[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Lwood »

Peut être mais je ne me suis jamais attaqué au travail des frettes... Hormis les pourrir comme sur les photos.

okami
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 15:59
Guitare : ibanez
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par okami »

A mon sens rien de grave, c'est le verni (appliqué sur la touche en pistolet il se depose aussi sur les frettes) qui se barre
Si le confort et le son ne change pas tu peux ne rien faire.

Sinon en effet, laine de fer 000, voir en profiter pour un coup de poncage a la cale radiusée

florent40
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 83
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 12:13
Guitare : Fender Jazzmaster
Ampli : Fender Hotrod Deluxe
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par florent40 »

Cela me semble être moins pire que la majorité de mes guitares mais il faut peut être un avis plus pro !
Avatar du membre

mancocapac
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 490
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 21:24
Guitare : hagstrom ultra swede
Ampli : Laney IRT-Studio
Sexe : H
Âge : 57

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par mancocapac »

D'accord avec @okami rien de grave :)
Acoustique Ovation CE48 koab
Electrique Hagstrom Ultra Swede 3 Kings
Voyage Hofner Shorty Deluxe Blue
Ampli Laney Ironheart IRT-Studio
Ampli JOYO DC-15S
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Lwood »

En effet rien d’alarmant, juste qques buzz par endroit.
Avatar du membre

Francois2450
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 79
Enregistré le : dim. 2 juil. 2017 18:42
Sexe : H
Âge : 40

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Francois2450 »

CDC: premier cours de guitare hier soir avec un prof à la maison après un sacré paquet de temps à galérer tout seul dans mon coin. Je suis trop content, j'ai enfin réussi à trouver un prof abordable au Danemark. Ça me booste booster sacrément pour la suite ;).

Bonne soirée.
Guitares : PRS se custom 24, Yamaha fs830
Ampli : Yamaha Thr5
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Guillaume45 »

Francois2450 a écrit : mar. 3 avr. 2018 19:27 CDC: premier cours de guitare hier soir avec un prof à la maison après un sacré paquet de temps à galérer tout seul dans mon coin. Je suis trop content, j'ai enfin réussi à trouver un prof abordable au Danemark. Ça me booste booster sacrément pour la suite ;).
Excellent ! ... ça fait plaisir de lire des bonnes nouvelles comme ça ! :super:

Amuses toi bien, et n'oublies pas de venir partager tes progrès avec nous ! ;-)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

CDC : après avoir revendu un paquet de trucs, le budget pour monter mon home studio commence à être correct. Je vais pouvoir me faire péter de beaux monitos, et j'ai déjà commandé un petit micro de mesure pour faire le traitement acoustique de ma pièce. Va y avoir du bricolage de bass traps et autres panneaux absorbants (un matière de traitement acoustique, le DIY est moins cher ET plus efficace que les mousses que l'on peut acheter dans la plupart des magasins de musique. L'équivalent dans le commerce coûte BEAUCOUP plus cher, alors même si je n'aime pas trop travailler le bois et la laine de verre, je vais m'y mettre).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

florent40
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 83
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 12:13
Guitare : Fender Jazzmaster
Ampli : Fender Hotrod Deluxe
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par florent40 »

CDG: les compos avancent super bien, la musique des 8 nouveaux morceaux est de plus en plus en place, mais le chanteur ne sait rien faire sur les 8 chansons.. il nous fatigue tous,. Il va falloir que je lui explique qu il n arrive pas à chanter...
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Cool André ! Ça va envoyer une fois que tout sera en place. Tu vas nous faire des enregistrements aux petits oignons. :mrgreen:

Et Florent, c'est vrai que c'est galère un chanteur qui ne suit pas... J'ai la chance d'avoir deux chanteuses dans mon groupe, dont une est particulièrement monstrueuse... Ça fait vraiment beaucoup, surtout que les gens n'écoute généralement que ça. :cote:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

C'est clair : tout le monde a le droit de se planter, sauf la chanteuse. :mrgreen:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

De ce côté là on a pas à s'inquiéter dans le groupe, c'est une vraie petite pro, et sur ce plan la seconde chanteuse est pareille, moins démonstrative dans la voix, mais tout aussi propre. :mrgreen:

En fait c'est même plutôt l'inverse, j'ai un peu honte de ne pas être plus à la hauteur du talent de nos chanteuses ! J'aimerais bien être meilleur pour qu'elles aient les musiciens qu'elles "méritent", mais bon, on n'a pas pour ambition de percer ensemble, juste se faire plaisir. :)

Une petite vidéo de la miss pour les curieux :

:super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

Chouette voix. Ca me fait pareil dans mon groupe, on a une chanteuse qui envoie grave, du coup je bosse pour être au niveau. :mrgreen:

D'ailleurs, mon boulot en cours pour le groupe, c'est d'apprendre à faire les chœurs. Je commence et c'est pas évident !
Modifié en dernier par El Phaco le jeu. 5 avr. 2018 11:52, modifié 1 fois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Guillaume45 »

Fox a écrit : jeu. 5 avr. 2018 11:02 Une petite vidéo de la miss pour les curieux :
Effectivement, superbe voix, super bien utilisée ... chapeau ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Gwen Armor »

Y'a de la technique vocale, mais pas que :super:
Ca doit être un plaisir d'ornementer sa voix.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

C'est vraiment sympa d'avoir d'aussi bons éléments dans un groupe oui, ça incite à l'effort. :)

Mais on a des emplois du temps tellement différents qu'on ne répète pas autant qu'on le voudrait... Mais bon. On profite déjà quand on peut se croiser tous les 6. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

CDC : j'ai reçu mes nouveaux monitos (Focal Solo 6 Be). Je me suis fait un gros plaisir, mais je ne regrette pas ! Même mal positionnées, pas rôdées et dans une pièce non traitée, la différence avec mes vieilles Tannoy 5A Reveal est flagrante (bon, heureusement vu la différence de prix...). Je suis en train de les étrenner avec ce bon vieux Never For Ever de Kate Bush, un disque plein de détails avec des sons qui virevoltent de tous les côtés, c'est hallucinant comme on entend tout ! L'impression d'avoir enlevé une couverture de mes enceintes... Vivement l'arrivée du micro de mesure te le début du traitement acoustique de la pièce maintenant !
Modifié en dernier par El Phaco le mar. 10 avr. 2018 22:56, modifié 1 fois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5911
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par oldamp »

El Phaco a écrit : mar. 10 avr. 2018 16:54 CDC : j'ai reçu mes nouveaux monitos (Focal Solo 6 Be). Je me suis fait un gros plaisir, mais je ne regrette pas ! Même mal positionnées, pas rôdées et dans une pièce non traitée, la différence avec mes vieilles Tannoy 5A Reveal est flagrante (bon, heureusement vu la différence de prix...). Je suis en train de les étrenner avec ce bon vieux Never For Ever de Kate Busk, un disque plein de détails avec des sons qui virevoltent de tous les côtés, c'est hallucinant comme on entend tout ! L'impression d'avoir enlevé une couverture de mes enceintes... Vivement l'arrivée du micro de mesure te le début du traitement acoustique de la pièce maintenant !
Brüel et Kjaer ? :taré1:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

Non, c'est moins glorieux (et moins cher). C'est un petit micro electret omnidirectionnel dont la réponse est censée être la plus plate possible. Vu que je ne compte pas enregistrer de star internationale dans mon modeste home studio, j'ai choisi une petite chinoiserie qui m'a coûté une centaine d'euros. Y'avait moins cher, mais celui-ci vient avec son fichier de calibration, ce qui est un plus appréciable. Je vais ensuite utiliser un logiciel nommé RoomEQ Wizard afin de "mesurer" l'acoustique de ma pièce et d'évaluer les besoins en traitement, ainsi que l'efficacité des-dits traitements, que je compte faire moi-même avec mes petites mains (et de la laine de verre, ou de roche, voire de coton ou chanvre si je trouve assez d'infos sur leurs propriétés acoustiques ).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5911
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par oldamp »

Les laines de verre ou roche, ça émet pas mal de poussières, pas recommandé dans une pièce "habitée"... J'ai utilisé les panneaux de coton bleu de Casto et c'est pas mal, sauf que ça ne tient pas debout tout seul, c'est tout mou ! Tu es contre les mousses alvéolées ? Les panneaux en relief pyramidaux c'est assez efficaces. Si ta pièce est avec de beaux angles droits, ça ne va pas faciliter la tâche...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

Les mousses ne sont d'aucune utilité dans les fréquences basses.
Pour les angles, j'ai prévu de faire de bass traps assez conséquents sur toute la hauteur des murs.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5911
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par oldamp »

Absorber les basses c'est très difficile. Il y a les résonateurs (diaphragme) par exemple.
https://ehomerecordingstudio.com/fr/mei ... rs-basses/
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

Trop compliqué les résonateurs. Par contre, ce genre de machin est à ma portée et semble efficace :

Image
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5911
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par oldamp »

Tout à fait ! Mais ne vas pas jusqu'à l'angle, laisse un espace, ça améliore l’absorption par effet de piège !
basstrap.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

Je suis justement en train de me renseigner là-dessus. Comme on trouve tout et n'importe quoi sur la toile, je vais prendre mon temps.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »