[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Tu as tout dit @ciceron92, avec les bonnes conditions tout semble parfait !

Le truc c'est que je n'y suis pas allé pour ça, donc j'ai vraiment été mis devant le fait accompli quand "LE" son est sorti sous mes doigts.

J'aimerai vraiment ramener mon ampli pour le jouer dans cette cabine histoire de voir comment il rend dans ces mêmes conditions, car j'adore le son que j'en tire et je n'ai globalement que des éloges à son sujet, mais je n'ai jamais eu le déclic qui me fait dire "c'est ÇA le son que j'ai en tête" à l'instar de ce que j'ai vécu avec ce Vox.

D'ailleurs je viens de fouiller un peu sur le net et c'est un AC30S1 que j'ai essayé, donc une version basée uniquement sur le canal Top Boost et avec un seul HP.

J'ai trouvé un AC30 version tête pas très loin de chez moi sur Leboncoin, j'ai contacté le vendeur. Peut être que j'arriverai à tester la version tête sur mon cab 2*12 et que j'aurais la possibilité de corroborer ou non mon ressenti de tout à l'heure. :super:

Mais je te rassure Gilles, pas d'achat prévu dans l'immédiat, il y a beaucoup trop de choses à régler avant, à savoir dans l'ordre :
- confirmer le coup de coeur dans d'autres conditions d'écoute
- s'assurer que l'ampli est gérable en répète/concert tout en conservant son grain (j'ai testé de baisser le volume sur l'ampli à la boutique et si pas assez de volume : pas de magie, donc il faut que ça reste exploitable)
- s'assurer qu'une version tête se marierait bien avec mon tout nouveau cab
- sinon prévoir de vendre le FX et son cab
- pleurer car un AC30 en combo c'est 32kg !

Comme quoi c'est loin d'être fait. :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

patrr
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2021 12:12
Sexe : H
Prénom : Patrick
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par patrr »

je trouve les Yamaha Revstar très réussies, c'était quel modèle que tu as essayé ?
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Une RSS02 : https://www.thomann.de/fr/yamaha_revsta ... merlot.htm

C'est une très bonne gratte, assez différente au ressenti que mon ex RS 502.

La mienne était plus lourde, il me semble un poil plus épaisse aussi. Le manche était une énorme batte de base ball en "V" avec vernis collant, alors que là c'est plus un genre de moderne C assez fin en vernis mat. Le chevalet était un wraparound sur la 502, tandis qu'ici c'est un TOM avec cordier. En revanche le boost qui s'active en tirant le potard de Tone, que je trouvais sympa sur l'ancienne version, m'a semblé assez inutilisable sur celle-ci. : le son était vraiment trop boueux.

Sinon les mécaniques sont précises, le feeling général très sympa, et ces P90 maisons de chez Yam sont toujours excellents. :)

La mienne était en finition noir mat brossé (joli mais très salissant), avec les P90 en alu brossé et ce superbe wrap. Elle avait de la gueule ! Je lui avais d'ailleurs fabriqué un pickguard en alu brossé qui allait à mon sens mieux que le noir d'origine. :)
IMG_20201031_102810226~2_resize_45.jpg
IMG_20201026_204945949~2.jpg
IMG_20201111_161010700~2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par FenderstrucK »

Fox a écrit : sam. 21 oct. 2023 20:24 - sinon prévoir de vendre le FX et son cab
Moi le FX , je suis preneur :siffle:

Parce que cette sensation de son qui te retourne, c’est un peu ce que j’ai ressenti quand j’ai essayé un Dr B chez un copain il y a déjà pas mal de temps, j’avais jamais entendu ma pauvre pelle de l’époque à 300 balles sonner comme ça. Un souvenir indélébile… :]

patrr
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2021 12:12
Sexe : H
Prénom : Patrick
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par patrr »

Fox a écrit : dim. 22 oct. 2023 06:44 Une RSS02 : https://www.thomann.de/fr/yamaha_revsta ... merlot.htm

C'est une très bonne gratte, assez différente au ressenti que mon ex RS 502.
...
La mienne était en finition noir mat brossé (joli mais très salissant), avec les P90 en alu brossé et ce superbe wrap. Elle avait de la gueule ! Je lui avais d'ailleurs fabriqué un pickguard en alu brossé qui allait à mon sens mieux que le noir d'origine. :)
Ok merci pour les précisions. Très cool le pickguard alu, ça lui allait bien !
C'est clair qu'elles ont de la gueule ces revstar j'adore la bleu :) Le prix est correct aussi
Avatar du membre

thierry
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 226
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 21:08
Guitare : Meloduende Tangerine
Ampli : Vox Night Train 15 G
Sexe : H
Âge : 63

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par thierry »

En quête donc de médiators souples mais pas trop, je finis par trouver quelque chose qui me convient avec les Dava
Je confirme, ils sont très bien. Un peu chers et on en trouve pas partout, mais très bien.
Guitares :
- Meloduende Tangerine
- Fender Strato American Standard
- Squier Tele Standard
Amplis :
- VOX Night train NT15H-G2
- Hughes & Kettner tubemeister 18
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Patricia »

rock8t a écrit : mer. 4 oct. 2023 14:04 Le pied n'a rien, même si j'aurais préféré me faire mal que casser ma guitare ...
Je crois que j'aurais eu la même réaction... Je suis désolée pour toi, et soulagée que tu ais trouvé une solution avec ton luthier pour qu'elle puisse être réparée. Oui il y a du boulot, je dirais, recoller, poncer pour que la coupure ne se voit pas peut-être, vernir à nouveau... En fait c'est comme un docteur de la guitare... :mrgreen:
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

FenderstrucK a écrit : dim. 22 oct. 2023 08:26
Fox a écrit : sam. 21 oct. 2023 20:24 - sinon prévoir de vendre le FX et son cab
Moi le FX , je suis preneur :siffle:
Si t'es sérieux et que j'arrive à mettre la main sur un AC30 en version tête qui me fait le même effet que le combo du mag, on pourra en discuter sérieusement, d'autant que je remonte en Alsace pour les fêtes donc selon où tu te trouvés dans les Vosges, y aurait moyen de se croiser. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2260
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

T’es Alsacien ?
Ma famille paternelle en est originaire et j’ai encore quelques liens familiaux là-bas; et surtout j’adore cette région.
C’est con à dire mais je m’y sens bien et j’ai l’impression (surement fantasmée ou exagérée) d’être « parmi mes semblables » quand je vais en Alsace.
Et puis on écorche pas mon nom de famille là-bas :happy1:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par FenderstrucK »

Fox a écrit : lun. 23 oct. 2023 19:53
FenderstrucK a écrit : dim. 22 oct. 2023 08:26
Fox a écrit : sam. 21 oct. 2023 20:24 - sinon prévoir de vendre le FX et son cab
Moi le FX , je suis preneur :siffle:
Si t'es sérieux et que j'arrive à mettre la main sur un AC30 en version tête qui me fait le même effet que le combo du mag, on pourra en discuter sérieusement, d'autant que je remonte en Alsace pour les fêtes donc selon où tu te trouvés dans les Vosges, y aurait moyen de se croiser. ;-)
Ben c’est vrai que c’est pas le moment vu ma situation professionnelle actuelle (je pointe chez Pôle Emploi depuis cet été mais je prends ça comme un nouveau départ et pas une fatalité :] !). Donc ça dépend du prix auquel tu le mettrais en vente bien sûr mais vu que le Dr B est un ampli assez rare et dont je suis de temps en temps les mises en vente sur LBC et autres sites, vu que c’est un ampli, sauf si je me trompe, avec un son clair excellent, en tout cas c’est le souvenir que j’en ai lors de ce court essai il y a quelques années (je pense que tu ne me démentiras pas), vu que je ne doute pas du sérieux avec lequel tu en prends soin et que tu l’entretiens, vu que je revendrais de mon côté un de mes 2 amplis, vu que ça va être Noël :),

Bref, oui je serais prêt à me faire ce plaisir, en tout cas j’étudierais sérieusement ta proposition. Et puis je suis à la frontière de l’Alsace :mrgreen:, , c’est une région où je vais souvent me balader et puis y a mon magasin de guitares préféré :mrgreen:
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Et oui je suis Alsacien d'origine, j'ai vécu mes 16 premières années à Mulhouse et j'ai fait mes études à Nancy (le mauvais côté des Vosges en somme :happy1: ).

Je te tiendrais au courant Lionel, mais le Lableue n'est pas comme un Dr. B, il est typé Plexi avec un crunch délicieux, mais le canal clair est là en dépannage. D'origine sur le Lableue il n'y en a même pas, c'est une demande du client qui avait fait faire celui que j'ai. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par FenderstrucK »

Ah oui , je me suis souvenu après avoir posté que c’était un LaBleue que tu avais et pas un Dr B, qui pour le coup est vraiment celui que je recherche, après à voir comment sonne le clean du LaBleue en ta possession, ça peut lui donner un côté plus polyvalent peut-être.
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 38

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par TinselTown »

CDG : le batteur du groupe chez qui on répétait nous a annoncé qu'il arrêtait. :rougefaché:
Le chanteur en profite aussi pour arrêter et rejoindre l'ancienne chanteuse (faut suivre) dans un projet à 2 sur bande son. :berk1:

Bonus : après enquête, il s'avère que le batteur a été recruté par eux 2 (ou devrais je dire débauché) car ils se rendent compte que la bande son en live...ça prend pas auprès du public!
Mais ils n'ont toujours pas d'autres instrus....

Bonus 2 : on venait juste de recruter une chanteuse et une bassiste pour remplacer ces 2 membres qui sont partis il y a peu. C'est moi qui ai demandé à la bassiste de nous rejoindre pour sa 1ere expérience de groupe...je passe pas du tout pour un flan!!

Mais la bonne nouvelle c'est qu'avec la chanteuse (la nouvelle donc, vous suivez toujours?) La bassiste (la nouvelle aussi :mrgreen:) et l'autre guitariste, on a décidé de créer quelque chose de tout neuf, en rupture avec ce qu'on faisait avant. Mais pas de local de répète...mais bon, nouveau nom, nouveau set. Ça repart!!! :ghee:
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2260
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

C’est Santa Barbara ton histoire ! :happy1:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 38

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par TinselTown »

Warhol a écrit : mer. 25 oct. 2023 23:52 C’est Santa Barbara ton histoire ! :happy1:
Oui, en le relisant je me dis que c'est assez tordu :hehe:
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par barbabouk »

Ben dis donc, c'est trépidant ta vie de groupe, pas de quoi s'ennuyer! :)

Reste plus qu'à vous trouver un batteur (et un local :mrgreen: ) et c'est parti!!
Et vous partez dans quel style?
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Lwood »

TinselTown a écrit : mer. 25 oct. 2023 20:41 CDG : le batteur du groupe chez qui on répétait nous a annoncé qu'il arrêtait. :rougefaché:
Le chanteur en profite aussi pour arrêter et rejoindre l'ancienne chanteuse (faut suivre) dans un projet à 2 sur bande son. :berk1:

Bonus : après enquête, il s'avère que le batteur a été recruté par eux 2 (ou devrais je dire débauché) car ils se rendent compte que la bande son en live...ça prend pas auprès du public!
Mais ils n'ont toujours pas d'autres instrus....

Bonus 2 : on venait juste de recruter une chanteuse et une bassiste pour remplacer ces 2 membres qui sont partis il y a peu. C'est moi qui ai demandé à la bassiste de nous rejoindre pour sa 1ere expérience de groupe...je passe pas du tout pour un flan!!

Mais la bonne nouvelle c'est qu'avec la chanteuse (la nouvelle donc, vous suivez toujours?) La bassiste (la nouvelle aussi :mrgreen:) et l'autre guitariste, on a décidé de créer quelque chose de tout neuf, en rupture avec ce qu'on faisait avant. Mais pas de local de répète...mais bon, nouveau nom, nouveau set. Ça repart!!! :ghee:
Vu la conjoncture, je dirais que votre prochaine batteur sera l'ex de la chanteuse qui a rejoins l'ancien chanteur quand la batteur est parti ! C'est évident !
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2260
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

:mdr3:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 38

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par TinselTown »

barbabouk a écrit : jeu. 26 oct. 2023 09:29 Ben dis donc, c'est trépidant ta vie de groupe, pas de quoi s'ennuyer! :)

Reste plus qu'à vous trouver un batteur (et un local :mrgreen: ) et c'est parti!!
Et vous partez dans quel style?
Oui t'as vu, c'est fun hein!!

Nous étions sur des reprise plutôt chansons françaises, un peu blues et pour pas mal mélancoliques.

Nous partons plus sur du rock pur, des trucs qui font bouger les foules. On doit mettre au point la set list dans les jours à venir.
Lwood a écrit : jeu. 26 oct. 2023 10:56
Vu la conjoncture, je dirais que votre prochaine batteur sera l'ex de la chanteuse qui a rejoins l'ancien chanteur quand la batteur est parti ! C'est évident !
Bien vu! :hehe: j'avertis de ce pas les membres du groupe qu'on a trouvé le remplaçant :mrgreen:
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2104
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

Finalement ce sera peut-être un bien pour un mal ton histoire. Rien n'est figé et tout à construire. ;-)
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 38

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par TinselTown »

fazersax a écrit : jeu. 26 oct. 2023 17:32 Finalement ce sera peut-être un bien pour un mal ton histoire. Rien n'est figé et tout à construire. ;-)
C'est bien comme ça que je vois les choses en effet :)
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7158
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Effectivement c'est Dallas dans ton groupe. :hehe:

Nous c'est quand même plus simple : on s'est séparé de la chanteuse et on cherche un ou une remplaçante. :happy1:

On est en plein dans les auditions, pour l'instant pas de coup de coeur mais lundi peut-être un bon espoir. On croise les doigts. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 38

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par TinselTown »

Bonne recherche Alexis :super:
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

vivi4613
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 331
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 17:15
Guitare : Quelques une !
Ampli : Laney/Fender
Sexe : H
Prénom : Victor
Localisation : Nantes

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par vivi4613 »

CDC : j'ai eu le malheur d'essayer le neural dsp quad cortex... et j'ai pas dormi de la nuit :(

J'habite à côté de michenaud, et en allant chopper des cordes j'ai repéré le nouveau fender tone master pro, que j'ai essayé par curiosité.
Très bon en son clean (excellent même, effets modulations très bons aussi), à chier en saturé, j'ai jusqu'ici l'habitude avec les box all in one.
Le vendeur me fait essayer le quad cortex, que je ne connaissais que de nom, et là...

La claque énorme, les sons sont monstrueux, l'interface et toutes les options proposées en feraient un compagnon de choix pour moi, qui transite entre la guitare et la basse au sein de mes groupes rock, punk hardcore et rock alternatif psyché... Donc bien différents en terme de besoin !

Le hic c'est le prix, 1700 boules... Etudiant / alternant j'hésite à faire un financement en 12 fois tellement ce produit m'a marqué; je pense ne jamais avoir été autant bluffé par un produit guitare depuis que j'ai commencé (en 12 ans!)

Si des utilisateurs réguliers passent par là (encore mieux s'ils étaient de fervents défenseurs du ampli / gros pedalb comme moi), je serai curieux d'obtenir un ressenti sur l'utilisation longue durée d'un tel objet. :)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2260
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

Je n’ai jamais essayé l’un ou l’autre (QC ou Fender TMC) malheureusement ..
Mais par curiosité, quelle était la configuration pour l’essai ? Le QC direct dans un casque, via un vrai Cab, une sono ?


EDIT : C'est moi où le forum est hyper lent aujourd'hui ? :aille:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »