Harmoniques tirées

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Répondre

Topic author
ewospirit
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 22:05
Guitare : Gibson LP 68 Reissue
Ampli : Fender Vibro Champ
Sexe : H
Localisation : Sollies-Pont
Âge : 53

Harmoniques tirées

Message par ewospirit »

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le site alors brève présentation : je joue depuis une vingtaine d'années de la guitare acoustique et n'ai jamais eu d'attirance pour l'électrique jusqu'à un jour de juillet où je suis allé voir ZZTop en concert... et j'ai pris une gifle musicale.
Du coup, je reprends des cours de guitare, harmonie etc. et j'ai acheté une Les Paul 68 reissue.
Ma question porte sur les faibles harmoniques tirées que j'arrive à sortir de cette guitare, alors que sur d'autres essayées comme PRS ou Vigier Excalibur, ça partait tout seul...
Qu'est-ce qui explique qu'une guitare a plus ou moins d'aptitude aux harmoniques : l'action, le manche, le corps ?...
D'abord est-ce que certains qui ont une LP ont du mal avec ces fameuses harmoniques tirées ou est-ce la mienne, encore trop neuve ?....

Merci d'avance.

AncienMembre

Re: Harmoniques tirées

Message par AncienMembre »

J'ai été voir ZZTop en Juillet 2008 aux vieilles charrues, waw la claque !

On ne dis pas des harmoniques tirées mais pincées (ou "harmoniques sifflées") (car tu pinces en quelques sorte entre ton doigt et le médiator).
C'est une question de feeling de produire cet effet là avec les cordes et apparemment tu avais l'air de mieux y arriver sur PRS ou Vigier...
Déjà ce n'est pas une question d'ancienneté, de guitare neuve ou de Lespaul.