Fabrication d un meuble Murale pour guitare

Fabrication, modification, réparation des autres matériels
Répondre

Topic author
mickatoulon
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 115
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 13:53
Guitare : godin+Télecaster US
Ampli : Peavey CLASSIC 30
Sexe : H
Localisation : quelque part en france

Fabrication d un meuble Murale pour guitare

Message par mickatoulon »

bjr
je souhaite fabriquer un meuble en bois avec des planches de récuperation pour accrocher mes guitares
le coté pratique doit etre en avant , accroché décroché
un peu loin du mur 10 cm pour pas les cogner
Il y aura un plateau ou j aurais creusé des fentes pour arriver a un cercle qui bloquera le manche au niveau de la tete
Si vous avez des idées de coupe je suis preneur
merci
Aujourd'hui c'est toujours moins pire que demain !! (cf: moi )
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Fabrication d un meuble Murale pour guitare

Message par glooby »

en toute franchise, j'ai beau être un peu bricoleur, vu le prix des supports muraux, je ne vois absolument pas l'intérêt d'une telle réalisation...à moins que ton meuble ait une porte vitrée pour protéger de la poussière? Si c'est ça le but, ça reste tout de même d'un intérêt limité qui ne vaut pas un coup de chiffon de temps en temps.
Si ton problème est lié aux trous dans le mur, ce qui m'est arrivé par le passé quand j'étais locataire, une astuce consiste à mettre une grande planche de CP ou agglo fixée sur un meuble bas et le tout adossé au mur. Comme ça pas de trous dans le mur, mais autant que tu veux dans la planche
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Répondre

Retourner vers « Autre »