[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par LaBidoule »

L année prochaine c est sure je me fait vacciner
Mon boulot prend en charge mais ça reste une piqûre donc pas beaucoup de volontaire :rouge:
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

Bah, à notre âge et dans notre pays, c'est un mauvais moment à passer mais rien de dramatique non plus. A 70 balais par contre, la question de la vaccination se pose autrement, c'est vrai.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Guillaume45 »

LaBidoule a écrit : dim. 28 janv. 2018 07:39 CDG : 4eme jour de Grippe, quelle galère.
Envie de rien, dormir, regarder la télé....
Pas cool, ça ... j'espère que tu vas vite te remettre sur pied ! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Gwen Armor »

Cd :coeur: Quand un folkeux acoustique prend une télé et va jouer avec les shredder du G4 :ghee:
A partir du milieu ça devient sympa.
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rock8t »

CDG: Je passe toujours régulièrement vous lire, mais les moments ou je joue sont de plus en plus rare ... Et ce n'est pas que la guitare, musicalement, c'est la déprime et le néant total en ce moment, je ne sais même plus quoi écouter ... C'est pas compliqué, je ne me reconnait plus ...

Je vais tenter quelque chose pour l'atelier d'improvisation, ça me changera un peu ^^
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par enguerran »

Il y a plein de périodes différentes durant le cours d’une vie, j’ai dépensé des fortunes dans des guitares et du matos durant des années, et depuis le dernier groupe que j’ai dû quitter il y a 4 ans, la guitare et la musique sont partie très loin en second ou troisième plan... enfants, boulot et plus la niaque... ce sont des périodes ...

Allez go, au travail! :)

florent40
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 83
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 12:13
Guitare : Fender Jazzmaster
Ampli : Fender Hotrod Deluxe
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par florent40 »

Tu sais rock8t un petit concert sympa, comme celui de Ekikou dont on a les vidéos sur le forum ça redonne la pêche et même si l envie de jouer n'est pas là ça donne le sourire et le moral et c est le principal !! Tu crois pas?
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rock8t »

Ça fait un bon moment que je ne suis plus aller a un concert, sur ou devant la scène. En ce moment c'est beaucoup de boulot, et le reste du temps est souvent consacré à mes drones ou à la réalisation d'articles, vidéos ou code pour le site de drone dont je fais partie.

Je me prends du temps pour la guitare dans la semaine, mais a chaque fois c'est la même chose, je rejoue des morceaux que je joue depuis des années (bien ou mal) et je manque d'inspiration pour trouver de nouveaux morceaux de mon niveau, niveau qui baisse au fur et à mesure d'ailleurs ...

Mais tu as raison sur le principe Florent, un concert ça ferait sûrement du bien
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w

florent40
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 83
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 12:13
Guitare : Fender Jazzmaster
Ampli : Fender Hotrod Deluxe
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par florent40 »

C est juste que voir ce que d autres font et passer une bonne soirée ça peut ouvrir les perspectives des morceaux à travailler, auxquels tu n avais peut-être pas pensé au départ. J adore le reggae mais avec des découvertes le forum les rencontres je joue du blues rock un peu énervé ! Bon courage tu es aussi très occupé !!
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

T'inquiète pas trop. Nous ne sommes pas des pros, si le niveau et la motivation baissent à un moment de notre vie, ce n'est pas très grave. Tu es guitariste depuis assez longtemps pour être certain qu'il ne s'agit pas d'une passade. Simplement aujourd'hui tu as envie de consacrer du temps à une autre passion. C'est aussi ça la vie active. Les journées ne font que 24h, et il faut parfois faire des choix (et tu n'as pas - encore - d'enfants !). Mais ça reviendra. Je le sais pour être passé plusieurs fois par là.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rock8t »

Merci pour ces encouragements, ça fait du bien.

Effectivement j'espère que c'est une passade, je prends toujours une guitare dans les mains régulièrement, mais l'envie ne se fait plus sentir comme avant, la fatigue aidant aussi.
Tu as raison, les journées ne font que 24h et ce n'est pas en rentrant à plus de 19h que l'on arrive a faire beaucoup de choses. Les enfants c'est pas au programme, et puis pour ça faudrait commencer par être deux :happy1:

Faudra qu'on se revois un de ces 4 André histoire de gratouiller un peu
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7141
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Si jamais vous trouvez un créneau, je me joindrais volontiers à vous, si vous m'accepter bien sûr.. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

On se tient au jus. Je vais être un peu overbooké pendant les vacances (travaux et autres joyeusetés), mais je vais voir ça.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rock8t »

Fox a écrit : jeu. 1 févr. 2018 21:11 Si jamais vous trouvez un créneau, je me joindrais volontiers à vous, si vous m'accepter bien sûr.. :)
T'es ou déjà Fox ?
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7141
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Vers Aix en Provence, donc j'en ai pour deux petites heures jusque chez André. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par LaBidoule »

Sympa ces petits meeting.

Ca me manque de jouer avec des potes.
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par FenderstrucK »

CDC : juste pour faire partager ma joie d'avoir investi dans une guitare folk. C'est ma première et j'avais envie de varier un peu les plaisirs. J'aime bien ce côté "accessible" tout de suite - je prends la guitare et je joue - et puis ça fait longtemps que j'avais envie de bosser "là fille du coupeur de joints" : :mrgreen: :mrgreen: (je suis fan de ce grand poète qu'est Hubert Félix Thiefaine).
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Guillaume45 »

FenderstrucK a écrit : mar. 6 févr. 2018 19:03 CDC : juste pour faire partager ma joie d'avoir investi dans une guitare folk.
Excellent !!! :super:

Et je plussois ! J'ai ressorti ma folk depuis quelques jours, et c'est vraiment un plaisir de jouer dessus ... facilité, chaleur du son, ... un vrai bonheur ! :)

Qu'est ce que tu as choisi comme folk ?
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Phil44 »

FenderstrucK a écrit : mar. 6 févr. 2018 19:03 CDC : juste pour faire partager ma joie d'avoir investi dans une guitare folk.
Excellent !!! :super:

Et je plussois ! J'ai ressorti ma folk depuis quelques jours, et c'est vraiment un plaisir de jouer dessus ... facilité, chaleur du son, ... un vrai bonheur ! :)

Qu'est ce que tu as choisi comme folk ?
[/quote]

Guillaume : Heureux de voir que tu as ressorti ta Folk Guillaume. Tu devrais la sortir tous les joursssssssssss ;-)

Fender : On veux connaître la marque de ta guitare !!! :contrac: ;-)

Gros CDC :coeur: avec ma Guitalélé à " Center Parc "
Plutôt que de prendre une de mes guitares Folk, j'ai préféré cette année voyager léger
et de prendre dans mes bagages ce " petit trèsor " de guitare.
Autre son....autres façons de jouer....Mais quel bonheur !!! :super: :super:
........
ELL GUITALELE.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

CDC : je reprends les cours de gratte ! J'ai contacté mon ancien prof qui a un créneau m'allant parfaitement. Et maintenant que j'ai investi ma pièce à musique, la motivation est au taquet, je joue à peu près deux heures par jour, ce qui ne m'était pas arrivé depuis un moment. Du coup, je pars sur 1h de cours par semaine, contre 1h/quinzaine la dernière fois que j'en avais pris.

Au programme : coordination main droite/main gauche, A/R et précision au médiator (clairement un des mes gros points faibles), et aussi quelques trucs pour bosser guitare/chant, histoire d'être enfin en mesure d'assurer des chœurs corrects. Ca fait du bien d'être à bloc !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par FenderstrucK »

Merci Guillaume et Phil. C'est une Takamine GD 20 et ca sonne... :) Je cherche encore ma position, le volume de la caisse étant un peu plus imposant que mon électrique... :mrgreen:

D'ailleurs si vous avez quelques conseils, je suis preneur.n. :]

André, c'est cool pour toi mais je pensais que vu ton niveau et tes 2 ateliers impros tu n'avais pas besoin de cours... :mrgreen:
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

Oh que si ! Mon niveau est loin d'être excellent, surtout quand on sait que j'ai commencé à jouer il y a 25 ans de cela. Et c'est aussi ça qui est bon avec la musique : on n'a jamais fini d'apprendre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Guillaume45 »

FenderstrucK a écrit : mer. 7 févr. 2018 13:52 Merci Guillaume et Phil. C'est une Takamine GD 20 et ca sonne... :) Je cherche encore ma position, le volume de la caisse étant un peu plus imposant que mon électrique... :mrgreen:
Pour palier à ça, ma folk est une taille OM ... sensiblement plus petite qu'une dreadnought, et très confortable ! :)
Phil44 a écrit : mer. 7 févr. 2018 12:35 Guillaume : Heureux de voir que tu as ressorti ta Folk Guillaume. Tu devrais la sortir tous les joursssssssssss ;-)
Oui ! D'habitude j'attends les beaux jours pour la sortir ... histoire de jouer dans mon jardin, ou au bord d'un étang à côté de mon boulot. Mais là j'ai devancé la saison, et j'en suis ravi ... jouer dessus c'est quand même trèèèès sympa ! :super:
El Phaco a écrit : mer. 7 févr. 2018 13:27 Ca fait du bien d'être à bloc !
Cool ! ... et ça fait plaisir à lire ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Gwen Armor »

FenderstrucK a écrit : mer. 7 févr. 2018 13:52 Merci Guillaume et Phil. C'est une Takamine GD 20 et ca sonne... :) Je cherche encore ma position, le volume de la caisse étant un peu plus imposant que mon électrique... :mrgreen:

D'ailleurs si vous avez quelques conseils, je suis preneur.n. :]

André, c'est cool pour toi mais je pensais que vu ton niveau et tes 2 ateliers impros tu n'avais pas besoin de cours... :mrgreen:
Super, tu vas vite avoir plus de "son" dans tes doigts. l'acoustique développe le touché. Et après sur tes électriques tu auras les mêmes sensations donc un jeu plus personnel, plus musical.
Pour ne pas prendre de défauts, garde l'habitude de jouer (aussi) debout avec ta guitare sanglée.
L'inconvénient des acoustiques : on prend vite des défauts de position qui entrainent rapidement des problèmes de tensions corporelles. (principalement à cause de leur taille...)

PS. Y'a pas d'age (voire de niveau) pour prendre des cours... le domaine étant tellement vaste, même des profs prennent ponctuellement des cours pour aborder un domaine qu'ils n'ont pas pratiqué.
Avatar du membre

Meuz
Animateur
Animateur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 09:39
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Sexe : H
Prénom : Alexandre
Âge : 40

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Meuz »

CDC : Après plus ou moins un an en intérim, je signe enfin un CDI . :)
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »