[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Sifoto »

Avec le BC il vaut mieux aller tester avant d'acheter !
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4956
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Martin_Rotsey »

Sybelle a écrit : sam. 9 mars 2024 13:36 HS

Vous n'êtes pas sans savoir
Vous n'êtes pas sans ignorer --> vous ne savez pas ;-)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 491
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Shadows 31 »

@ Martin Rotsey :

Ça prouve que LBC n'est pas un site vraiment sérieux ,'
autant le déserter une bonne fois pour toutes , mais je ne connais pas d'autres sites d'occasion en France , qui pourrait faire un suivi , remboursement , etc....
Peut- être eBay , mais la aucune garantie de ce côté là :-|
Pour moi la seule solution , c'est d'aller dans un magasin d'occasion et tester le matos ,
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender

Gildas
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 103
Enregistré le : mar. 11 janv. 2022 19:20
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Gildas »

Bah, j'ai acheté des tas de pédales sur le bon coin, ainsi que mes deux guitares (Fender US et Gibson). Je n'ai jamais eu aucun problème. Et oui, pour des appareils ayant de l'électronique, le déplacement pour essayer est obligatoire.

Le site n'est absolument pas en cause, mais effectivement, il y a des margoulins qui tentent de refourguer des trucs en panne, sans le préciser.

Dans le temps, j'ai aussi acheté sur E Bay, ma voiture de collection, des funboards et des voiles. Aucun problème non plus.

Mais pour ces sites, j'ai une règle: je me déplace et j'essaie. Je sélectionne donc les achats en fonction de leur distance avec ma maison, et leur prix (je peux aller essayer loin si l'objet est cher). Si le vendeur refuse l'essai, c'est qu'il y a un loup, et je décline poliment.

Bref, le bon coin est un site sérieux, temps qu'on le prend pour ce qu'il est: un site qui met en contact vendeurs et acheteurs, sans l'intermédiaire d'un magasin d'occases qui prend sa com au passage.
Avatar du membre

DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 660
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par DoigtsPatates »

Perso, la quasi totalité de mon pedalboard est constituée de pédales qui viennent de LBC, et je n'ai jamais eu aucun souci.
J'ai toujours acheté à distance d'ailleurs (sauf ma Chorus).
J'ai peut-être de la chance.
J'attends d'ailleurs un nouveau delay commandé samedi (TC Electronic Flashback 1), pour remplacer mon Mooer Repeater (qui est lui aussi en vente sur LBC :mrgreen: )
J'espère qu'écrire ce post ne va pas me porter la poisse !
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

CDG : Petite blague de ma tête d'AC30 à la répète de lundi : testée rapidement en début de session sans aucun souci avec Ma Rouvier, j'ai fait la première partie de la répète avec la petite tête MV50 et ai donc éteint le gros Vox. A la pause, me vient l'idée de rejouer trois merdouilles dessus, je le rallume, commence à jouer, mais le son est vilain. Évidemment, attend un peu que les lampes chauffes, bourricot...

Sauf que même au bout de 5 minutes, le son reste dégueulasse ! Son clair qui sature salement, variation de volume, c'est bizarre cette histoire. Après quelques tentatives d'allumage rallumage, rien à faire, ça déconne.

Bon tant pis, je fini la répète avec le petit.

Hier je décide de réessayer l'AC30 au boulot (sur le petit cab en 8" qui y traine), et ô miracle, plus de problème après un allumage en règle.

Alors qu'en penser ? Panne intermittente ? Problème du cab ? Je n'ai pas tranché, mais ça me conforte dans l'idée que je n'ai décidément pas confiance dans ces chinoiseries des grandes marques (j'avais un JCM 602 dans le même genre, et c'était un ampli sujet à pannes qui m'avait valu plusieurs visite chez le tech), et ça confirme que j'ai bien fait d'acheter le MV50 en spare !

Bon, CDC quand même dans cette histoire : c'était la première fois que j'amenais la Rouvier en mode répète, et pu*** qu'est-ce que ça sonne ! Les micros Benedetti c'est vraiment de la came de folie, le rebond de la corde de Mi sur des morceaux comme Let me put my love into you ou Shoot to thrill est juste démentiel par rapport aux deux Gretsch, il y a une présence excellente dans le mix, les notes sonnent avec une distinction incroyable, pis un grain ! Pour le coup ça ne me viendrait pas à l'idée de bazarder mes Gretsch parce que je les ai dédiées à ça, avec un tirant de cochon et un réglage en Mi bémol, mais je me suis bien éclaté ce soir là avec la Rouvier. :super:

Et je terminerai par un CD? : cet histoire d'ampli m'a amené malgré moi sur Le Bon Coin et je suis tombé par hasard sur un ampli que j'avais ADORÉ en l'essayant dans un magasin il y a quelques années.

J'ai complétement craqué et l'ai acheté, uniquement sur ce bon souvenir, sans savoir s'il me servira vraiment à quelque chose, et malgré un manque evident de place... Mais c'est suffisamment rare pour m'avoir donné envie de le prendre, et à distance en prime ! Chose que je ne fais en principe jamais pour ce type de matériel.

Du coup on verra si le "?" se transforme en "coeur" ou "gueule" à l'issu de sa réception, qui devrait se faire courant de semaine prochaine. :]

Je vous dirais alors ce que c'est, pour l'instant, le teaser est lancé, z'avez qu'à deviner si vous voulez vous y risquer. :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 491
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Shadows 31 »

Fox a écrit : jeu. 11 avr. 2024 21:31 Sauf que même au bout de 5 minutes, le son reste dégueulasse ! Son clair qui sature salement, variation de volume, c'est bizarre cette histoire. Après quelques tentatives d'allumage rallumage, rien à faire, ça déconne.
Le problème je pense ça vient surtout des lampes , moi personnellement sur mon laney , je laisse 30 mn pour que le son soit meilleures ( je sais c'est Long), , sinon le son est dégeu , quand j'enclenche le drive 1 et le drive 2 au bout de 10 mn de lampe de chauffe , le son est pas terrible .

sinon as tu vu l'état des lampes ? c'est quoi comme marque ?
Modifié en dernier par Shadows 31 le jeu. 11 avr. 2024 23:04, modifié 1 fois.
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Visuellement les lampes sont clean, mais une lampe HS ne se voit pas forcément.

La lampe redresseuse est une JJ, mais les EL84 et les 12ax7 je n'ai pas vu la marque (pour les 12ax7 elles sont bien planquées d'ailleurs, ça risque d'être pénible d'avoir l'info).

Là pour le coup le son n'était pas juste "pas terrible", il était clairement étrange. Les lampes sont évidemment le premier problème auquel j'ai pensé, mais ce serait bizarre qu'elles se soient mises à déconner d'un coup sans signe annonciateur, alors que une heure avant tout allait très bien (même en ayant commencé à jouer peu de temps après le démarrage la première fois aussi), d'autant que ça s'est remis à fonctionner correctement le surlendemain.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4956
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Martin_Rotsey »

Les amplis à lampes, c'est comme les chasseurs, y'a les bons et les mauvais.

J'ai fait écouter mon dernier ampli à lampes à un ami musicien avant-hier et il ne trouve pas que le son devait attendre quelques dizaines de minutes pour être bon. Même après plusieurs heures de jeu, je ne trouve pas que le son soit bon sur un Laney, je m'y habitue, c'est tout.

Tu n'as pas une petite ECC83 qui traîne, Fox ?
Sinon, tu remplaces tour à tour tes lampes de préamp. Ça peut être un condo de filtrage fatigué ou une mauvaise soudure sur le chemin du signal aussi.

Bon alors, c'est quoi ce suspens insoutenable ? Tu peux nous donner quelques indices quand même ?
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Je n'ai jamais senti une grosse différence non plus entre les amplis en début de session et après avoir bien chauffé.

Par contre il faut bien que j'attende une à deux minutes sans quoi le son est vraiment aigrelet, mais on n'est pas dans la nuance à ce niveau là.

Malheureusement je n'ai rien en stock, donc rien pour tester, mais si le problème réapparaît je pense laisser le bouzin chez un tech à côté de chez moi qui a bonne presse. Comme j'ai acheté cette "tête" d'occasion avec un historique pas très clair, je n'ai pas vraiment confiance en elle et je préférerai qu'elle ait droit à un petit check up complet.

Pour mon petit craquage, allez, quelques indices : c'est à lampes, et c'est fabriquer en Europe. :]
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4956
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Martin_Rotsey »

[CDC] Hier, je suis allé essayer une guitare en réponse à une petite annonce et tombé sur une famille monoparentale très sympathique du patriarche à la benjamine. Des moments sympas, insolites et rafraîchissants. Je vais proposer à ARTE mon nouveau projet d'émission : "J'irai essayer des guitares chez vous." Ça va faire un tabac ! .....oups, pas sûr qu'on n'ait encore le droit d'utiliser cette expression.... Ça va faire un carton !
Mais je m'égare du thème qui est la résultante de cette rencontre. Et bien, l'hôte m'a fait essayer la guitare que j'envisageais. Puis, de fil en aiguille, parlant instruments, il m'a fait tester sa Tele Butterscotch "custom shop" : Un manche bûcheron qui ne m'a pas emballé plus que ça. Je l'ai trouvée sympa, mais sans plus. Manche moins fluide que mon ex (une Classic Vibe, Butterscotch aussi).
Et puis... une dernière pour la route.... le quidam m'a sorti une Gibson Custom Shop Les Paul Custom - ebony !!!! Et là, c'est le drame... :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:

Je ne pense plus qu'à elle. Quelle aisance, ce manche. Et le poids ! Mais c'est incroyable qu'elle soit si légère. Le son, le confort et la rapidité du manche.... Même sur un Tube 5 de Harley Benton, j'ai réussi à prendre mon pied au bout de 3 notes.

Bon, elle est inaccessible. Mais j'ai vraiment passé un moment formidable.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Valeria LiFadette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 285
Enregistré le : mer. 7 déc. 2022 16:18
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga
Sexe : F
Localisation : Région Parisienne

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Valeria LiFadette »

Martin_Rotsey a écrit : lun. 22 avr. 2024 10:28 Et là, c'est le drame... :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
Je ne pense plus qu'à elle. Quelle aisance, ce manche. Et le poids ! Mais c'est incroyable qu'elle soit si légère. Le son, le confort et la rapidité du manche.... Même sur un Tube 5 de Harley Benton, j'ai réussi à prendre mon pied au bout de 3 notes.

Bon, elle est inaccessible. Mais j'ai vraiment passé un moment formidable.
Je compatit, d'autant que d'occaz', les prix restent super élevés :ghee:

Bah, tu adaptes le concept :
tu met un haut de forme rouge, et tu vas de maison en maison pour jouer ; et les vues sur YT vont financer ta Gibson :mrgreen:

:sivousme:
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

Cà fait un gros billet Renato, mais finalement je pense que pourtant pour certains il serait possible de l'acheter rapidement, j'ai un couple d'amis gros gros fumeurs, qui m'avouaient payer 1200€ de cigarettes par mois !!!! :ghee:
A ce tarif t'arrête de fumer 4 mois et çà la paye !!!
En plus cela t'abîme ta santé, et c'est rien de le dire... :(
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4956
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Martin_Rotsey »

Si j'arrête de fumer pendant 4 mois, ça me rapportera pas de quoi acheter une HB d'entrée de gamme. :nono:
Par contre, si je vends toutes mes guitares... bon, faut aussi que je vende ma voiture. Si j'ajoute les gosses, la femme, et même le chien pendant qu'on y est !
Le problème, c'est que je ne pourrai jamais me séparer de ma stratocaster... :(
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5939
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par oldamp »

De toute façon il faut une Strat et une LP ! Voire une Télé et une SG aussi... :mdr1:

Sinon, je suis rassuré que tu aies pu constater qu'une Studio et une Custom Shop ça n'a rien à voir... ni à entendre !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2257
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

oldamp a écrit : lun. 22 avr. 2024 14:29 je suis rassuré que tu aies pu constater qu'une Studio et une Custom Shop ça n'a rien à voir... ni à entendre !
:mdr3:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1232
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Stockoff »

La Lespaul HB ou la BB, etla Flying V, sont les Rolls des guitares, (sans parti pris) c’est obligé d’en avoir une, en occase tu en trouves à des prix abordables….. :)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2257
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

C’est quoi une Les Paul HB ?
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1232
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Stockoff »

Warhol a écrit : mar. 23 avr. 2024 09:02 C’est quoi une Les Paul HB ?
Faute de frappe, EB…..
Avatar du membre

vivi4613
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 331
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 17:15
Guitare : Quelques une !
Ampli : Laney/Fender
Sexe : H
Prénom : Victor
Localisation : Nantes

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par vivi4613 »

Effectivement, la Black Beauty c'est la gratte d'une vie... mais j'ai du vendre ma clio pour acheter la mienne :gene:

barkatthemoon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : dim. 7 mai 2023 09:37
Guitare : Gibson & Jackson
Ampli : Fender champion 40
Sexe : H
Prénom : Ace
Âge : 66

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par barkatthemoon »

:hello:
C'est quoi une Les Paul HB?....
Une Les Paul Harley Benton :mdr1:
Bon :jesors:
You wanted the best, you got the best🤯
.
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par barbabouk »

C'est marrant, autant plus jeune j'ai beaucoup rêvé d'avoir une BB, qui représentait un peu le Graal, mais maintenant, même si une belle table noir reste classe, ce n'est plus ce qui me fait rêvé, j'aime trop voir le bois de la table!!
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242

patrr
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2021 12:12
Sexe : H
Prénom : Patrick
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par patrr »

Hello, perso j'ai revendu ma LP black velvet, pas une Gibson une Maybach mais guitare très sympa quand même parce que... ben je suis bien plus à l'aise avec la Yamaha Revstar (RSS02T) qui fait, pour ce que je joue, le job à 97,2% (j'ai mesuré (*)). La Maybach était quand même un cran au dessus mais pas niveau confort et j'avais du mal à (re)jouer dessus et au final je préfère de loin des P90 comme micros.

Donc mon coup de coeur du moment c'est la Revstar, je trouve l'instru bien pensé, étonnant avec un coté old school et un autre moderne, un super confort, un joli look (on aime ou pas mais ça change) et qui sonne bien, je pense typé LP (perso j'ai changé les micros quand même). Je trouve que c'est un instrument qui tient la route, en occasion on en trouve à pas trop cher et même neuf on en a pour son argent.

--
(*) sur un ampli à lampe à bas volume ;-)
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »