[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Gwen Armor »

El Phaco a écrit : jeu. 16 août 2018 15:39 CDC : ayé, j'ai mon uke. C'est franchement fun comme petit machin !
Montre nous la bête André ;)
Soprano, concert, ténor ? Tu as pris quoi ?
le Uku c'est vraiment très sympa.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5911
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par oldamp »

un soprano offert par (sa) femme pour (ses) 42 balais
:mdr3:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Dav6 »

Moi aussi j'ai craqué, CDC collectif :hehe:

Sauf que c'est pas Ukelele mais un violon electro acoustique ! :mrgreen:
J'aurais jamais cru acheter ça de ma vie

J'ai pas voulu prendre de risques et investir trop, du coup : ali express :mdr3: . Il m'a coûté 50 balles et en plus il va arriver d'ici peu car il est de base en France :super: (j'espère le recevoir en entier :mdr3: ) (non mais ça va en vrai ce site est bien, c'est pas ma première ni dernière commande)

Pour le contexte :
j'ai décidé de virer complètement tout ce qui est distraction inutile. Jeux vidéos, réseaux, etc (bon pour les réseaux sociaux c'est déjà fait depuis des lustres) et remplacer par quelque chose de mieux. J'ai réalisé que j'ai perdu énormément de temps et que je peux en avoir beaucoup de libre pour chercher d'autres passions (et mieux se consacrer aux cours aussi, j'ai commencé à révisé alors que c'est les vacances :gene: )

A la base, je cherchais un instrument plutôt exotique pour changer d'air comme un "shamisen" mais j'ai aucune idée d'où on peut acheter ça et au niveau des cordes et accessoires ... donc je me suis penché sur le violons car à force d'en écouter dans mes musiques ça m'attire forcément.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

Après moultes hésitations j'ai jeté mon dévolu sur un soprano : je voulais un uke "typique" avec l'accordage en high G pour avoir quelque chose qui change vraiment de mes guitounes et m'oblige, en plus du côté fun, à sortir de ma zone de confort.

J'ai finalement commandé un Kala tout en acacia massif, pour avoir un autre bois que de l'acajou déjà présent sur certaines guitares. Il est zoli tout plein, a une projection très correcte, sonne bien et semble juste.

La prise en main est très simple : je l'ai depuis hier et je peux déjà jouer et chanter quelques titres de mon répertoire. Mes gosses adorent !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par LaPanthere »

CDG:

Normalement je ne suis pas du tout raleur et si une telle chose m'arrive, je ne partage pas, mais c'est la trosieme fois sur 3 fois que je vais dans ce ''plus grand'' magasin de mon coin. C'est vrai que la selection est magnifique - au moins d'oeil - on ne voit pas vraiment de plus proche :D

Alors je suis allé dans ce magasin ''legendaire'' sur 2 etages avec des centaines de guitares electriques et acoustique ainsi que d'amplis pour deux raisons - tout les discussion ici concernant des acoustiques m'ont peut etre fait gout à voir pour une belle 12-cordes, et vu que 2 hp de ma baffle 4x12 sont morts depuis un moment (et vu que c'est vintage et rare je ne veut pas remplacer les 4 avec du modern, et les originals sont autour 500+ euros piece) je voulais aussi voir pour une baffle pas trop cher, voir une Laney par exemple... J'ai l'habitude a visiter des magasins, je joue un petit moment et j'ai collectionné, alors je sais ''traiter'' un instrument avec amour et soin. Mais voila mom cdg.

Vu qu'il y a un seul vendeur je me ballade entre les guitares disposé au sol (ceux sur le mor sont souvent inaccessible) et j'ai OSE prendre une dans les mains pour mieux la voir. Je me fait raler dessus qu'on ne touche pas les instruments. J'explique le vendeur que j'aimerais quand même les voir et peut etre tester et il me dit qu'il faut attendre jusque il est disponible et on a pas le droit de les toucher sinon .... 30 minutes plus tard toujours pas de vendeur, et quand je l'approche il me dit sec ''vous ne voyez pas que je suis occupé avec un client?'' - et bah, je ne suis pas un client? 15 minutes plus tard il arrive finalement, mais tres stressé, facon ''faites votre choix (sans trop y toucher) et achetez :D Je lui demande si - vu l'etat des instruments (une couche de pussiere incroyable, cordes corrodés) s'il y aura une reduction de prix et un set de cordes pour changer j'ai cru qu'il me tue.... pareil quand je lui ai demander de pouvoir tester/comparer 3 baffles que j'ai vu (entre 500 et 1000 euros). C'est bien sur pas possible parce que la chambre de test est occupé et bien sur les baffles ''ne sont pas prevu pour tester'' - trop lourd, pas preparé et bla bla bla - il y a que 3 petit amplis dans la chambre test et impossible d'y mettre quelque chose d'autre - meme si tu veux acheter une gratte à plusieurs milliers d'euros :p Au final j'ai eu le droit de regarder deux guitares et jouer 2 notes dessus (30 secondes peut etre) avant qu'il a dit qu'il faut faire un choix parce qu'il a d'autres choses à faire et d'autres clients :hello:

Au final je suis sorti assez faché, le gamin n'etais meme pas encore prevu pour une vingtaine d'annees que je jouait deja :erk:
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

florent40
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 83
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 12:13
Guitare : Fender Jazzmaster
Ampli : Fender Hotrod Deluxe
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par florent40 »

Malheureusement c est de plus en courant. On ne peut que très peu tester, et si cela est possible C est selon la bonne volonté du vendeur...
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Guillaume45 »

LaPanthere a écrit : lun. 20 août 2018 00:24 CDG:

...
C'est clair qu'avec un accueil pareil, autant acheter sur internet ! ... Or, justement, l’intérêt des "vraies" magasins par rapport à internet, c'est de regarder, de tester, de discuter ... bref, ce vendeur n'a rien compris au système et fait tout pour saborder sa boutique ! :pasdrole:

Si tous les vendeurs de ce magasin sont comme ça, changes-en vite !

Et heureusement, tous les magasins ne sont pas comme ça ... j'en ai deux dans le centre-ville d'Orléans ou on peut trouver des bons conseils et un accueil sympa ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 15:59
Guitare : ibanez
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par okami »

j'ai un mag dans le centre ville de Rennes qui est a peu pres identique: a peine un bonjour, pas de discussion avec les vendeurs qui sont pourtant la à trainer (le mag est souvent vide).
Bref, plus aucun scrupule a commander chez thotho, d'autant que c'est au moins 25% moins cher et que leur service client est très agréable au telephone.
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2036
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rémy »

Pour que cela fonctionne bien il faut que le magasin appartienne au vendeur et ça c'est assez rare.
j'en connais un c’est à Gourin(56) ,5000 habitants, le trou du cul du monde, j'y suis né :) .
Là c'est le top, des prix plus que corrects etc...
Mon beau-frère qui vit à La Réunion achète toujours chez lui. La dernière fois, il a pris un petit résonateur et il a demandé si on ne pouvait pas lui prêter une guitare pour la semaine.
Résultat: "pas de problème, je vous laisse une Yamaha pour la semaine". :)

Le mag marche très bien aussi en location de matériel avec les groupes qui tournent en Bretagne l'été
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par LaPanthere »

Guillaume45 a écrit : lun. 20 août 2018 09:00
Si tous les vendeurs de ce magasin sont comme ça, changes-en vite !
Malhereusement il n'as pas trop de choix sur Nimes, et celui dans laquelle je me suis echappé apres la premiere telle experience n'existe plus, ou a plutot été racheté par cultura - donc plus de choix et plus vraiment magasin de musique :D

J'avais bien apprecié le vaste choix dans le magasin en question, mais bon... 3x decu et 2x mauvais conseils (concernant un service complet de ma PRS et puis un service avec petit modif sur ma ancienne tête peavey) c'est vrai que ca ne donne plus envie. Je ferais mes prochains achats quand je serais un jour en vacances chez moi :super:
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 15:59
Guitare : ibanez
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par okami »

Une des seules guitares que j'ai acheté neuve, c'était pas du tout prévu, mag dans le centre de Bordeaux, cactus musique: je venais juste regarder avec ma copine, resultat le vendeur m'a fait essayer un paquet de modeles (alors que je lui avait clairement dit que j'etais pas du tout dans une optique d'achat), je suis reparti avec une guitare acoustique
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Dav6 »

J'pense ça dépend des magasins.
Ma première expérience : je n'étais pas dans une optique d'achat, le vendeur m'a laissé faire ce que je voulais et même essayer des grattes très très chères (4000€ ou beaucoup + je ne sais plus et c'était des PRS :mrgreen: ). Le magasin c'était un parc d'attraction :hehe: j'ai dû rester à peu près 2h dedans et j'ai rien acheté. Il m'a même donné des conseils, raconté une anecdote, etc car il était lui-même guitariste depuis plus de 20 ans.

Tomber sur des gens passionnés jusqu'à l'os ça fait très plaisir ! :super:

Heureusement ma première expérience était très bonne, comme ça je n'ai pas de mauvaises images.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par LaPanthere »

Dav6 a écrit : lun. 20 août 2018 16:35 J'pense ça dépend des magasins.
Ma première expérience : je n'étais pas dans une optique d'achat, le vendeur m'a laissé faire ce que je voulais et même essayer des grattes très très chères (4000€ ou beaucoup + je ne sais plus et c'était des PRS :mrgreen: ). Le magasin c'était un parc d'attraction :hehe: j'ai dû rester à peu près 2h dedans et j'ai rien acheté. Il m'a même donné des conseils, raconté une anecdote, etc car il était lui-même guitariste depuis plus de 20 ans.

Tomber sur des gens passionnés jusqu'à l'os ça fait très plaisir ! :super:

Heureusement ma première expérience était très bonne, comme ça je n'ai pas de mauvaises images.
Ah bah oui, ca c'est ce que je connais de ''chez moi'' :D J'etais presque attendu dans les 4 magasins les plus importants chaque semaine de faire mon tour d'essay, et ils m'avaient souvent mis les Gibson editions limites (ou un autre trux qu'il pensait que sa pourrait me plaire) de coté jusque j'ai pu la tester :p Faut dire que j'avais aussi bien depensé ces annees 80's/90's vu que j'avais encore ma collection. Comme ca j'ai aussi pu avoir ma PRS à moitié prix (sous la main dans le backoffice avec un grand ''ppsssssst, ne dis à personne'') :mdr1:

J'avais deja acheté à Paris chez Beuscher une Gibson Flying Flametop (The-V de 1982 et en 1982) - j'avais 16 ans et meme dans ce magasin ''reputé'' ils m'ont laisser tester et toucher ce que j'ai voulu pendant 2 heures - malgré une veste en jean et des cheveux longs et sans me demander si j'aurais les moyens :p

Peut etre c'est un peu la mentalité du sud aussi, en tout cas c'est pas juste le magasin de musique ou on a l'impression de ''deranger'' quand on entre dans une boutique, et le sentiment qu'ils attendent juste que tu pars pour aller retourner jouer sur leur mobiles :mrgreen:
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 624
Enregistré le : mer. 17 août 2011 17:56
Guitare : guild/ Fender/cort
Ampli : bugera 333-212
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Âge : 41

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Gronaldo »

LaPanthere a écrit : lun. 20 août 2018 00:24 CDG:

Normalement je ne suis pas du tout raleur et si une telle chose m'arrive, je ne partage pas, mais c'est la trosieme fois sur 3 fois que je vais dans ce ''plus grand'' magasin de mon coin. C'est vrai que la selection est magnifique - au moins d'oeil - on ne voit pas vraiment de plus proche :D

Alors je suis allé dans ce magasin ''legendaire'' sur 2 etages avec des centaines de guitares electriques et acoustique ainsi que d'amplis pour deux raisons - tout les discussion ici concernant des acoustiques m'ont peut etre fait gout à voir pour une belle 12-cordes, et vu que 2 hp de ma baffle 4x12 sont morts depuis un moment (et vu que c'est vintage et rare je ne veut pas remplacer les 4 avec du modern, et les originals sont autour 500+ euros piece) je voulais aussi voir pour une baffle pas trop cher, voir une Laney par exemple... J'ai l'habitude a visiter des magasins, je joue un petit moment et j'ai collectionné, alors je sais ''traiter'' un instrument avec amour et soin. Mais voila mom cdg.

Vu qu'il y a un seul vendeur je me ballade entre les guitares disposé au sol (ceux sur le mor sont souvent inaccessible) et j'ai OSE prendre une dans les mains pour mieux la voir. Je me fait raler dessus qu'on ne touche pas les instruments. J'explique le vendeur que j'aimerais quand même les voir et peut etre tester et il me dit qu'il faut attendre jusque il est disponible et on a pas le droit de les toucher sinon .... 30 minutes plus tard toujours pas de vendeur, et quand je l'approche il me dit sec ''vous ne voyez pas que je suis occupé avec un client?'' - et bah, je ne suis pas un client? 15 minutes plus tard il arrive finalement, mais tres stressé, facon ''faites votre choix (sans trop y toucher) et achetez :D Je lui demande si - vu l'etat des instruments (une couche de pussiere incroyable, cordes corrodés) s'il y aura une reduction de prix et un set de cordes pour changer j'ai cru qu'il me tue.... pareil quand je lui ai demander de pouvoir tester/comparer 3 baffles que j'ai vu (entre 500 et 1000 euros). C'est bien sur pas possible parce que la chambre de test est occupé et bien sur les baffles ''ne sont pas prevu pour tester'' - trop lourd, pas preparé et bla bla bla - il y a que 3 petit amplis dans la chambre test et impossible d'y mettre quelque chose d'autre - meme si tu veux acheter une gratte à plusieurs milliers d'euros :p Au final j'ai eu le droit de regarder deux guitares et jouer 2 notes dessus (30 secondes peut etre) avant qu'il a dit qu'il faut faire un choix parce qu'il a d'autres choses à faire et d'autres clients :hello:

Au final je suis sorti assez faché, le gamin n'etais meme pas encore prevu pour une vingtaine d'annees que je jouait deja :erk:
Ben dis donc ca donne plus envie de fuir que d'acheter, pourrais tu citer le nom de ce "fameux" magasin qu'un autre n'y mette pas les pieds. Ou j'habite a cote de Grenoble, je vais chez un commercant, c'est pas un truc genre usine à vendre forcément. Et ben quand ils m'ont commandé ma guild acoustique, je suis arrivé le vendeur m'a dit voilà elle est la reglée, essaye la vas y et un quart d'heure apres je repartais avec, mais il m'a clairement fais comprendre que meme si j'lavais pas prise il m'en aurait pas chié une pendule quoi, bref avec le net si t'es pas un minimum accueillant et aimable, ben ferme ta boutique car t'es mort.... :rougefaché:
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e
Ampli: Bugera 333-212
Pedales: Boss gt10, looper jamman solo xt
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par LaPanthere »

Gronaldo a écrit : mar. 21 août 2018 20:22 Ben dis donc ca donne plus envie de fuir que d'acheter, pourrais tu citer le nom de ce "fameux" magasin qu'un autre n'y mette pas les pieds. Ou j'habite a cote de Grenoble, je vais chez un commercant, c'est pas un truc genre usine à vendre forcément. Et ben quand ils m'ont commandé ma guild acoustique, je suis arrivé le vendeur m'a dit voilà elle est la reglée, essaye la vas y et un quart d'heure apres je repartais avec, mais il m'a clairement fais comprendre que meme si j'lavais pas prise il m'en aurait pas chié une pendule quoi, bref avec le net si t'es pas un minimum accueillant et aimable, ben ferme ta boutique car t'es mort.... :rougefaché:
Bah j'ai pas vraiment voulu mettre un nom, mais je suppose que ceux ''du sud'' ont deviné car il y a pas grand chose sur Nimes :D Il s'agit nien de Broc'n'Roll

Image
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

Attention à ne pas généraliser. J'y suis allé 2 fois, passé un certain temps à essayer des grattes et toujours très bien reçu, jamais de pression pour acheter... C'était il y a quelques années par contre :)
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par LaPanthere »

jimfire a écrit : mar. 21 août 2018 23:52 Attention à ne pas généraliser. J'y suis allé 2 fois, passé un certain temps à essayer des grattes et toujours très bien reçu, jamais de pression pour acheter... C'était il y a quelques années par contre :)
Oui je ne veux pas generaliser du tout, pour cela que je n'avait pas mentionné le nom avant d'etre demandé ;) En plus le magasin m'avait été conseillé par des amis aussi. Mais voilà - j'y etais 3 fois et j'ai fait cette experience 3 fois - même quand il y a eu PERSONNE dans le magasin. Alors honnetement, je n'y retourne pas même qu'ils ont vraiment une magnifique selection.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par yannou56 »

rémy a écrit : lun. 20 août 2018 12:00 Pour que cela fonctionne bien il faut que le magasin appartienne au vendeur et ça c'est assez rare.
j'en connais un c’est à Gourin(56) ,5000 habitants, le trou du cul du monde, j'y suis né :) .
Là c'est le top, des prix plus que corrects etc...
Mon beau-frère qui vit à La Réunion achète toujours chez lui. La dernière fois, il a pris un petit résonateur et il a demandé si on ne pouvait pas lui prêter une guitare pour la semaine.
Résultat: "pas de problème, je vous laisse une Yamaha pour la semaine". :)

Le mag marche très bien aussi en location de matériel avec les groupes qui tournent en Bretagne l'été
Ton vendeur doit connaître le mien alors... Parle lui de stones music à ploermel... C'est une bonne boutique aussi... Et pas plus cher que chez thomann pour ceux qui pensent que c'est 25% plus cher...pour donner une idée, ma prochaine guitare sera une télé American spécial que je vais toucher à 1100 euros... Pour ce prix, j'aurais une guitare réglée avec des cordes neuves et un étui rigide gator.. J'ai regardé sur thomann, la guitare est vendue 955 euros + 88 euros pour l'étui... Et il faudra sûrement régler la gratte (jamais vu une fender bien réglée en sortie d'usine).. Ou est l'intérêt de thomann dans ce cas.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2036
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rémy »

yannou56 a écrit : mer. 22 août 2018 07:42
rémy a écrit : lun. 20 août 2018 12:00 Pour que cela fonctionne bien il faut que le magasin appartienne au vendeur et ça c'est assez rare.
j'en connais un c’est à Gourin(56) ,5000 habitants, le trou du cul du monde, j'y suis né :) .
Là c'est le top, des prix plus que corrects etc...
Mon beau-frère qui vit à La Réunion achète toujours chez lui. La dernière fois, il a pris un petit résonateur et il a demandé si on ne pouvait pas lui prêter une guitare pour la semaine.
Résultat: "pas de problème, je vous laisse une Yamaha pour la semaine". :)

Le mag marche très bien aussi en location de matériel avec les groupes qui tournent en Bretagne l'été
Ton vendeur doit connaître le mien alors... Parle lui de stones music à ploermel... C'est une bonne boutique aussi... Et pas plus cher que chez thomann pour ceux qui pensent que c'est 25% plus cher...pour donner une idée, ma prochaine guitare sera une télé American spécial que je vais toucher à 1100 euros... Pour ce prix, j'aurais une guitare réglée avec des cordes neuves et un étui rigide gator.. J'ai regardé sur thomann, la guitare est vendue 955 euros + 88 euros pour l'étui... Et il faudra sûrement régler la gratte (jamais vu une fender bien réglée en sortie d'usine).. Ou est l'intérêt de thomann dans ce cas.
Je ne connais pas ton mag même si je connais Ploermel :) En effet il reste de très bons magasins en France et de toute façon je n'aurai jamais l'idée d'acheter un instrument de série sans l'essayer!
Il est vrai que depuis dix ans je n'ai plus que des guitares d'artisans. Auparavant j'achetais principalement en occasion (beaucoup plus intéressant à la revente)
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1229
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 20:25
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Sexe : H
Prénom : Xavier
Localisation : Lyon
Âge : 40

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Shampoo »

LaPanthere a écrit : mer. 22 août 2018 04:55
jimfire a écrit : mar. 21 août 2018 23:52 Attention à ne pas généraliser. J'y suis allé 2 fois, passé un certain temps à essayer des grattes et toujours très bien reçu, jamais de pression pour acheter... C'était il y a quelques années par contre :)
Oui je ne veux pas generaliser du tout, pour cela que je n'avait pas mentionné le nom avant d'etre demandé ;) En plus le magasin m'avait été conseillé par des amis aussi. Mais voilà - j'y etais 3 fois et j'ai fait cette experience 3 fois - même quand il y a eu PERSONNE dans le magasin. Alors honnetement, je n'y retourne pas même qu'ils ont vraiment une magnifique selection.
J'y suis allé 2 fois mais le bordel et le nombre d'instruments avec des pets me donnent certainement pas envie d'acheter. De toutes façons je ne suis plus client de marques généralistes en électrique.
Pas de soucis avec les vendeurs mais ils sont pas très avenants.

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par dano »

rémy a écrit : lun. 20 août 2018 12:00 Pour que cela fonctionne bien il faut que le magasin appartienne au vendeur et ça c'est assez rare.
j'en connais un c’est à Gourin(56) ,5000 habitants, le trou du cul du monde, j'y suis né :) .
Là c'est le top, des prix plus que corrects etc...
Mon beau-frère qui vit à La Réunion achète toujours chez lui. La dernière fois, il a pris un petit résonateur et il a demandé si on ne pouvait pas lui prêter une guitare pour la semaine.
Résultat: "pas de problème, je vous laisse une Yamaha pour la semaine". :)

Le mag marche très bien aussi en location de matériel avec les groupes qui tournent en Bretagne l'été
Oui, mais là tu cites une référence :super: Le mag physique (un vrai hein, où on peut essayer) a en outre un site de vente et les prix sont alignés sur le géant teuton ;) Bien sûr, moins de référence, mais il s'agit d'un lieu incontournable du centre Bretagne. :hello:
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1
Avatar du membre

Topic author
deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par deny »

CGC:aprés une longue pause et une FGMeet remotivante j'ai décider de prendre des cours
Début des hostilité mardi soir :gene:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

CGC ? Coup gueule cœur ? :hehe:

Super nouvelle ça. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

thierry
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 226
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 21:08
Guitare : Meloduende Tangerine
Ampli : Vox Night Train 15 G
Sexe : H
Âge : 63

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par thierry »

CGC:aprés une longue pause et une FGMeet remotivante j'ai décider de prendre des cours
Début des hostilité mardi soir
C'est reparti, bonne saison 2018/19 :super:
Guitares :
- Meloduende Tangerine
- Fender Strato American Standard
- Squier Tele Standard
Amplis :
- VOX Night train NT15H-G2
- Hughes & Kettner tubemeister 18
Avatar du membre

Topic author
deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par deny »

Fox a écrit : jeu. 6 sept. 2018 20:41 CGC ? Coup gueule cœur ? :hehe:
C'est un mix :happy1: (CdG car ça va me réenclencher du GAS :mrgreen: )
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »