[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5921
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par oldamp »

J'utilise le 3-en-un technique mais en petit en bas de la bombe c'est amrqué "WD40 Company" !

Image
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Sifoto »

Warhol a écrit : jeu. 18 août 2022 12:35 CDG : Mon Epiphone Sheraton, qui a toujours autant de soucis avec son switch qui continue d’avoir un faux contact, des potards qui craquent .. mais ça ce n’est rien.
Avant hier j’enlève le jack de la guitare (et je suis vraiment quelqu’un de soigneux et de délicat avec mes instru) et voilà le résultat :

214E1D9E-4178-4ABB-8FC4-EC4FCC5C4020.jpeg

Donc déjà ça veut dire petit tour chez le luthier pour rattraper le truc, et je pense qu’après ça je vais la vendre et ne plus jamais acheter d’Epiphone :faché:
Oh merde les boules !!!

Peut être que tu pourrais essayer le sortir la prise jack par l'ouïe ?
Si c'est possible, insère un fil dans le trou de la prise sur le corps de la gratte et récupères le lui aussi dans l'ouïe.
Là tu attaches la prise au fil et tu ramènes la prise dans son trou.

Bonne chance !
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

Ce soir j'ai un CDG car après quelques galères en tout genre, connectiques et logiciel (lenteur plantages à répétition) sur mon ordinateur portable personnel, que j'utilise au quotidien avec tous mes "softs", musique, guitare, saxophone et tout le toutim, bref j'ai toute ma vie la dessus.
Je me suis dit que j'allais le remplacé après plus de 5 ans de service très intensif, il tourne quasiment de 7h00 à 24h00 tous les jours voire plus.
C'est un Asus de 17 pouces qui était de bonne qualité puissant en possesseur (Intel) et Ram, avec une super carte graphique et un disque dur de 1T, des lecteurs DVD, cartes diverses, bref l'outil ultime à l'époque, type gamer, même si je ne suis aucunement joueur en informatique.
Qu'en j'ai vu les prix maintenant pour "espérer" une configuration équivalente, bah je suis tombé de ma chaise. :ghee:
C'est franchement indécent voir impossible !!!
Finalement je l'ai démonter entièrement (j'ai tout le matériel nécessaire) pour le "restaurer", et le nettoyer, il devenait bruyant et surchauffait, il était très lent et très très long à démarrer, heureusement mes batteries sont encore bonnes et durables (j'ai su les préserver), resserrages divers et "pincement" des connecteurs qui avaient du jeu, remise d'une patte de "conduction thermique" sur tous les radiateurs et composants, bref il ne tourne plus pareil, j'ai aussi fait le "ménage" sur le disque dur et chasser les spams, malwares et compagnie qui encombraient et ralentissaient le disque dur, restauration du système, mise à jour etc...
Finalement je vais juste acheter une station d'accueil style "HUB" de connectiques diverses pour éviter d'avoir à débrancher le matériel périphérique externe directement sur l'ordinateur pour éviter les mauvais contact et l'usure.
Bref là j'ai fait des économies mais j'y ai passé vraiment beaucoup de temps.

Edit : Warhol il te faut un petit tuyau flexible de la taille de la partie filetée du connecteur "jack" (8mm maxi il faut que çà serre) tu le rentres dans le trou et tu le fais ressortir par le S (l'ouïe) et tu emmanches la prise jack femelle qui faut ressortir aussi de la guitare, puis tu tires le tuyau flexible au niveau du trou jusqu'à faire sortir le jack femelle qu'il faut maintenir pour remettre la rondelle et l'écrou.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Sifoto »

fazersax a écrit : jeu. 18 août 2022 18:27 Finalement je l'ai démonter entièrement (j'ai tout le matériel nécessaire) pour le "restaurer", et le nettoyer, il devenait bruyant et surchauffait, il était très lent et très très long à démarrer, heureusement mes batteries sont encore bonnes et durables (j'ai su les préserver), resserrages divers et "pincement" des connecteurs qui avaient du jeu, remise d'une patte de "conduction thermique" sur tous les radiateurs et composants, bref il ne tourne plus pareil, j'ai aussi fait le "ménage" sur le disque dur et chasser les spams, malwares et compagnie qui encombraient et ralentissaient le disque dur, restauration du système, mise à jour etc...
Finalement je vais juste acheter une station d'accueil style "HUB" de connectiques diverses pour éviter d'avoir à débrancher le matériel périphérique externe directement sur l'ordinateur pour éviter les mauvais contact et l'usure.
Bref là j'ai fait des économies mais j'y ai passé vraiment beaucoup de temps.
Si tu clones ton disque dur sur un SSD tu vas te retrouver avec une bête de course !!! Le SSD ça coûte pas cher et c'est juste magique :D
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

Oui Sifoto il serait intéressant si je peux en mettre un en interne en lieu et place. Sinon en externe j'ai ai déjà de 1T, mais qui me sert pour le moment uniquement en sauvegarde.

Edit bon Sifoto çà y est pour 150 roros, j'ai commandé un disque interne en 1 T SSD et une station d'accueil très très cossue et plus que complète. Je clonerai mon ancien disque dès réception la semaine prochaine, content de cette restauration et de cet updating à venir.
Modifié en dernier par fazersax le jeu. 18 août 2022 19:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Sifoto »

fazersax a écrit : jeu. 18 août 2022 18:52 Oui Sifoto il serait intéressant si je peux en mettre un en interne en lieu et place. Sinon en externe j'ai ai déjà de 1T, mais qui me sert pour le moment uniquement en sauvegarde.
Si ton ordi n'est pas trop vieux tu devrais avoir un connecteur interne pour SSD NVME, si ce n'est pas le cas tu peux connecter un SSD sur le port SATA à la place du disque actuel.

https://www.crucial.fr/ssd/mx500/ct1000mx500ssd1

Chez crucial tu trouves des disques de 1To à moins de 100 balles et ils sont super fiables.
Il faut juste un cable (Sata/USB) pour connecter le SSD sur un port USB du PC afin de cloner le disque (avec le logiciel fourni par Crucial). Une fois fait tu n'as qu'a remplacer l'ancien disque dur par le nouveau SSD :D La différence est juste phénoménale !!!
L'ancien disque pourra même être mis de côté, une sauvegarde en cas de souci :)
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

Voir edit au dessus Sifoto. :super:
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Sifoto »

fazersax a écrit : jeu. 18 août 2022 19:43 Voir edit au dessus Sifoto. :super:
Top :super: :super: :super:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Lwood »

Clair que le matos info, a augmenté sévèrement. Je m'en suis aperçut dernièrement, lors que crash mon DD. Heureusement, que l'on m'en a donné de remplacement. Avec un bon nettoyage à fond et Ubuntu, mon laptop de plus de 10 ans remarche nickel.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

Bonjour,

Aujourd'hui gros coup de coeur avec un projet à cours terme qui prend forme, avec la retraite anticipée de ma petite femme qui est plus jeune de 4 ans, perso j'y suis déjà depuis 1 an, nous allons quitter la région parisienne prochainement 4 à 5 mois max pour s'installer dans la campagne au sud de Tours 60km, à la limite de l'Indre, dans une grande maison avec un immense sous sol, terrain jardin et grand verger, sur 5000 mètres carré, nous connaissons "très bien" les vendeurs et la maison et elle nous est réservée avec un prix vraiment "intéressant", jusqu'à la vente de ma petite maison actuelle mitoyenne avec un minuscule terrain (220m carré) en cité pavillonnaire qui est très demandée dans ma ville, çà part très vite, malgré que les prix soient franchement élevés et bien supérieure à celle que nous achetons (il y a une liste d'attente c'est dire), donc nous ne sommes pas inquiet et ceux de ma famille "lointaine" doivent aussi trouver une autres maisons.
Bref j'ai hâte de pouvoir me faire un "studio" musique avec beaucoup de place et de pouvoir mettre les amplis à toc de remettre la batterie acoustique en route, car pas de voisins, me faire un atelier digne de ce nom et surtout de changer de vie de citadin ou je restais quasi reclus chez moi (je suis un ours :happy1: ), à rural, légumes du jardin, fruit du verger et j'en passe. :coeur:
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 961
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par barbabouk »

Cool Fazersax, c'est une super nouvelle! :super:
L'indre et loire est une belle région et je te comprend parfaitement avec le côté ours qui reste dans son studio et la vie à la campagne!!
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par BrunoB »

Ca c'est top :ghee:
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 38

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par TinselTown »

Salut Gilles, super nouvelle.

Tu vas aussi pouvoir te faire un bel atelier mécanique :mrgreen:
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Sifoto »

C'est chouette ça tu vas pouvoir profiter au max :super:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

Merci les copains, oui un bel atelier TinselTown et musique, et superbe balade en moto aussi entre autre.
Bon du travail un peu aussi car une grande maison et un grand terrain cela s'entretient aussi. :hehe:
Mais je serai mon propre patron et aussi un peu comme Forest Gump sur ma tondeuse autoportée. :happy1:
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2233
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

Excellente nouvelle !

Ça mérite minimum l’achat d’une nouvelle guitare avec l’énorme plus-value de la maison francilienne (sauf t’avais acheté très récemment seulement) ! :diable:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

Bah oui Warhol et pourquoi pas une Télé.
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Benlolo »

Salut Gilles, super projet :super: ha oui tu auras de quoi faire, entre la guitare, la moto et le jardinage.
Maintenant, si Madame est en retraite, il va peut être falloir revoir tes 6 heures de guitare par jour :happy1: ou si elle est comme la mienne, elle va péter un plomb :).
A vous les belles balades en moto également. Le pied.
Fais gaffe de ne pas faire comme moi et de te laisser envahir par les travaux de jardinage. En ce moment je déplace 26 m3 de terre à la brouette et à la pelle. Le soir je dors bien. Plus le temps de jouer...
Le bricolage c'est bien, mais il faut garder du temps pour soi.
Très bonne retraite à vous.
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

Merci Laurent, oui il faudra gérer le temps, mais c'est Madame qui est vraiment accroc du jardin, bon il faudra que je l'aide qu'en même, elle veut aussi son poulailler, mais uniquement pour les œufs.
Pour la guitare je pourrais m'installer au sous sol garage entre autre, il y a 6 pièces bien isolées.
Mais je connais très bien le travail que cela représente, mes parents avaient un grand terrain avec jardin potager et floral et un grand verger, j'ai passé mon enfance et mon adolescence jusqu'à l'armée dans les arbres c'était ma spécialité et à retourner la terre à la bêche et à faucher avec une faux manuelle à l'époque avant d'avoir le motoculteur.
Retour aux sources en ce qui me concerne. :super:
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par BrunoB »

Oh mais tu vas habiter près de Loches ? On sera à une heure de route environ :super:
Et vous serez assez proches de Beauval.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

Oui c'est çà Bruno 37km de Beauval et 14 km au sud de Loches. :]
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Guillaume45 »

fazersax a écrit : mar. 23 août 2022 14:05 Bonjour,

Aujourd'hui gros coup de coeur avec un projet à cours terme qui prend forme, avec la retraite anticipée de ma petite femme qui est plus jeune de 4 ans, perso j'y suis déjà depuis 1 an, nous allons quitter la région parisienne prochainement 4 à 5 mois max pour s'installer dans la campagne au sud de Tours 60km, à la limite de l'Indre
Génial, c'est un super projet, ça ! :super:

Je suis un peu plus loin que BrunoB, mais pas beaucoup plus (Orléans), donc je vote pour partager une bière fraiche quand tu auras déménagé ! :mrgreen:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2233
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

Loches, j’y suis allé en vacances (dans le Pierre et Vacances du centre ville) il y a 2 ans et j’avais beaucoup aimé la ville et toute sa région.
Vraiment un super spot pour une belle retraite.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

Oui et les châteaux de la Loire et la région sont sympas à visiter, vraiment les gars je suis excité comme une puce en fait :happy1: .
Je viens de mettre ma maison à la vente, l'agent immobilier passe Vendredi pour les photos "officielles"
En fait pour répondre à Warhol, nous avons achetez cette maison 1987 sur plan, et habitez la maison début Avril 1988 à la fin de la construction du lotissement, et la "plus value" est vraiment importante c'est franchement très cher à Saint Leu la Forêt maintenant, car très proche de Paris ...
Bon j'ai fait des travaux et agrandi, mais c'était notre maison qui à vue grandir mes enfants et petits enfants donc çà fait drôle aussi, mais notre projet balaye ces états d'âmes.
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Guillaume45 »

fazersax a écrit : mer. 24 août 2022 12:40 c'était notre maison qui à vue grandir mes enfants et petits enfants donc çà fait drôle aussi, mais notre projet balaye ces états d'âmes.
Ouais, c'est compréhensible, tes enfants et petits enfants ont plein de souvenirs dans votre maison actuelle, mais ils vont s'en construire pleins de nouveaux dans la nouvelle. Au début il y a un côté un peu nostalgique de la maison qu'on a quitté, mais avec le temps, ils vont s'attacher de plus en plus à votre nouvelle maison ! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »