vais soit dans un truc différent, soit à la fac. En tout cas pas de DCG ou j'sais pas quoi à moins que je change d'avis

Merci encore vous m'avez fait vraiment beaucoup réfléchir, ça m'a pas mal aidé ! :super:
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

Je l'ai essayée en 11 et j'ai trouvé ça un peu juste. Je vais commencer par la passer en 12 comme ma Dread, d'autant plus que si j'ai bien lu, son diapason est plus court. C'est aussi ce que m'a proposé mon luthier d'ailleurs et c'est un tirant que j'aime bien sur folk. Je ne compte pas me lancer dans du finger picking pur et dur. C'est celle-là :

Image
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Guillaume45 »

El Phaco a écrit : jeu. 29 mars 2018 18:17 C'est celle-là :
Rien que d'aspect elle est déja magnifique ... j'adore la couleur du palissandre, bien mise en valeur en plus par le binding ivoire et le contraste avec l'épicéa clair ! :super:

... si en plus elle sonne bien, c'est que du bonheur ! ;-)
Dav6 a écrit : jeu. 29 mars 2018 18:14 Merci encore vous m'avez fait vraiment beaucoup réfléchir, ça m'a pas mal aidé ! :super:
Bein, tant mieux si on a pu t'aider à y voire un peu plus clair ! :) *

Les questions que tu te poses sont super importantes. Elles auront un impact direct sur ta carrière professionnelle ! L'idéal aurait été de te les poser avant de commencer ton BTS, mais il n'est jamais trop tard pour se les poser. En tout cas, quoi que tu fasses par la suite, j'espère que ça sera un boulot passionnant et épanouissant, ou tu auras plaisir à t'investir ! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

thierry
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 226
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 21:08
Guitare : Meloduende Tangerine
Ampli : Vox Night Train 15 G
Sexe : H
Âge : 63

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par thierry »

CDC : Après l'explosion de mon groupe il y a quelques semaines (gros CDG), c'est reparti pour une nouvelle aventure musicale. Par contre apprendre une vingtaine de morceaux en deux semaines c'est chaud :D
Guitares :
- Meloduende Tangerine
- Fender Strato American Standard
- Squier Tele Standard
Amplis :
- VOX Night train NT15H-G2
- Hughes & Kettner tubemeister 18
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

Bon courage, mais c'est bien, ça fait bosser. :happy1:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

thierry
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 226
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 21:08
Guitare : Meloduende Tangerine
Ampli : Vox Night Train 15 G
Sexe : H
Âge : 63

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par thierry »

C'est clair :hehe: et du coup ça booste aussi la motivation :mrgreen:
Guitares :
- Meloduende Tangerine
- Fender Strato American Standard
- Squier Tele Standard
Amplis :
- VOX Night train NT15H-G2
- Hughes & Kettner tubemeister 18
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Lwood »

CDBlues : Je crois bien que je pelle des frettes... :/
Image
Image
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

Ouch ! Peut-etre les polir à la laine d'acier très fine ?
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »