[Eminence] HP 12" 8 Ohms Red Coat: The Wizard

Test des autres matériels par les membres du forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

[Eminence] HP 12" 8 Ohms Red Coat: The Wizard

Message par Mister Zombie »

Petit retour sur le nouveau hp installé dans mon Hughes & Kettner Edition Blue 60r ►

Tout d'abord, le seul point "négatif" que j'ai trouvé, c'est l'emballage spartiate. Etonant pour cette marque, ayant déjà commandé un Cannabis Rex 12" pour madame, il était dans un emballage bullé avec autocollant et petit plastique à coller pour décorer l'ampli et dire qu'il y a du Eminence dedans. Donc emballage solide, mais simple, sans goodies. Ça sera le seul point faible pour moi.
Pour le reste le HP fait vraiment du bon taf. Gros rendement déjà (103 db) et belle présence (et pas criarde) dans les médiums. Le hp "stock" sur H&K était trop sombre à mon goût avec des médiums beaucoup trop en retrait. L'ampli est vraiment de bonne facture et possède un grain vraiment intéressant avec un clean à la Fender et un drive à la Marshall. Le hp de d'usine ne suivait pas en qualité sonore pour le drive, d'où les mauvaises critiques sur ce canal. Cela vient donc du hp et pas de l'ampli.
Il faut également savoir que ce hp reste relativement vintage dans son approche sonore mais ça ne l'empêche pas de s'approcher de sonorités très agressives avec de bons humbuckers. Donc c'est gras et agréable pour de grosses basse jazzy. On est très loin d'un Celestion V30, les comparatifs sont plus que parlant. Le V30 est bon, il perce le mix, mais il est parfois peu flatteur. Ce Eminence est une vraie réussite dans mon cas, il me permet enfin d'utiliser le drive de mon H&K sans me dire "c'est pas mon son, c'est trop sombre et sans médiums...".
L'ampli devient donc plus puissant avec ce rendement, enfin pas plus de watts, on est bien d'accord, mais avec une présence beaucoup plus ancrée! Le poids du HP alourdi également significativement l'ampli. Il prend entre 1 et 2kg à vue de pif.
Donc, c'est un mastodonte qui possède un grain vraiment très bon et donne des overdrive "marshallesque".
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Eminence] HP 12" 8 Ohms Red Coat: The Wizard

Message par El Phaco »

Je t'avais bien dit qu'il devrait te convenir ! :super:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

roger06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2182
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 13:53
Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
Sexe : H
Prénom : Roger
Localisation : Nice
Âge : 61

Re: [Eminence] HP 12" 8 Ohms Red Coat: The Wizard

Message par roger06 »

J'ai mis ces HP , il y a quelques temps et j'ai de suite senti la différence avec les Marshall Vintage de mon Cab 1936 vintage.
J'avais hésité , au début , de le combiner avec un governor de chez Eminence aussi .
Rien à ajouter à ce qu' a dit Zombie si ce n'est que je suis d'accord avec lui au sujet de la comparaison V30/The Wizard .

Image
Matos
Guitares :
Gibson True Historic LP 58
Fender stratocaster US
Hagstrom super swede
LAG Tramontane T-500A
Ampli :
Marshall JVM 210H , THR 10
Cab Marshall 1936 vintage 2x12"/G12H-75 Creamback
JTA-05 Sweet Baby Combo
Blackstar ID-60 TVP
Effets :
NUX Boost Core Deluxe
OD Barber Gain Changer
BBE Sonic Stomp
Reverb Strymon Blue Sky
Delay NUX Time Core Deluxe
Polytune
Alims Carl Martin Pro Power
Répondre

Retourner vers « Autre »