Compte-rendu sur mes médiators "Riki le Plectrier"

Test des autres matériels par les membres du forum
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Compte-rendu sur mes médiators "Riki le Plectrier"

Message par El Phaco »

Au niveau usure, ça donne quoi le polycarbonate alors ? Parce qu'un steampunk, c'est une 50aine d'euros, alors si ça s'use...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Compte-rendu sur mes médiators "Riki le Plectrier"

Message par Fox »

El Phaco a écrit :alors si ça s'use...
Ça s'use forcément, à moins d'avoir une pointe en diamant je ne pense pas qu'il existe un matériau peu coûteux qui ai une résistance quasi infini à l'abrasion !
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

NCerridwen
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 125
Enregistré le : dim. 7 août 2011 17:39
Guitare : Acoustic
Sexe : F
Localisation : Paris
Âge : 52

Re: Compte-rendu sur mes médiators "Riki le Plectrier"

Message par NCerridwen »

YannB a écrit : Pour ma part et par rapport à ceux que j'ai, je trouve par exemple les pointes en Delrin avec corps en carbone, ( c'est le modèle avec corps noir aspect "tressé" et la pointe blanche pas trop pointue dans mon CR) légères et douces sur ma canadienne (ma guitare pas ma tente hin). :super:
j'ai une "Art & Lutherie"(c'est une marque filiale de Godin) ce n'est bien sûr que mon avis, et mes gouts en matière de sonorité.
J'ai également une Art & Lutherie (Ami), ainsi qu'une Yamaha NTX700. Je joue peu en accords. J'aime les médiators fins et très souples parce que j'apprécie la précision et la rapidité dans l'aller-retour corde à corde, et les sons très clairs.
J'ai testé celui dont tu parle, et... pareil : je l'entends quand il touche la corde avant de la faire sonner. Ça me dérange. Je n'ai pas ça avec les médiators "basiques".
En même temps, je ne joue "que pour moi". Donc, sans public, avec un son qui ne me casse pas les oreilles et donc qui ne couvre pas les sons "parasites". Je suis typiquement dans le cadre de la "musique de chambre" (même si je joue dans mon salon...). Donc, c'est complètement un ressenti personnel dans une situation bien particulière.
--Cerridwen
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Compte-rendu sur mes médiators "Riki le Plectrier"

Message par El Phaco »

Fox a écrit :
El Phaco a écrit :alors si ça s'use...
Ça s'use forcément, à moins d'avoir une pointe en diamant je ne pense pas qu'il existe un matériau peu coûteux qui ai une résistance quasi infini à l'abrasion !
Y'a le titane...

Après bien sûr que ça s'use, mais il faut savoir dans quelle mesure.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 692
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 19:56
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend
Sexe : H

Re: Compte-rendu sur mes médiators "Riki le Plectrier"

Message par Meg »

Ça s'use forcément, à moins d'avoir une pointe en diamant je ne pense pas qu'il existe un matériau peu coûteux qui ai une résistance quasi infini à l'abrasion !
En gros tu compares à un médiator dunlop à 50€ tout les six mois. Il te faut donc 30 ans pour rentabiliser un médiator riki environs.
Donc est-ce qu'un médiator riki le plectrier peut tenir 30 ans ? Là est la question.
Bon j'exagère un peu parce qu'il y a aussi la beauté de l'objet et le confort de jeu. Mais clairement si ça dure 4-5 ans c'est pas méga-intéressant par rapport à un produit conventionnel. Si ça peut se garder 15 ou 20 ans c'est déjà autre chose…
D'où la question qui m'intéresse tout autant :
mais il faut savoir dans quelle mesure.
Après bien sur si le but c'est de le porter en pendentif, évidement c'est un autre débat et une question de goût perso. Mais ici c'est un forum de guitare, pas de joaillerie, il est donc normal qu'on s'intéresse un minimum à la performance de l'objet.
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.
Avatar du membre

Topic author
YannB
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:24
Guitare : Fender Strat
Sexe : H
Prénom : Yann Stratosound
Contact :

Re: Compte-rendu sur mes médiators "Riki le Plectrier"

Message par YannB »

Même si les matériaux sont durs, résistant et d'usure lente, tout est relatif est dépends en plus de pas mal de paramètres,

celui qui joue comme un bourrin
celui qui ne joue pas comme un bourrin
celui qui joue plutôt des solos,
celui qui joue plutôt des rythmiques,
celui qui joue plutôt un peu les 2,
celui qui joue 10 heures par jour,
celui qui joue 30 mn par semaine,
celui qui fait des concerts tous les week end,
celui qui est en répèt tous les soirs ...bref...

Ce que je pense c'est qu'un Steampunk doit s'user bien évidement, même si son usure est lente il n'est pas garantie à vie non plus (du moins la pointe, pour le reste, il pourrait presque le faire sans trop s'inquiéter).

Après, et ce n'est que mon point de vue, mais pour moi quand on a un modèle Steampunk, c'est quand même un médiator à part, je ne le sors pas à chaque fois que je joue, c'est un peu comme la star de mes médiators, c'est le haut de gamme et il a une place importante, j'aime sa sonorité et son visuel mais je ne joue pas 100 % du temps avec lui.

C'est un super médiator, un bel objet, un bijou etc... mais si j'avais une Ferrari (mais je n'en ai pas heureusement :happy1: ) je ne la sortirai pas à chaque fois que je dois allez chercher du pain ou une boite d'oeufs alors que j'ai une autre voiture.

Moi quand je répète des trucs, que je joue comme ça, ou que je fais des gammes des exercices etc... je ne prends pas mon Steampunk, ça ne me viendrait même pas à l'esprit.

Je ne possède ces modèles que depuis quelques mois, je joue plusieurs heures par semaine (environ 1 heure par jour en gros) je jongle de l'un à l'autre en fonction de ce que je recherche et aucun ne montre un quelconque signe d'usure.
Sur un autre forum j'ai vu qu'un autre utilisateur disait qu'il avait un modèle carbone et pointe Delrin (ils coutent une vingtaine d'euros) et qu'il n'y avait quasiment aucune usure visible après plus d'un an de jeu plus ou moins intensif, ce n'est pas un steampunk je sais.
Sur le même forum un autre dit qu'avec le temps il constate une légère usure sur le même type de pointe Delrin dont les côtés se biseautent légèrement en suivant l'attaque, rendant la sonorité finale plus "douce", mais il dit également devoir sûrement jouer comme un bourrin et qu'il compare l'usure par rapport à un autre plectre avec une pointe laiton, qui s'use forcément moins vite.

Combien de temps dure un Steampunk ? et Bien après tous ces paramètres..et suivant l'usage de chacun...je dirais....
3 ans pour lui,
7 ans pour lui,
encore plus pour un autre
et moins pour un autre...etc..

Le mien va en tout cas me durer un sacré bout de temps..
Modifié en dernier par YannB le mar. 15 avr. 2014 17:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Compte-rendu sur mes médiators "Riki le Plectrier"

Message par Mister Zombie »

Ce que je me pose comme question pour ma part, c'est comme avoir la possibilité de jouer "rock" avec de tels médiators? Je peux comprendre leur utilité pour le jeu jazz et pourr avoir une attaque présente et douce à la fois. Mais qu'en est-il du jeu puissant pour le rock? ça me semble difficile d'avoir une bonne souple avec des médiator épais et lourds! (je joue sur des Clayton 0.9mm, en delrin).
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

Topic author
YannB
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:24
Guitare : Fender Strat
Sexe : H
Prénom : Yann Stratosound
Contact :

Re: Compte-rendu sur mes médiators "Riki le Plectrier"

Message par YannB »

Comme je l'ai dit dans mon premier post, c'était également ma plus grande crainte, l'épaisseur car je n'avais jamais dépassé 1 mm et cela me semblait être le maximum pour mon confort de jeu.
Je ne sais pas trop ce que tu entends par jouer "Rock", mais moi qui joue du rock, du hard, du blues et même de la country etc... l'épaisseur ne gène en rien la souplesse du mouvement, bien au contraire j'ai gagné en fluidité en rapidité et en précision par rapport à avant, je l'ai vu en jouant des phrases rapides des morceaux que je travaillais, passages rapides que je n'arrivais pas à passer sans bouffer quelques notes, et bien je réussissais à les passer, je pense donc que ce type de forme a amélioré ma façon de jouer.
Quand à la lourdeur dont tu parles, je pense que tu fais allusion à ceux avec corps en laiton puisque tous les autres, du moins ceux que j'ai sont super léger, mais cette différence de poids est toute relative et subtile, il y'a une légère différence c'est vrai mais ils sont beaucoup plus léger en main que ce que leurs visuels laissent transparaitre et l'épaisseur permet de concentrer ton attaque et de balancer la sauce quand il faut.

Le mieux je pense serait que tu puisse en essayer un et te faire une idée toi même, je sais que la boutique de Riki le Plectrier est en Alsace et que certains magasins de grattes vendent ses modèles mais je ne sais pas ou exactement, il faudrait que tu prennent contact via sa boutique (en plus si tu as affaire à lui, il saura répondre à tes interrogations, je ne l'ai jamais vu en personne mais il est super sympa, il connait son taf, il est également guitariste et saura te donner les infos que tu cherches)
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Compte-rendu sur mes médiators "Riki le Plectrier"

Message par Mister Zombie »

Le mieux c'est que j'en teste un, je les bouffe à vitesse grand v mes médiators. Entre l'attaque bien marquée et les lead qui grattes, ils ne survivent pas longtemps...).
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

Topic author
YannB
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:24
Guitare : Fender Strat
Sexe : H
Prénom : Yann Stratosound
Contact :

Re: Compte-rendu sur mes médiators "Riki le Plectrier"

Message par YannB »

Tu as raison,
le mieux serait que tu ailles passer une journée en Alsace, voir la cathédrale de Strasbourg ou autre, manger une bonne choucroute et avant la dernière Chopine de bière :alcool1: , tu te renseignes savoir ou il se trouve exactement et tu passes essayer quelques modèles dans un magasin ou dans sa boutique. (je ne crois pas qu'il y'ai encore de magasin "hors Alsace" qui proposent ses produits pour l'instant, mais je dis peut être une connerie, à voir)
Modifié en dernier par YannB le mar. 15 avr. 2014 17:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Mister Zombie
VIP
VIP
Messages : 3428
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:54
Guitare : LTD EC-401 OW
Ampli : H&K EB 60R w/ Eminen
Sexe : H
Prénom : Zombie
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 44
Contact :

Re: Compte-rendu sur mes médiators "Riki le Plectrier"

Message par Mister Zombie »

;) ça fait un peu loin pour tester un médiator. Je pensais en commander un plutôt!
---------------- THE ILLEGAL FREAKS ----------------
Bandcamp >>> https://the-illegal.bandcamp.com
Facebook >>> https://www.facebook.com/illegalfreaks
Youtube >>> https://www.youtube.com/channel/UCXOzocWzMSU2GotOasQpRyQ
Un projet né avec mon arrivé sur le forum entre 2012 et 2013 - Merci aux membres qui me soutiennent, ils se reconnaîtront!
Avatar du membre

Topic author
YannB
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:24
Guitare : Fender Strat
Sexe : H
Prénom : Yann Stratosound
Contact :

Re: Compte-rendu sur mes médiators "Riki le Plectrier"

Message par YannB »

Oui dsl je viens de voir ta localité, ça fait un peu loin pour essayer un médiator effectivement :taré1:
Avatar du membre

Topic author
YannB
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:24
Guitare : Fender Strat
Sexe : H
Prénom : Yann Stratosound
Contact :

Re: Compte-rendu sur mes médiators "Riki le Plectrier"

Message par YannB »

Alors Mister Zombie,
as tu passé commande ??
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: Compte-rendu sur mes médiators "Riki le Plectrier"

Message par Daeron »

Ils sont magnifiques, ces médiators. Surtout celui dans le style steampunk ! :ghee:
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Topic author
YannB
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:24
Guitare : Fender Strat
Sexe : H
Prénom : Yann Stratosound
Contact :

Re: Compte-rendu sur mes médiators "Riki le Plectrier"

Message par YannB »

LE "TITANIUM SERIES" VERSION STEAMPUNK

ImageImage
ImageImage

C'est un modèle de la nouvelle forme"San Slide" Titanium, série Steampunk (c'est la série avec les engrenages), corps en Titane et pointe en Peek.

Cette nouvelle série de plectres, la"Titanium Series", est à mes yeux ahurissante de beauté, de qualité et de finition (mais Riki nous y a habitué).

Ce modèle va au delà du médiator, et au delà du simple test de sonorité qui malgré ses qualités n'a plus trop de sens ici, pour ce modèle du moins.
C'est un bijou d’orfèvrerie, un objet artisanal fait à la main, taillé dans du titane qui est un métal précieux (et cher du coup), chaque engrenage de la série Steampunk est posé manuellement un à un et rend chaque exemplaire unique car tous différents (comme la série Laiton Steampunk d'ailleurs).
Bien sûr c'est un vrai "médiator" et niveau sonorité sur notre instrument préféré on entend tout de suite qu'il n'est pas simplement d'une beauté hypnotique, non, c'est bien un vrai médiator mais pensé comme un bijou !
Il est super léger, c'est assez étonnant, on a l'impression d'avoir une version carbone en main, il est plus léger que son aspect ne le laisse penser et je dirais même qu'il est plus léger que le modèle Laiton.
Le Titane et la pointe en Peek lui assure une robustesse et une durée de vie énorme, le titane ne craignant pas l’oxydation.
Le mien a subi une anodisation pour le colorer en bleu, d'autres couleurs sont dispo mais je ne sais pas exactement lesquelles.... Il faut contacter Riki pour ceux qui veulent la liste des coloris.

Le prix est élevé mais il les vaut largement au vu du prix des matériaux utilisés et des heures de travail passé dessus.
Ce n'est pas le médiator de tous les jours et comme je l'ai dit, il a été pensé comme un bijou.
C'est un objet percé d'un petit trou à porter sur soi, au bout d'une chaine ou autre collier, avec toujours le système de mousqueton qui permet de le placer ou de le reprendre en un clin d’œil.

Ne faites pas l'erreur de le considérer comme un simple médiator pour vous dire que vous ne mettriez pas ce prix dans un petit objet que l'on trouve en plastique à moins d'1 euro (et dont je ne vois plus le rapport avec ce qui est proposé ici)

Non, non et NON !
Tous ceux qui passent le cap, guitaristes ou non d'ailleurs, n'achètent pas un simple médiator chez Riki le Plectrier, il y'a des tonnes de mag de musique pour ça, on achète une œuvre de chez Riki le Plectrier.
Depuis que j'ai découvert ses Médiators/Objets/Bijoux, ils ont changé ma perception sur les médiators "consommables jetables".

Ses créations sont devenues une référence pour moi, Riki est un artiste, au même titre qu'un peintre ou un sculpteur.

C'est un véritable cadeau...à offrir... à s'offrir .....ou se faire offrir.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
• Taille du médiator: Plus petit et moins large que Standard
• Longueur: 2,75 cm
• Largeur: 2,45 cm
• Épaisseur: 3 mm
Modifié en dernier par YannB le lun. 14 juil. 2014 08:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre

bill73
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 406
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 12:29
Guitare : Strat
Ampli : Hk tube 5
Sexe : H
Prénom : bill
Âge : 40

Re: Compte-rendu sur mes médiators "Riki le Plectrier"

Message par bill73 »

il est magnifique ! ;)

un jolie cadeaux pour mon annivaisaire . ( faudrait que je laisse la page sur mon pc , pour que ma femme tombe dessus )
Avatar du membre

Topic author
YannB
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:24
Guitare : Fender Strat
Sexe : H
Prénom : Yann Stratosound
Contact :

Re: Compte-rendu sur mes médiators "Riki le Plectrier"

Message par YannB »

J'espère que ta ruse a fonctionné Bill :D

Mon nouveau modèle les amis :taré1:

LE "TITANIUM SERIES" CHARLY SLIDE STEAMPUNK

Image
Image
Image
Image

Alors là, je vous laisse apprécier le travail, comme eu dessus, le test de son n'a plus rien à voir ici, c'est la grande classe !!!!!
Pureté dans le travail
Pureté dans le son
C'est une merveille !!

D'une légèreté étonnante quand on l'a en main la première fois, il est d'une robustesse "Titanesque" (héhé)
Une pointe très pointue d'une précision redoutable.
Les solos sont un bonheur et les rythmiques s'enchainent sans heurts (c'est beau hin ??)
C'est une tuerie addictive car difficile de le lâcher une fois qu'on l'a eu en main, on le garde, même quand on ne joue plus (et non, je ne le prête pô ! )
Il y'a de petites strilles du plus bel effet sur une des tranches du médiator pour partir en slide et s'arracher comme un ouf :happy1:
Il y'a également toujours le petit trou pour le porter en pendentif.... quelle honneur !!

Pour le reste vous pouvez lire ce que j'ai mis juste au dessus pour le San Slide car cela s'applique encore plus pour ce modèle qui frappe fort.... très fort ! :super: :super: :amen: :super: :super:

Voici les correspondances de tailles des nouvelles formes dispos sur son site.

Image

PS: Le 1er post est mis à jour à chaque fois avec toutes photos des threads et des pages différentes ;)
Avatar du membre

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 692
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 19:56
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend
Sexe : H

Re: Compte-rendu sur mes médiators "Riki le Plectrier"

Message par Meg »

Par contre j'avais pas voir la première fois, mais faudra expliquer au mec qui a écrire les commentaires du site de rikki comment on accorde un participe passé. Il a mettre des « -er » de partout.
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Compte-rendu sur mes médiators "Riki le Plectrier"

Message par glooby »

C'est pour annoncer le médiator "Omar m'a tuer" :hehe:
Sinon, y a pas une fonction biper quand on siffle comme certains vieux porte clefs gadgets? Non, parce qu'à ce prix là et si on suit les règles de zouzouille... :mrgreen:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Topic author
YannB
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:24
Guitare : Fender Strat
Sexe : H
Prénom : Yann Stratosound
Contact :

Re: Compte-rendu sur mes médiators "Riki le Plectrier"

Message par YannB »

Lol,
non,
d'ou le petit trou pour l'accrocher ou tu veux (me dis pas, je ne veux pas savoir :0)
Mais bon, je n'ai jamais perdu un seul médiator en plastoc de toute ma vie de guitariste, c'est pas maintenant que cela va commencer.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Compte-rendu sur mes médiators "Riki le Plectrier"

Message par Fox »

A 100€ le médiator vaut mieux éviter de le perdre celui-là. :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
YannB
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 166
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 10:24
Guitare : Fender Strat
Sexe : H
Prénom : Yann Stratosound
Contact :

Re: Compte-rendu sur mes médiators "Riki le Plectrier"

Message par YannB »

Hello,
Petite mise à jour, ma femme m'a offert un potard "steampunk" (mon potard de volume Fender tournait dans le vide et était tenu grâce à un petit bout de carton coincé dessous), Riki le Plectrier ne fait donc pas que des plectres.
Je trouve que ce potard est super beau :super: et je remercie mon épouse d'avoir aussi bon gout :coeur:
Me reste plus qu'a attendre mon anniversaire pour changer les 2 tones :taré1:
(Au fait ça coute entre 17 et un peu plus de 20 € selon le modèle, sachant qu'ils sont en "métal" et non en plastique peint)

Image
Image
Image
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Autre »